BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Aujourd'hui à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Jacqueline
andre5300
6 participants

    Plantage de PG après mise à jour

    andre5300
    andre5300
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 76
    Localisation : Andenne (Belgique)
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Plantage de PG après mise à jour Empty Plantage de PG après mise à jour

    Message par andre5300 Sam 16 Juin 2012, 20:11

    Bonsoir,

    J'ai voulu mettre à jour mon site PG à partir d'Heredis bleu (sur Macbook Pro avec OSX 10.7.4) et je rencontre le message suivant, après quoi PG se ferme louche

    "an exception of class nilobjectexception was not handled. the application must shut down"

    J'avais trouvé quelque part le modus operandi mais je ne le retrouve plus. Qui pourrait me rafraîchir la mémoire ?

    Merci d'avance merci

    André
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Plantage de PG après mise à jour Empty Re: Plantage de PG après mise à jour

    Message par Jacqueline Dim 17 Juin 2012, 11:23

    Peut-être une piste ici


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Plantage de PG après mise à jour Empty Re: Plantage de PG après mise à jour

    Message par malijoli Dim 17 Juin 2012, 14:22

    Sur le forum d'Heredis j'ai trouve ceci :

    Publication d'un nouveau fichier ...

    Une fois l'onglet "Mon site /
    Généalogies" affiché avec le message invitant à publier, si on prépare
    les diverses palettes (Ma généalogie sélectionnée, Mes personnages
    favoris, Mon illustration, ...) avant de lancer la mise en ligne, on
    obtient le message d'erreur en objet !

    Il faut opérer en 2 temps :
    - d'abord lancer la publication, au plus après les seuls choix sous Options de publication
    - puis ultérieurement saisir les autres mises en formes et "Mettre à jour cette généalogie"


    Mais cela concerne la publication d'un nouveau fichier.

    J'ai aussi trouvé ceci :

    Re: Publication d'un fichier Gedcom

    de Mike le 23 Déc 2011, 10:24
    MYNY Christian a écrit:J'avais oublié de préciser que je travaille avec HEREDIS v 1.0.3 sous Mac OS X Lion.
    J'ai
    mis PG à la poubelle pour être sur d'avoir la nouvelle version (PG V
    2.0), mais malgré ça j'ai toujours le même problème avec le même
    message, même après avoir sorti le dossier BSD Concept du dossier
    Documents et l'avoir mis sur le bureau.

    Pourriez-vous faire l'essai de :
    - "Retirer la généalogie", même si elle apparaît comme non faite
    - publier en décochant la case "Publier les images"
    - puis cocher cette case et Mettre à jour la publication
    ceici pour vérifier si ce ne serait pas les images qui poseraient problème ?



    Cordialement.
    Mike

    - MacBook Pro, Core 2 Duo 2,4 GHz, RAM 4Go, 17'' 1680x1050 , DD 160 Go, MAC OS X 10.6.8
    - PC tour, Core2 , RAM 3/4 Go, 2 écrans 1920x1200 + 1200x1600, DD 2 x 1 To RAID1, W7 Integral
    - iPad 2 (v2) 32 Go, IOS 5.1.1


    Re: Publication d'un fichier Gedcom
    de Gilles le 23 Déc 2011, 10:28

    MYNY Christian a écrit:J'avais oublié de préciser que je travaille avec HEREDIS v 1.0.3 sous Mac OS X Lion.
    J'ai mis PG à la poubelle pour être sur d'avoir la nouvelle version (PG V 2.0)
    La version livrée avec HEREDIS v 1.0.3 n'est pas la 2.0, mais la 2.1 :

    andre5300
    andre5300
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 76
    Localisation : Andenne (Belgique)
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Plantage de PG après mise à jour Empty Re: Plantage de PG après mise à jour

    Message par andre5300 Dim 17 Juin 2012, 20:00

    J'ai tout enlevé et recommencé l'installation à zéro, après avoir téléchargé le logiciel depuis le site de BSD. J'ai chargé le fichier gedcom sans les photos et en fin de charge, le message d'erreur est réapparu.
    J'ai relancé PG et là, surprise, je découvre la généalogie, mais lorsque je m'identifie, re-belote, le message d'erreur fatal revient et PG se ferme.
    Je n'y comprends plus rien, car en fait, tout fonctionnait jusqu'à ce que je renonce à l'abonnement aux services +.
    Serais-je puni de ne pas avoir voulu prolonger cet abonnement payant ? emo57
    roby48
    roby48
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 09/07/2012

    Plantage de PG après mise à jour Empty Re: Plantage de PG après mise à jour

    Message par roby48 Lun 09 Juil 2012, 23:26

    Jacqueline a écrit:Peut-être une piste ici

    Merci pour l'accueil, Jacqueline !

    Roby
    andre5300
    andre5300
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 76
    Localisation : Andenne (Belgique)
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Plantage de PG après mise à jour Empty J'abandonne

    Message par andre5300 Mar 10 Juil 2012, 08:57

    J'ai suivi toutes les pistes proposées mais sans résultat. Dès que je me suis identifié à l'ouverture de PG, le plantage est immédiat. Je vais donc faire supprimer ce compte, d'autant plus que j'utilise d'autres sites en ligne qui me donnent pleine satisfaction.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Plantage de PG après mise à jour Empty Re: Plantage de PG après mise à jour

    Message par Mandra Mar 10 Juil 2012, 12:04

    As-tu essayé de contacter directement la Société BSD Concept?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Plantage de PG après mise à jour Empty Re: Plantage de PG après mise à jour

    Message par Tahiti Mar 10 Juil 2012, 17:13

    andre5300 a écrit:Je n'y comprends plus rien, car en fait, tout fonctionnait jusqu'à ce que je renonce à l'abonnement aux services +.

    C'est un peu ce qui me dérange dans cette histoire, et donc effectivement un coup de fil à BSD pour savoir si il n'y pas eu des soucis suite à la fin de cette abonnement... normalement non (heureusement)

    Pour rappel :
    Service Relations Clientèle depuis le formulaire de contact ou par téléphone au 04 67 20 40 40 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    andre5300
    andre5300
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 76
    Localisation : Andenne (Belgique)
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Plantage de PG après mise à jour Empty Re: Plantage de PG après mise à jour

    Message par andre5300 Mer 11 Juil 2012, 17:21

    Merci de vos conseils !
    Je poserai la question à BSD concept et nous verrons !
    Bonne fin de journée
    André

    Contenu sponsorisé


    Plantage de PG après mise à jour Empty Re: Plantage de PG après mise à jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 21:52