BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
toupiefan
Tahiti
Jimbo
Garci80
8 participants

    Base de données "Roglo"

    Garci80
    Garci80
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France (80)
    Je travaille sous : PC 64 bits avec W 10 pro 22H2, 16 Go de ram et SSD
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Base de données "Roglo" Empty Base de données "Roglo"

    Message par Garci80 Jeu 11 Aoû 2011, 08:46

    Bonjour,

    Il y a aussi la base données Généalogique Roglo qui à ce jour contient actuellement 3 952 130 personnes.
    Visible sur : Base de données Roglo 205
    Très bien pour avoir une piste de recherche ou une confirmation.

    114
    Bonne recherche à tous

    Philippe.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Jimbo Jeu 11 Aoû 2011, 09:47

    Je l'ai utilisé à deux - trois reprises. Elle est bien faite. Mais est elle toujours mise à jour régulièrement ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Tahiti Jeu 11 Aoû 2011, 11:09

    Merci pour ce rappel, j'avais complétement oublié ce lien, surtout que mon sosa 1152 à la génération 11 donc un MENU y est !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Tahiti Mar 11 Oct 2011, 14:59

    Suite à message reçu par notre ami Cédric Base de données "Roglo" 1269 .... j'y suis aussi ! et j'ai donc demandé a avoir accès à la base de donner pour pourvoir d'une part voir ce qui est "dit" sur moi, compléter ses données, les corriger et donc indexer de nouvelles infos puisque depuis 2006 ma généalogie à bien évoluée !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 16:48

    Très bonne base..assez fermée car il faut "montrer patte blanche".

    Ce sont surtout des généalogies de personnes avec "particules" queen et autres...

    Mais en y accédant j'ai pu confirmer mes liens avec certaines d'entre-elles.

    Chris
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Tahiti Mar 11 Oct 2011, 16:56

    Heuuuu aucune particule chez moi et dans mes branches ou je ne le sais pas encore... Embarassed

    Du coup je vais allez regarder de plus prêt !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 17:06

    Tahiti a écrit:Heuuuu aucune particule chez moi et dans mes branches ou je ne le sais pas encore... Embarassed

    Du coup je vais allez regarder de plus prêt !

    Attention je ne dis pas qu'il n'y a QUE des particules...il faut bien des contemporains pour alimenter...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Tahiti Mar 11 Oct 2011, 17:22

    J'avais bien compris... mais comme dit plus haut j'ai peut-être des branches "à particules" dont je n'ai pas encore la connaissance...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    toupiefan
    toupiefan
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Luberon
    Je travaille sous : WINDOS 7 64bits
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par toupiefan Mar 25 Oct 2011, 20:19

    emo57 ROGLO quand on a la chance d'y trouver ce que l'on cherche présente un énorme avantage par rapport à Geneanet, à savoir qu'une personne est enregistrée sur le site une fois et une seule, et que la source est citée.

    Quand j'interroge GENEANET, il y a parfois 20 ou 30 personnes (quand ce n'est pas plus) qui ont recopié l'info, sans mettre de source, et parfois l'info est fausse ... ça oblige à consulter les arbres des 20 ou 30 personnes un par un pour savoir si, par le plus grand des hasards, il y aurait la source qui serait citée !

    J'ai bien peur qu'il finisse par y avoir tellement de réponses pour une même personne que le système va s'engorger ou les membres se décourager de consulter ...

    Espère être compréhensible !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Mandra Mer 26 Oct 2011, 00:32

    Toupiefan, le mieux si tu trouves sur GNN est d'écrire un message au(x) possesseur(s) de l'arbre qui t'intéresse...

    Tu auras sans doute des gens qui ne répondront pas, d’autres qui te diront qu'ils ont repris l’arbre de machin,
    MAIS tu auras aussi des gens qui possèderont l'acte en question et seront contents de le partager avec toi et même plus...
    Qui sait un nouveau cousin peut-être avec qui tu pourras avoir des échanges fructueux...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par chgilbert Mer 26 Oct 2011, 09:48

    je me fais pas de bile pour Geneanet; le site existe depuis 1996, et n'a jamais cesser de s'ameliorer tout en restant gratuit. Apres cest un modele contributif et donc c'est aussi fiable que si tu compares Wikipedia à l'encyclopedie universalis!!!
    Quant a mettre les sources, ba .... on arrete pas de le dire , même au college on t'apprends qu'il faut citer tes sources
    toupiefan
    toupiefan
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Luberon
    Je travaille sous : WINDOS 7 64bits
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par toupiefan Mer 26 Oct 2011, 10:03

    Rassurez-vous, j'aime beaucoup GENEANET et c'est génial ! (je vais d'ailleurs un de ces jours y mettre tout le contenu de mon ordinateur), c'est juste que quand nous aurons 2 ou 3000 réponses pour une même personne, ça sera un peu difficile !
    Je me demande si les gens ne devraient pas s'unir pour se brancher sur le même arbre, mais nous sommes de féroces individualistes ...
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Cousins d'Edouard Mer 26 Oct 2011, 11:01

    j'aime bien Geneanet aussi pour prendre des contacts... dont souvent malheureusement, les sources n'existent pas et les erreurs sont nombreuses.

    Il existe d'excellents généalogistes quand même, avec lesquels nous collaborons !

    Au début, je signalais un erreur dont j'avais l'acte, maintenant, je laisse tomber dès que je vois qu'il y a multi-erreurs.

    Par contre, j'ai un petit souci pour prendre contact avec eux. Ils ont indiqué que le courriel d'un auteur d'un début d'arbre (400 ou 500)est en panne.
    En fait ce cousin, que je ne connaissais bien et qui m'avait demandé de vérifier son arbre, est décédé accidentellement quelques semaines après avoir déposer l'arbre, il y a plus de trois ans.

    Je voulais les prévenir, surtout qu'il y a des erreurs que j'avais pas eu le temps de vérifier.

    Bon, si cela aide des personnes d'autres, tant mieux, car le site est gratuit, mais dommage que les corrections ne soient pas effectuées.

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Invité Mer 26 Oct 2011, 11:24

    "Par contre, j'ai un petit souci pour prendre contact avec eux. Ils ont indiqué que le courriel d'un auteur d'un début d'arbre (400 ou 500)est en panne.
    En fait ce cousin, que je ne connaissais bien et qui m'avait demandé de vérifier son arbre, est décédé accidentellement quelques semaines après avoir déposer l'arbre, il y a plus de trois ans."

    La fermeture d'une base ne peut être demandée que par un proche direct, semble t-il..mais peut être pouvez vous ,vous en expliquer avec l'acte de décès ou courriers..

    Généanet est quand devenu, à regret, un gros foutoir....d’où difficile d'y reconnaitre "ses petits".

    Prenez par exemple les "alertes généanet"...sur un patronyme que vous recherchez dans une région/commune bien précise.
    Vous cliquez sur le lien et avez 10000 résultats en "nouvelles entrées" mais 1 nouveau résultat.
    Il faut alors aller fouiller pour trouver qui c'est qui !!!

    Lorsque je recherche un patronyme et que je vois des dates identiques...je fuis !!!

    chris emo57





    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Mandra Mer 26 Oct 2011, 16:09

    A tord, car il y en a bien un qui a commencé...
    Imagine que je sois dans les 100 patronymes et dates identiques.
    Tu me fuis et passe à côté d'un contact qui j'espère du moins aurait été intéressant.
    Idem, tu me fuis car tu ne vois pas de sources. Autre erreur car en bas de chaque page est signalé que je les transmettrai volontiers à chaque personne qui me le demandera.

    Pourquoi je n'ai pas mis les sources directement me diras-tu? Tout simplement marre des pompages en série par des gens qui n'ont absolument rien à voir avec mon arbre et ne vérifient rien. Je ne suis pas la seule crois-moi...
    Il y a même des personnes qui ont placé volontairement des erreurs ici ou là (je ne suis pas d'accord mais pour avoir expérimenté les pompeurs, quelque part je les comprends)

    Je mets en ligne ma généalogie pour aider les autres et aussi pour découvrir de nouveaux contacts. C'est aussi une manière de "forcer" un peu la main aux hésitants qui seraient intéressés.

    Pour les arbres accueillis sur GNN, chacun est responsable de ce qu'il publie (GNN le rappelle assez au lieu de mieux protéger par défaut).
    C'est souvent dommage quand il y a des abus (sur les contemporains que ça gène entre autre et ceux qui ignorent qu'ils sont au grand jour) mais aussi dans le cas que tu as signalé Jean-Yves, je n'y avais pas pensé.

    Pour les alertes, elles sont plus précises si on est membre privilège et surtout on a d'autres outils.

    Nota et rajout de Tahiti : GNN = GeNeaNet
    toupiefan
    toupiefan
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Luberon
    Je travaille sous : WINDOS 7 64bits
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par toupiefan Mer 26 Oct 2011, 16:30

    Je ne vais peut-être pas me faire une amie en disant cela mais pour moi, on met, ou on ne met pas, son arbre sur Geneanet.

    Si on le met, c'est effectivement pour pouvoir le compléter ... en croisant les informations (effectivement beaucoup plus facile avec Privilège) et donc en pompant les autres nous aussi !
    Donc, autant mettre nos sources qui leur permettront d'être certains qu'ils ne se trompent pas en pompant.

    Pour ma part, pas de sources = généalogie inutile.
    Quant à mettre de fausses informations pour ceux qui le font, je préfère ne pas dire ce que j'en pense.

    Désolée diabl

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Tahiti Mer 26 Oct 2011, 16:47

    Pourquoi désolée ? je suis assez d'accord avec tes propos.. et c'est valable pour toutes les données publiées (pour moi)...

    Pour ce qui de moi, je met mon arbre sur Généanet pour faire partager mes données et je rajoute le maximum de sources (et même dans ses cas là il m'arrive de faire des erreurs de saisies !) et j'aime aussi à trouver des infos d'autres membres et j'aimerais aussi que les sources soient citée pour vérifier et compléter mes données... et même si cette dernière est moi !..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    toupiefan
    toupiefan
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Luberon
    Je travaille sous : WINDOS 7 64bits
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par toupiefan Mer 26 Oct 2011, 17:43

    Base de données "Roglo" 1269
    tu as gagné un cadeau : je suis à ta disposition si tu avais besoin d'une fille pas trop mauvaise en paléo !
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par malijoli Mer 26 Oct 2011, 18:46

    A un moment donné je ne mettais pas mes source dans GNN car il en avait que je ne voulais pas publier concernant des personnes vivantes. J erenvoyais alors sur Planete Genealogie où je savais faire.

    Je pense avoir trouvé, je les met aussi sur Geneanet.

    On retrouve un sujet mainte fois discuté concernant les "pilleurs", les "copieurs" sérieux ou non. Si on publie c'est pour aider et être aidé en particulier quand on a des erreurs. Tout récemment j'ai eu confirmation cque ce dernier point marchait très bien. Base de données "Roglo" 171888
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Cousins d'Edouard Mer 26 Oct 2011, 21:55

    Je reviens sur les propos de Chris.
    J'ai cherché à prendre contact avec GNN, sauf que sans "privilège" tu ne peux pas.
    Alors je laisse et je ne corrige pas les erreurs du cousins.

    Toupiefan, tu veux dire qu'il y en a qui font exprès de faire des erreurs ?
    Je ne parle de l'erreur de chacun qui se plante en saisissant une date ou autres.
    D'accord avec toi : pas de source = à vérifier avant tout ou laisser tomber.

    Jean-Yves
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Mandra Jeu 27 Oct 2011, 01:20

    C'est moi, Jean-Yves, qui ai précisé que certains mettaient des erreurs volontairement glissées ici ou là.
    Si on suit les forums, ça a été expliqué ici ou là en expliquant qu'elles étaient repérables les yeux fermés du style: un père a un fils à 3 ans ou un enfant né 2 siècles après son père. Comme je l'ai dit, je ne partage pas cet avis mais il y en a tellement, dégoutés, qui l'ont fait...

    Maintenant désolée pour toi Toupiefan. Mon arbre est à la vue de tous pour que le généalogiste se serve s'il a besoin d'une information ici ou là pour débloquer sa branche ou l'aider.
    S'il veut se donner la peine, soit il recherche avec la date et le lieu si c'est trouvable sur les AD, soit il me contacte pour vérifier si je peux lui donner la source.
    La généalogie est avant tout de la recherche et du contact. C'est ce que beaucoup font (malheureusement d'autres passent à côté, ça les regarde). Vu le nombre de copies avec ou sans erreurs volontaires ou non, c'est la seule manière de trouver l'info.
    Et c'est tellement agréable de trouver "soi même" (même si un peu aidé) un acte ou bien un cousin ou quelqu'un de sympathique.

    Si tu ne vas pas plus loin que Source= quelque chose et pas de source= c'est du pipeau, tu vas passer à côté de bien des choses.
    Tant pis. Surtout si c'est bien indiqué de contacter le propriétaire de l'arbre si on veut des sources ou des explications. Je n'ai jamais refusé et toujours répondu. Beaucoup sont comme moi.
    J'ai découvert des tas de gens sympathiques, riches de leur expérience, intéressants et pas mal de documents nouveaux aussi pas en ligne. J'en ai partagé énormément.
    Tu rates, tu rates beaucoup même, si tu te contentes de tout recopier ou est incapable en voyant une date et un lieu précis publié sur le net d'aller le vérifier sur les AD en ligne et à défaut contacter la personne.

    En publiant un arbre, on tend la main: libre à celui qui veut la saisir ou non ou même tourner le dos parce que le boulot n'est pas mâché à sa place.
    Je respecte, moi, ceux qui préfèrent afficher leurs sources au risque de se faire pomper (tout le boulot mâché et sans connaitre ne serait-ce que vaguement le contenu de leur arbre) pour fournir un arbre de milliers et milliers de personnes, plein d'erreurs en des centaines de copies ou pire publier commercialement les données.
    C'est leur choix et il peut avoir ses arguments.
    Comme je comprend (avec difficulté certes) ceux qui ne le réservent plus qu'à un cercle d'amis leurs données.

    En clair, je fais de mon mieux pour respecter tous les points de vue même s'ils ne sont pas les miens. La généalogie, c'est aussi ça... et oui, une grande leçon d'humanisme et surtout d'humanité...


    Mon pauvre Jean-Yves. Prendre contact avec GNN? Mais c'est l'Arlésienne! (pire que la lettre n°10 geek)
    Et de toutes façons, il te répondrait qu'il ne peut pas modifier ou supprimer de son fait un arbre. Membre ou non membre privilège...
    Soit tu peux contacter les descendants directs qui pourront faire une demande (il suffit d'être inscrit pas plus) soit tu ne peux rien toi-même en tant qu'individu lambda. GNN le répète assez, il n'est qu'un hébergeur amélioré mais n'est responsable de ... rien...
    Aussi tu peux bien publier que Louis XIV avait pour fils Napoléon III et est mort à Marignan en 1515, si je le signale, il ne pourra rien y faire... Il se contente de cacher des contemporains quand ces derniers le signalent et que le propriétaire de l'arbre ne répond pas...
    Ce en quoi la loi le contraint strictement, rien de moins mais rien de plus Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 07:55

    toupiefan a écrit:....Pour ma part, pas de sources = généalogie inutile...

    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord.

    Je ne mets jamais mes sources sur mes publications. Si on me les demande (poliment de préférence) je les communique.

    Si je trouve une date sans publication, je les demande. En général on me les communique. Ou, si c'est un pompage, on m'indique souvent l'origine de l'info (site de untel....). Sinon, avec la date et le lieu ET si les archives sont numérisées, alors je vais chercher moi même l'acte.

    Bonne journée.
    toupiefan
    toupiefan
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Luberon
    Je travaille sous : WINDOS 7 64bits
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par toupiefan Jeu 27 Oct 2011, 10:56

    Désolée, je ne suis pas d'accord, je suis chercheuse et pour moi, que ce soit un livre ou une généalogie, un fichier propre et fiable cite ses sources. Imaginez quelqu'un qui ferait une thèse de doctorat sans mettre ses sources ????!!
    Elle irait directement au panier ... à juste titre.

    Que par contre, vous indiquiez sur votre site que vous avez une fiche plus complète sur la personne, et que vous la mettrez à disposition sur demande spécifique, pourquoi pas ?
    mais si vous voulez être considéré et pris au sérieux, vous devez citer les lieux et les sources, qui sont d'ailleurs pour la plupart des gens qui font leur généalogie uniquement les registres paroissiaux.

    Chacun restera donc sur ses positions ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Tahiti Jeu 27 Oct 2011, 11:15

    (???) Peut-être de trouver une sorte de "palliatif" et d'expliquer dans la page d'accueil par exemple que les sources ne sont pas mentionner pour x ou y raisons et de contacter l'auteur pour en savoir plus (???)

    Je suis pour les rajouter, et pour "l'histoire" c'est vrai qu'a mes débuts, je ne savais pas qu'il fallait les saisir !... et donc des lacunes maintenant et maintenant je le regrette...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Jimbo Jeu 27 Oct 2011, 12:00

    Pour ma part, je cite mes sources. Et le lien direct vers l'acte quand cela est possible.

    Je comprends les décus de Geneanet, mais d'un autre coté, si on est déçus, autant tout retirer.

    Mes seules restrictions en ligne sur PG:
    - Je masque les moins de 100 ans
    - Je masque les images elles-mêmes (en raison des licences clics)
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 12:45

    Tahiti a écrit:(???) Peut-être de trouver une sorte de "palliatif" et d'expliquer dans la page d'accueil par exemple que les sources ne sont pas mentionner pour x ou y raisons et de contacter l'auteur pour en savoir plus (???)...

    Oui, une bonne idée, j'y penserai lors des prochaines mises à jour. 114
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 27 Oct 2011, 23:33

    Je pratique exactement comme Jimbo.

    Ceci dit, je nuancerais un peu les propos de ToupieFan : oui la source (une thèse doctorale sans sources n'ira sans doute pas jusqu'à la poubelle, elle n’arrivera même pas sur le bureau du lecteur MDR MDR ).
    Par contre, une indication de type "date calculée" devrait permettre de marquer une hypothèse (marié à 26 ans, alors que pas d'acte de naissance) ou, pourquoi pas, une source non vérifiée. Ce moyen permet de noter une piste tout en se se rappelant qu'il convient de chercher la source et d'en prévenir le lecteur.
    Un peu les points rouge et vert d'Heredis qui n'apparaissent pas dans PG.

    Jean-Yves
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Mandra Ven 28 Oct 2011, 01:07

    Marrant l'histoire des sources car parfois on a la notation de sources partout et si on regarde de plus près on voit: sur l'arbre de machin et sur l'autre arbre de bidule etc...
    Et quand vous contactez machin ou bidule à propos de l'acte en question, il vous répond: ah non je ne sais pas, comme vous voyez (ou pas) je l'ai repris sur l'arbre de Tartempion et Tartempion l'a repris sur un arbre qui a disparu depuis... C'est vrai ça vaut sacrément le coup les sources notées et ça montre le sérieux de la personne.

    Ce que tu as proposé Phifi d'expliquer de contacter etc, c'est ce que j'ai fait dès le début dès que j'ai décidé de ne plus mettre mes sources....
    Tahiti, j'ai bien mes sources toutes de notées et le plus souvent carrément en copie sur mon ordi mais sur Heredis bien au chaud. Donc je ne rate pas et n'ai pas raté au mesure de ma saisie.

    Bien sur que sur une thèse on note tout, mais ça n'est pas une thèse, un arbre sur un site public...
    Les seuls endroits où mes sources sont notées, c'est à la fin des pages de ma chronique et ça les concerne uniquement (Guy Camus et ma Tante Margot et les Bistouillardes).

    Chacun voit midi à sa porte comme on dit... Mais comme exemple j'ai encore reçu tout à l'heure un petit mot d'un cousin d'une grande gentillesse qui m'avait contactée en consultant mon arbre il y a quelques années, nous avons échangé des fichiers très précieux et de l'amitié aussi. Je l'ai cité en bas de toutes mes pages en spécifiant son aide et le remerciant. Les intéressés ne s'en sont jamais plaints, bien au contraire.

    Maintenant c'était une discussion pour tenter d'expliquer (et non de justifier car personne ne juge ici les autres au moins en théorie) comment cela pouvait aussi fonctionner et qu'il ne fallait pas négliger des infos sur un unique critère si on ne voulait pas que cela soit à son détriment. Si le message est passé auprès de certains tant mieux, sinon tant pis Base de données "Roglo" 152138
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Tahiti Ven 28 Oct 2011, 10:54

    Mandra a écrit:Tahiti, j'ai bien mes sources toutes de notées et le plus souvent carrément en copie sur mon ordi mais sur Heredis bien au chaud. Donc je ne rate pas et n'ai pas raté au mesure de ma saisie.

    Je parle des informations qu'il est possible à nos visiteurs de consulter et qui permet de lui confirmer d'où vient l'info et qu'il lui est possible d'aller la compléter, de la corriger etc.

    Nota: Je ne met pas non plus toutes mes sources à la disposition de mes lecteurs... et j'en n'ai aussi donc beaucoup d'autres sur mon Heredis..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Tahiti Ven 09 Mar 2012, 19:16

    Haaa zut, je n'ai pas mes codes d'accès pour me connecter sur la base voir mes branches, c'est bête, j'avais du temps devant moi...

    Surtout qu'il me semble de mémoire que moi et mon ascendance ne sont pas "raccroché" à ceux de la base..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Base de données "Roglo" Empty Re: Base de données "Roglo"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 17:19