BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par François Aujourd'hui à 11:44

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+3
Jimbo
Tahiti
maelilou
7 participants

    exporter et trier ses media

    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    exporter et trier ses media Empty exporter et trier ses media

    Message par maelilou Mar 15 Jan 2013, 12:57

    J'ai un problème...

    je partage de temps à autre des branches de ma généalogie avec des amis ou parents, soit sous forme GED ou Heredis (si ils ont le programme.)

    N'étant pas avare de mes ressources je leur fournis aussi les photos d'actes,signatures,trombinoscope etc.
    Mais je ne leur donne pas (et d'ailleurs qu'en feraient ils ?) les médias qui ne les concernent pas.

    Et c'est là où c'est pénible, car je dois à la mimine faire le tri parmi mes quantités de médias...
    Les mettre dans un répertoire, y déplacer la branche Heredis,faire une recherche des médias qui ne sont plus trouvés...
    Et en bout de course si c'est une transmission par GED recréer ce dernier... Et enfin envoyer le contenu du répertoire.
    Me fais je bien comprendre ?

    D'où mon SOS comment automatiser si possible ce process?

    Je suis sous H11 pro, mais peut faire cela sous H12

    Merci


    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 13:23

    maelilou a écrit:J'ai un problème...

    je partage de temps à autre des branches de ma généalogie avec des amis ou parents, soit sous forme GED ou Heredis (si ils ont le programme.)

    N'étant pas avare de mes ressources je leur fournis aussi les photos d'actes,signatures,trombinoscope etc.
    Mais je ne leur donne pas (et d'ailleurs qu'en feraient ils ?) les médias qui ne les concernent pas.

    Et c'est là où c'est pénible, car je dois à la mimine faire le tri parmi mes quantités de médias...
    Les mettre dans un répertoire, y déplacer la branche Heredis,faire une recherche des médias qui ne sont plus trouvés...
    Et en bout de course si c'est une transmission par GED recréer ce dernier... Et enfin envoyer le contenu du répertoire.
    Me fais je bien comprendre ?

    D'où mon SOS comment automatiser si possible ce process?

    Je suis sous H11 pro, mais peut faire cela sous H12

    Merci



    Personnellement, je fais comme vous, la mimine que du classique.

    Il faudrait un programme qui recherche systématiquement les liens concernant les médias dans le fichier Gedcom et qui ensuite aille chercher les médias trouvés dans le ou les dossiers concernés, c'est chaud.

    A moins de savoir écrire une routine d'extraction dans & pour un texte (car le gedcom est un texte), je n'ai pas trouvé à ce jour cette disponibilité.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Tahiti Mar 15 Jan 2013, 20:49

    Pour ma part, et pour éviter ce soucis dans les médias pour mes contacts, j'ai crée un site FTP qui leurs permet de récupérer tous mes médias, ce même site à la même structure à 100% que mes répertoires où sont rangé mes médias, y compris le nom des fichiers etc. et j'ai expliqué toujours sur mon site comment procéder (et je viens de m’apercevoir que ce texte à disparue suite à une mise à jour ! ):

    exporter et trier ses media 139


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 21:30

    Tahiti a écrit:Pour ma part, et pour éviter ce soucis dans les médias pour mes contacts, j'ai crée un site FTP qui leurs permet de récupérer tous mes médias, ce même site à la même structure à 100% que mes répertoires où sont rangé mes médias, y compris le nom des fichiers etc. et j'ai expliqué toujours sur mon site comment procéder (et je viens de m’apercevoir que ce texte à disparue suite à une mise à jour ! ):

    exporter et trier ses media 139

    C'est bien ton truc, mais cela ne répond pas à la question.

    Dans le cas d'une extraction gedcom, tu n'emmènes pas les médias, mais un lien.

    Si tu fais un nouveau gedcom d'une branche, donc les liens médias sont dans le gedcom. Explique moi maintenant, comment tu vas créer le nouveau dossier des médias concernant ce gedcom, sinon qu'en allant piocher dans ta sauvegarde totale des médias sources. As-tu une liste des médias utilisés du nouveau gedcom pour ce faire ?

    clinoeil Alors, l'extraction n'étant pas automatique, affute tes mimines mon bon Tahiti...

    Quand tu auras fini, il te faudra recharger le fichier gedcom pour lui faire indiquer les nouveaux chemins des médias dans ce nouveau dossier afférant que tu joindras au gedcom et ensuite sauvegarder une nouvelle fois.

    Que de la simplicité !

    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 13:34

    Bonjour.

    Vous avez la possibilité d'exporter votre gedcom ET vos médias sur une clé USB que vous pourrez ouvrir dans n'importe lequel des logiciels de généalogie.

    Comment ? Mais avec IMAGED de Filiatus....bien sûr... appl05

    Vidéo de démonstration sur mon site dédié à NIMEGUE (vidéos diverses )

    Cordialement
    JL
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par maelilou Mer 16 Jan 2013, 14:14

    Et Imaged ne va récupérer que les médias concernés par ce fichier ged sur la clé ???
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 14:21

    Bien sûr....car le gedcom est issu de votre logiciel de généalogie dans lequel vous avez mis vos médias.

    Il n'ira pas "fouiller" vos autres médias.
    JL

    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 15:57

    Jean Louis Garret a écrit:Mais avec IMAGED de Filiatus....bien sûr...
    Imaged ne connaît QUE les images, pas les autres Médias !
    C'est souligné par son nom
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 17:12

    Suite au message de JLG sur le forum, j'ai télécharge le logiciel ce jour et j'ai demandé dans la foulée le code de déverrouillage qui est gratuit, que j'ai reçu dans l'heure.

    Après essai, il est exact qu'il copie bien les images correctement pour le nouveau GEDCOM.

    Quand aux autres médias pour répondre à Mike, le revenant, il suffit de les lister et de demander à Michel DEMOREST de pouvoir les reprendre aussi avec IMAGED. Point final.

    clinoeil Et, je lui fais confiance, pour accéder à ce désir si nous lui en faisons la demande sur le forum ad-hoc, pas vrai Jimbo et JLG ?

    Vraiment, un bel outil !


    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 18:21

    Au revoir a écrit:Suite au message de JLG sur le forum, j'ai télécharge le logiciel ce jour et j'ai demandé dans la foulée le code de déverrouillage qui est gratuit, que j'ai reçu dans l'heure.
    la fenêtre de saisie du mot de passe n'étant pas modale, il suffit de cliquer sur la fenêtre principale du programme pour s'en servir, sans mot de passe..
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 18:26

    Au revoir a écrit:Suite au message de JLG sur le forum, j'ai télécharge le logiciel ce jour et j'ai demandé dans la foulée le code de déverrouillage qui est gratuit, que j'ai reçu dans l'heure.

    Après essai, il est exact qu'il copie bien les images correctement pour le nouveau GEDCOM.

    Quand aux autres médias pour répondre à Mike, le revenant, il suffit de les lister et de demander à Michel DEMOREST de pouvoir les reprendre aussi avec IMAGED. Point final.

    clinoeil Et, je lui fais confiance, pour accéder à ce désir si nous lui en faisons la demande sur le forum ad-hoc, pas vrai Jimbo et JLG ?

    Vraiment, un bel outil !



    La demande a été faite à plusieurs reprises dans les années qui ont suivi la sortie de ce programme (il y a près de 10 ans) ; mais Jimbo et JLG seront certainement plus convaincants.

    Sur ce, à votre invitation répétée : adieu
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 18:36

    S'il y a des gens patients, je mettrai peut-être mon logiciel à disposition, de plus il faut que je définisse comment je le distribuerai.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par maelilou Mer 16 Jan 2013, 19:01

    Je viens d’essayer Visuged

    C'est ce que je cherchais...

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 19:14

    Mike a écrit:
    Au revoir a écrit:Suite au message de JLG sur le forum, j'ai télécharge le logiciel ce jour et j'ai demandé dans la foulée le code de déverrouillage qui est gratuit, que j'ai reçu dans l'heure.

    Après essai, il est exact qu'il copie bien les images correctement pour le nouveau GEDCOM.

    Quand aux autres médias pour répondre à Mike, le revenant, il suffit de les lister et de demander à Michel DEMOREST de pouvoir les reprendre aussi avec IMAGED. Point final.

    clinoeil Et, je lui fais confiance, pour accéder à ce désir si nous lui en faisons la demande sur le forum ad-hoc, pas vrai Jimbo et JLG ?

    Vraiment, un bel outil !



    La demande a été faite à plusieurs reprises dans les années qui ont suivi la sortie de ce programme (il y a près de 10 ans) ; mais Jimbo et JLG seront certainement plus convaincants.

    Sur ce, à votre invitation répétée : adieu

    STOP, si c'est vrai que je n'ai aucun atome crochu à votre endroit Mr MIKE pour vos réponses à l'emporte-pièce envers les gens qui se fourvoient à répéter les mêmes choses, etc... et qui vous indispose,

    Ici, sur cette question, il n'y a avait que l'humour, il n'y a pas eu d'insulte non plus.

    Votre savoir est précieux, le faire partager sous une forme moins intransigeante, serait bien plus agréablement appréciée, rien de plus.

    En partant, parce que je vous ai piqué, c'est à moi qu'il faut vous en prendre puisque j'en suis responsable, et non d'en tenir responsable par la même occasion des innocents qui se trouvent sur ce forum et ses initiateurs et qui eux vous apprécient pleinement.

    On ne peut pas plaire à tout le monde, certes une incompréhension complète entre nous deux existe depuis longtemps, comme dans un vieux couple, mais je vous crois assez intelligent pour revenir sur votre décision qui priverait certains de l'aide précieuse qui leur est indispensable et sur un ton moins acerbe, cela n'en serait que mieux pour tous, même pour moi.

    Vous avez mes excuses, maintenant point final.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Tahiti Mer 16 Jan 2013, 20:06

    Au revoir a écrit:C'est bien ton truc, mais cela ne répond pas à la question.

    Dans le cas d'une extraction gedcom, tu n'emmènes pas les médias, mais un lien.

    Si je pense que cela répond à ta question, mes contacts télécharges mes médias et qui comme expliqué sont sur mon site FTP avec les mêmes noms de répertoires et noms de fichiers et soit il récupère mon fichier Heredis, soit un Gedcom et comme justement le lien est là dans le Gedcom, cela fonctionne :

    exporter et trier ses media 140


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 20:37

    Tahiti a écrit:
    Au revoir a écrit:C'est bien ton truc, mais cela ne répond pas à la question.

    Dans le cas d'une extraction gedcom, tu n'emmènes pas les médias, mais un lien.

    Si je pense que cela répond à ta question, mes contacts télécharges mes médias et qui comme expliqué sont sur mon site FTP avec les mêmes noms de répertoires et noms de fichiers et soit il récupère mon fichier Heredis, soit un Gedcom et comme justement le lien est là dans le Gedcom, cela fonctionne :

    exporter et trier ses media 140

    Ouvre ton Gedcom, regarde les liens médias avec un éditeur de texte. Et regarde ou est physiquement ton dossier média. Donc mêmes liens

    Maintenant quand tu as lancé ton fichier, extrait une branche en gedcom sous un autre nom, ouvre ce gedcom , regarde de nouveau les liens média et regarde si cela a aussi créé un nouveau dossier média pour accompagner ton nouveau gedcom avec ses médias propres...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Tahiti Mer 16 Jan 2013, 20:46

    Au revoir a écrit:Ouvre ton Gedcom, regarde les liens médias avec un éditeur de texte. Et regarde ou est physiquement ton dossier média. Donc mêmes liens

    Maintenant quand tu as lancé ton fichier, extrait une branche en gedcom sous un autre nom, ouvre ce gedcom , regarde de nouveau les liens média et regarde si cela à aussi créé un nouveau dossier média pour accompagner ton nouveau gedcom avec ses médias propres...

    C'est bien ce que j'ai fais et sur un autre poste (mon fixe) par contre la lettre du lecteur où sont rangés mes médias (disque-dur ou clés Usb etc.) est bien entendue la même que celle qui est dans le gedcom, et le gedcom préalablement exporté avec les médias (le lien vers eux) et quitte à faire !

    Comme je suis en version 12, cela n'a pas créé un nouveau dossier médias pour accompagner mon nouveau gedcom, mais bel et bien vers les médias que j'ai récupéré et mis sur mon disque dur.

    Je n'ai pas trop compris là où était le ou ton soucis dans ma façon de faire


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 20:57

    Tahiti a écrit:
    Au revoir a écrit:Ouvre ton Gedcom, regarde les liens médias avec un éditeur de texte. Et regarde ou est physiquement ton dossier média. Donc mêmes liens

    Maintenant quand tu as lancé ton fichier, extrait une branche en gedcom sous un autre nom, ouvre ce gedcom , regarde de nouveau les liens média et regarde si cela à aussi créé un nouveau dossier média pour accompagner ton nouveau gedcom avec ses médias propres...

    C'est bien ce que j'ai fais et sur un autre poste (mon fixe) par contre la lettre du lecteur où sont rangés mes médias (disque-dur ou clés Usb etc.) est bien entendue la même que celle qui est dans le gedcom, et le gedcom préalablement exporté avec les médias (le lien vers eux) et quitte à faire !

    Comme je suis en version 12, cela n'a pas créé un nouveau dossier médias pour accompagner mon nouveau gedcom, mais bel et bien vers les médias que j'ai récupéré et mis sur mon disque dur.

    Je n'ai pas trop compris là où était le ou ton soucis dans ma façon de faire

    Simplement d'avoir un gedcom avec un dossier attenant, contenant simplement les médias afférant à ce gedcom, et non d'aller chercher un autre dossier où ils y aurait des médias.

    Quand tu veux faire un échange, tu fais un Gedcom et tu donnes le dossier média qui va avec et pas toute ta base media perso, Capiche . Si l'export, ne créé pas de dossier, il faut donc bien que tu te tapes à la mano un dossier avec les médias que tu veux donner, t'as pas le choix.

    Mais là, IMAGED lui t'évite la mano, même si actuellement il filtre que les images comme l'a signalé Mike.

    Mais si quelqu'un fait une demande de correction à Michel DEMOREST, je pense qu'il ne sera pas contre car c'est une évolution constructive


    Dernière édition par Au revoir le Mer 16 Jan 2013, 23:11, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Tahiti Mer 16 Jan 2013, 21:13

    Ok, je viens de comprendre que c'était effectivement pour éviter encore une bidouille et oui cela serait mieux à 100 %.

    Pour ce qui est de Michel le plus simple est encore de lui demander, il répond toujours et il sera bien content (je pense) que tu lui pose la question.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 21:31

    Rendons à César ce qui est à lui, c'est maelilou qui initié ce post, pas moi, j'ai simplement essayer de répondre du mieux que j'ai pu
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Jimbo Mer 16 Jan 2013, 22:14

    Le moyen simple pour le faire avec Heredis, sur un export Heredis comme Gedcom. Prenons ce second cas.

    Tu as généré ton gedcom avec une branche contenant 254 individus par exemple.

    Tu ouvres ce fichier Gedcom sur Heredis sur le même poste. Heredis va donc retrouver tes médias.

    Il suffit alors d'aller dans le dico des médias, et d'exporter le contenu du dictionnaire dans un répertoire donné.

    Ne reste plus qu'à envoyer le fichier gedcom ET le contenu du répertoire.

    Je viens de le tester, cela prend 2 minutes (une case à cocher dans Heredis serait pas mal lors de l'export). clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 22:33

    Jimbo a écrit:Le moyen simple pour le faire avec Heredis, sur un export Heredis comme Gedcom. Prenons ce second cas.

    Tu as généré ton gedcom avec une branche contenant 254 individus par exemple.

    Tu ouvres ce fichier Gedcom sur Heredis sur le même poste. Heredis va donc retrouver tes médias.

    Il suffit alors d'aller dans le dico des médias, et d'exporter le contenu du dictionnaire dans un répertoire donné.

    Ne reste plus qu'à envoyer le fichier gedcom ET le contenu du répertoire.

    Je viens de le tester, cela prend 2 minutes (une case à cocher dans Heredis serait pas mal lors de l'export). clinoeil

    Oui, l'idée est vrai, mais tu vas dire que je radote, mais tu as un petit fichier avec combien de média Jimbo.

    Mon dossier média sur lequel je travaille actuellement à plus de 7000 médias de toutes sortes dedans et je le complète tout les jours.

    Tu me vois lister, pour cocher, ni pense même pas en rêve, pour en sélectionner peut-être une trentaine où plus pour un export.

    Et quand a une modification d'Heredis par BSD, ni pense même pas en rêve, non plus, même pour une coche.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Jimbo Mer 16 Jan 2013, 23:09

    Tu ne radotes pas, je dirais plutôt que tu ne me lis pas. Ou je ne suis pas clair. clinoeil

    Tu as ton fichier avec 7000 médias.

    Tu décides d'envoyer à un cousin trois branches sur 4 de ton fichier. Soit 4800 médias (pour l'exemple)

    Tu générés ton Gedcom comme il faut.

    Ensuite tu t'en fais une copie et tu ouvres cette copie dans Heredis sur le même PC.
    Heredis va donc te rapatrier tes 4800 médias dans le dictionnaire des médias.

    Tu vas dans ce fameux dictionnaire. Puis Outils/exporter les médias. Tu choisis un répertoire "médias pour le cousin"

    Cela a pour effet de copier tes 4800 médias dans un répertoire donne EN UNE SEULE OPÉRATION.

    Pas besoin de pointer un à un.

    Il ne te reste plus qu'à envoyer ton Gedcom et le répertoire "médias pour le cousin".

    L'opération que je décris ne prend que 2 minutes. Tu peux faire un essai pour voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 23:14

    Jimbo a écrit:Tu ne radotes pas, je dirais plutôt que tu ne me lis pas. Ou je ne suis pas clair. clinoeil

    Tu as ton fichier avec 7000 médias.

    Tu décides d'envoyer à un cousin trois branches sur 4 de ton fichier. Soit 4800 médias (pour l'exemple)

    Tu générés ton Gedcom comme il faut.

    Ensuite tu t'en fais une copie et tu ouvres cette copie dans Heredis sur le même PC.
    Heredis va donc te rapatrier tes 4800 médias dans le dictionnaire des médias.

    Tu vas dans ce fameux dictionnaire. Puis Outils/exporter les médias. Tu choisis un répertoire "médias pour le cousin"

    Cela a pour effet de copier tes 4800 médias dans un répertoire donne EN UNE SEULE OPÉRATION.

    Pas besoin de pointer un à un.

    Il ne te reste plus qu'à envoyer ton Gedcom et le répertoire "médias pour le cousin".

    L'opération que je décris ne prend que 2 minutes. Tu peux faire un essai pour voir.

    emo57 Je vais faire cet essai de ce pas, au moins je me coucherais pas idiot ce soir
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 23:20

    Jimbo a écrit:Tu ne radotes pas, je dirais plutôt que tu ne me lis pas. Ou je ne suis pas clair. clinoeil

    Tu as ton fichier avec 7000 médias.

    Tu décides d'envoyer à un cousin trois branches sur 4 de ton fichier. Soit 4800 médias (pour l'exemple)

    Tu générés ton Gedcom comme il faut.

    Ensuite tu t'en fais une copie et tu ouvres cette copie dans Heredis sur le même PC.
    Heredis va donc te rapatrier tes 4800 médias dans le dictionnaire des médias.

    Tu vas dans ce fameux dictionnaire. Puis Outils/exporter les médias. Tu choisis un répertoire "médias pour le cousin"

    Cela a pour effet de copier tes 4800 médias dans un répertoire donne EN UNE SEULE OPÉRATION.

    Pas besoin de pointer un à un.

    Il ne te reste plus qu'à envoyer ton Gedcom et le répertoire "médias pour le cousin".

    L'opération que je décris ne prend que 2 minutes. Tu peux faire un essai pour voir.
    le défaut de cette manipulation : l'extraction des médias génère un dossier contenant tous les médias dans un seul nouveau dossier n'ayant aucun rapport avec le chemin décrit dans le gedcom. Celui qui reçoit les fichiers doit tout recréer les liens.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Mandra Mer 16 Jan 2013, 23:46

    Remarque qu'ils se créent automatiquement une fois le chemin du premier média sélectionné.

    Par contre je ne vois pas trop comment le mode d'emploi que tu décris peut fonctionner autrement que sous H13, sous H12 par exemple mais je n'ai peut-être pas assez bien étudié l'outil export des médias, je vais regarder de ce pas donc.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par maelilou Jeu 17 Jan 2013, 09:03

    Sous H11 pro il y a "Extraire"

    Je ne l'ai pas encore essayé.
    Si ça marche, c'est sans doute la solution la plus simple...

    A suivre.
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 12:02

    maelilou a écrit:Sous H11 pro il y a "Extraire"

    Je ne l'ai pas encore essayé.
    Si ça marche, c'est sans doute la solution la plus simple...

    A suivre.
    Hervé a écrit:le défaut de cette manipulation : l'extraction des médias génère un dossier contenant tous les médias dans un seul nouveau dossier n'ayant aucun rapport avec le chemin décrit dans le gedcom. Celui qui reçoit les fichiers doit tout recréer les liens.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par maelilou Jeu 17 Jan 2013, 13:22

    Je viens de faire l’essai avec un Gedcom et un export heredis

    Il se crée bien un dossier où se regroupent tous les médias , sans distinction photos, signatures, actes etc.

    Mais cela fonctionne. C'est mieux que rien du tout pour une solution sans install d'un autre programme...
    avatar
    Invité
    Invité


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013, 13:29

    J'ai l'impression que personne me me lis dans ce fil de discussion 118 alors je retourne vaquer à mes occupations
    maelilou a écrit:Je viens de faire l’essai avec un Gedcom et un export heredis

    Il se crée bien un dossier où se regroupent tous les médias , sans distinction photos, signatures, actes etc.

    Mais cela fonctionne. C'est mieux que rien du tout pour une solution sans install d'un autre programme...
    Hervé a écrit:le défaut de cette manipulation : l'extraction des médias génère un dossier contenant tous les médias dans un seul nouveau dossier n'ayant aucun rapport avec le chemin décrit dans le gedcom. Celui qui reçoit les fichiers doit tout recréer les liens.
    Hervé a écrit:S'il y a des gens patients, je mettrai peut-être mon logiciel à disposition, de plus il faut que je définisse comment je le distribuerai.

    Contenu sponsorisé


    exporter et trier ses media Empty Re: exporter et trier ses media

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:15