BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+4
sph
Tahiti
Jimbo
Marie France
8 participants

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 83
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Marie France Ven 30 Déc 2011, 20:46

    Dans l'association dont je fais partie, il y a une section généalogie mais aussi une section informatique, le responsable informatique voudrait qu'on puisse travailler sur le même ordi sous windows et sous linux, jusque là pas de problème , mais comment installer heredis sur les 2 ? Peut-on installer heredis sur linux s'il est déjà sous windows? je veux bien faire des essais, mais je ne veux pas désinstaller mon heredis 12.
    Et comment faire pour l'installer, par un fichier heredis ou un gedcom?

    Quelqu'un aurait-il une solution, et déjà est-ce possible ?

    Marie France
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Ven 30 Déc 2011, 22:45

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? 118

    Si tu as Windows et Linux sur le même ordinateur, c'est donc que tu as un dual boot ? Alors pourquoi vouloir pouvoir lancer Heredis de Windows ET de Linux ?

    S'il tourne sous Windows, laisse le donc sur Windows.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Tahiti Ven 30 Déc 2011, 23:26

    Je ne vois pas pourquoi l'installer les 2 système d'exploitations soit Linux ou Windows, c'est pour montrer comment il est possible de le faire "tourner" sur les 2 et de comparer ?

    Pourquoi pas, à froid je dirais que cela doit être possible mais qu'il faut l'installer sur l'un et sur l'autre, au moins pour Linux qu'il puisse retrouver les bibliothèque (DLL et autres) (???)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 23:48

    C'est fromage ou dessert !
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par sph Sam 31 Déc 2011, 07:00

    question d'ignorant en PC, comment est-il possible de faire tourner en même temps Linux et Windows?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 07:51

    Réponse d'un autre ignorant, je crois qu'au lancement du PC on choisit l'un ou l'autre, mais jamais les deux en même temps
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Sam 31 Déc 2011, 12:27

    C'est pour cela que je préconise d'avoir plutôt Heredis sur Windows. Ca marche, donc pourquoi se casser la tête à faire des bidouilles pour pouvoir le lancer à la fois depuis Windows et Linux.

    Mais il y a peut-être une bonne raison qui nous échappe. Marie France ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Tahiti Sam 31 Déc 2011, 22:27

    Une "boite virtuel" permet de faire tourner les 2, au moins d'après ce que je souviens d'avoir exécuté, certes en passant de l'un à l'autre mais bon.
    C'était Virtual box je crois... je laisse les connaisseurs en parler.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 83
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Marie France Dim 01 Jan 2012, 20:45

    Je ne sais pas exactement ce que veut faire, le responsable informatique, il m'a simplement envoyé un mail pour me demander, de me renseigner, je vous ai donc posé la question et je lui ai demandé d'appeler BSD. Lui, son truc c'est l'informatique, il n'y connait rien en généalogie, l'an dernier déjà, je lui ai fait rencontrer Michel Démorest, il voulait comprendre filiatus, mais moi personnellement, linux ne m'intéresse pas plus que cela. Je pense qu'il veut nous appâter, comme nous sommes plusieurs en informatique, qui faisons de la généalogie, il nous a déjà parlé à différentes occasions de linux, il a comparé linux à windows, ainsi que open office et word

    Merci quand même pour vos réponses.

    Marie France
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Lun 02 Jan 2012, 16:43

    Pour celui qui aime bidouiller en informatique, le défi de faire tourner le même fichier à la fois sur Windows et sur Linux peut être interressant. Par contre, si on veut éviter les bétises, je préconise de rester sur une seule plateforme. Et à moins d'être allergique à Windows, je laisserais Heredis tourner sur Windows pour éviter les problèmes.
    P@trik
    P@trik
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 76
    Localisation : France
    Je travaille sous : Linux
    Date d'inscription : 08/07/2012

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par P@trik Sam 08 Sep 2012, 13:49

    Bonjour,

    Ils ont dit:
    "Jimbo
    le Lun 02 Jan 2012, 16:43

    Pour celui qui aime bidouiller en informatique, le défi de faire tourner le même fichier à la fois sur Windows et sur Linux peut être interressant. Par contre, si on veut éviter les bétises, je préconise de rester sur une seule plateforme. Et à moins d'être allergique à Windows, je laisserais Heredis tourner sur Windows pour éviter les problèmes.
    Marie France
    le Dim 01 Jan 2012, 20:45

    Je ne sais pas exactement ce que veut faire, le responsable informatique, il m'a simplement envoyé un mail pour me demander, de me renseigner, je vous ai donc posé la question et je lui ai demandé d'appeler BSD. Lui, son truc c'est l'informatique, il n'y connait rien en généalogie, l'an dernier déjà, je lui ai fait rencontrer Michel Démorest, il voulait comprendre filiatus, mais moi personnellement, linux ne m'intéresse pas plus que cela. Je pense qu'il veut nous appâter, comme nous sommes plusieurs en informatique, qui faisons de la généalogie, il nous a déjà parlé à différentes occasions de linux, il a comparé linux à windows, ainsi que open office et word

    Merci quand même pour vos réponses.

    Marie France"


    Travailler sous Linux ou Unix n'est pas bidouiller.
    Il est dommage que BSD, concepteur d'Heredis ne prenne pas (comme beaucoup d'autres concepteurs ou fabricants (Logitech, Tomtom, Inforad, etc) en compte les utilisateurs allergiques à micro$oft dont je fais partie.
    J'ai fait l'erreur d'acheter heredis 13(j'ai quand même, par obligation (voir ligne précédente), un disque dur sous windoze).
    J'ai posté ici: http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=45&t=4541&sid=24dff270f87a1cf9437a75c6dc5395dc
    Aucune solution apportée au problème de géolocalisation dont je ne suis pas le seul à me plaindre.
    Par exemple, pour moi, Les Breuleux et et ses hameaux (Les Fonges, Les Vacheries, Peu-Parrat etc)eh bien ce n'est pas au même endroit, même si seulement quelques kilomètres les sépare.
    A Valentigney 25, la mairie n'est géographiquement pas aux mêmes coordonnées que le domicile de mon grand-père ou le cimetière communal.
    Héredis ne respecte pas la norme Gedcom GEDCOM 5.5.1.
    GRAMPS, logiciel libre disponible également pour windoze: http://gramps-project.org/wiki/index.php?title=Installeur_Windows
    En résumé, heredis 13 à 99 euros pour imprimer des arbres, quelle erreur. Surtout que je pourrais le faire après un peu de travail complémentaire avec Inkscape (http://www.inkscape-fr.org/).

    Bonne journée à toutes et tous.

    Cordialement,

    Patrik Ulrich, utilisateur de logiciels libres depuis 2000 (membre April http://www.april.org/) et sous Linux depuis 2005.


    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par maelilou Sam 08 Sep 2012, 14:16

    bonjour

    "Travailler sous Linux ou Unix n'est pas bidouiller."

    Le terme bidouiller est peut être malvenu...
    Mais il n'est quand même pas évident de travailler sous Linux.
    Et pourtant dieu sait (enfin peut être) si j'aimerais ne plus voir Bill Gates m'observant du haut de mon écran...
    Ne pas oublier qu'ici tu t'adresses à des gens de mon âge 64 balais aux prunes et qu'on a pas forcément la maîtrise de ces OS. 5operating system et non squelette !!!)

    On oublie un peu trop et BSD en premier, que nous sommes essentiellement généalogistes et non informaticien...
    "nobody is perfect".

    "Héredis ne respecte pas la norme Gedcom GEDCOM 5.5.1."
    Oui ça on le subit depuis des lustres en demandant régulièrement au moins le minimum...
    Autiste ? sans doute ?
    Opportuniste à coup sûr. H14 ou XXX nous annoncera que ça y est HXXX est le seul logiciel à s'adosser à la norme...

    La géolocalisation... N'en parlons plus. Voir les nombreux messages à ce propos.
    A moins que H13.2 ou 3 ou X n'améliore la chose...
    FALL2 était plus performant mais dévolu à la France seule...

    Quant à Gramps... Beaucoup ici se sont demandé si il ne fallait pas y aller... Mais plus d'échos...
    C'est peut être malgré sa francisation un logiciel plutôt orienté Nouveau Monde ?

    En bout de course je pense comme toi.
    H13 ne vaut pas le détour.
    Même si d'aucun ne vont jurer que par lui...

    attendons tout de même le fameux patch automnal qui va réconcilier tout le monde.

    Non je rigole 118

    PS : le pb de Linux et Cie c'est quand même de faire tourner les pg qu'on trouve partout sous Windows. Même avec Wine...

    P@trik
    P@trik
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 76
    Localisation : France
    Je travaille sous : Linux
    Date d'inscription : 08/07/2012

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par P@trik Sam 08 Sep 2012, 15:33

    maelilou a écrit:bonjour

    "Travailler sous Linux ou Unix n'est pas bidouiller."

    Le terme bidouiller est peut être malvenu...

    comme hacker ne veut pas dire pirate ou pirater


    Mais il n'est quand même pas évident de travailler sous Linux.

    Je m'y suis mis à 57 ans

    Et pourtant dieu sait (enfin peut être) si j'aimerais ne plus voir Bill Gates m'observant du haut de mon écran...

    Il suffit de franchir le pas.

    Ne pas oublier qu'ici tu t'adresses à des gens de mon âge 64 balais aux prunes et qu'on a pas forcément la maîtrise de ces OS. 5operating system et non squelette !!!)

    Nous avons le même âge.

    On oublie un peu trop et BSD en premier, que nous sommes essentiellement généalogistes et non informaticien...
    "nobody is perfect".

    ça c'est ben vrai.

    "Héredis ne respecte pas la norme Gedcom GEDCOM 5.5.1."
    Oui ça on le subit depuis des lustres en demandant régulièrement au moins le minimum...
    Autiste ? sans doute ?

    Et c'est peu dire.

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux 985918

    Opportuniste à coup sûr. H14 ou XXX nous annoncera que ça y est HXXX est le seul logiciel à s'adosser à la norme...

    La géolocalisation... N'en parlons plus. Voir les nombreux messages à ce propos.
    A moins que H13.2 ou 3 ou X n'améliore la chose...

    diabl
    FALL2 était plus performant mais dévolu à la France seule...

    Connaîs pas.

    Quant à Gramps... Beaucoup ici se sont demandé si il ne fallait pas y aller... Mais plus d'échos...
    C'est peut être malgré sa francisation un logiciel plutôt orienté Nouveau Monde ?

    Pas du tout. Tout le monde peut apporter son concours à la correction de bugs, la modification, l'évolution, la traduction etc etc. C'est le principe même du logiciel libre et je participe entre autres à Gramps. Essaies-le. Tu sera bluffé par ses capacités (10 formats d'export par exemple dont le sql, un géolocalisation parfaite etc) qui n'ont rien à voir avec heredis; C'est la Ferrari (gratuite) et la 2cv (payante).

    En bout de course je pense comme toi.
    H13 ne vaut pas le détour.
    Même si d'aucun ne vont jurer que par lui...

    attendons tout de même le fameux patch automnal qui va réconcilier tout le monde.

    Non je rigole 118

    PS : le pb de Linux et Cie c'est quand même de faire tourner les pg qu'on trouve partout sous Windows. Même avec Wine...

    J'ai utilisé VMWare http://www.vmware.com/fr/virtualization/virtualization-basics/what-is-virtualization.html




    Merci merci

    Bonne journée,

    A bientôt
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Sam 08 Sep 2012, 17:29

    Je n'ai jamais dit que travailler sous Linux était bidouiller. J'ai dit que faire tourner Heredis à la fois sous Windows et sous Linux était plutôt réservé à des bidouilleurs.

    Seulement, comme le dit Maelilou, la majorité des utilisateurs sont des retraités qui vont acheter leurs PC dans le commerce. Pour ma part, je n'ai pas vu beaucoup d'ordinateur sous Linux vendus dans les grandes enseignes.

    Il convient donc dès lors de l'installer ce qui n'est pas évident pour une personne ayant une connaissance minimale de l'environnement informatique.

    BSD ne prend pas en compte les utilisateurs sous Linux. C'est vrai. D'un autre coté, y a t'il un marché pour eux là-dessus ? A l'heure actuelle, la réponse est clairement non (à l'avenir, qui sait ? De nombreuses entreprises commencent à faire le saut. Ce qui permet d'ouvrir un peu une brèche dans le monopole de Microsoft).

    Maintenant, si l'objet de ces échanges est de dire que Heredis est nul (13, 12 ou versions précédentes) et que Gramps est mieux, je ne suis pas sur que cela soit le lieu.

    Je ne fais pas de prosélytisme. On peut citer Gramps, comme Geneatique, Ancestrologie et autres logiciels. Mais les règles de ce forum sont de ne pas se lancer dans la comparaison entre logiciels, cela partirait dans des débats sans fin entre amoureux et détracteurs de chaque logiciel.

    Qu'on soit amoureux de Linux et des logiciels libres, je le comprend tout à fait. Qu'on adore Gramps, je le comprends aussi tout à fait. Ecrire un premier message pour dire que l'on a testé Heredis 13 et que l'on a pas aimé, il n'y a aucun problème.

    Tant que cela ne va pas trop loin dans le "Heredis est nul, Gramps est magnifique". Je pense qu'il serait peu apprécié que je vienne sur le forum de Gramps pour dire que cette application n'a rien d'évident à installer sous Windows avec les bibliothèques Python et tout le tremblement.
    Cela ne me viendrait pas à l'esprit. (et cela ne m'empéche pas de regarder ce que propose Gramps, Family tree Builder, Legacy, Geneatique)
    P@trik
    P@trik
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 76
    Localisation : France
    Je travaille sous : Linux
    Date d'inscription : 08/07/2012

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par P@trik Sam 08 Sep 2012, 21:20

    Jimbo a écrit:Je n'ai jamais dit que travailler sous Linux était bidouiller. J'ai dit que faire tourner Heredis à la fois sous Windows et sous Linux était plutôt réservé à des bidouilleurs.

    Je ne suis pas un "bidouilleur."

    Seulement, comme le dit Maelilou, la majorité des utilisateurs sont des retraités qui vont acheter leurs PC dans le commerce.

    Les vendeurs réalisent de la vente liée en imposant un système d'exploitation n'appartenant même pas à l'acheteur de la machine (lire le CLUF). Ceci est interdit par la loi mais insuffisamment réprimé.

    Pour ma part, je n'ai pas vu beaucoup d'ordinateur sous Linux vendus dans les grandes enseignes.

    Le jour ou Linux sera payant, ce qui n'arrivera jamais, les grandes enseignes proposeront ce choix.
    Certains constructeurs le propose (Dell) ou remboursent windows (Asus)


    Il convient donc dès lors de l'installer ce qui n'est pas évident pour une personne ayant une connaissance minimale de l'environnement informatique.

    C'est exactement la même chose pour windows pré-installé. Il faut l'installer au premier démarrage.
    Il suffirait de pré-installer les deux OS et laisser le choix à l'acheteur/utilisateur.


    BSD ne prend pas en compte les utilisateurs sous Linux. C'est vrai.
    D'un autre coté, y a t'il un marché pour eux là-dessus ?
    Oui
    A l'heure actuelle, la réponse est clairement non
    Faux.
    Le Ministère des Finances, les Douanes, la Gendarmerie, l'Assemblée Nationale, etc et beaucoup d'entreprises privées (PSA etc) l'ont fait depuis plusieurs années.

    (à l'avenir, qui sait ?
    De nombreuses entreprises commencent à faire le saut.
    La société Druide Informatique, par exemple,l'a fait pour son logiciel grammatical Antidote (versions Win, Mac, Linux).
    Ce qui permet d'ouvrir un peu une brèche dans le monopole de Microsoft).

    Maintenant, si l'objet de ces échanges est de dire que Heredis est nul (13, 12 ou versions précédentes) et que Gramps est mieux, je ne suis pas sur que cela soit le lieu.

    Ce n'est pas ce que j'ai fait.
    Si Heredis règle le problème de géolocalisation et d'import export, il me conviendra parfaitement pour ce que je veux en faire.


    Je ne fais pas de prosélytisme.
    Moi non plus.
    On peut citer Gramps, comme Geneatique, Ancestrologie et autres logiciels. Mais les règles de ce forum sont de ne pas se lancer dans la comparaison entre logiciels, cela partirait dans des débats sans fin entre amoureux et détracteurs de chaque logiciel.

    Voir plus haut. Je n'ai pas cherché à comparer.


    Qu'on soit amoureux de Linux et des logiciels libres, je le comprend tout à fait. Qu'on adore Gramps, je le comprends aussi tout à fait. Ecrire un premier message pour dire que l'on a testé Heredis 13 et que l'on a pas aimé, il n'y a aucun problème.

    Tant que cela ne va pas trop loin dans le "Heredis est nul, Gramps est magnifique".
    Je n'ai jamais tenu un tel propos.
    Je pense qu'il serait peu apprécié que je vienne sur le forum de Gramps pour dire que cette application n'a rien d'évident à installer sous Windows avec les bibliothèques Python et tout le tremblement.
    Cela ne me viendrait pas à l'esprit. (et cela ne m'empéche pas de regarder ce que propose Gramps, Family tree Builder, Legacy, Geneatique)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Sam 08 Sep 2012, 21:40

    Je répète ce que j'ai dit. Il n'y a pas aujourd'hui de marche pour BSD sur Linux. Je ne suis pas persuadé que l'on installe Heredis sur les machines des impôts, de la gendarmerie, de la défense, ou de PSA.

    BSD s'adresse à des généalogistes particuliers. Parmi lesquels 90% doivent avoir du Microsoft, 9,9% un Mac et 0,1 % une machine sous Linux.

    Je ne cherche pas à dire que Linux est mauvais. Je dis juste que le marche POUR BSD n'est pas encore la.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Invité Sam 08 Sep 2012, 22:07

    Comme certains, j'ai testé et utilisé de nombreuses versions de Linux depuis que j'utilisais Apple et Atari et le PC. De la distribution Suse en passant par celle d'Ubuntu, personnellement, je n'ai rien vu de trancendant, il y a quelques bons logiciels, mais qui est capable mis à part quelques uns de se programmer ses propres drivers, de monter ses applis, etc....

    Qui est capable de déterminer quel est la plus performante des versions Linux, mis à part un fan converti par des années d'utilisations et bidouilleurs de surcroit, certainement pas le commun des mortels. C'est quand même là qu'est la majorité des utilisateurs informatiques.

    La distribution UBUNTU étant gratuite, d'autres aussi en téléchargement, combien de gens se sont rués pour l'installer sur leur micro.

    Un peu de réalisme... l'avoir en proposition ne réglera rien. Combien de personnes ont Android sur leur portable en double boot, qui l'utilise vraiment surtout quand on ne peut pas mettre à jour cette version vers la dernière édition.

    Les mains dans le cambouis, c'est quand même pas réservé a des débutants.

    Au stade de mes connaissances, on me propose une version Linux sur un achat micro, je benne.

    J'utilise des logiciels du domaine public, car il y en des bons, mais quand cela n'existe pas, ou c'est une usine à gaz, style Gimps, qui vient simplement de proposer de bloquer le multifenêtrage sur sa dernière version.

    Quand on vous lit, on a l'impression qu'il n'y à nulle alternative que d'utiliser LINUX, sinon pas de salut à l'horizon. Un peu excessif, non ?

    Quid de bons logiciels musicaux comme Band-in-de-Box, Cubase, etc..., j'en ai pas encore trouvé de cette qualité sous ce sytème.

    Moi, pour travailler je privilégie des outils simples d'utilsations, convivials qu'ils soient dans le domaine public où à acheter sur Mac et sur Windows. Les machines alternatives j'ai beaucoup donnés, vous vous faites plaisir avec Linux, continuez, j'y vois personnellement aucuns inconvénients. On est dans un monde de liberté, chacun fait ce qu'il veut dans la légalité, rien de plus à dire.

    Pour rester dans la généalogie, j'ai gramps sur mes micros, je l'utilise comme d'autres et il n'est pas exempt de défauts lui non plus pour le type de généalogie que je fais.

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Sam 08 Sep 2012, 23:31

    Ouf, je croyais être le seul méchant à la solde de Bill Gates et de BSD. MDR

    Je te rejoins sur beaucoup de points Franck.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 21:47

    Pour les LINUXIENS, je vous signale une nouvelle version de SUSE gratuite en téléchargement sur ce lien http://software.opensuse.org/developer/ si cela vous tente
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 83
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Marie France Lun 17 Sep 2012, 18:37

    C'est étonnant que ce message ressorte maintenant au moment où je viens de récupérer un ordinateur équipé de ubuntu, je voulais le laisser à mes petits-enfants quand ils viennent en vacances.
    J'ai essayé d'installer gramps dessus, simplement pour faire une sauvegarde de ma généalogie, mais je ne n'arrive pas à y envoyer mon gedcom, il manque certainement quelque chose, j'attends la reprise des cours en octobre, le prof sera ravi de me renseigner.

    Marie France
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 09:54

    Pourquoi étonnant ?

    J'ai simplement trouvé cette info, et j'en fait profiter ceux que cela peut intéresser. Point final, rien de plus.

    Comme je pourrais le faire pour d'autres logiciels que j'utilise où pas.

    clinoeil Je ne suis pas sectaire, quoique l'on puisse en penser
    P@trik
    P@trik
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 76
    Localisation : France
    Je travaille sous : Linux
    Date d'inscription : 08/07/2012

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par P@trik Mar 18 Sep 2012, 10:43

    Marie France a écrit:C'est étonnant que ce message ressorte maintenant au moment où je viens de récupérer un ordinateur équipé de ubuntu, je voulais le laisser à mes petits-enfants quand ils viennent en vacances.
    J'ai essayé d'installer gramps dessus, simplement pour faire une sauvegarde de ma généalogie, mais je ne n'arrive pas à y envoyer mon gedcom, il manque certainement quelque chose, j'attends la reprise des cours en octobre, le prof sera ravi de me renseigner.

    Marie France

    Bonjour,

    Pour importer un gedcom dans GRAMPS, il faut tout d'abord créer un nouvel arbre familial: Arbres Familiaux/Gestion des arbres Familiaux/Nouveau puis charger l'Arbre Familial nouvellement créé. Il suffit ensuite d'importer le gedcom dans cet arbre.

    Bon Gramps,

    Cordialement;

    Patrik Ulrich
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Mar 18 Sep 2012, 11:41

    Ce qui est étonnant, c'est surtout qu'un message qui part de comment mettre Heredis sur Linux et Windows devient comment importer mon gedcom dans Gramps.

    Si le sujet diverge vers l'utilisation de Gramps, le mieux sera probablement de basculer vers le forum de Gramps directement. La possibilité d'avoir les bonnes réponses seront dès lors plus nombreuses.
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 83
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Marie France Mar 18 Sep 2012, 14:20

    Merci Patrick, je vais essayer.

    Jean-Marc je ne continue pas sur Gramps, ni sur linux.

    Amicalement

    Marie-France
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Mar 18 Sep 2012, 18:59

    Marie France a écrit:Merci Patrick, je vais essayer.

    Jean-Marc je ne continue pas sur Gramps, ni sur linux.

    Amicalement

    Marie-France

    Pas de souci Marie-France. C'était juste qu'il vaut mieux s'adresser aux spécialistes. Si t'as un problème avec ta voiture, tu ne vas pas chez les cordonniers. clinoeil
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 83
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Marie France Mar 18 Sep 2012, 19:09

    Tout à fait d'accord avec toi.

    Marie-France
    aigle476
    aigle476
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 69
    Localisation : Lillebonne 76
    Je travaille sous : XP, Vista, 7 et débutant Linux OpenSuse et Ubuntu
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par aigle476 Mer 21 Nov 2012, 00:37

    Bonsoir,
    Puis-je me permettre d'en remettre une couche ???? Je suis un utilisateur contraint sous Windows depuis Win95 à cause de la vente "forcée" sur PC de marque. J'ai installé Linux sur de vieilles machine - une façon de les recycler et d'avoir un outils fonctionnel en cas de panne - et je puis dire que Linux n'est pas si difficile que cela (j'ai 57 ans) et fonctionne bien pour tout faire : photo, musique, gravure, généalogie, bureautique, etc. Mon problème actuel est que je suis OBLIGE de conserver Windows uniquement pour faire tourner Hérédis sauf à rester à H7 qui fonctionne bien avec Wine sous Linux. Quand Hérédis développe pour PC sous Windows et sous Mac ce ne doit pas être si difficile de développer sous Linux. Je serai même prêt à payer pour H13 sous Linux car les logiciels payants existent aussi sous Linux. J'aime Hérédis, j'y suis habitué et je n'ai pas envie d'en changer ; c'est de Microsoft dont je voudrais me débarrasser ! mais pas pour aller sous Mac... pas envie de tomber de Charybde en Scylla financièrement. Aller BSD, un petit effort, de la pub et ça peut marcher. Microsoft et Mac créent le marché... faites-en autant sous Linux, Androïd, Chrome OS... A bientôt. Richard.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Mer 21 Nov 2012, 15:56

    aigle476 a écrit:Bonsoir,
    Puis-je me permettre d'en remettre une couche ???? Je suis un utilisateur contraint sous Windows depuis Win95 à cause de la vente "forcée" sur PC de marque. J'ai installé Linux sur de vieilles machine - une façon de les recycler et d'avoir un outils fonctionnel en cas de panne - et je puis dire que Linux n'est pas si difficile que cela (j'ai 57 ans) et fonctionne bien pour tout faire : photo, musique, gravure, généalogie, bureautique, etc. Mon problème actuel est que je suis OBLIGE de conserver Windows uniquement pour faire tourner Hérédis sauf à rester à H7 qui fonctionne bien avec Wine sous Linux. Quand Hérédis développe pour PC sous Windows et sous Mac ce ne doit pas être si difficile de développer sous Linux. Je serai même prêt à payer pour H13 sous Linux car les logiciels payants existent aussi sous Linux. J'aime Hérédis, j'y suis habitué et je n'ai pas envie d'en changer ; c'est de Microsoft dont je voudrais me débarrasser ! mais pas pour aller sous Mac... pas envie de tomber de Charybde en Scylla financièrement. Aller BSD, un petit effort, de la pub et ça peut marcher. Microsoft et Mac créent le marché... faites-en autant sous Linux, Androïd, Chrome OS... A bientôt. Richard.

    Je comprends votre frustration. Mais il n'est question ici que de marché. Parmi les généalogistes, quel est la part de ceux ayant leur PC tournant sous Linux ? Moins de 2% ? Encore moins ?

    Financièrement, ce ne serait pas tenable pour BSD car cela serait de la vente à perte (le produit des ventes ne couvrirait pas le cout de développement).

    A moins de développer sur un environnement multiplateforme. Peut-être que les développements sur une nouvelle plateforme pour Mac est le premier étage de la fusée.

    Je crains malheureusement que le marché ne soit pas encore près, même si de nombreuses fonctions publiques aient fait la bascule vers Linux. Mais bon, logiquement, nos fonctionnaires ne font pas de généalogie au bureau.
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : Saint-Avertin
    Je travaille sous : PC Windows 11 2022, Linux,
    Date d'inscription : 05/10/2011

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Kamena Jeu 07 Mar 2013, 08:31

    Si je comprends bien le raisonnement de Jimbo, il faut attendre que Linux atteigne 5% de part de marché (Mac) pour développer sous Linux et que ce soit rentable.
    J'anime personnellement un petit club de généalogistes amateurs où deux membres sur une vingtaine travaillent sous Gramps. Je l'ai trouvé simple et rapide, moins pratique que Heredis avec des fonctionnalités que j'aimerai voir sur Heredis. Nous travaillons avec les versions 12 et 13 d'Heredis.
    Mon avis sur Linux ? Je pense qu'il ne faut pas attendre et si j'étais BSD je proposerai un Bundle version 14+15 (ça ne vous rappelle rien?) avec un développement sur Androïd avec une plateforme qui pourrait être commune à tous les systèmes vers 2016 (IOS, Linux, Windows, Linux, Mac).
    Cela permettrait de financer le premier développement. Évidement pas de nouveautés majeures sur ces deux versions. Quelques adaptations, changer deux ou trois couleurs (là je suis médisant, je sais), mais je ne crois pas me tromper en affirmant que le nombre de généalogistes amateurs va croître plus vite que le nombre d'ordinateurs (ou tablettes) installés. Il ne faut pas pas rater le coche et en conséquence, investir.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Jimbo Jeu 07 Mar 2013, 09:41

    Kamena a écrit:Si je comprends bien le raisonnement de Jimbo, il faut attendre que Linux atteigne 5% de part de marché (Mac) pour développer sous Linux et que ce soit rentable.
    J'anime personnellement un petit club de généalogistes amateurs où deux membres sur une vingtaine travaillent sous Gramps. Je l'ai trouvé simple et rapide, moins pratique que Heredis avec des fonctionnalités que j'aimerai voir sur Heredis. Nous travaillons avec les versions 12 et 13 d'Heredis.
    Mon avis sur Linux ? Je pense qu'il ne faut pas attendre et si j'étais BSD je proposerai un Bundle version 14+15 (ça ne vous rappelle rien?) avec un développement sur Androïd avec une plateforme qui pourrait être commune à tous les systèmes vers 2016 (IOS, Linux, Windows, Linux, Mac).
    Cela permettrait de financer le premier développement. Évidement pas de nouveautés majeures sur ces deux versions. Quelques adaptations, changer deux ou trois couleurs (là je suis médisant, je sais), mais je ne crois pas me tromper en affirmant que le nombre de généalogistes amateurs va croître plus vite que le nombre d'ordinateurs (ou tablettes) installés. Il ne faut pas pas rater le coche et en conséquence, investir.


    Ta proposition est très osée, car la version 13 apporte la compatibilité Windows - Mac (pourtant demandée depuis longtemps) et voit les réactions qu'il y a eu à la sortie.

    A mon avis, BSD a du être refroidi la dessus.

    Sur le fond, je suis assez d'accord, il faut vraiment une migration sur du multi plateforme, mais est ce dans les cartons ?

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux Empty Re: [résolu]Heredis 12 sous Windows ET sous Linux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 22:28