BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Empty Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation

    Message par Pascal56 Lun 06 Avr 2020, 15:12

    J'ai un doute pour savoir d'où est natif l'époux !!!

    Le début de l'acte commence ainsi :

    Le douze juillet mil sept cent soixante huit je soussigné après avoir interrogé Jean Jomet fils majeur de feu Jean et de Claudine Marguerite Adrian natif de la paroisse de ?....? ?....? diocèse de ?meze? province de ?....? (là aurait tendance à écrire Lorient, mais pas une province et pas de paroisse Saint Pierre de Vannes là-bas !!!) domicilé de la paroisse de Saint Pierre de Vannes.......

    Le diocèse de Meze m'amènerait dans l'Hérault, d'où mon doute (on trouve peu de JAMET/JOMET dans le Morbihan à cette période, et n'en ai pas trouvé dans l'Hérault d'après mes premières recherches).... Toutefois une des soeurs de l'épouse s'est mariée à un marchand venant du Cantal, pas mal de marchands extérieurs dans la famille !!!!

    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Jomet_10

    ► A défaut, le lien pour l'acte en entier. Pour les signataires, même si pas désignés, je connais les deux, ils sont de cette paroisse, Baud.

    https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta54487afad7ec9/daogrp/0/97

    Si le lien ne marche pas, le surligner puis clic-droit et ouvrir dans un autre onglet ou une autre fenêtre.

    P.S. : Un généalogiste que je connais, qui a entrepris de relever tous les actes de cette paroisse à Baud et limitrophes (plus de 100 000 actuellement) depuis une vingtaine d'années, a bien diffusé l'information de ce mariage, il n'est pas allé plus loin que moi, y a juste le nom des parents de Jean Jomet sans autre indication...
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Empty Je ne sais si tu as vu

    Message par Invité Lun 06 Avr 2020, 15:25

    Sur Geneanet, il y a deux propositions sur Jean JOMET et Adrian Marguerite, si tu ne peux les voir dit le moi, je te ferais une copie.

    Quand à l’Hérault, j'ai envoyé un message à un correspondant, je ne sais ou il est confiné, mais j'attends sa réponse

    A peluche
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Empty Re: Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation

    Message par Pascal56 Lun 06 Avr 2020, 15:35

    MALFRA - 16178649 a écrit:Sur Geneanet, il y a deux propositions sur Jean JOMET et Adrian Marguerite, si tu ne peux les voir dit le moi, je te ferais une copie.

    Quand à l’Hérault, j'ai envoyé un message à un correspondant, je ne sais ou il est confiné, mais j'attends sa réponse

    A peluche
    Merci pour le message envoyé, mais je pense que la mention relevée "meze" est un "faux ami", quoique...... !!!

    Sinon pour les deux propositions sur Geneanet, n'en vois qu'une, celle de "papagui1", c'est le généalogiste que je connais bien (par échange d'MP) et que j'ai mentionné dans mon premier message. Bientôt, une fois ma prochaine mise à jour, serai un supplémentaire à faire cette proposition.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Empty ATTENTION

    Message par Invité Lun 06 Avr 2020, 15:40

    On se trompe peut-être de lieu, à vérifier

    diocese de Metz, cour-souveraine & intendance de Lorraine , bailliage ... agréable , sur-tout dans le vallon où coule la riviere de Mede ou Meze.

    Sur l'acte il me semble lire Lorraine et sur généanet, un des déposants parle d'un fis de Jomet et Adrien


    H Louis JOMET
    Imprimer son arbre

    Né vers 1745
    Décédé
    Coquetier

    Parents

    Jean JOMET
    Claudine ADRIAN †/1768

    Union(s)

    Marié le 12 juillet 1768, Ommeray, 57, Moselle, Lorraine, France, avec Anne GERMAIN ca 1739-1814
    Marié le 7 juin 1815, Ommeray, 57, Moselle, Lorraine, France, avec Anne VAILLY 1766-

    Sources

    Famille 1, famille 2: TM Ommeray (57)

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Empty Re: Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation

    Message par Pascal56 Lun 06 Avr 2020, 15:51

    Voilà une proposition, piste même qu'elle est bonne !!!!!!!

    Meze / Metz , phonétiquement plus que proche et ma lecture de la province "Lorient" pour ma part, orientée par la ville à côté de chez moi..... A bien y regarder à nouveau, lirais bien maintenant province de "Lorrène", ce qui s'assemble au mieux......

    merci

    Et j'ai bien repéré le couple JOMET Jean et ADRIAN Claudine avec juste leur fils Louis, marié deux fois à Ommeray en Moselle
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Empty te voilà le premier acte, je te laisse le second

    Message par Invité Lun 06 Avr 2020, 16:29

    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Ommera10

    9NUM/528ED1E7 - BMS - 1761-1772 pages 97 et 98

    On est pas aidé, il n'y a pas d'associations qui ont relevés OMMERAY (57), Geneabank est muet et FILAE cela doit être KIF KIF.

    L'outil des AD 57 n'est pas des plus facile à utiliser, si tu veux remonter le temps pour trouver une date de naissance et d'autres membres de la famille, tu n'as pas fini de te prendre la tête
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Empty Re: Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation

    Message par Pascal56 Lun 06 Avr 2020, 16:50

    Pour une "pièce rapportée" dans ma famille, me voilà avec plein d'infos !!!! Même si aucune preuve de liaison encore, mais beaucoup de coïncidences...

    De mon côté, ai relevé tous les enfants du couple...... Enfin, euh... En ai trouvé un, une fille, née en 1770 mais décédée en 1772. Sur ses actes, par plus d'info sur le papa..... Pas trop étonnant pour l'époque et le côté un peu "brouillon" de cette paroisse....
    Pareil, viens de trouver le décès de Jean JOMET, en 1775, pas d'info non plus....

    Mais en tous cas, encore  merci pour ces recherches effectuées. En lançant ma "bouteille à la mer" en début d'après-midi, pensais pas avoir si vite des pistes......

    A présent, à cette famille de Baud, dont le "patriarche" (Marchand) a eu tout de même 22 enfants avec trois épouses, se rattachent au fur et à mesure, quelqu'un de Sarlat-la-Canéda en Dordogne (Aubergiste), un autre du Cantal (Marchand) à Carlat (15130), et maintenant peut-être certifié, un autre de Moselle (mais lui avait quel métier ??? Me reste à voir si entre 1768 et 1775, il ne serait pas témoin qque part) !!!!!!!  12

    Contenu sponsorisé


    Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation Empty Re: Confirmation d'un lieu de naissance et de domiciliation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 08:56