BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Aujourd'hui à 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 11:12

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 20:34

» Une question ?
par maelilou Hier à 17:50

» présentation
par Pascal56 Hier à 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Hier à 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Hier à 10:20

» geneafinder
par cbachelet Hier à 10:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par François Sam 11 Mai 2024, 18:25

» Recherche Intelligente
par François Sam 11 Mai 2024, 18:20

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:00

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par Tahiti Sam 13 Déc 2014, 15:11

    Rappel du premier message :

    Allez, comme il ne fait pas beau en Sarthe (pluie et 5°), une petite énigme pour vous réchauffer les neurones, et c'est suite à une bonne question qui viens de mettre posée, comment lister les implexes de sa généalogie ?

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 1100

    Tahiti - Le 14.10.2016 : a écrit:Une autre façon de faire est documents puis
    Liste puis
    Listes d'individus puis
    Personnalisée puis OK

    Si dans la liste, il y a un n° de sosa en rose c'est un implexe !

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 2016-114



    Des sites parmi d'autres sur la définition d'un implexe


    Voir aussi sur le sujet :

    Implexe + +

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 EmptyTrouver ses implexes facilement ?



    Dernière édition par Tahiti le Ven 14 Oct 2016, 12:56, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par Cheron Jeu 18 Déc 2014, 10:26

    Je me disais qu'il y avait fort longtemps que je n'avais vu de messages de votre part, j'espère que votre absence du forum n'est pas dû à un ennui quelconque, je le souhaite en tout cas.

    Amicalement.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par Cheron Jeu 18 Déc 2014, 12:43

    yl2 a écrit:Bonsoir,
    Monique, c'est moi, la correspondante de la région lyonnaise (absente du forum depuis plusieurs mois) qui a un fort implexe : d'après H 11, dans mon fichier maternel, 50% (mes grands-parents étaient cousins germains et mes ancêtres vivaient sur un petit territoire où l'endogamie était forte) et dans mon fichier paternel, 33,3%. Mais je n'avais pas cherché à créer une liste. La 1° méthode de Sylvain me convient bien.
    Yvette.

    Ma réponse, Yvette, est passée à la page suivante et elle ne veut plus dire grand chose.

    Je disais espérer que ce long silence n'était pas dû à un ennui quelconque. En tout cas, je vous souhaite déjà une fin d'année aussi agréable que possible.

    Amicalement.

    Monique
    jterrier1
    jterrier1
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Nievre
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par jterrier1 Dim 21 Déc 2014, 09:15

    Bonjour,

    Avec la version PRO, un moyen de trouver le ancêtres mariés à une personne consanguine est de générer une monographie FILIATUS en précisant de signaler les consanguinités ( on peut aller jusqu'à 7 générations ), puis dans le fichier produit de rechercher le mot "cousin". Word vous donne en marge tout ce qu'il a trouvé avec le contexte. C'est beaucoup plus parlant que de chercher les sosa multiple, car dans ce cas il n'est pas facile de trouver où sont les mariages consanguins.

    Cette méthode montre que dans HEREDIS le plus compliqué ( trouver les cousinages lors des mariages) est fait, et que de créer une fonction qui les liste devrait être assez facile.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par Tahiti Dim 21 Déc 2014, 12:48

    jterrier1 a écrit:Avec la version PRO, un moyen de trouver le ancêtres mariés à une personne consanguine est de générer une monographie FILIATUS en précisant de signaler les consanguinités ( on peut aller jusqu'à 7 générations ),


    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 1108

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 1109

    Par contre dans mon exemple c'est son cousin au 5ème degré, mais pas d'implexes dans cette branche Embarassed ... ou c'est une façon de voir les choses que j'ai du mal a comprendre Crying or Very sad .

    Merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jterrier1
    jterrier1
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Nievre
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par jterrier1 Dim 21 Déc 2014, 14:27

    Les enfants des couples mariés entre cousins ont obligatoirement des implexes dans leur ascendance. Cela me parait une façon intéressante de prendre le problème dans l'autre sens : quels sont les mariages sources des implexes dans une généalogie.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par Tahiti Dim 21 Déc 2014, 14:48

    jterrier1 a écrit:Cela me parait une façon intéressante de prendre le problème dans l'autre sens.

    Je pense que c'est cette façon de voir les choses qui me perturbe Embarassed ... et merci pour ce complément d'information 114


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par yl2 Mer 24 Déc 2014, 17:18

    Merci Monique de vous soucier de mon absence ! il me semblait avoir peu de choses à apporter au forum depuis quelques mois, d'où mon silence...Mais cette affaire d'implexe m'intéresse : mes ancêtres ayant très peu bougé et ne vivant pas dans des villes, les liens familiaux entre futurs mariés
    étaient fréquents.
    Joyeuses fêtes à vous Monique et à tous les participants de ce forum !
    Yvette.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par Cheron Jeu 25 Déc 2014, 09:25

    yl2 a écrit:Merci Monique de vous soucier de mon absence ! il me semblait avoir peu de choses à apporter au forum depuis quelques mois, d'où mon silence...Mais cette affaire d'implexe m'intéresse : mes ancêtres ayant très peu bougé et ne vivant pas dans des villes, les liens familiaux entre futurs mariés
    étaient fréquents.
    Joyeuses fêtes à vous Monique et à tous les participants de ce forum !
    Yvette.

    Merci Yvette, vous me rassurez. Je n'ai jamais grand chose à apporter au forum mis j'y fais un petit tour tous les jours et mets parfois mon grain de sel à propos ou hors de propos.

    Je suis comme vous, mes ancêtres n'ont pas bougé, passant tout juste du Finistère aux Côtes d'Armor et encore ! C'est du sommet surtout que viennent mes implexes : je descends de mon plus vieil aïeul par 4 de ses fils.....et ce uniquement pour ceux dont je porte le nom.

    Bon Noël et bon commencement d'année 2015 pour vous et les vôtres.

    Monique
    jterrier1
    jterrier1
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Nievre
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par jterrier1 Ven 14 Oct 2016, 09:17

    Bonjour,

    Avec la version PRO j'ai une méthode pour trouver les implexes grace au livre filiatus.

    En utilisant le livre "blanc" (allez savoir pourquoi !), et l'option consanguinité avec suffisamment de générations et en utilisant uniquement "mentionner les sources" , il suffit alors, dans le document final de rechercher les mots "cousin", Word vous présentera tous les mariages consanguins.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par Tahiti Ven 14 Oct 2016, 12:55

    Une autre façon de faire est documents puis
    Liste puis
    Listes d'individus puis
    Personnalisée puis OK

    Si dans la liste, il y a un n° de sosa en rose c'est un implexe !

    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 2016-114


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Comment trouver les implexes d'une branche ? - Page 2 Empty Re: Comment trouver les implexes d'une branche ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 13:44