BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+19
courbon
Mermoz500
predigny
Didier
Jacqueline
jms06
mfgourdain
Tahiti
Michaël
Mandra
yl2
Cheron
Jimbo
toupiefan
malijoli
chgilbert
Plume
Claudius
micha41
23 participants

    Modifications souhaitées dans Heredis 12

    micha41
    micha41
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    Localisation : Loir et Cher
    Je travaille sous : PC Vista
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par micha41 Sam 23 Avr 2011, 09:33

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    J'ai acheté la mise à jour H12 pour transformer mon fichier H11. Je suis globalement très satisfait par cette nouvelle version.

    Seul bémol qui pourrait être amélioré pour H13, il s'agit de la liste des événements personnalisés. Sur H11, lorsque je créais un événement personnalisé, il apparaissait dans une liste déroulante sans limite. J'en avais ainsi créé plus d'une soixantaine.
    Sous H12, la liste des événements personnalisés a été malheureusement limitée. Je ne peux plus voir apparaître et choisir à ma convenance l'événement adéquat. A moins de cocher ou décocher à partir de "personnaliser" les événements majeurs. Ce n'est vraiment pas pratique et c'est une régression. En espérant que cela puisse être corrigé.
    Autre amélioration qui serait sympa : créer un dictionnaire des événements. Je travaille beaucoup au dépouillement d'actes notariés et par conséquent je rencontre une multitude de formes d'actes diverses qui demandent parfois à être définies.

    merci
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Cheron Dim 08 Mai 2011, 10:15

    Effectivement, les précisions dépendent beaucoup des régions mais surtout des prêtres....en Normandie (généalogie paternelle de ma cousine) j'ai rencontré maints X et Y se sont épousés, même jour, même an (ça facile à trouver, suffit de remonter) sans la moindre mention de parents, de témoins, même pas sa signature. Sans compter parfois, le prénom du nouveau-né ou celui de la mère laissés en blanc. Chauvine comme pas une, je ne pensais pas que cela existait en Bretagne, je vois que si, Christophe.

    Ce qui m'a laissée perplexe c'est que pour certains mariages du 18ème et même 17 ème, tout le monde signe d'une fort jolie écriture de gens cultivés.....et leurs descendants du XIXème ne savent le faire.

    Monique

    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par chgilbert Dim 08 Mai 2011, 13:03

    oui, même constat Monique. Pour l'heure je continue de depouiller Draveil (91), une moyenne de 80 actes par ans, 36 naissances par an,11 mariages 32 deces avec deux beaux pic a 99 deces en 1794 et 1807....Allez je retourne à mes vignerons
    toupiefan
    toupiefan
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Luberon
    Je travaille sous : WINDOS 7 64bits
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par toupiefan Dim 08 Mai 2011, 15:06

    En parlant de chute sociale, je viens de subir une chute "heredique" !

    Comme vous le savez j'ai installé puis désinstallé Heredis 12 hier ou avant hier.

    Hier, ma petite icone .h11 était passée de verte à blanche. J'ai juste effacé puis retapé l'extension .h11 et ça a remarché.

    Il y a 10 minutes, Heredis a planté méchamment, s'est fermé. J'ai rouvert, il ne voyait plus mon fichier sur la page de garde (mais voyait bien mes autres fichiers Heredis):

    Après investigation
    - icône était redevenue blanche,
    - j'ai renommé .h11 aucun effet
    - clic droit + C:/program files ne me propose pas BSD/Heredis,
    - j'ai donc fait clic droit + C:program files (X86) et là j'ai pu sélectionner BSD/Heredis
    - l'icône n'est pas redevenue verte mais j'ai maintenant une petite feuille verte sur fond blanc.
    - enfin, ça a redémarré ... jusqu'à quand c'est là la question.

    Je ne vois que 3 causes :
    - l'installation puis desinstall Heredis 12 a causé un problème non identifié (par moi en tous cas !),
    - problème du PC qui est en 64 bits ?
    - je dépasse 13.000 individus et je ne sais pas quelle est la limite ...

    Quelqu'un aurait-il une idée à part désinstaller Heredis 11 et le réinstaller ?

    (je sens que ça va recommencer ...)

    Grrrr..... merci à tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 15:19

    Mandra a écrit:En parlant de chute sociale le pire que j'ai vu dans mon arbre, c'est un Huissier Royal qui a une fille qui devient domestique (il faut dire que les 2 parents sont morts quand je la vois sous cette profession)
    ce n'est pas nécessairement un chute ! un cas de notaire royal au XVII au Québec : il a été désigné notaire parce qu'il savait lire et écrire mais paysan de métier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 15:28

    Je verrais une quatrième cause possible : votre fichier serait en train de battre de l'aile ; il faudrait probablement le reconstruire pendant s'il en est encore temps ...
    toupiefan
    toupiefan
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Luberon
    Je travaille sous : WINDOS 7 64bits
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par toupiefan Dim 08 Mai 2011, 15:31

    Je vais vous appeler "Mike ou comment abattre un homme déjà à terre" !(en l'occurrence une femme mais je ne sens pas bien la différence)

    Pardonnez mon ignorance mais ça consiste en quoi "reconstruire" un fichier ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 15:55

    toupiefan a écrit:... ça consiste en quoi "reconstruire" un fichier ?
    - Au plus simple, à faire un Export/Heredis complet du fichier et à vérifier que le fichier obtenu ne semble rien avoir perdu avant de s'en servir
    - ou mieux, "Rajeunir" le fichier ; la procédure se trouve dans les "tutos" de ce forum
    toupiefan
    toupiefan
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Luberon
    Je travaille sous : WINDOS 7 64bits
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par toupiefan Dim 08 Mai 2011, 16:40



    c'est fait ;

    toujours une petite feuille verte sur fond blanc pour ce qui concerne l'icône.

    MERCI MERCI MERCI malade Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 713919
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 17:22

    toupiefan a écrit:toujours une petite feuille verte sur fond blanc pour ce qui concerne l'icône.
    C'est l'icone normal.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Mandra Lun 09 Mai 2011, 03:08

    Hervé a écrit:
    Mandra a écrit:En parlant de chute sociale le pire que j'ai vu dans mon arbre, c'est un Huissier Royal qui a une fille qui devient domestique (il faut dire que les 2 parents sont morts quand je la vois sous cette profession)
    ce n'est pas nécessairement un chute ! un cas de notaire royal au XVII au Québec : il a été désigné notaire parce qu'il savait lire et écrire mais paysan de métier.

    Ca n'était pas le cas Hervé, ils étaient procureurs puis huissiers sur plusieurs générations successives certains se mariant avec des "filières" de notaires ou d'avocats royaux etc et c'était à Chartres, pas un bled perdu où personne ne sait écrire. On peut même dire que c'était la capitale administrative du pays (certains domaines étant réservés au Chatelet à Paris et les autres à Chartres)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Claudius Ven 27 Mai 2011, 11:50

    Salut Solo
    Tu pourrais peut être rajouté, cela avait été demandé pendant les tests d'avoir la possibilité d'annuler une action comme cela peut se faire dans certains logiciels de traitement de textes ou de PAO ou même sous windows cette possibilité est souvant donné dans le menu "Edition"
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 12:01

    Claudius a écrit: Tu pourrais peut être rajouté, cela avait été demandé pendant les tests

    Voilà c'est fait Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 862994 sur ton compte Rolling Eyes
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par malijoli Ven 27 Mai 2011, 13:11

    Beau travail Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 96784
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 13:31

    malijoli a écrit:Beau travail Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 96784

    Avec l'aimable participation de Hervé Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 285440
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 13:40

    Solo44 a écrit:
    malijoli a écrit:Beau travail Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 96784

    Avec l'aimable participation de Hervé Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 285440
    je me suis permis de m,ajouter des items. En tout cas beau travail, une fois fini, tu en fait un beau PDF dont le titre sera : Cahier des charges de H13...
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par malijoli Ven 27 Mai 2011, 13:45

    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par malijoli Sam 28 Mai 2011, 16:06

    Limiter le contrôle de cohérence aux seules dates complètes et le
    neutraliser pour les dates "avant/après/environ" etc.. qui provoquent
    des message intempestifs.
    Je n'avais pas vu lors du fil mais je ne suis pas vraiment d'accord pour neutraliser le contrôle de cohérence pour les dates non complètes et pour les dates "environ".
    Je m'en sers beaucoup et cela m'évite bien des erreurs.

    Pour le "avant/après", il faudrait plutôt corriger l'interprétation qu'en fait le logiciel.
    Un décès "avant" permet de voir si on déclare un enfant né après ce décès de la même façon qu'une naissance "après" évite de mettre un évènement avant la naissance.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Michaël Sam 28 Mai 2011, 16:37

    Salomon aurait proposé de paramétrer ce contrôle, mais je ne suis pas certain que BSD connaisse toutes les subtilités du mot "paramètre" !
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 18:34

    malijoli a écrit: Pour le "avant/après", il faudrait plutôt corriger l'interprétation qu'en fait le logiciel.
    Un décès "avant" permet de voir si on déclare un enfant né après ce décès de la même façon qu'une naissance "après" évite de mettre un évènement avant la naissance.

    Ces messages gênants interviennent par exemple lors d'une saisie d'une personne âgée DCD et que l'on veut situer l'âge de décès des parents indiqués dans l'acte, cette mention contrarie très souvent d'autres données et déclenche le contrôle de cohérence.

    Si on ne note pas ces mentions, les parents se retrouvent dans la base, juste avec un nom et un prénom, c'est pas top Rolling Eyes

    Je suis un peu clair comme du jus de boudin, mais je pense que vous allez comprendre scratch
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Jimbo Sam 28 Mai 2011, 18:56

    Hervé a écrit:
    Solo44 a écrit:
    malijoli a écrit:Beau travail Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 96784

    Avec l'aimable participation de Hervé Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 285440
    je me suis permis de m,ajouter des items. En tout cas beau travail, une fois fini, tu en fait un beau PDF dont le titre sera : Cahier des charges de H13...

    Je ne veux pas tuer dans l'oeuf, mais à mon avis, les développements pour H13 ont du démarrer et le cahier des charges doit déja être rédigé par BSD. Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 359465

    Mais si on peut rajouter deux - trois trucs Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 41645
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par malijoli Sam 28 Mai 2011, 22:01

    Solo44 a écrit:
    malijoli a écrit: Pour le "avant/après", il faudrait plutôt corriger l'interprétation qu'en fait le logiciel.
    Un décès "avant" permet de voir si on déclare un enfant né après ce décès de la même façon qu'une naissance "après" évite de mettre un évènement avant la naissance.

    Ces messages gênants interviennent par exemple lors d'une saisie d'une personne âgée DCD et que l'on veut situer l'âge de décès des parents indiqués dans l'acte, cette mention contrarie très souvent d'autres données et déclenche le contrôle de cohérence.

    Si on ne note pas ces mentions, les parents se retrouvent dans la base, juste avec un nom et un prénom, c'est pas top Rolling Eyes

    Je suis un peu clair comme du jus de boudin, mais je pense que vous allez comprendre scratch
    Navré, je ne comprends pas tout. Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 359465 Même si je suis d'accord qu'actuellement c'est des fois un peu pénible mais j'aime beaucoup ce contrôle de cohérence qui m'a évité bien des bêtises ou ... des fautes de frappe 19xx au lieu de 18xx Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 23:22

    malijoli a écrit: j'aime beaucoup ce contrôle de cohérence qui m'a évité bien des bêtises ou ... des fautes de frappe 19xx au lieu de 18xx Embarassed

    Egalement, en fin de compte nous sommes du même avis, alors disons que j'en suis très satisfait à 95 % , mais dans mon cas, dans un écart d'âge, en cas de décès d'un fils (ou d'une fille) par rapport au père et si tu note le décès du père avec la méthode du ... avant/ la date de décès du fils, tu provoque obligatoirement une incohérence quelque part.

    Mais bon c'est pas très important et je suis de ton avis, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 00:06

    Tu pourrais rajouter cette demande de pouvoir remettre la fonction : ascendance "arbre monopage" "ajouter une photo en fond", sur la version 10 c'était possible, sur la 11 et la 12 ce n'est plus gpleurs pourtant c'était super j'avais mis pour ceux de la Normandie, Picardie, Savoie, Saône-et-Loire etc.... une carte

    Voici un exemple de ce que j'ai fait avec la V10, là c'est une carte pour la branche du côté de l'Ain, c'est chouette moi j'aime bien Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 742717

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 03310
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Tahiti Dim 29 Mai 2011, 00:13

    Jimbo a écrit:Je ne veux pas tuer dans l'oeuf, mais à mon avis, les développements pour H13 ont du démarrer et le cahier des charges doit déja être rédigé par BSD.

    Oui les grandes lignes sont déjà tracées mais ce n'est pas la première fois que les bêta testeurs réussissent à faire changer ou rajouter des options ou des améliorations, et pour moi c'est en ce sens que le sujet est intéressant...

    Pour ma part, j'ai un gros doute quand à l'intégration d'une nouvelle "grosse" fonction.... mais qui sait ?.... nous pas !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 01:07

    Tahiti a écrit:Pour ma part, j'ai un gros doute quand à l'intégration d'une nouvelle "grosse" fonction.... mais qui sait ?.... nous pas !
    comme par exemple virer les cartes géographiques actuelles et les remplacer par quelque chose qui a de l'allure...
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 09:15

    Jimbo a écrit: Je ne veux pas tuer dans l'oeuf, mais à mon avis, les développements pour H13 ont du démarrer et le cahier des charges doit déja être rédigé par BSD. Mais si on peut rajouter deux - trois trucs

    En fait je n'ai pas souhaité cette synthèse pour essayer de "forcer" la main de BSD, car mis à part de gros (ou petits) bugs, je pense effectivement que leur projet de développement pour H13 est "bouclé", mais je voulais avoir une vue globale des modification souhaitées par "nous autres"

    Sur un autre plan, je pense aussi qu'ils doivent bien venir à la pêche ici, car un forum dédié est une bonne source pour des développeurs Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 09:22

    lapralinette a écrit:Tu pourrais rajouter cette demande, de pouvoir remettre la fonction : ascendance "arbre monopage" "ajouter une photo en fond", sur la version 10 c'était possible, sur la 11 et la 12 ce n'est plus

    Si c'est une déesse qui le demande, comment refuser cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 09:23

    Solo44 a écrit:
    Jimbo a écrit: Je ne veux pas tuer dans l'oeuf, mais à mon avis, les développements pour H13 ont du démarrer et le cahier des charges doit déja être rédigé par BSD. Mais si on peut rajouter deux - trois trucs

    En fait je n'ai pas souhaité cette synthèse pour essayer de "forcer" la main de BSD, car mis à part de gros (ou petits) bugs, je pense effectivement que leur projet de développement pour H13 est "bouclé", mais je voulais avoir une vue globale des modification souhaitées par "nous autres"

    Sur un autre plan, je pense aussi qu'ils doivent bien venir à la pêche ici, car un forum dédié est une bonne source pour des développeurs Rolling Eyes

    C'est une bonne approche du sujet même s'il ne s'agit pas forcement de H13
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par mfgourdain Dim 29 Mai 2011, 09:36

    Pour les professions j'avais transmis ma demande d'amélioration à BSD ;
    Il m'avait été répondu que celle ci serait étudiée .

    Marie France
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par yl2 Dim 29 Mai 2011, 19:47

    d'accord avec La Pralinette, j'aimais bien le fait de placer une image de fond dans l'arbre d'ascendance monopage ;
    pour mes ancêtres de l'Ain, c'était celle d'une puissante abbaye dont ils ont été fermiers de père en fils, jusqu'à la Révolution. Replacer cette possibilité ne doit pas poser problème ?
    Mais surtout modifier l'écran de saisie de groupe de H 12, je m'en suis déjà tellement plainte que je n'y reviendrai pas !!! au bout de 15 jours, j'étais revenue à H11.
    Yvette.

    Contenu sponsorisé


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 2 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 16:17