ou ça :
et ben ce sont les thèmes de Kamena (si vous les utilisiez) qui ne sont plus adaptés, choisissez un autre thème
Daniel-44 a écrit:--/-- la numérotation des enfants par rapport à leurs mères respectives, en visu dans la palette de travail, en cas de remariage(s)
Je suis tout à fait d'accord. J'ajouterai que j'apprécie particulièrement le suivi des recherches. Un généalogiste n'est pas uniquement quelqu'un qui présente des arbres, c'est tout d'abord quelqu'un qui fait des recherches. BSD fait des efforts pour que leur logiciel nous accompagne dans ces recherches. C'est tout à fait louable.Daniel-44 a écrit:Dans les nouveautés, le tableau de bord et les stat de son fichier et la numérotation des enfants par rapport à leurs mères respectives, en visu dans la palette de travail, en cas de remariage(s)
François a écrit:Cette version a influencé ma façon de travailler, en positif.
Tahiti a écrit:François a écrit:Cette version a influencé ma façon de travailler, en positif.
C'est bien aussi ce que je pense, nous sommes d'accord
Daniel-44 a écrit:--/-- je citerai aussi la synchronisation par Wifi qui utilise je pense une nouvelle méthode et est réellement efficace maintenant
Tahiti a écrit:Daniel-44 a écrit:--/-- je citerai aussi la synchronisation par Wifi qui utilise je pense une nouvelle méthode et est réellement efficace maintenant
Le partage réseau n'a jamais fonctionné chez moi
Jean Louis GARRET a écrit:Toutefois j'aurais aimé qu'il puisse y avoir un état comparatif entre la précédente version 2015 et la 2017..Modifications, nouveautés " réelles " etc...
Daniel-44 a écrit:Jean Louis GARRET a écrit:Toutefois j'aurais aimé qu'il puisse y avoir un état comparatif entre la précédente version 2015 et la 2017..Modifications, nouveautés " réelles " etc...
Ben en fait, je crois qu'ils nous laissent le soin de le faire c'est pourquoi j'ai laissé mon H15 opérationnel pour comparer
Jean Louis GARRET a écrit: ce qui voudrait dire "acheter et vous verrez"...
Henri (Engels) a écrit:Renseignez-moi, car je n'ai pas trouvé, si HEREDIS accepte à présent qu'un enfant puisse naitre à "minuit"
Hello, BSD, un petit effort de convergence !François a écrit:je viens d'essayer, réponse négative
Spirono a écrit: Accepte aussi 24:03 (des minutes après 24H)
Daniel-44 a écrit: mais je n'ai pas encore fait l'essai du 0:00 dans H17 pour PC (ça ne va pas tarder)
Henri (Engels) a écrit:Renseignez-moi, car je n'ai pas trouvé, si HEREDIS accepte à présent qu'un enfant puisse naitre à "minuit"
François a écrit: Vous avez vraiment un acte ou l'heure indiquée est minuit ?
Puis-je oser 2 questions? Juste pour le plaisir d'avoir votre avis. Pourquoi voudriez-vous saisir avec précision une heure que vous savez pertinemment imprécise? En quoi une imprécision d'une journée serait-elle préjudiciable quand nous avons tant de dates encore plus approximatives dans nos généalogies? Sauf à établir un droit d'ainesse ou un ordre des décès en cas de dévolution. Et encore l'imprécision pouvant concerner tous les protagonistes, nous pouvons établir cet ordre par nous mêmes par des saisies "arbitraires".Daniel-44 a écrit:François a écrit: Vous avez vraiment un acte ou l'heure indiquée est minuit ?
Effectivement moi j'en ai de nombreux, avant ou après la Révolution, je pense que la déclaration des parents ou témoins voulaient dire "vers minuit" alors pour ne pas se mouiller, le religieux ou le fonctionnaire, inscrivait "à l'heure de minuit" ce qui pour moi se transcrivait par 23:59 (pourquoi pas !)
Mais la difficulté est alors de déterminer le jour exact de la naissance ou baptême, par rapport à la date de l'acte "Minuit" pour moi voulant dire la veille,
J'ai plusieurs actes stipulant "après-minuit" à une époque où la montre bracelet n'existait pas encore, ça devient difficile