BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+9
chgilbert
pitaudfab
Mandra
Tahiti
yl2
Claude
Danthom
Elloe
Jimbo
13 participants

    Base de données farfelue sur Généanet !

    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 12:21

    Rappel du premier message :

    Ce n'est pas nouveau, il faut faire attention aux données collectées sur Généanet ou autres sites fournissant gratuitement des données généalogiques, mais là franchement ça dépasse les bornes confused

    Tout le monde peut faire des erreurs, de dates, des étourderies relatives à des saisies inconsidérées, etc... nous le savons bien Rolling Eyes

    Mais là je suis tombé sur une base très importante, "Histogendol" axée sur le 35 (Ille et Vilaine) qui bat des records en matière d'erreur et de fausse information.

    Famille indue rattachée, mariages bidons, sources farfelues, j'en passe et des meilleures, le titulaire de la base annonçant d'ailleurs sur sa page d'accueil, qu'il ne peut plus répondre à aucun message scratch faisant référence à un groupe Yahoo comme par hasard inactif depuis pas mal de temps.

    En ce qui me concerne, j'accepte avec le plus grand plaisir les ...trop rares messages me signalant des erreurs dans ma base et quand ça arrive, je suis toujours reconnaissant envers ceux qui se lancent et ils ont une réponse immédiate.

    Allez hop ......c'était mon coup de gueule de ce matin Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 207356 , peut être parce que j'ai perdu une heure de vie aujourd'hui Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Dormir_11
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 22:53

    malijoli a écrit:
    chgilbert a écrit:
    Dois je me resigner a attendre la sacro sainte mise en ligne des AD 58 qui j'en fait le pari, seront dans les 3 derniers departement de metropole a mettre ces foutus actes en LIGNE!!!!
    Dans ces trois là, il y aura très très très certainement aussi le Gard (30) Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 538954
    et le 29 en Bretagne, le cancre de la famille.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Mandra Mer 30 Mar 2011, 02:05

    Et le 45, tu ne paries pas dessus? Hum... C'est bien parti pourtant...
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 02:15

    Mandra a écrit:Et le 45, tu ne paries pas dessus? Hum... C'est bien parti pourtant...
    à qui le demandes-tu ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Mandra Mer 30 Mar 2011, 02:19

    @ Malijoli, quand je parle de gedcom, c'est uniquement pour les arbres à ver où sont glissés des erreurs volontaires. Le cousin en question te repassera volontiers un fichier non vérolé que tu pourras entrer à la main bien sûr pour connaitre de qui il s'agit.

    @ Christophe, Je ne me déplace pas pourtant quand je trouve un cousinage, et que je contacte le cousin en question, je ne prend en compte que si cette personne peut me donner l'acte ou un relevé officiel et je t'assure que les gens sont heureux de les partager avec un cousin. Les contacter et savoir s'ils ont une vraie justification permet de savoir aussi à quel généalogiste tu as affaire, un approximatif qui ne vérifie rien ou un scrupuleux. Donc si tu peux ou non plus faire confiance (avec les réserves que j'ai formulées)

    J'ai ainsi pu récupérer des actes qui n'étaient pas en ligne malgré les AD en ligne, des CM très précieux qui ne le seront jamais et bien sûr des actes sur des départmeents pas en ligne encore. Comme quoi on peut avoir accès à ces documents avant d'avoir 1/10 et de ne plus pouvoir se déplacer. On peut aussi tomber sur des généalogistes qui se sont déplacés en commune et ont photographié les registres dans leur ensemble... Un vrai bonheur quand la famille reste dans un même coin...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Mandra Mer 30 Mar 2011, 02:21

    @ Hervé, Je ne le demande à personne en particulier juste que quelqu'un faisait le pari sur les derniers départements qui seront en ligne et je parierai également sur le 45 qui est en tous cas bien parti pour battre les records...
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 02:35

    Mandra a écrit:@ Hervé, Je ne le demande à personne en particulier juste que quelqu'un faisait le pari sur les derniers départements qui seront en ligne et je parierai également sur le 45 qui est en tous cas bien parti pour battre les records...
    bah je n'ai que 7 individus de là (le 45), ça peut attendre largement après le 29 (quelques milliers dans ce coin). Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 161653
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par chgilbert Mer 30 Mar 2011, 09:08

    Mandra a écrit:@ Hervé, Je ne le demande à personne en particulier juste que quelqu'un faisait le pari sur les derniers départements qui seront en ligne et je parierai également sur le 45 qui est en tous cas bien parti pour battre les records...
    C'est vrai que le 45 a mis 4 ans entre l'annonce "politicienne" de la numerisation et l'appel d'offre (il doit y avoir 2 mois!!!)
    les ancetres peuvent attendrent mais leur descendants pas forcement!!!!
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Johnny Mer 30 Mar 2011, 09:18

    Parce que vous croyez que le 37 s'active beaucoup pour mettre en ligne ??? confused

    Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 10:16

    chgilbert a écrit: les ancetres peuvent attendrent mais leur descendants pas forcement!!!!

    Très juste, j'ai encore des trous dans l'ouest du Loiret, mais quand tout sera en ligne aurais-je encore les yeux en face des trous Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 225804

    Quand au 37 où je connais bien l'état d'esprit dans ce milieu, ils dansent très bien le "tango" tu sais .... on avance en marchant sur les côtés Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 96784
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par ifs Mer 30 Mar 2011, 14:37

    Hervé a écrit:
    Mandra a écrit:@ Hervé, Je ne le demande à personne en particulier juste que quelqu'un faisait le pari sur les derniers départements qui seront en ligne et je parierai également sur le 45 qui est en tous cas bien parti pour battre les records...
    bah je n'ai que 7 individus de là (le 45), ça peut attendre largement après le 29 (quelques milliers dans ce coin). Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 161653
    Dites-moi vous les françôis, j'ai eu le malheur d'accrocher les codes de lieux dans ma Communes.db3 pour me faire dire par l'ami de l'Île-Jésus qui affirme «À ma connaissance personne dans mon entourage ne s'en sert, alors j'aimerai comprendre»
    qu'il n'avait pas d'utilité alors que vous palabrez sur la 29 et 45, ça dit quoi à un québécois.
    Et le 784 à vous de la mère patrie ça vous dit quôi avec un accent acadien?
    Voilà 784
    CodeDep NomDep RechDep CodeReg NomReg Pays Latitude° Longitude° Municipalité Code mun.
    784 Roberval ROBERVAL 1 Québec CANADA 49° 17' 00" 73° 15' 00" Dolbeau-Mistassini 92022
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 15:07

    Non Ifs faut pas mélanger ! en France chaque département est identifié par un numéro, tu le sais, les plaques minéralogiques l'étaient jusqu'à récemment. Au Québec personne ne parle de numéro pour une région (il y en a tellement peu) et les licences sont identifiées par province ou État !
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 16:28

    Pour Ifs, pour peut être mieux situer le genre de découpage administratif :

    http://www.cartesfrance.fr/
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par malijoli Mer 30 Mar 2011, 16:33

    Superbe ce site Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 370772
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 18:33

    Parfait ce site Jacgir merci

    On a toujours besoin de rafraichir notre culture générale.

    Et comme dit le poète : la culture , c'est ce qui reste quand on a tout oublié.

    C'est fou ce qu'on est cultivé en vieillissant ... 117
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par ifs Lun 04 Avr 2011, 23:33

    jacgir a écrit:Pour Ifs, pour peut être mieux situer le genre de découpage administratif :

    http://www.cartesfrance.fr/

    Merci Christian de cette magnifique référence, le l'ai mise dans mes favoris.
    pour celui qui désire un portait du Québec et du découpage des communes/municipalités et des départements/comtés/circonscriptions aller sur la page
    DGÉQ: Atlas historique depuis 1972 avec Google Earth
    et pointer sur le lien Atlas historique, cela téléchargera un fichier Atlas_historique.kmz lequel retrouvé dans Google Earth donne divers découpages... sans les codes mais en pointant sur le comté de Vimont il y aura uin certain Hervé dans le coin, là, là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 23:54

    ifs a écrit:
    jacgir a écrit:Pour Ifs, pour peut être mieux situer le genre de découpage administratif :

    http://www.cartesfrance.fr/

    Merci Christian de cette magnifique référence, le l'ai mise dans mes favoris.
    pour celui qui désire un portait du Québec et du découpage des communes/municipalités et des départements/comtés/circonscriptions aller sur la page
    DGÉQ: Atlas historique depuis 1972 avec Google Earth
    et pointer sur le lien Atlas historique, cela téléchargera un fichier Atlas_historique.kmz lequel retrouvé dans Google Earth donne divers découpages... sans les codes mais en pointant sur le comté de Vimont il y aura uin certain Hervé dans le coin, là, là.
    c'est très bon, je suis limitrophe avec le comté de Fabre.

    Contenu sponsorisé


    Base de données farfelue sur Généanet ! - Page 2 Empty Re: Base de données farfelue sur Généanet !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 07:59