BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+19
courbon
Mermoz500
predigny
Didier
Jacqueline
jms06
mfgourdain
Tahiti
Michaël
Mandra
yl2
Cheron
Jimbo
toupiefan
malijoli
chgilbert
Plume
Claudius
micha41
23 participants

    Modifications souhaitées dans Heredis 12

    micha41
    micha41
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 49
    Localisation : Loir et Cher
    Je travaille sous : PC Vista
    Date d'inscription : 10/12/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par micha41 Sam 23 Avr 2011, 09:33

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    J'ai acheté la mise à jour H12 pour transformer mon fichier H11. Je suis globalement très satisfait par cette nouvelle version.

    Seul bémol qui pourrait être amélioré pour H13, il s'agit de la liste des événements personnalisés. Sur H11, lorsque je créais un événement personnalisé, il apparaissait dans une liste déroulante sans limite. J'en avais ainsi créé plus d'une soixantaine.
    Sous H12, la liste des événements personnalisés a été malheureusement limitée. Je ne peux plus voir apparaître et choisir à ma convenance l'événement adéquat. A moins de cocher ou décocher à partir de "personnaliser" les événements majeurs. Ce n'est vraiment pas pratique et c'est une régression. En espérant que cela puisse être corrigé.
    Autre amélioration qui serait sympa : créer un dictionnaire des événements. Je travaille beaucoup au dépouillement d'actes notariés et par conséquent je rencontre une multitude de formes d'actes diverses qui demandent parfois à être définies.

    merci
    viardfg
    viardfg
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Pau
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par viardfg Lun 25 Juil 2011, 09:13

    Bonjour à tous,

    Solo44, les évolutions concernant l'ajout du conjoint dans la liste de travail "parenté" ainsi que l'ajout du commentaire lors du choix du libellé du type de témoin sont déjà dans la version 12.
    Pour ma part, je mettrai dans ta liste la correction de la régression suivante: l'ajout du bouton "COMPLETER" à côté du bouton "CREER" dans la fenêtre de "création d'un individu" qui nous ouvrirai la fenêtre "saisie d'un individu" dans laquelle nous avons accès au glisser/coller des sources et de la parenté dans la liste de travail.
    Ce qui n'est pas accessible dans la fenêtre de "création d'un individu".

    Pour ce qui concerne l'évolution de la version 12, lorsque nous avons une BD conséquente,ce qui est mon cas, souvent la recherche par couple (avec variantes) me ferait gagner du temps.
    Quand pensez-vous? Cette évolution est-t-elle techniquement facilement réalisable pour les informaticiens de BSD en fonction de la structure de la BD d'HEREDIS?
    Cordialement
    Guy
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 09:56

    Si BSD nous lit (et je n'en doute pas) il voit là les attentes d'un certain nombre d'utilisateurs
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Mandra Lun 25 Juil 2011, 10:44

    Guy, dans la recherche par Individu, tu as "Recherche avancée" qui te permet d'inscrire un conjoint.

    Mais tu veux peut-être parler de sortir carrément des listes imprimables?
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 11:39

    Désolé mes amis, pour mon manque de disponibilité en ce moment, mais la présence de 3 petits "monstres" à la maison, ainsi que le passage de famille, me limitent un peu beaucoup Rolling Eyes mais je tiens bon et je survivrai aux tribulations de ces petit(e)s diables Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 208808

    Je viens de mettre à jour, mais si des remarques sont oubliées ou obsolètes, pouvez vous me le faire remarquer en MP Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 370772
    viardfg
    viardfg
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Pau
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par viardfg Lun 25 Juil 2011, 14:24

    Exact Mandra La recherche avancée est la solution et c'est peut-être là que pourrait ce faire une toute petite évolution pour rajouter sur le conjoint la possibilité d'inclure ou d'exclure les variantes du nom comme pour le nom de l'individu. Et là ce serait super car la recherche est extrêmement rapide pour ne pas dire instantanée.

    Cordialement

    Guy
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Mandra Lun 25 Juil 2011, 14:44

    C'est vrai qu'il y a une coche pour exclure les variantes Noms Prénoms, mais rien d'individuel, c'est du tout ou rien...
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 13:59

    Et si le décès enregistré d'un enfant de moins de 12, 13, 14 ans (à choisir) signalait automatiquement que cet individu n'a pas de descendance ni de conjoint.

    Et si l'enregistrement d'un enfant sans-vie ou mort-né (selon l'officier de l'Etat-Civil) avait les mêmes critères que ci-dessus, mais en plus remplissait automatiquement la case naissance, date et lieu. (on trouve ces actes dans les décès mais pour avoir ses deux bons points verts, il faut remplir manuellement la case naissance)

    Et si vous disiez ce que vous en pensez ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Tahiti Mar 09 Aoû 2011, 14:34

    jacgir a écrit:Et si le décès enregistré d'un enfant de moins de 12, 13, 14 ans (à choisir) signalait automatiquement que cet individu n'a pas de descendance ni de conjoint.

    Que l'utilisateur rentre lui même ses infos comme maintenant pour les autres cas (en alerte)..... et donc que la case sans descendance s'active aussi par défaut suivant ce critère....(outils préférences puis de Heredis)

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 150


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 14:53

    Tahiti a écrit:
    jacgir a écrit:Et si le décès enregistré d'un enfant de moins de 12, 13, 14 ans (à choisir) signalait automatiquement que cet individu n'a pas de descendance ni de conjoint.

    Que l'utilisateur rentre lui même ses infos comme maintenant pour les autres cas (en alerte)..... et donc que la case sans descendance s'active aussi par défaut suivant ce critère....(outils préférences puis de Heredis)

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 150

    Voila bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 17:14

    Hmmmm... automatisme, automatisme

    Que le choix du Type de filiation mort-né commence par nous ouvrir un panneau pour confirmer l'absence d'union et de descendance, ce serait déjà pas mal, et sans doute pas sorcier à faire.

    Pour la date de décès, je me méfie des gamins qui croient malins de naitre à 23h et décéder à 0h05.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 17:32

    jacgir a écrit:Et si le décès enregistré d'un enfant de moins de 12, 13, 14 ans (à choisir) signalait automatiquement que cet individu n'a pas de descendance ni de conjoint.

    Moi je serai pour, car comme le sexe des prénoms ce serait un oubli facheux à éliminer Rolling Eyes

    Je vais le rajouter à l'autre sujet http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t4790p30-modifications-souhaitees-dans-heredis-12 , dont le titre avait été modifié sur les conseils de Jacqueline, avec pertinence Rolling Eyes Heredis 13 n'étant pas encore sorti Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 17:43

    Allez un petit UP, pour rafraichir les mémoires Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 UpUp
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Claudius Mar 09 Aoû 2011, 18:27

    + 1
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 19:44

    Dangereux !

    Supposons que je choisisse que tous les moins de 14 ans soient automatiquement sans conjoint et sans enfant. C'est très raisonnable, n'est-il pas ?
    Puis je trouve un acte de mariage pour un gamin de 14 ans, un second et avec le temps quelques autres ; je décide, pour éviter les panneaux d'avertissement de régler l'automatisme sur 13 ans.
    Pour une raison ou une autre je re-modifie pour 14 ou plus.

    Je verrai sûrement obligé de régler manuellement toutes les incohérences résultantes ; le gain de temps initial sera perdu.

    Autant l'automatisme ne me gênerait pas pour les morts-nés, autant le systématiser au delà me semble problématique.

    Je vois une autre façon de traiter le problème :
    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Criter11

    Avec l'ajout de passer en sans alliance et/ou sans enfant la sélection obtenue, on obtiendrait le résultat recherché.
    Pour info, actuellement lorsque je veux pratiquer cette exclusion des décédés en bas âge je les passe en secondaire pour qu'ils n'apparaissent pas dans les sorties.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 20:08

    jacgir a écrit:Et si le décès enregistré d'un enfant de moins de 12, 13, 14 ans (à choisir) signalait automatiquement que cet individu n'a pas de descendance ni de conjoint.
    non ! bien que rare il existait des mariages de jeunes donzelles à 12 ans et enfantement à 13, j'en ai une qui malheureusement décédée 13 ½ 3 semaines après son accouchement. Je ne dois pas être le seul qui voudrait ne pas voir cet automatisme à moins de pouvoir être configurable avant utilisation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 20:57

    Précisions ...... ma réponse effectivement portait plus sur les enfants Morts-nés ou nés-morts, que les 12-13-14 ans Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 22:59

    Hervé a écrit: bien que rare il existait des mariages de jeunes donzelles à 12 ans et enfantement à 13 [...] Je ne dois pas être le seul qui voudrait ne pas voir cet automatisme à moins de pouvoir être configurable avant utilisation.

    Même opinion :
    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 F_mari10

    Soit 0,4% des unions du fichier considéré.
    En mettant la limite à 17 ans, ça fait quand même 5 %
    On aime bien les jeunes dans ma famille !
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 23:11

    parmi ces jeunes familles, j'ai quelques cas de recensement où les 5 générations vivaient sous le même toit
    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Mariag11
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 00:28

    Solo44 a écrit:
    jacgir a écrit:Et si le décès enregistré d'un enfant de moins de 12, 13, 14 ans (à choisir) signalait automatiquement que cet individu n'a pas de descendance ni de conjoint.

    Moi je serai pour, car comme le sexe des prénoms ce serait un oubli facheux à éliminer Rolling Eyes

    Je vais le rajouter à l'autre sujet http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t4790p30-modifications-souhaitees-dans-heredis-12 , dont le titre avait été modifié sur les conseils de Jacqueline, avec pertinence Rolling Eyes Heredis 13 n'étant pas encore sorti Rolling Eyes

    On pourrait peut être fusionner les deux fils de discussion qui traitent du même sujet.

    Qu'en pensez-vous ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Jimbo Mer 10 Aoû 2011, 12:28

    Je suis pour (fusionner les messages). Attention toutefois à ce que les discussions ne nous entrainent pas sur un sujet de 214 pages.



    A mon avis, il faudrait un sujet regroupant les demandes et verrouillé. Et puis autant de sujet que de suggestion. Cela serait plus simple à suivre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 13:13

    Yapuka

    ok
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 17:25

    Jimbo a écrit: A mon avis, il faudrait un sujet regroupant les demandes et verrouillé. Et puis autant de sujet que de suggestion. Cela serait plus simple à suivre.

    Je serai aussi de ton avis Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 862994 sauf que je n'aurai pas accès à un sujet vérrouillé Shocked pour l'alimenter Rolling Eyes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Jimbo Mer 10 Aoû 2011, 20:58

    Oups....
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 23:50

    Voilà c'est fait, sauf que le message récapitulatif de Solo n'est plus en tête (chronologie oblige)
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011, 08:37

    François a écrit:Voilà c'est fait, sauf que le message récapitulatif de Solo n'est plus en tête (chronologie oblige)

    Page 2 .... message 41 (cette référence pourrait être notée en page de tête)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Modifications souhaitées dans H12

    Message par Jimbo Jeu 11 Aoû 2011, 09:48

    Je verrouille ce sujet, la suite ici: http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t5209-modifications-souhaitees-dans-h12



    Solo, tu retrouves ton premier message que tu pourras modifier au fur et à mesure des remontés.

    Contenu sponsorisé


    Modifications souhaitées dans Heredis 12 - Page 4 Empty Re: Modifications souhaitées dans Heredis 12

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 09:46