BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+16
sph
Claude
mfgourdain
crocdur
Mandra
annie25
Sarrazin971
cewamale
Jacqueline
Cheron
Chamire
maelilou
Claudius
Plume
Jimbo
Tahiti
20 participants

    Etes vous un accro de la généalogie ?

    Sondage

    Combien d'heures consacrez- vous à la généalogie chaque mois ?

    [ 0 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_left0%Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_right [0%] 
    [ 8 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_left20%Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_right [20%] 
    [ 12 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_left29%Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_right [29%] 
    [ 7 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_left17%Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_right [17%] 
    [ 4 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_left10%Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_right [10%] 
    [ 2 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_left5%Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_right [5%] 
    [ 5 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_left12%Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_right [12%] 
    [ 3 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_left7%Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_right [7%] 
    [ 0 ]
    Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_left0%Etes vous un accro de la généalogie ? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 41
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 19:43

    Allez, je suis un peu curieux,histoire de nous situer par rapport aux autres.

    Il s'agit du nombre d'heures consacrées en moyenne par mois à toute activité généalogique, recherche AD, association, heures passées sur heredis, etc ...


    Dernière édition par François le Mer 16 Nov 2011, 19:56, édité 2 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Tahiti Mer 16 Nov 2011, 19:52

    Heuuuu, il faut compter les heures passé sur ce forum et/ou aussi l'entraide ?
    Pas facile, sachant par exemple que moi j'ai souvent un Pc qui est sur le forum à côté de moi...


    Dernière édition par Tahiti le Mer 16 Nov 2011, 19:54, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 19:53

    Tahiti a écrit:Heuuuu, il faut compter les heures passé sur ce forum et/ou aussi l'entraide ?

    oui
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Jimbo Mer 16 Nov 2011, 20:25

    Je compte le temps sur l'aide, le temps passé à ma généalogie, au dépouillement (puisque pour femme et enfants, c'est dans la même catégorie MDR ). J'ai compté entre 50 et 100 heures.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 20:37

    J'ai voté 250 à 300 h je suis atteinte emo57 de la maladie de la généalogie affraid
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Jimbo Mer 16 Nov 2011, 20:40

    Moi aussi, mais c'est juste que j'ai une activité qui me prend près de 60 heures par semaine.

    Il parait que cela s'appelle l'activité professionnelle et que cela me sert à manger.... MDR
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Tahiti Mer 16 Nov 2011, 20:44

    200 à 250 mais je pense que cela est plus et très peu pour ma généalogie perso...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 21:42

    Un mois de 30 jours représente :
    720 h (24 x 30)au maxi
    dont environ
    240 h à dormir (8 x 30)
    60 h à manger (2 x 30)
    150 h à travailler (pour ceux qui font les 35 h.)

    Donc il reste 720 - 240 - 60 - 150 = 270 heures pour les "travailleurs"
    et 720 - 240 - 60 = 420 h pour les retraités on non "travailleur"

    Pour : faire du shoping - se déplacer - aller chez le coiffeur - aller au cinéma ou au théâtre - regarder le journal - faire le jardin - faire la sieste - préparer le repas - faire la vaisselle - passer l'aspirateur - prendre sa douche - aller au wc - prendre un café - faire le plein d'essence - bricoler ces 112 de matériels tombés en panne - laver et repasser le linge - répondre au téléphone - aller voir ses copains et sa famille - lire un bon livre - remplir sa déclaration d'impôts - aller voir son banquier - ... - faire de la généalogie ...

    Les journées sont bien trop courtes pour tout faire !!! casse-tete
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Plume Mer 16 Nov 2011, 22:03

    euhhhhhhh

    sachant qu'un mois correspond à une moyenne de 30 jours, que sur ces 30 jours, on a eu moins 4 week-end donc 8 jours donc 22 jours de non week-end cela fait, en moyenne 12 h les jours non-week-end et une moyenne de 6 h les jours week-end cela fait 22*12+6*8= 312 heures par mois.

    En moyenne............... quand c'est jour de fête, j'ai pas le droit emo57 faut que je fasse à manger, la causette aux invités, la vaisselle..........et le soir, c'est pause polar
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 22:40

    Jimbo a écrit:Moi aussi, mais c'est juste que j'ai une activité qui me prend près de 60 heures par semaine.

    Il parait que cela s'appelle l'activité professionnelle et que cela me sert à manger....
    malgré mon activité professionnelle, mes loisirs, la famille, je compte 300 heures affraid va falloir que je me fasse payer !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Jimbo Mer 16 Nov 2011, 23:00

    300 heures, soit 10 heures par jour. affraid affraid affraid affraid

    T'as gagné au loto, tu ne travailles plus ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 23:39

    Jimbo a écrit:300 heures, soit 10 heures par jour. affraid affraid affraid affraid

    T'as gagné au loto, tu ne travailles plus ?
    bah non pas de loto gagné, mais je finis tôt mon travail, de 7H-15H30, il reste du temps et les fins de semaine aussi, aller je revois à la baisse, mais chaque minute est comptée !
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Plume Jeu 17 Nov 2011, 07:32

    C'est ce que je dis à tous mes élèves : les généalogistes sont de grands malades totalement contaminés et parfois même contaminants qui refusent de se soigner.

    Je ne crois pas que l'on verra de si tôt se créer des GA (Généalogistes Anonymes) pour lutter contre ce fléau Fumeur
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Claudius Jeu 17 Nov 2011, 08:44

    Plume a écrit:C'est ce que je dis à tous mes élèves : les généalogistes sont de grands malades totalement contaminés et parfois même contaminants qui refusent de se soigner.

    Je ne crois pas que l'on verra de si tôt se créer des GA (Généalogistes Anonymes) pour lutter contre ce fléau Fumeur

    Alors je crois que c'est foutu pour moi malade malade affraid
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par maelilou Jeu 17 Nov 2011, 09:18

    j'ai voté pour 50 à 100

    mais je n'ai pas compté le fait que j'associe énormément la généalogie à un site (en construction) d'histoire régionale.
    ça ferait plus...
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Chamire Jeu 17 Nov 2011, 10:08

    Bon, j'ai voté de 100 à 150h mais c'est sans compter le temps passé à lire des livres liés à l'histoire (régionale ou plus générale) ou à la généalogie où à la façon de vivre de nos ancêtres ... bref, tout ce qui, de près ou de loin, se rapproche de la généalogie. Oh, et j'oubliais la lecture régulière de ce forum sur lequel je me sens si bien!
    Mais je rejoins parfaitement Calude, je gère à peu près tout ce qu'il dit puisque je "ne travaille pas", sans compter les enfants (bon, il sont grands mais toujours à la maison donc plus de courses, plus de repas, plus de linge ...) et mon mari, malheureusement actuellement en traitement, et les journées sont dramatiquement courtes, bien trop courtes pour traquer correctement les ancêtres et effectuer des relevés pour des associations. Mais je ne m'en plains pas, j'ai quand même la chance, du moins pour l'instant, de ne pas travailler à l'extérieur et de pouvoir consacrer quelques heures quotidiennement à ma passion.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Tahiti Jeu 17 Nov 2011, 10:18

    Ha oui tiens, je n'ai pas non plus côté la lecture des revues, livres et autres documentations historiques, bien vue !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Cheron Jeu 17 Nov 2011, 10:25

    Comme je n'ai plus grand chose d'autre à faire (à part la cuisine le w.e)ayant délégué tout ce qui est physique - par la force des choses - à d'autres, j'ai tout le temps de me consacrer à ce qui est devenu une passion. J'ai même la sensation d'y passer beaucoup trop de temps, ne voyant pas les heures passer. D'abord le forum, j'y vais tous les jours, parfois j'y mets mon grain de sel. Lecture de livres sur la Bretagne, recherches sans déplacement, hélas.......et bataille avec l'informatique (c'est rarement moi qui gagne). Donc j'ai voté 100 à 150 h.

    Monique geek
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Jacqueline Jeu 17 Nov 2011, 10:35

    Ben là je ne sais pas,
    je sais juste une chose jamais assez de temps pour tout faire alors ....
    Ou je suis trop lente,
    ou je suis mal organisée
    ou je veux faire trop de chose

    Je n'ai pas la réponse.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Cheron Jeu 17 Nov 2011, 11:21

    Quand on est jeune, c'est vrai qu'on n'a jamais assez de temps pour tout faire, même en étant organisée, rapide.........cela passe, tu verras, Jacqueline - j'espère dans très longtemps - car ce n'est pas une question d'âge, plutôt de santé et je souhaite que tu la gardes le plus longtemps possible, c'est un bien très précieux.

    Monique bises
    cewamale
    cewamale
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 63
    Localisation : Jarnac (Charente)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par cewamale Jeu 17 Nov 2011, 11:51

    200 à 250h, mais je ne travaille pas en ce moment, ceci explique cela. Fumeur
    Arbre commencé en janvier, je pense passer les 4000 individus (collatéraux compris) avant la fin du mois Etes vous un accro de la généalogie ? 439999
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Sarrazin971 Jeu 17 Nov 2011, 12:56

    Bonjour

    pas évident de tout quantifier
    je n'aime pas rentrer dans des cases mes activités

    j'ai mis entre 50 ET 100 h par mois, sachant que j'ai des périodes très intenses ( 4h les yeux fixés sur les AD ) et des jours où je ne touche pas à mes individus
    mais j'y pense tous les jours

    Pour ma mère j'ai envie de lui présenter un bel arbre , je me suis fixé la limite de avril 2012, lors de mon prochain séjour en France

    Après je ferai un virage sur l'Histoire locale de mes ancêtres
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Tahiti Jeu 17 Nov 2011, 13:00

    cewamale a écrit:Arbre commencé en janvier, je pense passer les 4000 individus (collatéraux compris) avant la fin du mois

    Oui "cewamale", j'ai lu cela qu'elle part ! Etes vous un accro de la généalogie ? 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 13:30

    maelilou a écrit:j'ai voté pour 50 à 100

    mais je n'ai pas compté le fait que j'associe énormément la généalogie à un site (en construction) d'histoire régionale.
    ça ferait plus...

    Chamire a écrit:Bon, j'ai voté de 100 à 150h mais c'est sans compter le temps passé à lire des livres liés à l'histoire (régionale ou plus générale) ou à la généalogie où à la façon de vivre de nos ancêtres ... bref, tout ce qui, de près ou de loin, se rapproche de la généalogie. Oh, et j'oubliais la lecture régulière de ce forum sur lequel je me sens si bien!
    Mais je rejoins parfaitement Calude, je gère à peu près tout ce qu'il dit puisque je "ne travaille pas", sans compter les enfants (bon, il sont grands mais toujours à la maison donc plus de courses, plus de repas, plus de linge ...) et mon mari, malheureusement actuellement en traitement, et les journées sont dramatiquement courtes, bien trop courtes pour traquer correctement les ancêtres et effectuer des relevés pour des associations. Mais je ne m'en plains pas, j'ai quand même la chance, du moins pour l'instant, de ne pas travailler à l'extérieur et de pouvoir consacrer quelques heures quotidiennement à ma passion.

    Tahiti a écrit:Ha oui tiens, je n'ai pas non plus côté la lecture des revues, livres et autres documentations historiques, bien vue !


    Il faut tout compter, lee but est de voir combien de temps on consacre à ce domaine
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 13:31

    Sarrazin971 a écrit:mais j'y pense tous les jours


    Ca, on compte pas, sinon on fait sauter les compteurs 118
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par annie25 Jeu 17 Nov 2011, 16:12

    François, tu es un peu tordu avec ce sondage !
    il est difficile de me positionner dans une case, j'ai voté 150 à 200 heures.
    accro, oui c'est certain je le suis.
    le temps passé sur mon PC est inversement proportionnel au beau temps extérieur.
    le temps passé sur mon PC est beaucoup trop, selon mon mari, qui lui est anti-généalogie !

    ma réponse reste vague, le temps passé est difficilement quantifiable ....
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Mandra Jeu 17 Nov 2011, 17:24

    J'ai compté le "vrai" temps dévolu à ma recherche généalogique. Comme il a baissé de manière drastique depuis quelques temps pour des problèmes de santé, j'ai coché de 100 à 150 heures. Il y a peu, cela devait plus tourner autour de 400... et si j'y ajoute le temps passé dans les forums dédiés ici ou là, sur Internet pour mes recherches historiques, je n'ose y penser...
    crocdur
    crocdur
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : La Saline les bains
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par crocdur Jeu 17 Nov 2011, 17:44

    Pour ma part, j'ai voté entre 200 et 250 h, à raison de 5 à 6 heures par jour ouvrable et une dizaine d'heures les jours fériés et weekend, mais je n'ose mettre plus je suis un peu comme Mandra.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 08:38

    En moyenne, cela fait moins de 100 heures, mais il n'y a pour l'instant que 24 votes
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par mfgourdain Ven 18 Nov 2011, 09:33

    Après une période de pic aux environs de 300 heures
    J'ai deconnecté et après avoir fait une coupure , j'ai repris avec modération ( plutôt vers 100 heures ) !!!

    Le bénévolat au Cercle généalogique prend maintenant une partie de ce temps
    4 permanences administratives de 4 heures chacunes mensuelles
    et la maison une partie de la préparation des matrices de relevés des travaux déposés par les adhérents .
    ce trimestre ci , 23 relevés .

    Il me reste les travaux de recherches pour les expostions sur l'histoire "des habitants " des villages que je fais régulièrement .
    Je dépouille les actes des villages où j'ai des ancêtres ( actuellement Heilly )

    Quand à ma généalogie, je ne trouve plus le temps pour m'en occuper .

    Pour les arbres, ce n'est pas les " généalogiques" dont je m'occupe mais ceux du jardin !!!!
    Nous venons d'élaguer une haie d'arbustes de 20 m de long qui était devenue trop haute .
    Je passe toutes mes après midi à découper en petits morceaux les branches
    pour pouvoir les transporter dans des sacs à la décharge

    Contenu sponsorisé


    Etes vous un accro de la généalogie ? Empty Re: Etes vous un accro de la généalogie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 04:46