BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Françoise49
Michaël
6 participants

    Comment trouver les conjoints ?

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Comment trouver les conjoints ?

    Message par Michaël Jeu 05 Aoû 2010, 09:54

    Je cherche à reconstituer les familles (peu nombreuses) portant le nom de famille de mon grand-père dans la Haute-Marne ...
    Facile : recherche multi-critères, nom contient exactement ... marquer les fiches ...

    Mais les conjoints ?

    Comment trouver les conjoints des individus marqués ?

    Je dois dire que je bloque !
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Françoise49 Jeu 05 Aoû 2010, 10:44

    Et c'est là que Généo vient à nouveau à notre secours. Si bien entendu vous l'utilisez.

    Vous travaillez sur Généo en sélectionnant par recherches multicritères le patronyme choisi, vous marquez éventuellement les fiches de cette première sélection et l'ajoutez au panier.

    Après avoir refermé le menu "recherches multicritères", vous accéder au panier en cliquant avec le bouton de droite de la souris et un menu vous permet d'ajouter à votre panier le noyau familial (donc les enfants, parents et conjoints de chacun de vos individus préalablement sélectionnés.
    Il ne vous reste plus qu'à accéder à votre panier et travailler sur cette nouvelle sélection et éventuellement faire un export vers un nouveau fichier Heredis.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Claude Jeu 05 Aoû 2010, 12:02

    Je crois que je n'ai pas compris la questions !!!

    Mais avec recherches multi critères :

    choisir le nom,

    et dans "Évènement" Mariage civile/religieux.
    Comment trouver les conjoints ? Captur59
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Michaël Jeu 05 Aoû 2010, 13:29

    Je n'ai pas Geneo ...
    Claude, la recherche que tu proposes donne comme résultat les individus porteurs du nom et s'étant mariés ...
    Je vais essayer d'être plus précis:
    je cherche tous les individus nommés "pettelat" ainsi que leurs conjoints ...
    la recherche multi-critères donne 272 individus.
    Si j'ajoute le critère que tu proposes, je n'ai plus que 105 individus.
    Je cherche donc les 105 conjoints.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Claude Jeu 05 Aoû 2010, 13:36

    Ok je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps. Idea

    En fait tu ne rechercher que les conjoints d'un patronymes.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Michaël Jeu 05 Aoû 2010, 13:42

    En simplifiant, oui !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 14:32

    Si Heredis était bâti sur une véritable base de données avec des outils de requête ....
    Encore un autre cas qui illustre le besoin déjà cité de nombreuses fois ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 14:35

    Dans la situation actuelle, il manque dans la recherche multicritères la possibilité de faire des recherches sur les liens
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Michaël Jeu 05 Aoû 2010, 15:06

    J'ai, en désespoir de cause, fait à la mimine ... dommage
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Claude Jeu 05 Aoû 2010, 15:29

    Michaël a écrit:J'ai, en désespoir de cause, fait à la mimine ... dommage

    Ma méthode n'est pas idéal mais une fois la recherche faite, avec "Impression liste personnelle" tu aurais pus te simplifier un peu.
    Comment trouver les conjoints ? Captur60
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Michaël Jeu 05 Aoû 2010, 16:23

    Oui, merci Claude, mais je voulais faire un export Heredis pour créer une base spéciale ...
    C'est fait et cela m'a permis de trouver quelques implexes imprévus !
    Il ne me reste "qu'à" ajouter et fusionner quelques trouvailles sur Internet ...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Jimbo Ven 06 Aoû 2010, 17:38

    Françoise49 a écrit:Et c'est là que Généo vient à nouveau à notre secours. Si bien entendu vous l'utilisez.

    Vous travaillez sur Généo en sélectionnant par recherches multicritères le patronyme choisi, vous marquez éventuellement les fiches de cette première sélection et l'ajoutez au panier.

    Après avoir refermé le menu "recherches multicritères", vous accéder au panier en cliquant avec le bouton de droite de la souris et un menu vous permet d'ajouter à votre panier le noyau familial (donc les enfants, parents et conjoints de chacun de vos individus préalablement sélectionnés.
    Il ne vous reste plus qu'à accéder à votre panier et travailler sur cette nouvelle sélection et éventuellement faire un export vers un nouveau fichier Heredis.

    Décidément, il faut vraiment que je m'y mette à ce logiciel. Mais le temps, le temps.....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Tahiti Ven 06 Aoû 2010, 20:40

    Michaël a écrit:Facile : recherche multi-critères, nom contient exactement ... marquer les fiches ...
    Mais les conjoints ?

    Je n'ai pas cherché mais avec l'option "nom contient exactement" de toutes les façons tu exclu d'office les conjoints...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Françoise49 Ven 06 Aoû 2010, 21:05

    Jimbo a écrit:Décidément, il faut vraiment que je m'y mette à ce logiciel. Mais le temps, le temps.....
    Je suis d'accord avec toi il faut du temps pour "prendre en main" tout nouvel outil, mais Généo est un logiciel tellement sympa et intuitif, et tellement bien adapté à l'utilisation que l'on connait déjà de Heredis, que cela ne demande vraiment pas de gros efforts, pour l'adopter.
    Et si l'on considère le gain de temps obtenu grâce à Généo pour tous ces petits travaux sur un fichier de grande taille, c'est énorme. Et je trouve même que c'est un jeu d'enfant,qui apporte beaucoup de compléments d'utilisation et de solutions qui manquent à Heredis.

    Dans ce cas précis de Michaël, la manipulation ne m'a pas demandé plus de trois minutes.
    En deux temps trois mouvements, sélection multicritère sur un patronnyme, puis envoi vers le panier. Cliquer ensuite sur le panier pour choisir l'option de sélection que l'on désire (plusieurs options se présentent, par exemple individus + enfants, ou individu + ascendants; etc...... Individu + noyau familial)

    Une nouvelle liste se forme et il ne reste plus qu'à en exporter le résultat dans un nouveau fichier Heredis pour en faire un extrait et travailler sur un fichier isolé sans risquer d'endommager le fichier principal.

    Je suis toujours aussi attachée à l'utilisation de Généo comme un logiciel de complément à Heredis et logiciel à part entière et non seulement comme unique procédé de synchronisation de mes fichiers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 21:16

    Françoise49 a écrit:
    Jimbo a écrit:Décidément, il faut vraiment que je m'y mette à ce logiciel. Mais le temps, le temps.....
    Je suis d'accord avec toi il faut du temps pour "prendre en main" tout nouvel outil, mais Généo est un logiciel tellement sympa et intuitif, et tellement bien adapté à l'utilisation que l'on connait déjà de Heredis, que cela ne demande vraiment pas de gros efforts, pour l'adopter.
    Et si l'on considère le gain de temps obtenu grâce à Généo pour tous ces petits travaux sur un fichier de grande taille, c'est énorme. Et je trouve même que c'est un jeu d'enfant,qui apporte beaucoup de compléments d'utilisation et de solutions qui manquent à Heredis.

    Dans ce cas précis de Michaël, la manipulation ne m'a pas demandé plus de trois minutes.
    En deux temps trois mouvements, sélection multicritère sur un patronnyme, puis envoi vers le panier. Cliquer ensuite sur le panier pour choisir l'option de sélection que l'on désire (plusieurs options se présentent, par exemple individus + enfants, ou individu + ascendants; etc...... Individu + noyau familial)

    Une nouvelle liste se forme et il ne reste plus qu'à en exporter le résultat dans un nouveau fichier Heredis pour en faire un extrait et travailler sur un fichier isolé sans risquer d'endommager le fichier principal.

    Je suis toujours aussi attachée à l'utilisation de Généo comme un logiciel de complément à Heredis et logiciel à part entière et non seulement comme unique procédé de synchronisation de mes fichiers.
    voila une explication qui a le mérite d'être simple et compréhensible ! Geneo est un couteau suisse méconnu, comme Jimbo, faut que je m'y mette à part faire des synchros.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Tahiti Ven 06 Aoû 2010, 21:28

    Tout à fait d'accord avec tes propos Hervé et Françoise en n'est pour moi sa meilleure ambassadrice (au moins jusqu'à maintenant !)...
    Je ne suis pas fortiche en généo et à chaque fois j'apprends des choses... Merci et Comment trouver les conjoints ? 00020409



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Françoise49 Sam 07 Aoû 2010, 00:30

    Puisque vous insistez et que vous êtes prêts à vous "y jeter", pour le plaisir, essayez d'effectuer par exemple une comparaison de fichiers ou une comparaison de liste éclair avec Généo.

    Rien à voir avec ce qui est proposé par Heredis. Le tri des individus est simple, clair et rapide toujours grâce à cet outil merveilleux qu'est le panier. On peut toujours vérifier et rectifier ses choix et sélections à tout moment et surtout rien n'est définitif ni irréversible dans le contenu des fichiers, qui restent intacts, puisque vous ne travaillez que sur la clé.

    Un vrai plaisir et j'utilise toujours Généo lorsque je reçois le fichier d'un autre généalogiste, pour effectuer ces opérations avant de faire quoique ce soit sur mon fichier Heredis.

    Et puisque l'occasion m'en est donnée, mon souhait serait de voir venir une nouvelle version de ce logiciel qui n'a pas subi de grosses évolutions depuis sa sortie. Il y aurait sûrement des améliorations qui rendrait cet outil encore plus indispensable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 01:53

    Françoise49 a écrit:Et puisque l'occasion m'en est donnée, mon souhait serait de voir venir une nouvelle version de ce logiciel qui n'a pas subi de grosses évolutions depuis sa sortie. Il y aurait sûrement des améliorations qui rendrait cet outil encore plus indispensable.
    et puisque tu es la mieux placée pour en parler si tu as des suggestions d'amélioration pour la future (prochaine) version (mais quand ?) tu pourrais les énoncer ici et à BSD.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Claudius Sam 07 Aoû 2010, 09:44

    Françoise49 a écrit:Puisque vous insistez et que vous êtes prêts à vous "y jeter", pour le plaisir, essayez d'effectuer par exemple une comparaison de fichiers ou une comparaison de liste éclair avec Généo.

    Rien à voir avec ce qui est proposé par Heredis. Le tri des individus est simple, clair et rapide toujours grâce à cet outil merveilleux qu'est le panier. On peut toujours vérifier et rectifier ses choix et sélections à tout moment et surtout rien n'est définitif ni irréversible dans le contenu des fichiers, qui restent intacts, puisque vous ne travaillez que sur la clé.

    Un vrai plaisir et j'utilise toujours Généo lorsque je reçois le fichier d'un autre généalogiste, pour effectuer ces opérations avant de faire quoique ce soit sur mon fichier Heredis.

    Et puisque l'occasion m'en est donnée, mon souhait serait de voir venir une nouvelle version de ce logiciel qui n'a pas subi de grosses évolutions depuis sa sortie. Il y aurait sûrement des améliorations qui rendrait cet outil encore plus indispensable.
    Une demande que j'appuie d'autant plus que je l'ai faite depuis longtemps auprés des concepteurs et ce depuis au moins la version 10 pour au moins l'actualiser au niveau des nouvelles versions d'Heredis!... Mais qui apparemment mais tout son temps a être mise en oeuvre Comment trouver les conjoints ? Icon_twisted Comment trouver les conjoints ? Icon_sad Comment trouver les conjoints ? Icon_sad Comment trouver les conjoints ? Icon_sad

    Contenu sponsorisé


    Comment trouver les conjoints ? Empty Re: Comment trouver les conjoints ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:51