BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

2 participants

    [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC

    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC Empty [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC

    Message par Geneagranny Sam 30 Oct 2021, 16:35

    Bonjour,

    Après plantage de mon PC, j'ai commencé par
    - détacher ledit PC de la liste de mes installations
    - désinstaller H2020

    Ensuite je l'ai re-téléchargé depuis la liste des anciennes versions, mais à aucun moment il m'a été demandé de fournir ma clé de licence....

    Maintenant H2020 est donc installé, il s'ouvre mais se referme immédiatement !?

    Je suppose avoir loupé une étape : celle de la licence, mais où ???

    Merci d'avance pour votre aide.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC Empty Re: [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC

    Message par Tahiti Sam 30 Oct 2021, 16:39

    Elle est fermée ou le programme est dans la barre de tâche ?

    Essaye de faire un clic droit sur l'icône du programme puis 
    l'onglet "Compatibilité" puis 
    "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis 
    prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis 
    "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    Nota : profite de l'occasion dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" de prendre l'option "Agrandie"


    Complément : je déplace ton sujet au bon endroit  clinoeil


    Dernière édition par Tahiti le Sam 30 Oct 2021, 19:30, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC Empty Re: [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC

    Message par Geneagranny Sam 30 Oct 2021, 17:43

    Tahiti a écrit:Elle est fermée ou le programme est dans la barre de tâche ?

    Essaye de faire un clic droit sur le programme d'installation puis 
    l'onglet "Compatibilité" puis 
    "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis 
    prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis 
    "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    Nota : profite de l'occasion dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" de prendre l'option "Agrandie"

    Quand je fais le clic droit sur Heredis20.exe je n'ai pas cet onglet Compatibilité....

    Quand l'icône reste dans la barre des tâches et que je clique droit, H20 s'ouvre et se referme....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC Empty Re: [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC

    Message par Tahiti Sam 30 Oct 2021, 19:31

    Geneagranny a écrit:Quand je fais le clic droit sur Heredis20.exe je n'ai pas cet onglet Compatibilité....

    Normal, je me suis trompé (merci le copier/coller) et c'est sur l'icône qu'il faut faire la manipulation.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC Empty Re: [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC

    Message par Tahiti Sam 30 Oct 2021, 19:32

    Comme je ne suis pas convaincu de la manipulation plus haute, il est aussi possible de :

    1 - (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

    Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

    SI VOUS N’AVEZ PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée (ou ALT sur Mac)

    Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
    Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

    ou

    2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)
    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)
    D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :

    https://help.heredis.com/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis/


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Geneagranny
    Geneagranny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Suisse romande
    Je travaille sous : Mac Sonoma - PC portable Windows10 - iPad Air5
    Date d'inscription : 21/02/2010

    [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC Empty Re: [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC

    Message par Geneagranny Sam 30 Oct 2021, 20:59

    Tout fonctionne à nouveau  merci  un immense MERCI à toi Christophe !  

    Bonne soirée et bon weekend; chez nous il sera très maussade donc propice à la généalogie...

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC Empty Re: [Résolu] Réinstaller Heredis 2020 après plantage de PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 06:21