BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par François Aujourd'hui à 11:44

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
Jimbo
Tahiti
maelilou
7 participants

    exporter et trier ses media

    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty exporter et trier ses media

    Message par maelilou Mar 15 Jan 2013, 12:57

    Rappel du premier message :

    J'ai un problème...

    je partage de temps à autre des branches de ma généalogie avec des amis ou parents, soit sous forme GED ou Heredis (si ils ont le programme.)

    N'étant pas avare de mes ressources je leur fournis aussi les photos d'actes,signatures,trombinoscope etc.
    Mais je ne leur donne pas (et d'ailleurs qu'en feraient ils ?) les médias qui ne les concernent pas.

    Et c'est là où c'est pénible, car je dois à la mimine faire le tri parmi mes quantités de médias...
    Les mettre dans un répertoire, y déplacer la branche Heredis,faire une recherche des médias qui ne sont plus trouvés...
    Et en bout de course si c'est une transmission par GED recréer ce dernier... Et enfin envoyer le contenu du répertoire.
    Me fais je bien comprendre ?

    D'où mon SOS comment automatiser si possible ce process?

    Je suis sous H11 pro, mais peut faire cela sous H12

    Merci


    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 15:02

    exporter et trier ses media - Page 2 985918 Si je t'ai lu Hervé, tout comme j'ai lu toute la file. J'ai testé moi aussi hier soir et j'ai bien compris ta finalité.

    J'attends aussi que tu en dises plus sur ton logiciel
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par ifs Jeu 17 Jan 2013, 22:31

    maelilou a écrit:Je viens de faire l’essai avec un Gedcom et un export heredis

    Il se crée bien un dossier où se regroupent tous les médias , sans distinction photos, signatures, actes etc.

    Mais cela fonctionne. C'est mieux que rien du tout pour une solution sans install d'un autre programme...
    ___________________
    Le nouveau dossier contient seulement les médias désirés. Vrai.
    Mais il faut d'autres manipulations simplifiées p/r à mon premier post

    1. Après avoir avoir extrait par outil média et d'avoir sauvé les médias dans Médias-base
    2. Générer le gedcom et/ou H11 avec les nouveaux pointeurs
    3. Envoyer le gedcom ou le H11 avec le dossier des médias extraits (vaut mieux les compresser avant de les envoyer) L'un et l'autre se retrouverons pour les médias Note: les médias extraits sont regroupé dans le même répertoire peu importe que ceux-ci proviennent de répertoires différents.


    CQFD pour la mani-mitaine BSD, cherchez-moi pour les variantes Hxx.


    Hervé a peut-être une solution plus élégante avec son logiciel. exporter et trier ses media - Page 2 808540
    ___________
    P.S.
    Bizarreries
    L'extrait de la base d'un descendance réimporté me donne:


    1. descendance donnée 13 individus
    2. La base donne 17 individus
    3. Le log donne 21 erreurs d'importation
    [img]exporter et trier ses media - Page 2 Import10[/img]
    _______________
    BSD, cherche-moi!

    Tien, tiens, H12 tombe moins dans les pommes lors de l'importation de son gedcom (extrait)!

    Test-2, Rob-Max 48 individus

    Fichier importé -> C:\Origines\BSD\Z test\Rob-max.ged
    Source -> HEREDIS 11 PC

    Erreur dans la source : 0 @618182S@ SOUR (ligne 1855)
    Erreur pour le média : 2 RESN privacy (ligne 1864)
    Erreur dans la source : 0 @645412S@ SOUR (ligne 2121)
    Erreur dans la source : 0 @645412S@ SOUR (ligne 2121)
    Erreur pour le média : 2 RESN privacy (ligne 2130)
    Erreur pour le média : 2 RESN privacy (ligne 2136)
    Erreur dans la source : 0 @631139S@ SOUR (ligne 2044)
    Erreur pour le média : 2 RESN privacy (ligne 2053)
    Erreur dans la source : 0 @631139S@ SOUR (ligne 2044)
    Erreur pour le média : 2 RESN privacy (ligne 2053)
    ____________________
    15 lignes- H11 contre 65 lignes-H12 de messages.


    Même BSD digère mal ses RESN privacy
    .
    exporter et trier ses media - Page 2 538954
    Ce P.S. devrait se trouver dans le sujet Import délaissé depuis quelques temps.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Jimbo Ven 18 Jan 2013, 19:29

    Hervé a écrit:J'ai l'impression que personne me me lis dans ce fil de discussion 118 alors je retourne vaquer à mes occupations

    Si bien sur. Mais à la première recherche d'un média non trouvé, Heredis au moins te demandera si tu veux élargir la recherche. Et il s'occupera du reste.

    @Mandra: Cela marche sur H13, H12, H11 au moins.
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 21:23

    A chaque fois que tu vas créer une extraction des médias avec Heredis, celui-ci crée un nouveau dossier et y placer tous les médias. Le gedcom ne prendra pas en compte ce nouveau dossier, ce qui fait que tu es obligé de recommencer avec Heredis de rechercher les médias du nouveau dossier.
    Ce n'est qu'à ce moment là que tu peux envoyer le gedcom et les médias mélangés.

    Mon programme permet en une seul passe, et ce depuis un seul export gedcom depuis Heredis (par exemple....)
    1
    a) soit de recréer toute l'arborescence en allant chercher tous les chemin des médias inscrits dans le gedcom (aucune reconstruction nécessaire avec Heredis). vers une destination que tu définis, utiles lorsque par exemple tu as des baptêmes, actes notariés, mariages, etc
    b) soit de placer tous les médias dans un seul dossier.

    2. Mise à jour des chemins des médias dans le gedcom en fonction du point 1. a) ou du point 1. b)

    Tous les formats des médias sont pris en compte
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Jimbo Ven 18 Jan 2013, 21:39

    Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux à faire.

    C'est la meilleure possibilité qui soit offerte via Heredis. Après, des outils tiers pourront certainement faire mieux.

    Nous attendons donc ton programme avec impatience pour le tester clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 22:59

    Jimbo a écrit:Nous attendons donc ton programme avec impatience pour le tester clinoeil
    le tester ? il est déjà testé, il est fonctionnel, et qui te dis que je le mets à disposition comme ça ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Mandra Ven 18 Jan 2013, 23:01

    Regarde mon bel outil, il est chouette hein? Bah c'est pas pour toi nah!
    Nananannèreuuuhhh
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par ifs Sam 19 Jan 2013, 00:12

    Jimbo a écrit:
    Hervé a écrit:J'ai l'impression que personne me me lis dans ce fil de discussion exporter et trier ses media - Page 2 161653 alors je retourne vaquer à mes occupations

    Si bien sur. Mais à la première recherche d'un média non trouvé, Heredis au moins te demandera si tu veux élargir la recherche. Et il s'occupera du reste.

    @Mandra: Cela marche sur H13, H12, H11 au moins.
    _______________
    @Jimbo
    H13 demo n'offre pas le recherche automatique/élargie quand un/des médias ne sont pas trouvés comme dans les versions précédentes
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Sam 19 Jan 2013, 00:29

    Mandra a écrit:Regarde mon bel outil, il est chouette hein? Bah c'est pas pour toi nah!
    Nananannèreuuuhhh
    je l'attendais cette réflexion, et voici ma réponse : il y a ceux qui prennent tout et qui ne donne rien, il y a ceux qui passent des heures à développer de bonnes choses avec des outils onéreux et qui ne reçoivent rien en échange... Non, mon logiciel ne sera pas gratuiciel, pour le moment il n'a pas d'interface graphique, un exécutable avec passages de paramètres en ligne de commande écrit il y a quelques mois !
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par ifs Sam 19 Jan 2013, 00:38

    [quote="ifs"]
    maelilou a écrit:Je viens de faire l’essai avec un Gedcom et un export heredis

    Il se crée bien un dossier où se regroupent tous les médias , sans distinction photos, signatures, actes etc.

    Mais cela fonctionne. C'est mieux que rien du tout pour une solution sans install d'un autre programme...
    ___________________
    Le nouveau dossier contient seulement les médias désirés. Vrai.
    Mais il faut d'autres étapes p/r à mon premier post

    1. Après avoir avoir extrait par outil médias; les médias sont sauvés dans Medias-base (base étant votre base H11/H12)

    2. Renommer tous les répertoires de médias (ajouter un X)

    3. Retourner dans outil médias, chercher un média non trouvé
    4. Cliquer sur le média, H11/H12 propose la recherche élargie
    5. Pointer le média dans le répertoire Média-base; Tous les pointeurs sont reconstruits pour cette destination

    6. Générer le gedcom ou le H11/H12
    7. Renommer les répertoires médias de leurs noms originaux

    8. Envoyer le gedcom ou le H11H12 avec le dossier des médias extraits (vaut mieux les compresser avant de les envoyer) Note: les médias extraits sont regroupés dans le même répertoire peu importe que ceux-ci proviennent de répertoires différents.
    Cette mani-mitaine est relativement simple, même par moins 28°
    exporter et trier ses media - Page 2 2748045853
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Mandra Sam 19 Jan 2013, 11:53

    Hervé a écrit:
    Mandra a écrit:Regarde mon bel outil, il est chouette hein? Bah c'est pas pour toi nah!
    Nananannèreuuuhhh
    je l'attendais cette réflexion, et voici ma réponse : il y a ceux qui prennent tout et qui ne donne rien, il y a ceux qui passent des heures à développer de bonnes choses avec des outils onéreux et qui ne reçoivent rien en échange... Non, mon logiciel ne sera pas gratuiciel, pour le moment il n'a pas d'interface graphique, un exécutable avec passages de paramètres en ligne de commande écrit il y a quelques mois !

    Perso je ne prends rien parce que je ne demande rien, ce que j'en dis, c'est ce que je vois de la manière dont tu l'as présenté. Juste un cliché de l'instant.

    Si tu veux vendre un logiciel, soit tu n'en parles pas tant qu'il n'est pas à vendre, soit tu le dis carrément: je suis en train d'écrire un logiciel qui fait ceci cela et je compte bientôt le mettre en vente. N’appâte pas le chaland sans préciser pour le faire bisquer ensuite et finir par annoncer que tu vas le vendre.

    Quant à donner des leçons sur ceux qui prennent et qui donnent en ce qui me concerne, je crois que tu n'as rien à dire à ce sujet... Vaut mieux...
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Sam 19 Jan 2013, 12:52

    exporter et trier ses media - Page 2 Vil2_t10

    Dites, vous avez le sang vif en ce moment sur ce forum, c'est le froid qui vous fait cet effet ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Jimbo Sam 19 Jan 2013, 14:12

    Au revoir a écrit:exporter et trier ses media - Page 2 Vil2_t10

    Dites, vous avez le sang vif en ce moment sur ce forum, c'est le froid qui vous fait cet effet ?

    Pour ma part, tout va bien. Je suis tranquille au chaud, près de la cheminée.

    Hervé nous présentera son outil quand il sera prêt, n'en doutons pas. clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Sam 19 Jan 2013, 14:54

    Heureusement qu'il y a des personnes comme clinoeil Jean Chabaud, clinoeil Gilles David clinoeil André Delacharlerie et bien d'autres, qui passent de nombreuses heures à concocter des petits outils complémentaires, mais surtout ne cherchent pas à profiter diabl du boum généalogique en les mettant gratuitement à disposition merci
    En plus " ils " ne demandent rien en retour.C'est en utilisant ces outils, en leur faisant de la pub que nous leurs prouvons notre reconnaissance.
    JL

    Quelques uns :
    http://www.jeanlouis-garret.fr/Util_gene.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Sam 19 Jan 2013, 16:11

    Jean Louis Garret a écrit:Heureusement qu'il y a des personnes comme clinoeil Jean Chabaud, clinoeil Gilles David clinoeil André Delacharlerie et bien d'autres, qui passent de nombreuses heures à concocter des petits outils complémentaires, mais surtout ne cherchent pas à profiter diabl du boum généalogique en les mettant gratuitement à disposition merci
    En plus " ils " ne demandent rien en retour.C'est en utilisant ces outils, en leur faisant de la pub que nous leurs prouvons notre reconnaissance.
    JL

    Quelques uns :
    http://www.jeanlouis-garret.fr/Util_gene.htm

    C'est vrai que ces outils existent. Si je connais les outils des deux premiers et que je les utilise. Je les remercie, car c'est des outils de qualité.

    Mais, il ne faut pas jeter le bébé et l'eau du bain, non plus.

    Certains outils sont certes payants. mais la qualité y est aussi présente et en plus les auteurs non seulement d'être sympathique, ils sont bien plus souvent très à l'écoute de ceux qui sont leurs clients, que certaines entreprises ayant pignon sur rue.

    Parmi ces développeurs, il y a aussi des gens qui sont pas très argenté, les outils informatiques pour créer ces petits où grands logs ont un coût. Il me semble normal qu'ils se remboursent un peu la mise de fond.

    A ma connaissance, parmi les outils dont j'ai la licence et auquel j'ai fais confiance (je me suis fait aussi avoir, quelquefois, une fois exactement, cela fait partie du jeu), je n'ai pas rencontré de milliardaire, ni de multimillionnaire.

    Pour moi, le plus important, gratuit où payant, c'est l'utilisation de l'utilitaire qui est primordial. Et la plus part du temps, le prix demandé est raisonnable, ce qui n'est certainement pas toujours le cas, le coût d'un logiciel du commerce est surévalué.

    clinoeil La PUB, c'est bien, mais un TEST, C'est MIEUX, pas vrai Jimbo.

    Un dicton dit ceci, marchandise vantée, marchandise avariée, c'est parfois vrai !

    clinoeil Je ne donnerais pas d'exemple pour ne pas déclencher de IRE.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Jimbo Sam 19 Jan 2013, 16:53

    Jean Louis Garret a écrit:Heureusement qu'il y a des personnes comme clinoeil Jean Chabaud, clinoeil Gilles David clinoeil André Delacharlerie et bien d'autres, qui passent de nombreuses heures à concocter des petits outils complémentaires, mais surtout ne cherchent pas à profiter diabl du boum généalogique en les mettant gratuitement à disposition merci
    En plus " ils " ne demandent rien en retour.C'est en utilisant ces outils, en leur faisant de la pub que nous leurs prouvons notre reconnaissance.
    JL

    Quelques uns :
    http://www.jeanlouis-garret.fr/Util_gene.htm

    Je ne me permettrais pas de critiquer le fait que quelqu'un décide de vendre plutôt que donner, s'il y a investit du temps personnel. C'est un choix de chacun.

    Comme le dit bien Franck, si le produit ne répond pas à ce que les gens souhaitent, il trouvera vite sa place, c'est à dire aux oubliettes.

    Il ne faut pas non plus manquer de souligner l'énorme travail réalisé par les personnes citées plus haut et qui remettent gratuitement le fruit de leur travail.

    Cela m'épate d'ailleurs toujours quand je vois des gens raler sur un outil comme Nimègue. Gilles DAVID est un modèle de dévouement informatique, il fait tout son travail gratuitement et d'aucuns y trouvent encore à redire. Mais n'est ce pas le propre du français de n'être jamais content et de raler pour un rien.
    Steffy
    Steffy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    Localisation : Alsace
    Je travaille sous : Windows XP ou Seven
    Date d'inscription : 15/02/2010

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Steffy Ven 25 Jan 2013, 15:25

    Bonjour,
    Petit cadeau "GRATUIT"
    Un petit soft developpé par mes soins.
    http://www.terafiles.net/v-182311.html
    Steffy
    Steffy
    Steffy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    Localisation : Alsace
    Je travaille sous : Windows XP ou Seven
    Date d'inscription : 15/02/2010

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Steffy Ven 25 Jan 2013, 15:30

    Steffy a écrit:Bonjour,
    Petit cadeau "GRATUIT"
    Un petit soft developpé par mes soins.
    http://www.terafiles.net/v-182311.html
    Steffy

    Oups, j'ai oublié de dire qu'il fonctionne sur vista et seven.
    Pour XP, j'ai pas essayé.
    Pour dos 6.22,win 3.1,win 3.11,95,98,millénium aucune chance.;-)

    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Claudius Ven 25 Jan 2013, 17:42

    emo57 Bonsoir Steffy
    Malheureusement le lien ne permet rien puisque fichier introuvable louche
    Steffy
    Steffy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    Localisation : Alsace
    Je travaille sous : Windows XP ou Seven
    Date d'inscription : 15/02/2010

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Steffy Ven 25 Jan 2013, 19:40

    Bonsoir,
    Je viens de tester cela fonctionne.
    exporter et trier ses media - Page 2 Image_10
    Il faut cliquer sur Téléchargement fichier
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013, 19:46

    Claudius a écrit: emo57 Bonsoir Steffy
    Malheureusement le lien ne permet rien puisque fichier introuvable louche

    J'ai réussi à le télécharger malgré la PUB qui gênait, tu peux le télécharger sur ce lien que je viens de créer.

    Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/jSyc1qEQn

    Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours.

    Excuse-moi Steffy pour cette redirection, mais sur ton lien, on est importuné par une PUB qui reste omniprésente ce qui empêche de cliquer sur le lien
    Steffy
    Steffy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    Localisation : Alsace
    Je travaille sous : Windows XP ou Seven
    Date d'inscription : 15/02/2010

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Steffy Ven 25 Jan 2013, 19:53

    Bonsoir,
    Pas de soucis.
    Pour les personnes n'habitant pas en France, le download free ne fonctionne pas toujours c'est pour cela que j'avais pris un hébergeur autre que free.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par maelilou Dim 10 Fév 2013, 17:29

    J'ai résolu mon problème par une moulinette. Petit programme en ".exe" sans installation, juste copie sur le bureau et suppression éventuelle après usage par un simple "supprimer"

    Il faut juste se créer un répertoire dans lequel on exporte, pour son correspondant, le fichier GED dont il a besoin.Puis

    Cliquer sur le programme.
    Choisir le fichier GED
    Et c'est parti...

    Se créent les mêmes catégories de médias que ceux de la généalogie d'origine et un nouveau fichier ged modifié avec comme suffixe BIS.
    On envoie tout le répertoire à son pote et il installe le GED dans ce qu'il veut...

    Si ça intéresse quelqu'un je l'envoie gratuitement à une adresse mail (avec les frais de port inclus bien sûr)

    PS ça tourne sous XP mais sans doute sur autre chose sauf mac et linux...
    Je n'ai prévu que la possibilité d'un sous répertoire... N'en ayant pas besoin de plus.

    ex : Genealogie_maelilou\actes




    Contenu sponsorisé


    exporter et trier ses media - Page 2 Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:45