BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
malijoli
Michaël
6 participants

    Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 11:47

    Pour enregistrer les reconnaissances, j'utilise l'événement "naissance" que je renomme.
    Mon Heredis bien-aimé (v10.3) me dit que ma base contient 551 naissances
    Le fichier GEDCOM exporté (vers Visuged ...) contient 553 lignes "BIRT". En cherchant (dans le fichier GEDCOM !) les enfants ayant plusieurs naissances, j'en ai trouvé 2, qui tous les deux ont été reconnus et légitimés après le mariage de leurs parents.

    Comment les trouver dans la recherche multi-critères ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 12:12

    Pourquoi ne pas avoir choisi le champ Enfant Légitime au lieu de renommer la Naissance ?
    Dans la recherche Individus / Filiation / Est égal à / Enfant reconnu
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 12:38

    Hervé a écrit:Pourquoi ne pas avoir choisi le champ Enfant Légitime au lieu de renommer la Naissance ?
    Dans la recherche Individus / Filiation / Est égal à / Enfant reconnu
    Ben tout simplement parce que, pendant quelques années, l'enfant a été naturel, puis reconnu et éventuellement légitimé.
    Ce sont des événements à part entière qui sont datés et pour lesquels il y a une source, source perdue si on ne renseigne que le champs.
    Cela ne fait que depuis la sortie de la v9 que BSD a dit mettre cette option dans "la" (pas "une" !) prochaine version !
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par malijoli Ven 03 Sep 2010, 17:41

    Sur Mac, on peut faire ce type de recherche :
    Comment trouver les "reconnaissances" ? Reconn10
    J'espère avoir bien compris la question
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 17:50

    malijoli a écrit:Sur Mac, on peut faire ce type de recherche :
    J'espère avoir bien compris la question
    C'est exactement ce que je cherche ... mais cela ne se trouve pas, sauf erreur de ma part, dans la version PC, au moins la 10.3 ... (ne rigole pas, Claude !)
    Avec un p'tit programme en basic, et un p'tit tour dans OpenOffice, le tour est joué sans avoir besoin d'acheter un Mac !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Claude Ven 03 Sep 2010, 17:58

    Michaël a écrit:
    malijoli a écrit:Sur Mac, on peut faire ce type de recherche :
    J'espère avoir bien compris la question
    C'est exactement ce que je cherche ... mais cela ne se trouve pas, sauf erreur de ma part, dans la version PC, au moins la 10.3 ... (ne rigole pas, Claude !)
    Avec un p'tit programme en basic, et un p'tit tour dans OpenOffice, le tour est joué sans avoir besoin d'acheter un Mac !

    118 118 118 118

    comment tu as deviné que je suivais la conversation :lol!:
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 19:19

    Claude a écrit:comment tu as deviné que je suivais la conversation
    J'étais étonné de ton silence, alors, comme je t'aime bien, j'ai envoyé une petite pique pour te faire sourire ...
    Mais, éternel regret, c'est dommage que BSD n'ait pas reporté dans les versions PC les améliorations de la version Mac qui n'est pourtant plus toute jeune ! bla bla bla bla Il radote le Michaël Il va aller se faire cuire un panier de golmottes ! ...
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Claude Ven 03 Sep 2010, 19:25

    Michaël a écrit:
    Claude a écrit:comment tu as deviné que je suivais la conversation
    J'étais étonné de ton silence, alors, comme je t'aime bien, j'ai envoyé une petite pique pour te faire sourire ...
    Mais, éternel regret, c'est dommage que BSD n'ait pas reporté dans les versions PC les améliorations de la version Mac qui n'est pourtant plus toute jeune ! bla bla bla bla Il radote le Michaël Il va aller se faire cuire un panier de golmottes ! ...

    Tu as piqué juste,

    Attendons de voire ce que vas donner la prochaine version Mac, et qui sait peut-être y aura t'il un grand tournant après.
    :lol!:
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Cousins d'Edouard Ven 03 Sep 2010, 19:58

    Comme je ne connais rien au GEDCOM, peut-être que ma réponse est hors sujet, mais dans le cas que tu décris Michaël, j'ai créé l'évènement : Reconnaissance.
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Tahiti Ven 03 Sep 2010, 20:04

    Encore une bonne raison de passer à la v11 :
    Comment trouver les "reconnaissances" ? 113


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Tahiti Ven 03 Sep 2010, 20:05

    Jean-Yves, toi tu est sous la version 11, pas Michaël..

    Comment trouver les "reconnaissances" ? 114


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 21:26

    Cousins d'Edouard a écrit:Comme je ne connais rien au GEDCOM, peut-être que ma réponse est hors sujet, mais dans le cas que tu décris Michaël, j'ai créé l'évènement : Reconnaissance.
    Jean-Yves
    Malheureusement, je suis en v10.3 (faut que je change mon profil!) ...
    Comme le dit Tahiti plus bas, peut-être une raison de passer à la v11.
    Mais j'ai DEUX malheureuses reconnaissances dans mon fichier !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Tahiti Ven 03 Sep 2010, 21:59

    Je vais être "méchant" sur ce coup là , mais pour moi et ce n'est que mon avis la version 10 est à oublier, juste une bêta de la version 11... et un grand plus pour l'autre grosse et belle version qu'est la 9 (je n'ai pas connu les autres, a peine la 8 et les autres juste comme ça)

    Mais j'ai le cas dans ma profession, a savoir que toutes les versions impaire d'Autocad (Dessin Assisté par Ordinateur) ont eu des soucis, des bugs et autres et c'est encore et toujours le cas, donc je fais avec..

    Sans être néfaste, chaque versions à tous de même apporté des plus, et quand je lis comme ce soir que la version 11 est une régression dans les arbres, j'ai tous de même tendance à rigoler, et ce même si je comprend certains soucis pour les impressions...

    Je m'éloigne du sujet initial, désolé...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Cousins d'Edouard Ven 03 Sep 2010, 22:40

    Je ne me rappelais plus que la 10 ne permettait pas cette particularité... Excusez mon taux de vétusté !
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 02:42

    Michaël a écrit:Ben tout simplement parce que, pendant quelques années, l'enfant a été naturel, puis reconnu et éventuellement légitimé. !
    je reprends cette phrase... tu veux dire que tu as pris trois fois l'événement Naissance et renommé à chaque fois par exemple pour un seul individu ? si oui ton Gedcom marque trois fois BIRT comme tu dis.

    Dans ce cas si tu comptes rester avec H10.3, je te conseille de prendre l'événement Événement que tu renommes comme tu veux, puis dans l'onglet détail ajoute les mots clefs qui t'intéressent. Tu retrouveras ces événements dans la recherche multicritère. Evénements / Tous les événements individuels / Note / Contient / Mot_Clef
    De cette manière tu ne touches pas à ton TAG BIRT.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Michaël Sam 04 Sep 2010, 08:06

    Hervé a écrit:Dans ce cas si tu comptes rester avec H10.3, je te conseille de prendre l'événement Événement que tu renommes comme tu veux, puis dans l'onglet détail ajoute les mots clefs qui t'intéressent. Tu retrouveras ces événements dans la recherche multicritère. Evénements / Tous les événements individuels / Note / Contient / Mot_Clef
    De cette manière tu ne touches pas à ton TAG BIRT.
    En voilà une idée qu'elle est bonne, et en plus logique. L'utilisation de l'événement "naissance" ne me plaisait pas trop !
    Ah ! la paresse de l'esprit qui fait utiliser le premier de la liste !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 13:28

    Michaël a écrit:
    Hervé a écrit:Dans ce cas si tu comptes rester avec H10.3, je te conseille de prendre l'événement Événement que tu renommes comme tu veux, puis dans l'onglet détail ajoute les mots clefs qui t'intéressent. Tu retrouveras ces événements dans la recherche multicritère. Evénements / Tous les événements individuels / Note / Contient / Mot_Clef
    De cette manière tu ne touches pas à ton TAG BIRT.
    En voilà une idée qu'elle est bonne, et en plus logique. L'utilisation de l'événement "naissance" ne me plaisait pas trop !
    Ah ! la paresse de l'esprit qui fait utiliser le premier de la liste !
    C'était une suggestion, maintenant faut tout reprendre à la mimine Comment trouver les "reconnaissances" ? Lol
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Michaël Sam 04 Sep 2010, 14:31

    Hervé a écrit:C'était une suggestion, maintenant faut tout reprendre à la mimine
    La petite mimine a 10 doigts, c'est beaucoup pour retrouver mes deux lascars ...
    en explorant le fichier gedcom, j'ai trouvé les 2 individus "nés" deux fois (j'adorerai l'expression si elle n'avait pas été galvaudée par un certain GWB junior, l'homme qui lit les livres à l'envers) et j'ai corrigé.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Jimbo Dim 05 Sep 2010, 10:17

    Une mimine à 10 doigts ?
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Michaël Dim 05 Sep 2010, 18:05

    Jimbo a écrit:Une mimine à 10 doigts ?
    Eh ! oui, mes deux mimines travaillent tellement de conserve que mon cerveau croit n'en avoir qu'une ....

    Contenu sponsorisé


    Comment trouver les "reconnaissances" ? Empty Re: Comment trouver les "reconnaissances" ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 19:53