BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par pcapke Sam 10 Nov 2018, 18:27

    Bonsoir,

    sur le guide de HEREDIS 2019 il est préconisé :

    "Configuration requise
    Attention : vous disposez d'une licence personnelle, confidentielle valable pour 3 installations. Une fois
    les 3 installations réalisées, il sera nécessaire de racheter une nouvelle licence. Rendez-vous sur votre
    compte dans la Boutique Heredis pour gérer vos installations.
    (PC)
    Compatible Windows 7 à Windows 10
    500 Mo d’espace disque
    4 Go de RAM
    Écran 1024×700 minimum
    Compte local Administrateur

    Configuration recommandée pour une utilisation optimale
    Windows 10 - 8 Go de RAM - disque dur SSD"

    Après mes derniers déboires avec un disque dur externe Seagate classique (disque dur OUT sous garantie), je viens de l'échanger contre un disque dus externe SSD SAMSUNG de 500 GB.

    Doit-on télécharger la version d'Heredis 2019 et l'installer directement sur le disque dur SSD ou bien leur recommandation est uniquement pour notre fichier de généalogie qui devrait être sur un disque SSD ?

    N.B. : j'ai un ordinateur portable ASUS 17" sous Windows 10 avec 8 Go de RAM qui a 5 ans et qui n'a pas de disque SSD interne installé.

    J'attends vos réponses avant de faire l'installation.
    avatar
    Invité
    Invité


    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par Invité Sam 10 Nov 2018, 18:41

    Bonsoir pcapke,
    Si l'idée est intéressante, cela ne peux pour moi n'être qu'impossible car le disque dur externe n'est, toujours selon moi, qu'une mémoire et non un système d'exploitation.
    Que vont en penser les "pros"...
    Je suis les réponses de très près...
    dominique03
    dominique03
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Allier
    Je travaille sous : PC W7 et W10
    Date d'inscription : 17/09/2018

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par dominique03 Sam 10 Nov 2018, 19:24

    Bonsoir,
    Selon certain, le SDD est plus rapide (c'est sur) mais il faudrait éviter de trop effacer-écrire dessus (il est d’ailleurs déconseillé de défragmenter le SDD).
    Donc dans la logique ce serait d’installer les programmes sur le SDD et les fichiers sur le disque dur, mais …
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par pcapke Sam 10 Nov 2018, 22:02

    Et bien, je viens de tenter avec la version Demo de Heredis 2019 de l'installer directement sur mon SSD externe. Pas de soucis.
    Idem pour l'accès à ma généalogie de test sur SSD.

    Bonne soirée.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par genealam Dim 11 Nov 2018, 00:51

    Bonsoir

    Le conseil d'Hérédis est d'avoir, si possible, un SSD comme disque système avec dessus votre système d'exploitation et tous vos logiciels et non pas un SSD en disques de données comme vous l'avez fait.

    Comme le signale dominiqueo3, il est fortement déconseillé, quand c'est possible, d'utiliser un SSD en disques de données car un nombre important d'écritures sur le disque sera générée et son temps de vie sera diminué d'autant.

    Donc, si j'ai un conseil à vous donnée, ce serait de mettre votre SSD en interne et de le transformer en disque système, ce qui oblige à la réinstallation complète de votre système d'exploitation et de tous vos logiciels, mais votre PC y gagnera en rapidité.

    Cdlt
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par dizzy68 Dim 11 Nov 2018, 08:59

    bonjour

    genealam a écrit:Bonsoir

    Le conseil d'Hérédis est d'avoir, si possible, un SSD comme disque système avec dessus votre système d'exploitation et tous vos logiciels et non pas un SSD en disques de données comme vous l'avez fait.

    Comme le signale dominiqueo3, il est fortement déconseillé, quand c'est possible, d'utiliser un SSD en disques de données car un nombre important d'écritures sur le disque sera générée et son temps de vie sera diminué d'autant.

    Donc, si j'ai un conseil à vous donnée, ce serait de mettre votre SSD en interne et de le transformer en disque système, ce qui oblige à la réinstallation complète de votre système d'exploitation et de tous vos logiciels, mais votre PC y gagnera en rapidité.

    Cdlt

    j'ai pas compris tous les mots mais si un SSD=DDE alors je suis intéressé car j'ai un
    (PC) portable
    Compatible Windows 8
    500 Mo d’espace disque
    4 Go de RAM
    H19 pro
    dominique03
    dominique03
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Allier
    Je travaille sous : PC W7 et W10
    Date d'inscription : 17/09/2018

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par dominique03 Dim 11 Nov 2018, 10:36

    dizzy68 a écrit:bonjour



    j'ai pas compris tous les mots mais si un SSD=DDE alors je suis intéressé car j'ai un
    (PC) portable
    Compatible Windows 8
    500 Mo d’espace disque
    4 Go de RAM
    H19 pro
    Bonjour,
    Pour transformer un SDD en disque externe il faut le SDD + un boitier et le boitier se branche sur une sortie USB.
    J’en ai un pour la sauvegarde (SDD 240Go+boitier USB 3.1, un peu plus de 50€)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par genealam Dim 11 Nov 2018, 11:08

    dizzy68 a écrit:bonjour

    J'ai pas compris tous les mots mais si un SSD=DDE alors je suis intéressé car j'ai un
    (PC) portable
    Compatible Windows 8
    500 Mo d’espace disque
    4 Go de RAM
    H19 pro

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?
    Oui, il est toujours possible d'utiliser un SSD en externe.
    Le boitier nécessaire coûte une vingtaine d'euros, de marque Advance (que j'utilise) et Smartteck ou Zalman (qui ont l'air d'être appréciés, mais que je ne connais pas)
    Choisir une connexion en USB3, si votre PC possède une sortie, bien-sûr.
    Par contre, comme dominique03 et moi-même l'avons précisé, évitez d'opter pour un SSD si vous y stocker des données dont vous aurez accès très très souvent et qui risquent de changer continuellement à cause du grand nombre d'écritures que cela engendrera sur votre disque.
    J'en possède deux : un en interne comme disque système et un en externe comme disque de sauvegarde.
    Cdlt
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par dizzy68 Lun 12 Nov 2018, 09:01

    bonjour,

    d'apres ce que j'ai lu sur le SSD on doit faire un transfert de donnée comme je le montre aves l"image ci dessous (pour moi c'est plus facile que des mots )installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Q12


    j'entends bien que de cette maniere cela libere de la lace sur l'ordinateur (en lui-meme) et c'est la raison pour laquelle il est booster


    Mais doit-on travailler en permanence avec ce SSD,et si oui qyelplace prend -t-il?
    je travaille sur Portable et il voyage

    PS: je me suis documentée sur les SSD aprés que le sujet soit abordé sur le site
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par genealam Lun 12 Nov 2018, 11:57

    Bonjour

    La photo est trop petite, même agrandie, pour que je puisse distinguer quelque chose  emo57
    ET maintenant, à mon tour de ne pas tout comprendre dans vos propos :


    dizzy68 a écrit:j'entends bien que de cette maniere cela libere de la lace sur l'ordinateur (en lui-meme) et c'est la raison pour laquelle il est booster

    Oui, si vous prenez un disque dur externe, IDE ou SSD, il vous permettra de libérer de la place sur le disque interne de votre PC.
    Qui est booster ? Le PC ? Et il n'y a pas de lien entre le fait de booster un ordinateur et de libérer de la place sur son disque dur.
    S'il existe encore une place libre relativement importante sur votre disque interne, le fait de libérer encore plus de place ne vous permettra pas de voir une différence quelconque sur la rapidité de votre PC.
    Par contre, si le disque est pratiquement plein, alors oui le fait de libérer de la place sur celui-ci pourra éventuellement se transformer en une légère amélioration de la vitesse de votre PC, mais c'est très relatif. Il y a d'autres critères qui peuvent rentrer en jeu dans la rapidité d'un ordinateur (processeur (CPU), ram (mémoire) carte graphique, entre autres.
    Il faut également effectuer des nettoyages régulier de votre disque système, ce qui peut aider à une amélioration des performances.
    Par contre, le fait d'utiliser un disque externe pour y stocker ses données n'est pas une chose futile. Si le disque interne plante définitivement, vos données seront au moins sauvées.
    En ce qui me concerne, toutes mes données personnelles quelles qu'elles soient (généalogie, photos, mails, marques pages, etc..) se trouvent sur différents disques externes.
    L'interne, qui est un SSD, ne comporte que Windows et tous les logiciels que j'ai installés.


    dizzy68 a écrit:Mais doit-on travailler en permanence avec ce SSD,et si oui qyelplace prend -t-il?
    je travaille sur Portable et il voyage
    Tout dépend de ce que vous appeler "travailler en permanence" et cela nous ramène à l'explication donnée plus haut sur le risque d'usure du SSD.
    Si vous parlez de la place physique qu'un SSD externe prend, tout comme un IDE en format 2,5', les dimensions sont :
    - environ 8 cm de large;
    - environ 13 cm de longueur;
    - environ 1 cm de hauteur.

    Par contre un SSD est beaucoup plus léger et moins fragile qu'un disque IDE par le fait qu'il n'y a pas de motorisation qui fait déplacer une tête de lecture.

    Cdlt
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par dizzy68 Mar 13 Nov 2018, 08:53

    bonjour,
    je pense que malgré toutes vos explications faites avec grande patience , ça reste trop compliqué pour moi. Je vais donc continuer à sauvegarder mes actes, documents, gedcoms, copies et synchronisations sur 2 DDE et 1 cle USB .

    Contenu sponsorisé


    installation Heredis 2019 sur disque externe SSD Empty Re: installation Heredis 2019 sur disque externe SSD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:00