BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur......

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur...... Empty Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur......

    Message par Pascal56 Dim 29 Mar 2020, 01:50

    Bonsoir,

    Déjà, vous le savez, ici, suis un peu "trublion" !!!!! Et au-delà de cela, adepte de questions souvent "tordues" ou "bizarres", surtout "bizarres"......

    Beaucoup utilisent l'export de GEDCOM pour X raisons...........

    Je ne vais pas m'étendre sur une reprise de nos généalogies pour d'autres pour qui on donne un "coup de main", ou sur un autre logiciel pour récupérer des données, etc........, mais sur la diffusion vers certains sites de diffusion ou de partage. Je dis certains sans pour l'instant les mentionner..............



    Mais de votre GEDCOM, qu'en faites-vous ? Juste les transférer (raison principale vous me direz !!!) ? Donc ce qui est la principale raison dites-moi..... Et vous avez raison !!!!!

    Pour ma part, ai décidé il y a quelques temps de diffuser intégralement mes recherches et les partager (en totalité, sauf des éléments que j'exclue volontairement) sur un site très fréquenté. Mais ce site génère de lui même par sa programmation Javascript des mises en page et "CSS" en type de polices utilisées pour une mise en page uniforme et décidée par eux-même (ce qui est normal).
    Mais, j'aime y mettre ma petite touche personnelle, et bien-sûr, n'ai pas hésité à contourner cela....... Avec des règles tout à fait normales et acceptées par le site receveur.....

    Bref, d'une part, je génère un export en règle d'Heredis d'un fichier GEDCOM, et le fais lire par le site receveur........ Mais, bizarrement, mon GEDCOM envoyé n'est pas celui que génère Heredis, et ainsi, d'un simple fichier GEDCOM, je dis au site receveur d'écrire telle ou telle chose de certaines manières, et non comme prévues au départ....... Vais même à "toucher" des tags tel "OCCU" qui représente les professions, la partie "subdivision" qui alors ne s'inscrit que de la manière que j'ai décidée, et seulement celle-là, ou alors mes propres notes aux événements qui s'inscrivent avec telle ou telle police ou couleur comme je le souhaite....... Bien-sûr, de mon GEDCOM d'origine, quelques minutes (voire plus....) sont nécessaires à ce changement avant l'envoi...................

    En cette période de confinement, je passe actuellement plus de temps sur mon ordinateur, donc M'ENNUI UN PEU !!!!! donc si quelqu'un intéressé, veux bien partager mes "bidouilles".......
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur...... Empty Re: Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur......

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020, 08:32

    touplouz a écrit:
    En cette période de confinement, je passe actuellement plus de temps sur mon ordinateur, donc M'ENNUI UN PEU !!!!! donc si quelqu'un intéressé, veux bien partager mes "bidouilles".......

    En digne porteur de mon pseudo du moment, je suis toujours intéressé par vos bidouilles même si je ne partage plus l'échange via GEDCOM vers des sites de sauvegardes extérieurs. Il y a toujours du bon à partager des tours de mains, cela emmène à l'ouverture d'esprit dont on a tous besoins pour bien vivre.

    Je ne publie donc que ma généalogie en direct auprès de personnes qui ont disons donc montrés pattes blanches depuis que j'ai été échaudé par des malotrus pilleurs de mes relevés BMS entre-autres..

    De plus, même si je suis utilisateur payant de Geneanet pour ne pas le nommer, je ne comprends toujours pas la finalité d'avoir de multiples généalogies d'un même individu ou même couple, qui sont soit semblables, ou bourrées d'incohérences et d'erreurs et quand on signale le défaut, on se fait incendier par son auteur. Très peu, donnent de sources vraiment vérifiables, savoir que cela vient d'un gedcom, quel intérêt, si vous vous conduisez comme un pilleur, sans échanges direct avec son auteur ?

    Je pose cette question à votre sagacité : Ne serait-il plus judicieux de créer une seule généalogie, mais collaborative donc partagée, ce qui éviterait le doublonnage à l'infini et aussi les erreurs et les omissions. Un seul impératif, il faudrait bien sourcer le fichier, en indiquant ou trouver la source et pourquoi pas ajouter aussi le lien permanent, tout en sachant que tout cela n'est peut-être pas pérenne définitivement, mais corrigeable et contrôlable à tout moment par les membres de cette généalogie collaborative ?


    Désolé, c'est ma période d'utopie...

    C'est vrai que cela va toucher la rentabilité de site comme Geneanet (pour moi c'est le meilleur, mais je ne l'utilise que pour des pistes de recherches que je consolide par la recherches des actes en Archives diverses).
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur...... Empty Re: Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur......

    Message par alexflo38 Dim 29 Mar 2020, 08:44

    Je rebondi sur ce post car je suis interessé.

    Je suis sous H17 et W10 et suis un adepte de la saisie d apres acte.

    Mais je me suis apperçu un peu tard que cela genérais des notes de sources que je ne trouve pas judicieuses.
    Faute de traitement par lot pour les eradiquer (13000 individus et 5000 sources à problemes), je me pose la question si un traitement du gedcom avant envoi vers Geneanet peut etre la solution ?

    J essaye de les eliminer au fur et a mesure ou quand je "tombe dessus" mais je manque de rigueur sur ces points.

    cordialement
    Yann

    yann
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur...... Empty Re: Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur......

    Message par Cédric Lun 30 Mar 2020, 14:10

    [quote="MALFRA - 16178649"]
    touplouz a écrit:

    Je pose cette question à votre sagacité : Ne serait-il plus judicieux de créer une seule généalogie, mais collaborative donc partagée, ce qui éviterait le doublonnage à l'infini et aussi les erreurs et les omissions. Un seul impératif, il faudrait bien sourcer le fichier, en indiquant ou trouver la source et pourquoi pas ajouter aussi le lien permanent, tout en sachant que tout cela n'est peut-être pas pérenne définitivement, mais corrigeable et contrôlable à tout moment par les membres de cette généalogie collaborative ?
    .

    Bonjour, je ne sais sais s'il est prudent de tuyauter un malfra qui s'en revendique, mais ce que vous suggérez est tout simplement l'arbre généalogique universel. De nombreuses personnes y ont déjà pensé (si vous cherchez sur Google). Je peux juste vous parler d'un de ces projets auxquels je participe : Roglo. Il s'agit d'un arbre qui est géré par un ensemble de personnes limitativement autorisées (magiciens) qui seuls peuvent le modifier. Il s'agit d'un seul arbre contenant la généalogie de ses membres et de ceux qui veulent y apporter leur pierre à l'édifice. Il n'y a donc pas redondance. La mort ou cessation d'activité d'un de ses participants ne change rien et la base vit toujours après (contrairement à nos bases geneneanet, en principe). Avez vous déjà été y regarder ? Attention par défaut, une personne extérieure, sans code ami, ne peut pas voir les données récentes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur...... Empty Oui, je connais la base Roglo

    Message par Invité Lun 30 Mar 2020, 15:58

    Bonjour Cédric, merci pour ton intervention.

    Pour te répondre, Oui, je connais cette base, dont je ne fais pas partie malgré des propositions.

    J'ai préféré l'échanges direct avec des adhérents sur certaines familles que nous avions en communs

    C'est vrai que cette base, très bien faite et bien gérée, elle couvre la totalité de ma suggestion, mais je ne suis pas prêt à adhérer, par prudence du chat échaudé très certainement.

    Quand à MALFRA, avant j'étais un petit animal piquant, je le suis devenu de part mes initiales réelles, mais surtout parce que certains membres de ce groupe (la soit disant majorité silencieuse) me trouvaient révolutionnaire, sinon plus.

    De révolté (Je ne dirais jamais blanc quand c'est noir) à MALFRA, il n'y avait qu'un pas, non ?

    PRENEZ SOIN DE VOUS, RESTEZ A LA MAISON

    Contenu sponsorisé


    Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur...... Empty Re: Quoi faire de nos GEDCOM si on souhaite les modifier un peu pour un autre aspect avec le site receveur......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 14:05