BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Attention site pourri pour non initié !

    avatar
    Invité
    Invité


    Attention site pourri pour non initié ! Empty Attention site pourri pour non initié !

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 11:08

    Bon c'est pas trop en rapport avec notre passion, mais je voulais avertir nos amis utilisateurs de "BSD-pour-tous" .

    ça concerne le site "Badoo" site de rencontre (d'amis ou autres) qui si l'un de vos proches s'est fait avoir..... a la fâcheuse habitude de capter tous vos contacts Mail et de leurs adresser une invitation à voir leur message (qui n'existe pas) car cette fonction de captation des contacts est expliquée en tout..tout petit et il est très facile de se faire avoir.

    Ensuite, comme moi depuis hier soir, vous recevez plein "d'invitation" diverses Embarassed

    Alors si vous recevez une invitation de ce site à lire le message de l'un de vos familiers, demandez donc d'abord à votre familier ce qu'il en est, il se sera probablement fait avoir lui aussi Suspect

    Reste plus qu'à faire la demande à ce site d'effacement des données en référence à la Loi informatique et liberté de 1978 .....
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par malijoli Mer 01 Déc 2010, 11:27

    Merci pour l'info. C'est le seul moyen de contrer de tels sites
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 12:24

    Merci de nous prévenir de tels sites emo57
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Michaël Mer 01 Déc 2010, 20:03

    Vous aurez du mal à effrayer une société Chypriote, basée à Londres et qui se moque du droit français.
    D'ailleurs, aucune information n'est donnée sur la page d'accueil !
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 13:30

    Solo : après avoir contacté, puis enlevé ce genre de site, je te conseille fortement de lancer un examen complet de ton disque dur pour vérifier que le site pourri n'en a pas profité pour te placer quelques petites bébêtes malicieuses.
    A ta place, je lancerai un bon coup de Ad-Aware pour être plus tranquille.

    J'utilise ce produit depuis pas mal de temps et son efficacité me semble très bonne (principalement la dernière version qui englobe une surveillance en "live" de ce qui se passe sur l'ordi - j'utilise toujours la version gratuite).
    Pour des amis et pour moi, il a détecté et éradiqué des "espions" à considérer comme dangereux
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Michaël Jeu 02 Déc 2010, 13:50

    Calude a écrit:Solo : après avoir contacté, puis enlevé ce genre de site, je te conseille fortement de lancer un examen complet de ton disque dur pour vérifier que le site pourri n'en a pas profité pour te placer quelques petites bébêtes malicieuses.
    A ta place, je lancerai un bon coup de Ad-Aware pour être plus tranquille
    Je ne sais quels sites tu fréquente, mais je n'ai jamais eu d'alerte !
    Le site Badoo n'installe rien, et aucune de ses images n'est dangereuse, avec une contrainte d'avoir un butineur à jour (Firefox 3.6.12), un OS à jour (par exemple Windows XP SP3), un pare-feu actif (j'ai celui de Microsoft largement suffisant) et un anti-virus à jour et actif (j'ai celui de Microsoft, largement suffisant).
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 13:50

    Calude a écrit:Solo : après avoir contacté, puis enlevé ce genre de site, je te conseille fortement de lancer un examen complet de ton disque dur

    Merci Calude, mais je suis une véritable fée du ménage Attention site pourri pour non initié ! Travail_13 et j'ai effectivement fait le nécessaire pour les éventuels trucs méchants, mais s'agissant d'un prétendu message de l'un de mes fils, je m'y suis connecté et c'est là que j'ai constaté qu'il captait l'ensemble des références de tes contacts et si je n'avais pas été attentif à ce moment précis et ben mes 150 ou 200 contacts auraient tous eu un message concernant un prétendu message que je n'aurai pas envoyé Suspect

    J'ai fait immédiatement un recours, conforme à la Loi informatique et liberté, mais comme le dit très bien Mickaël ils n'en ont rien s'couer Exclamation

    Maintenant que le site est dans mes indésirables, les charmantes demoiselles, peuvent toujours me réclamer ma photo (5 encore ce matin) elles vont finir pas se lasser, toute façon mon épouse ne veut pas Attention site pourri pour non initié ! 81557
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 13:55

    Pour répondre à Mickaël, je n'ai pas trouvé de saleté sur mon disque dur effectivement, mais je suis quand même impressionné par cette captation quasi en douceur de tes contacts.

    Je fréquente d'autres sites dits "sociaux" je n'ai encore jamais vu ça Suspect
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Michaël Jeu 02 Déc 2010, 14:29

    Solo 44 a écrit:Pour répondre à Mickaël, je n'ai pas trouvé de saleté sur mon disque dur effectivement, mais je suis quand même impressionné par cette captation quasi en douceur de tes contacts.

    Je fréquente d'autres sites dits "sociaux" je n'ai encore jamais vu ça Suspect
    Qu'utilises-tu comme client de messagerie (Outlook, Thunderbird ,Webmail ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 17:19

    Michaël a écrit:Qu'utilises-tu comme client de messagerie (Outlook, Thunderbird ,Webmail ?)

    Windows Mail, mon bon Seigneur tongue et je ne tiens pas du tout à en changer .... pour le moment, je vais peut-être migrer vers Gmail, quand mon gendre pourra me montrer comment l'installer, je sais c'est pas compliqué mais pourquoi se prendre la tête quand quelqu'un peut vous le faire Attention site pourri pour non initié ! 894329
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Michaël Jeu 02 Déc 2010, 17:40

    Solo 44 a écrit:
    Michaël a écrit:Qu'utilises-tu comme client de messagerie (Outlook, Thunderbird ,Webmail ?)

    Windows Mail, mon bon Seigneur tongue et je ne tiens pas du tout à en changer .... pour le moment, je vais peut-être migrer vers Gmail, quand mon gendre pourra me montrer comment l'installer, je sais c'est pas compliqué mais pourquoi se prendre la tête quand quelqu'un peut vous le faire Attention site pourri pour non initié ! 894329
    Je ne connais pas Windows Mail, mais Badoo connait très bien ...
    Après avoir utilisé Outlook dans ma vie professionnelle, puis Thunderbird dans ma vie privée, j'en suis venu à abandonner tout client de messagerie (trop vulnérables) pour n'utiliser qu'une messagerie sur le Web.
    Celle de Free (Zimbra) offre une interface proche des clients riches (Outlook, Thunderbird) tout en étant accessible partout dans le monde sans risques.
    Un espace disque plus que suffisant (1Go), un agenda, un carnet d'adresses, une absence d'esppionnage ... que demande le petit peuple !
    L'essayer, c'est l'adopter.
    En plus, elle n'est pas (sauf erreur de ma part) réservée aux clients du FAi Free !
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 17:57

    Michaël a écrit:Je ne sais quels sites tu fréquente, mais je n'ai jamais eu d'alerte !

    Je ne fréquente que des sites que la morale ne réprouve pas mon bon monsieur, mais il n'est point besoin d'en fréquenter de tels pour avoir des mauvaises surprises.

    J'ai aussi antivirus et parefeu, mais j'y ajoute une fois par mois un examen par un anti-spyware.

    Récemment, j'ai un ami qui m'a appelé au secours car il était complètement envahi par de la pub.
    Son fils (de 40 ans) était passé chez lui et il avait installé EoRezo.
    Cà aussi ça déménage bien.

    Alors : désisntallation de EoRezo plus un coup d'Ad-Aware car tout ne s'enlève pas du premier coup.
    Le résultat lui a fait peur quand il a vu ce qui se promenait dans son ordi.

    Mais bon, ce que j'en dis ... Chacun fait comme il veut
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Michaël Jeu 02 Déc 2010, 18:10

    Calude a écrit:
    Michaël a écrit:Je ne sais quels sites tu fréquente, mais je n'ai jamais eu d'alerte !

    Je ne fréquente que des sites que la morale ne réprouve pas mon bon monsieur, mais il n'est point besoin d'en fréquenter de tels pour avoir des mauvaises surprises.

    J'ai aussi antivirus et parefeu, mais j'y ajoute une fois par mois un examen par un anti-spyware.

    Récemment, j'ai un ami qui m'a appelé au secours car il était complètement envahi par de la pub.
    Son fils (de 40 ans) était passé chez lui et il avait installé EoRezo.
    Cà aussi ça déménage bien.

    Alors : désisntallation de EoRezo plus un coup d'Ad-Aware car tout ne s'enlève pas du premier coup.
    Le résultat lui a fait peur quand il a vu ce qui se promenait dans son ordi.

    Mais bon, ce que j'en dis ... Chacun fait comme il veut
    Une très bonne technique est d'utiliser les PC Virtuels pour les essais et autres manipulations intempestives. L'idéal étant que le pc "hôte" ne serve que de "lanceur pour les pc virtuels.
    Si on fait une co...rie dans le genre EoRezo, il suffit de remplacer le disque dur virtuel par un disque dur neuf !

    Contrairement à une idée répandue, ce n'est pas réservé à une élite pseudo-informaticienne, mais ce n'est pas plus difficile que de rajeunir un fichier Heredis !

    Quand mon oeil et mes métastases me laisseront tranquille, je ferais un petit tuto !
    avatar
    Invité
    Invité


    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Invité Mer 08 Déc 2010, 11:32

    Solo 44 a écrit:[ J'ai fait immédiatement un recours, conforme à la Loi informatique et liberté, mais comme le dit très bien Mickaël ils n'en ont rien s'couer Exclamation

    Et ben si..... j'ai reçu un mail sympa, m'expliquant la procédure à suivre pour effacer la totalité de mon compte, avec une latence de 30 jours comme tous les autres .... Rolling Eyes

    Et désolé pour les gentilles demoiselles de 50 balais Attention site pourri pour non initié ! 919484 de les priver de ma très distinguée présence jocolor

    Contenu sponsorisé


    Attention site pourri pour non initié ! Empty Re: Attention site pourri pour non initié !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:33