BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+16
sph
Claude
mfgourdain
crocdur
Mandra
annie25
Sarrazin971
cewamale
Jacqueline
Cheron
Chamire
maelilou
Claudius
Plume
Jimbo
Tahiti
20 participants

    Etes vous un accro de la généalogie ?

    Sondage

    Combien d'heures consacrez- vous à la généalogie chaque mois ?

    [ 0 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_left0%Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 8 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_left20%Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_right [20%] 
    [ 12 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_left29%Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_right [29%] 
    [ 7 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_left17%Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_right [17%] 
    [ 4 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_left10%Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_right [10%] 
    [ 2 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_left5%Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_right [5%] 
    [ 5 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_left12%Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_right [12%] 
    [ 3 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_left7%Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_right [7%] 
    [ 0 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_left0%Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 41
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 19:43

    Rappel du premier message :

    Allez, je suis un peu curieux,histoire de nous situer par rapport aux autres.

    Il s'agit du nombre d'heures consacrées en moyenne par mois à toute activité généalogique, recherche AD, association, heures passées sur heredis, etc ...


    Dernière édition par François le Mer 16 Nov 2011, 19:56, édité 2 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Jimbo Ven 18 Nov 2011, 11:34

    Chez moi, ce sont les 40 thuyas que je désouche qui me prennent du temps. J'ai lancé un grand plan quinquénal pour traiter le sujet. MDR
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Claude Ven 18 Nov 2011, 12:41

    J'ai coché "de 50 à 100" de pur généalogie sur mon fichier sa inclus les recherches sur le net et aussi decryptage d'actes.

    Par-contre je ne compte pas le temps passé pour les testes passé pour Macgénéalogie et pour Heredis Bleu ou les développeurs de BSD ne nous laisse pas chômé. malade

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Jimbo Ven 18 Nov 2011, 15:54

    Claude a écrit:Par-contre je ne compte pas le temps passé pour les testes passé pour Macgénéalogie et pour Heredis Bleu ou les développeurs de BSD ne nous laisse pas chômé. malade


    Eh, Claude, tu ne vas tout de même pas te plaindre. Depuis le temps que tu réclamais une nouvelle version 117
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Claude Ven 18 Nov 2011, 16:18

    Jimbo a écrit:
    Claude a écrit:Par-contre je ne compte pas le temps passé pour les testes passé pour Macgénéalogie et pour Heredis Bleu ou les développeurs de BSD ne nous laisse pas chômé. malade


    Eh, Claude, tu ne vas tout de même pas te plaindre. Depuis le temps que tu réclamais une nouvelle version 117

    Non je ne me plains pas, ont a enfin un logiciel performant appl05
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 08:15

    Claude a écrit:J'ai coché "de 50 à 100" de pur généalogie sur mon fichier sa inclus les recherches sur le net et aussi decryptage d'actes.

    Par-contre je ne compte pas le temps passé pour les testes passé pour Macgénéalogie et pour Heredis Bleu ou les développeurs de BSD ne nous laisse pas chômé. Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 538954


    On est d'accord pour ne pas comptabilisé les béta tests et on en profite pour remercier les béta testers Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 370772


    Dernière édition par François le Sam 19 Nov 2011, 21:36, édité 1 fois
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par maelilou Sam 19 Nov 2011, 08:31

    "les béta testerus"

    du quaternaire ? c'est méchant ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 21:36

    Une coquille, c'est corrigé !
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par sph Sam 19 Nov 2011, 23:27

    50 à 100 heures, moins pour le moment à cause de travaux en cours
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par chgilbert Dim 20 Nov 2011, 01:29

    en moyenne 4 heures par jours soit 120 heures par mois pour moi!!! au grand desepoire de ma femme.
    Etant en activité je dirai que la genealogie ou le milieu de la genealogie pour elargir, me prend les 2/3 ou 3/4 de mon temps libre
    Mais quand je lui dis que si j'etais passionné de footing elle ne me verrai pas plus à la maison et qu'au moins je peux etre dispo quand elle m'appele dnas la maison, ca remets de l'oxygene et fait baisser la tension que peut engendrer cette passion.
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par lambia Mar 22 Nov 2011, 23:25

    Alors justement, il m'est arrivé d'y faire 250h en moyenne par mois mais vu les remarques de mon zom qui lui ne s'y interesse pas du tout, j'ai baissé le rythme, mais petit à petit j'y reviens !!!
    Ce n'est pas facile à quantifier mais je suis ok avec Calude et Plume, 24h , ce n'est pas suffisant !
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par annie25 Mer 23 Nov 2011, 06:15

    Bonjour

    tiens Lambia, toi aussi tu as des remarques de ton zom... !
    d'après le mien, ce n'est que du temps perdu.

    du côté de sa famille, la généalogie est faite par un de ses frère, cela ne l'intéresse pas plus, pour autant !
    il y a des gens, pour qui c'est absolument rébarbatif No
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 23 Nov 2011, 08:40

    Il faut arriver à concilier sa passion en généalogie avec sa passion pour sa vie de famille
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Tahiti Mer 23 Nov 2011, 12:47

    Voir aussi sur le sujet :Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Allez les retraités, au boulot !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Sarrazin971 Mer 23 Nov 2011, 13:22

    merci Tahiti,
    heureusement que les vieux sont encore de ce monde, mais la roue tourne 138 139 138 139 138 139
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 23 Nov 2011, 13:32

    Tahiti a écrit:Voir aussi sur le sujet :Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Allez les retraités, au boulot !

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 370772 Je voulais faire le lien mais je n'avais pas trouvé la discussion
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Claude Mer 23 Nov 2011, 13:37

    Sarrazin971 a écrit: merci Tahiti,
    heureusement que les vieux sont encore de ce monde, mais la roue tourne 138 139 138 139 138 139

    oui et elle tourne vite emo57
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Cheron Mer 23 Nov 2011, 14:13

    Jimbo a écrit:Chez moi, ce sont les 40 thuyas que je désouche qui me prennent du temps. J'ai lancé un grand plan quinquénal pour traiter le sujet. MDR

    Rien à voir avec la généalogie mais si tu désouches tes thuyas, c'est, je suppose, parce qu'ils sont atteints de la maladie propre à leur race. Je te conseille, si tu veux refaire une haie, les Leylandis et les Lauriers du Portugal, cela pousse assez vite et dru.
    Je ne suis pas du tout calée en jardinage, mais après la tempête de 1999, c'est ce qui a été fait chez moi et cela était bien. Pour ma part, je les préfère non taillés.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 23 Nov 2011, 17:42

    Cheron a écrit:
    Jimbo a écrit:Chez moi, ce sont les 40 thuyas que je désouche qui me prennent du temps. J'ai lancé un grand plan quinquénal pour traiter le sujet. Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 750450

    Rien à voir avec la généalogie mais si tu désouches tes thuyas, c'est, je suppose, parce qu'ils sont atteints de la maladie propre à leur race. Je te conseille, si tu veux refaire une haie, les Leylandis et les Lauriers du Portugal, cela pousse assez vite et dru.
    Je ne suis pas du tout calée en jardinage, mais après la tempête de 1999, c'est ce qui a été fait chez moi et cela était bien. Pour ma part, je les préfère non taillés.

    Monique

    Allez, on est pas très loin de la généalogie quand on est dans les arbres
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Cheron Mer 23 Nov 2011, 18:57

    Tu as raison, François (j'allais écrire FX par la force de l'habitude) mais j'ai souvent l'impression d'être trop bavarde, de déborder et d'être "hors sujet".

    Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Jimbo Mer 23 Nov 2011, 19:17

    Rassure toi pour les thuyas, je n'enlève pas tout d'un coup. Je le fais sur plusieurs années. Et je plante pleins de petits arbustes persistants. Cela changera.



    Mais tout cela me prend du temps sur la généalogie Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 208808
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Cheron Jeu 24 Nov 2011, 10:24

    Oui, maintenant, on fait davantage d'arbustes mélangés et c'est assez joli. Il me fallait quelque chose de haut et de dense dans le fond du jardin, because des chiens un peu spéciaux et des maîtres assortis.

    Aïe, François, fallait pas m'encourager .... d'autant que d'arbres nous sommes passés à arbustes, beaucoup moins généalogiques.

    Monique confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 10:36

    Cheron a écrit:Aïe, François, fallait pas m'encourager .... d'autant que d'arbres nous sommes passés à arbustes, beaucoup moins généalogiques.
    Pourquoi n'y aurait-il pas d'arbustes généalogiques pour les débutants ?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Cheron Jeu 24 Nov 2011, 10:50

    François a écrit:
    Cheron a écrit:Aïe, François, fallait pas m'encourager .... d'autant que d'arbres nous sommes passés à arbustes, beaucoup moins généalogiques.
    Pourquoi n'y aurait-il pas d'arbustes généalogiques pour les débutants ?

    Merci, merci François d'être aussi indulgent avec mes dérapages et de me trouver des excuses.

    Monique Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 09:09

    Jimbo, c'est le moment pour planter

    A la Sainte Catherine, tout bois prend racine.


    Et c'est le moment de démarrer son arbre généalogique Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 161653
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 10:15

    François a écrit:Jimbo, c'est le moment pour planter

    A la Sainte Catherine, tout bois prend racine.


    Et c'est le moment de démarrer son arbre généalogique Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 161653

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Bfikuf34 130
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Jimbo Ven 25 Nov 2011, 13:19

    Yep, c'est prévu ce week-end.Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 1269
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 82
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Marie France Ven 25 Nov 2011, 15:57

    J'ai voté, en ce moment je passe de 120 à 150 h par mois à travailler sur la généalogie, mais en plein hiver c'est plus.
    En ce moment, je réserve l'après-midi au bricolage et jardinage, mais dès qu'il pleuvra ou gèlera je m'enfermerai dans mon bureau.

    Marie France
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 09:05

    Jimbo a écrit:Yep, c'est prévu ce week-end.Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 1269

    Objectif accompli ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Jimbo Lun 28 Nov 2011, 11:55

    Et oui, les trois petits sapins sont plantés depuis hier après-mid, après une petite séance cinéma en famille pour aller voir Intouchables.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 12:24

    Jimbo a écrit:Et oui, les trois petits sapins sont plantés depuis hier après-mid, après une petite séance cinéma en famille pour aller voir Intouchables.

    Il est bien le film Question Car je voudrai bien aller le voir avec choucchou Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 176291

    Contenu sponsorisé


    Etes vous un accro de la généalogie ? - Page 2 Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:43