BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Tahiti
duduss
6 participants

    Base de données

    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Base de données Empty Base de données

    Message par duduss Ven 24 Juil 2009, 16:10

    Bonjour,

    Je suis membre du Groupe Gencher (Yahoo) et j'y ai trouvé des échanges de propos devenant des désaccords concernant l'abandon de la coopération de BSD avec généalogie.com

    Pour ma part, débutant depuis 6 mois en généalogie je n'ai pas compris le dixième des propos qui y étaient tenus. Par contre, ce que j'ai vécu avec généalogie.com (abonné pendant 6 mois) se résume à pratiquement "rien du tout".

    Je suis débutant, d'accord, mais pas plus naïf que cela. Concernant cet hébergeur, où je suis toujours gratuitement -fin d'abonnement- j'ai un "ressenti" ou c'est toujours l'argent avant le service qui compte. Demande de contact, cela n'a jamais marché, j'ai même adressé une capture écrance à un destinataire qui me disait n'avoir jamis rien reçu.

    Quant à leur représentation au dernier congrès de la généalogie, presque personne, un gars "déguisé" en Ancestry, et pas d'info... malgré qu'il n'y avait pas beaucoup de file d'attente.

    Alors je ne comprends pas cet échange, peut-être justifié, entre les adeptes et les antis.
    Dans vos discussions mettez-vous à la portée des novices qui, au demeurant, est très satisfait de planète génalogie qui marche très bien avec H10 (je cause comme un pro), ainsi que de généanet.com qui sont apparement moins bisness avant service.

    C'est dit, je ne sais si c'est au bon endroit sur le forum. Là aussi je débute
    Guy
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Tahiti Ven 24 Juil 2009, 16:32

    Bonjour Guy, et merci pour cette réaction..

    Pour l'endroit où mettre sa discutions, si vous ne savez pas, il suffit de le mettre là où pensez qu'il sera bien, après nous le bougeront si besoins est, donc pas de soucis.

    J'ai relu plusieurs fois vôtre message et j'avoue qu'il y pas mal de propos différents dans ce dernier.
    Pour Genealogie.com je ne vais pas pour ma part revenir sur le sujet, je pense avoir exprimé ce que j'en pensé, mais j'irais voir ce qu'il ce dit "la bas".. merci pour l'info.

    Cette échange lancé par moi et largement expliqué me semble t'il.

    Pour faire un résumé simple pour moi c'est 4.694.460 actes en moins disponibles sous PG que j'utilise et mon association me dit, si vous voulez voir les actes allez sur genealogie.com et je ne trouve pas ça normal.

    Duduss a écrit: Dans vos discussions mettez-vous à la portée des novices

    Là, par contre, je ne comprend pas trop, puisque ce forum à était crée justement pour les novices et nous essayons au temps qu'il est possible d'être le plus simple et le plus clair possible. Il est possible que parfois, ont ce laisse allez, mais ne pas avoir peur de nous le rappeler, c'est aussi comme cela qu'il est possible d'avancer...

    En tous les cas moi je fais tous pour....et pour les "autres", j'espere donc que le message est passé 107

    Quoi qu'il en soit, tous le monde à commençais un jour, mois c'etait en novembre 2004 et je n'ai pas trouvé à l'époque de quoi rassasier ma curiosités. ....

    Donc, ne pas hésiter à envoyer un message privé en cliquant sur la photo dit "Avatar" et cliquer sur MP... nous répondons toujours.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par chgilbert Ven 24 Juil 2009, 17:08

    Salut duduss
    En ce qui concene geealogie.com c'est pas le site en lui même qui est la caus du debat mais le fait que la meme societé SWIC est a la fois detenteur de données d'associations qu'elle vend et que l'on retrouvait aussi sur Planete genealogie; la societé SWIC est une fililae de genealogie.com OU L'inverse
    bref le fait que BSD ne renouvelle pas sont partenariat va en clair limiter le nombre d'acte payant disponible sur Planete genealogie.....pour le reste pas de changement
    Si tu utilise Planete pour la recherche , c'est genant , surtout si tu achetesdes actes, pour le reste pas de chamboulement
    voilà....
    HESITE PAS a poser des questions
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Base de données Empty Pourquoi pas Genebank

    Message par Claude Ven 24 Juil 2009, 17:22

    Suite à une récente réunion les participants qui étaient adhérents d'une associations trouvé le système de Genebank très satisfaisant.

    Le seul fait d'être adhérent à une assos, qui elle était adhérent à Genebank. Ouvre la consultation de la bank de données de toutes les autres Assos.

    Pour avoir jeté un œil sur la page expliquant leurs fonctionnements je trouve ce systéme très intéressant. Par ici http://genealog.fr/polemik/genebank.html
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Jimbo Ven 24 Juil 2009, 18:08

    Mon association, le CG22, adhére à Geneabank. Tous les trimestres, j'ai un nombre de points qui me sont crédités pour acheter des actes sur les différents sites d'associations adhérent à Généabank.

    Ce que je trouve particulièrement interessant sur Généabank, c'est ce que soulignait Mr ARCHASSAL au salon de la généalogie, à savoir que les associations ont aussi la liberté d'offrir des points à certains adhérents. Par exemple, à ceux ayant participé à un dépouillement. On passe d'une relation client fournisseur (je m'abonne en payant pour avoir des points) à une relation de partenaire (j'aide mon association et celle ci m'aide à son tour en m'offrant des points).

    Voila en apparté par rapport au sujet de départ. Si on doit élargir le sujet Geneabank, on divisera le sujet et on le déplacera dans la section appropriée.

    Geneabank sur Geneawiki
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Tahiti Ven 24 Juil 2009, 20:45

    duduss a écrit:
    Je suis membre du Groupe Gencher (Yahoo) et j'y ai trouvé des échanges de propos devenant des désaccords concernant l'abandon de la coopération de BSD avec généalogie.com

    Par curiosité, je suis allez voir, mais je n'ai rien vu sur cette liste, même en fessant une recherche Rolling Eyes ...
    ....il est possible d'avoir le numero d'un des message qui en parle (il faut ce connecter sur le web puis yahoo puis son groupe pour voir les numéro des messages) ou c'est sur un autre groupe/forum ?

    Merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Claude Ven 24 Juil 2009, 20:57

    Par ici http://fr.groups.yahoo.com/group/gencher/message/19973?l=1 Wink
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Tahiti Ven 24 Juil 2009, 21:06

    Ben, je ne vois pas Embarassed


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Jacqueline Ven 24 Juil 2009, 21:16

    Je suis sur Gencher aussi et pas vu ce genre de message récemment.
    Par contre sur le groupe de PG oui Tahiti tu y as écrit ton coup de colère.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Tahiti Ven 24 Juil 2009, 21:21

    Je pense que c'est ça, je lui dit que j'en suis le co-fondateur avec Christophe 130


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Jacqueline Ven 24 Juil 2009, 22:11

    Ben et moi ???? :sleep:


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Jimbo Ven 24 Juil 2009, 22:18

    Il parle de la liste PG... 118
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Jacqueline Ven 24 Juil 2009, 22:46

    oups oui pardon 133 Il parlait de Christophe par de Jimbo 118


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Base de données Empty Re: Base de données

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 02:26