BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Jean-Michel GUIGNON Mer 05 Déc 2012, 17:57

    Au secours !... Crying or Very sad
    Celà m'était arrivé du temps où il suffisait de faire "enregistrer sous" pour un fichier heredis ouvert mais là j'ai 13Pro et je suis dans une sacrée galère...! vive le progrès.
    Suite à Crash disque dur, (perte de partition et de la FAT) j'ai reussi (ouf!)à récupérer tous les fichiers générés sur différentes versions Heredis de 11 à 13. en double-cliquant sur certains (H13) ils s'ouvrent tandis que ceux jamais ouverts sous H13 et qui étaient encore format H11 et 12 ne s'ouvrent plus...

    Mon logiciel H13 Pro reinstallé sur disque neuf, j'ai des dizaines de fichiers heredis que j'ai pû restaurer à partir du disque HS lequel n'ayant plus de partition ni de FAT visible, il m'est impossible de savoir où ils étaient "rangés"... je me souviens que j'avais sous \BSD 4 S/Rep Heredis, Heredis 11, H12 et H13. Comment restaurer l'ensemble...

    Je viens d'ouvrir le dernier fichier (H13) sur lequel j'avais travaillé à partir de ma recupération mais lorsque je veux l'enregistrer Heredis me dit "fichier pas trouvé!" un comble puisqu'il est ouvert...
    Enregistrer sous, ça ne marche pas... au moins j'aurais pû les reclasser un à un dans un répertoire unique.
    Ces fichiers étaient semble-t-ils sous des répertoires différents dont certains masqués...

    Par ailleurs, peu après l'install de H13 j'avais eu un matin un message m'annonçant une mise à jour qui s'était faite à priori en ligne. Comment la répliquer sur ma nouvelle installation ?.

    Merci de me donner une procédure simple et fiable pour retrouver tous mes fichiers de H11 à H13.

    Autre bizarerie, depuis H13 je n'ai plus le motif faience proposé dans un arbre d'ascendance or je l'aimais bien aussi merci de me dire comment retrouver les anciens thèmes qui ne s'affichent plus en choix depuis H13.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Jimbo Mer 05 Déc 2012, 21:41

    As tu un fichier/répertoire qui se nomme tagenealogie.hmw (tu remplaces tagenealogie par le bon nom) ?

    Si oui, c'est tout bon. Il doit contenir un répertoire de médias, nommé....Médias. Et un fichier .heredis.

    Recopie ce fichier .hmw dans Documents\BSD Concept\Heredis\Mes genealogies. Et ouvre le depuis H13
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Jean-Michel GUIGNON Mer 05 Déc 2012, 23:28

    Bonsoir Jean-Marc et merci d'avoir répondu aussi vite.
    Sur mon disque neuf où sont installés H12 puis H13, "plusieurs fichier repertoire" .hmw
    Où sont-ils sensés être rangés ?
    Sur l'ancien disque j'ai perdu la partition et la FAT et n'ai donc récupéré que des fichiers.
    Parmi ces fichiers récupérés plusieurs ont une extension .hmw copie.hmw et la plupart des fichiers de genealogie ? lesquels prendre et surtout OU DEVRAIS-JE les RANGER ?.
    Je crains d'avoir beaucoup de doublons inutiles
    Bien compliqué, en tous cas merci déjà pour cette réponse.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Johnny Jeu 06 Déc 2012, 08:26

    Je ne suis pas compétant pour t'aider, et je ne peux que te soutenir dans cette galère en connaissant le travail que tu as fait en recherches.
    Et peut-être une sauvegarde quelque part ? louche

    Johnny
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Claudius Jeu 06 Déc 2012, 10:01

    Jean-Michel GUIGNON a écrit:Bonsoir Jean-Marc et merci d'avoir répondu aussi vite.
    Sur mon disque neuf où sont installés H12 puis H13, "plusieurs fichier repertoire" .hmw
    Où sont-ils sensés être rangés ?
    Sur l'ancien disque j'ai perdu la partition et la FAT et n'ai donc récupéré que des fichiers.
    Parmi ces fichiers récupérés plusieurs ont une extension .hmw copie.hmw et la plupart des fichiers de genealogie ? lesquels prendre et surtout OU DEVRAIS-JE les RANGER ?.
    Je crains d'avoir beaucoup de doublons inutiles
    Bien compliqué, en tous cas merci déjà pour cette réponse.

    Bonjour jean michel
    Les fichiers repertoires .hmw sont rangés dans la partie "Document" (la ou tu trouves sur la partie gauche de windows tes dossiers "documents images musique video) dans ce dossier "Document " tu as un fichier "BSD Concept" dans ce fichier "BSD Concept" tu as un fichier nommé "Heredis" sur lequel tu vas cliquer et la dans ce fichier se trouve un fichier nommé "Genealogie" dans lequel se trouve ton ou tes fichiers .HMW
    et si tu as fait une conversion d'H12.2 vers H13.2.5 tu auras aussi un fichier BK qui est ta sauvegarde de conversion et qui tepermet en renommant celui-ci en H12 de revenir a ta version 12.
    Ainsi tu pourra retrouver ta génénalogie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 11:07

    J'aurais pu t'aider si tu n'avais pas touché à ton DD après son crash.

    Il existe des logiciels dans le commerce pour récupérer les données d'un disque dur qui est planté, les impératifs sont que l'on doit pas faire de formatage volontaire ensuite, ni autres interventions inappropriées sur le DD pouvant endommager les données susceptibles d'être récupérées et que le DD ne possède aucunes pannes mécaniques (ex un axe moteur KC, c'est fichu irrémédiablement ou il faut utiliser des services extrêmement chers, la chambre blanche). C'était aussi valable pour les disquettes et autres supports informatiques d'ailleurs.

    Les meilleurs logiciels du marché pour avoir une chance de récupérer des données d'un disque HS, se sont les produits de chez
    http://www.recuperation-de-fichiers.com/. Je suis pas sponsorisé par eux, mais mes pannes m'ont fait utiliser leurs produits et j'en ai été satisfait, et cela me permet aussi de dépanner mes amis et relations depuis.

    Il y a peu j'ai eu le même soucis que toi, j'ai simplement acheté un DD de 1GO et j'ai réinstallé GETDATABACK dont j'ai la licence et j'ai récupéré ensuite mes dossiers complets dans Mes Documents du disque qui avait planté en le mettant dans un boitier USB. Ce qui m'a permis de réinstaller le tout correctement sur le nouveau DD. Bien sûr, il y a de la perte, mais moins qu'avec du bidouillage inadéquat. Après la récupération, on peut reformater le DD qui était HS et le réutiliser

    Mais, on le dira jamais assez, il faut faire des sauvegardes multiples au jour le jour. Je sais c'est parfois un investissement qui peut-être onéreux, mais un investissement même pour rien en vaut peut-être la chandelle, c'est à vous de voir.

    Pour H13, mis à part récupérer des données pour les autres, je me déclare définitivement incompétent tellement ce programme me file des boutons et c'est la première fois avec un produit HEREDIS. Pour les autres versions avec l'habitude et certaines connaissances informatiques, on arrive à pallier les erreurs, même si ça énerve un petit peu beaucoup, parfois.

    Tout, n'est pas à jeter avec l'eau du bain, non plus !
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Merci aux différents intervenants depuis hier soir

    Message par Jean-Michel GUIGNON Jeu 06 Déc 2012, 11:37

    Bonjour,
    Avec ces éléments je vais tacher de remettre tout au propre.
    Ayant lancé "recherche de fichiers" j'ai eu 140 fichiers qui se sont affichés, les .ged, les arbres, les fichiers H11, 12 et 13, bak et pas bak...
    Je vais reprendre un par un et tenterai dès ouverture de les envoyer en copie vers mon répertoire nouveau en les renommant. OK pour ça.

    Je n'ai pas eu de réponse concernant la MAJ faite en ligne de ma dernière version H13 Pro.
    Elle s'était faite un matin à l'ouverture avant plantage. Ma version est actuellement 13.2 Pro. Comment récupérer la dernière ?

    Sinon, pour répondre à "Au revoir" c'est exactement le logiciel que j'ai utilisé (Getdataback avec licence). Il fait des miracles...
    J'avais bien un disque exter de sauvegarde mais le plantage disque a eu lieu pendant une sauvegarde (surtension ou champ magnetique dû à une lampe de bureau basse tension posée à côté du Pc). Mes deux disques avaient perdu leur partition et FAT en même temps.
    Je ferai désormais une 2eme sauvegarde sur 2eme disque externe.

    Merci à tous pour les conseils. C'est très sympa.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 11:51

    Jean-Michel GUIGNON a écrit:Bonjour,
    Avec ces éléments je vais tacher de remettre tout au propre.
    Ayant lancé "recherche de fichiers" j'ai eu 140 fichiers qui se sont affichés, les .ged, les arbres, les fichiers H11, 12 et 13, bak et pas bak...
    Je vais reprendre un par un et tenterai dès ouverture de les envoyer en copie vers mon répertoire nouveau en les renommant. OK pour ça.

    Je n'ai pas eu de réponse concernant la MAJ faite en ligne de ma dernière version H13 Pro.
    Elle s'était faite un matin à l'ouverture avant plantage. Ma version est actuellement 13.2 Pro. Comment récupérer la dernière ?

    Sinon, pour répondre à "Au revoir" c'est exactement le logiciel que j'ai utilisé (Getdataback avec licence). Il fait des miracles...
    J'avais bien un disque exter de sauvegarde mais le plantage disque a eu lieu pendant une sauvegarde (surtension ou champ magnetique dû à une lampe de bureau basse tension posée à côté du Pc). Mes deux disques avaient perdu leur partition et FAT en même temps.
    Je ferai désormais une 2eme sauvegarde sur 2eme disque externe.

    Merci à tous pour les conseils. C'est très sympa.

    As-tu aussi sauvegardé le dossier AppData, il y a des choses intéressantes qui peuvent te permettre de comprendre le fonctionnement de certains logiciels ?
    Si tu as sauvegarde les fichiers dans leurs dossiers, rien de plus simple que de les restaurer au même endroit sur ton nouveau DD et au lancement du programme ils doivent repartir sauf si bien sûr tu as changé de système dans l'intervalle. Bon courage, si je peux t'apporter une aide autre que H13, tu sais ou me trouver.

    Quand aux clash en même temps qu'une sauvegarde, c'est mortel. Mon NAS s'en souvient encore.
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Jean-Michel GUIGNON Jeu 06 Déc 2012, 12:30

    Yes j'ai des fichiers dans un repertoire AppData de l'ancien disque. J'y regarderai de plus près. Le soucis, c'est que mon Pc (Medion AKOYA) était partitionné avec une partition RESTORE dans laquelle il y avait de quoi restaurer au bon endroit mais la partition ayant disparu, celle où se trouvait également les outils Medion de restauration (par la touche F11 au Boot dudit Medion) a disparu aussi.
    Je n'ai pas changé de sysème (Win 7 - 64bits) mais de disque (Caviar Green 1To devenu Caviar Blue 1To) sur lequel j'ai tout réinstallé sauf cette partition spéciale Medion gérant Restore.
    C'est sympa de me donner des conseils, je revinedrai vers toi si pb car tu sembles maitriser le sujet...
    J'ai commencé mes recup de fichiers Heredis et j'en ai recupéré les 2/3 en copie vers mon nouveau disque. @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 14:08

    Jean-Michel GUIGNON a écrit:Yes j'ai des fichiers dans un repertoire AppData de l'ancien disque. J'y regarderai de plus près. Le soucis, c'est que mon Pc (Medion AKOYA) était partitionné avec une partition RESTORE dans laquelle il y avait de quoi restaurer au bon endroit mais la partition ayant disparu, celle où se trouvait également les outils Medion de restauration (par la touche F11 au Boot dudit Medion) a disparu aussi.
    Je n'ai pas changé de sysème (Win 7 - 64bits) mais de disque (Caviar Green 1To devenu Caviar Blue 1To) sur lequel j'ai tout réinstallé sauf cette partition spéciale Medion gérant Restore.
    C'est sympa de me donner des conseils, je revinedrai vers toi si pb car tu sembles maitriser le sujet...
    J'ai commencé mes recup de fichiers Heredis et j'en ai recupéré les 2/3 en copie vers mon nouveau disque. @+

    Tu aurais du graver les deux CD de restauration, tu n'es et ne seras pas le seul à ne pas l'avoir fait lors d'un achat neuf de PC . Je connais pas plus que d'autres, ce fut mon métier, et c'est devant la panne qu'on se met à l'ouvrage. Je sais qu'il existe une possibilité de restaurer la partition AKOYA (elle n'est pas disparue, elle est cachée, sauf si tu as formaté à blanc), j'ai vu cela sur un site allemand, mais lequel ? Comme j'ai pas de Médion dans mon entourage, sauf un mini PC Orange (et que c'est pas là que je trouverais de réponse), j'ai pas noté bien sûr. Lance une recherche sur Google, il y a peut-être un forum qui en cause. L'importateur AKOYA MEDION est allemand, tu risques rien de leur demander la marche à suivre. Je sais qu'il existe un SAV, mais sans plus, j'ai pas pratiqué. Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres.
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Jean-Michel GUIGNON Jeu 06 Déc 2012, 14:44

    Tu as raison, Medio France a un site (très bine fait) sur lequel j'ai retrouvé tous les utilitaires et drivers necessaires juste en indiquant le Type d'ordi et son N° de S/N.
    Ces Pc étant livrés sans DVD d'installation, j'avais rien suite au crash...
    Procédure (si elle peut servir à d'autres)
    J'ai téléchargé WIN 7 64 bits sur le site Microsoft (image ISO) puis gravé un CD.
    J'ai activé avec la clé inscrite sur le PC (Win 7 version OEM) puis j'ai reçu un message de Microsoft me demandant d'insérer une série de 7 suites de 6 lettres & tout baigne de ce côté.
    Les drivers cartes mère, Bios, audio, vidéo Medion téléchargés sont les derniers pour mon PC.
    Mais tu as raison, je n'avais pas gravé les CD de restauration ce que je vais faire cette fois mais avec les tous derniers drivers.
    Seule la partition d'origine n'est pas restaurée mais ce n'est pas bien grave, je n'ai perdu que la possibilité de restaurer le système en bootant sur C: et en appuyant sur F11.

    Mon ancien disque est maintenant formatté bas niveau (avec HDD-LF) et après test (outil Western Digital téléchargé sur site Medion) il semble redevenu "comme neuf" et je compte m'en servir comme disque "mirroir" du nouveau en cas de gros pépin, ce qui a le mérite de permettre de retrouver ses outils et fichiers juste en le connectant à la place du disque sinistré. Je vais regarder aussi la technologie RAID qui gère ça très bien parait-il.
    Plus un disque externe USB pour les données cruciales, je devrais retrouver ma sérénité après cette grosse frayeur. Mes seuls fichiers Heredis (plus de 70.000 personnes) ce sont des milliers d'heures de recherche...
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 16:23

    Tu fais comme tu veux. Moi, j'évite de jouer avec le RAID, j'ai vu trop de personnes surprises.
    questd4
    questd4
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 14/12/2012

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par questd4 Ven 14 Déc 2012, 17:34

    Bonjour,
    Quand j'ai trop fait face à la même situation, comme vous, j'ai été en mesure de récupérer les données du disque dur WD qui avaient été perdues en raison de panne de disque dur à l'aide de l'outil Windows de récupération de données. Cet outil a travaillé avec les bons résultats. J'espère que cet outil va vous aider dans cette situation et vous permettre de restaurer toutes vos données perdues à partir du disque endommagé ou écrasé dur. Je vous suggère de télécharger l'outil de démonstration avant de payer de l'argent et d'évaluer les résultats de la récupération. bonne chance
    Jean-Michel GUIGNON
    Jean-Michel GUIGNON
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Anjou
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Jean-Michel GUIGNON Ven 14 Déc 2012, 17:50

    Merci pour le conseil. J'ai effectivement fait un test avec la version Free et ai acheté la licence aussitôt que j'ai vu les 1ers résultats. J'ai quasiment tout récupéré sauf les secteurs endommagés par un déplacement accidentel des têtes (champ magnétique créé par une lampe de bureau basse tension donc avec transfo).
    Partitions et FAT effacées !. une vraie galère pour reclasser mais j'ai enfin fini. Merci encore et bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur Empty Re: Heredis 13 Pro - Recuperation des fichiers H11 H12 et H13 sur nouvelle installation après plantage disque Dur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 06:26