BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» FreeOffice 2018
par Daniel-44 Mer 12 Déc 2018, 18:55

» Patch 19.2 - Pc et Mac
par Tahiti Mer 12 Déc 2018, 18:47

» SPAM
par Tahiti Mar 11 Déc 2018, 14:22

» SPAM
par François Mar 11 Déc 2018, 11:59

» Nos cousins et l'insurrection de 1848...
par bubu49 Lun 10 Déc 2018, 22:34

» Mémoire insuffisante - Heredis 2015
par cirn1954 Lun 10 Déc 2018, 18:23

» Attention ARNAQUE
par Tahiti Dim 09 Déc 2018, 15:56

» Petite demande
par miclotus Sam 08 Déc 2018, 09:45

» Liste paramétrable
par djaydjay Ven 07 Déc 2018, 15:45

» Avis Methode de recherches
par genealam Jeu 06 Déc 2018, 17:45

» Présentation
par lapralinette Mar 04 Déc 2018, 23:59

» Bons anniversaires à nos lecteurs et membres de BSD du mois de décembre 2018
par lapralinette Mar 04 Déc 2018, 23:54

» Archives départementales de la Manche
par Tahiti Lun 03 Déc 2018, 21:55

» Archives départementales de la Manche
par Invité Lun 03 Déc 2018, 14:17

» Présentation (Christian Alias Adrien2012)
par François Dim 02 Déc 2018, 19:26

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

    Attention ARNAQUE

    Partagez
    avatar
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Age : 85
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Attention ARNAQUE

    Message par Henri (Engels) le Sam 08 Déc 2018, 19:53

    Bonjour à tous.
    Le samedi 10 novembre j'ai répondu à un colistier qui se cache sous le pseudonyme "raineru" à une question concernant un mariage à Strasbourg.
    Par la suite je lui ai encore fait trois envois sur sa boite personnelle, pour le troisième envoyé le 25 novembre je n'ai reçu en retour que la confirmation que le message a été reçu.
    Ce n'est que hier samedi que j'ai reçu un nouveau message et je tiens à vous faire partager le contenu de nos échanges d'hier:

    Bonjour,
    Je me permets de venir prendre de tes nouvelles ce matin.
    Est-il possible de s'entretenir par E.mail ?
    Je voudrais t'expliquer un problème au plus vite;
    P/S: Je tiens à t'inf0rmer que mon Tèl est momentanément Indisponible.
    Rainer


    Bonjour,
    N'ayant pas eu de réponse à mon précédent message,je me doutais qu'il y a un problème.
    Quel est la question ?
    Cordialement  Henri

    Je te remercie pour ta réponse,
    Pour tout te dire ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi. J'ai des soucis de sant é...
    Des hémorragies spontanées ou prolongées que je n'arrive plus à canaliser.
    Ces soucis m'ont poussés à aller consulter un médecin qui m'a envoyé faire des examens en urgence. Je souffre de L'hémophilie B très sévère et le traitement est coûteux et très contraignant.
    Si je m’adresse à toi, par ce courrier, c’est que je sais que notre amitié permet de te faire une telle demande sans se sentir jugée.
    J'ai une sérieuse demande à te faire , j'ai du mal à trouver des TlCKETS (P C S) comme je le fais habituellement, c'est devenu un vrai casse-tête, ici impossible d'en trouver.
    Les tickets sont vendus chez les buralistes(TABAC) où dans les kiosques à journaux, j'en ai besoin maintenant, il suffit juste de demander, ils sauront de quoi, il sagit.
    J’ai besoin de 10 ou 8 TlCKETS P C S  à 250 euros chacun
    (soit 2000 ou 2500 euros) pour ma carte prépayée que j'utilise seulement pour mes déplacements et pour régler les dépenses liées à mon traitement.
    Une fois que tu les as, fait moi parvenir les codes de rechargement qui y figurent par mail ou si possible me faire un scan.
    NB : pour le remboursement joint moi ton RIB, je te fais un virement dans la foulée.
    Je tiens à te dire aussi que j’ai fait le choix de ne pas m’adresser à ma famille pour lui demander.
    L’état de mes relations familiales ne sont pas propices à ce type de demande. Les membres de ma famille peuvent se montrer très jugeants à mon encontre. Je préfère donc plutôt m’adresser à toi.
    Bien sûr ne te sens pas dans l’obligation de répondre positivement à ma demande. Si tu refuses, je comprendrais tout à fait.
    Je t'appellerai dès que mon portable sera en service
    Je compte sur ta discrétion. Merci pour ta confiance.

    Dans l’attente de ton retour rapide.
    Rainer


    Re-Bonjour,
    Puisque tu  peux me rembourser dans la journée tu n'es pas à cours d'argent, je te conseille donc de prendre pour ton téléphone un abonnement chez SOSH, cela se passe très rapidement; et pour le reste tu as l'argent que tu voulais me proposer de renvoyer.
    Cordialement,
    Henri

    Henri, tu ne m'as pas compris je te propose un remboursement par virement dans la foulée d'abord pour eviter les soucis de remboursement et sur place je n'ai aucun centime sur ma carte prépayée qui est uniquement réchargeable avec les tickets PCS que je te demande.
    Si j'avais des Euros sur ma carte prépayée cela allait me permettre de régler mes differents frais en ligne mais là ce n'est pas possible , un virement ça demande 48h ou 72h impossible pour moi d'attendre tout ce temps alors je te pries d'essayer de voir si tu peux avec les tickets PCS achète les et communique moi juste les codes qui y figurent sur chaque ticket.
    Cordialement
    Rainer


    Rainer, pourquoi utilises-tu une carte prépayée pour ton téléphone, je crois que c'est n'est que le cas des personnes qui ont quelque chose à cacher!
    Puisque tu as accès à internet tu peux prendre un abonnement chez SOSH, ce qui se fait à n'importe quel moment et comme tu as de l'argent pour me rembourser tu peux aussi l'utiliser pour te faire soigner.
    Cordialement, Henri

    Ceci était mon dernier message auquel je n'ai plus eu de réponse.
    Je suis peut être un vieux mais pas encore sénile et des "couleuvres" comme celle là je ne suis pas encore prêt à en avaler une.
    J'ose espérer que "raineru" a été victime d'un usurpation d'identité, mais j’attends ses explications.
    avatar
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Age : 79
    Localisation : Gironde - N A
    Je travaille sous : PC W7 Pro (64 bits) & Port W8.1 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Re: Attention ARNAQUE

    Message par peyroutet47 le Sam 08 Déc 2018, 21:17

    Bonjour Henri,

    C'est un individu qui essaye de tirer de l'argent partout où il peut !
    Des explications il n'y en aura pas et pour cause
    Méfiance avec ce genre de questions qui fleurissent par moment dans nos boîtes mail


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


      Hello Invité
    avatar
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

    Masculin Age : 67
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W7 64 bits + portable multiboot W7 et W10, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Re: Attention ARNAQUE

    Message par genealam le Sam 08 Déc 2018, 23:15

    Bonsoir

    Il y a deux ou trois ans, j'avais reçu, ainsi qu'un groupe d'amis, le même genre de mail, mais la raison différait un peu.
    Ce mail était issu d'un de nos amis communs.
    Or, après vérification directement auprès de cet ami, il s'est avéré qu'il n'était pas l'auteur de son message, mais que sa boite mail avait été piratée.
    Comme aucun de nous n'a répondu favorablement à ce mail et que notre ami a changé le sien, nous n'avons plus jamais reçu d'autres messages.
    Il s'est avéré en plus que nous n'avons pas été les seuls à recevoir ce mail, mais tous les contacts de notre ami qui l'ont contacté également.

    Alors, le mieux serait que vous appeliez votre ami pour lui parlez de ce mail pour lequel il n'est peut-être pas au courant afin qu'il vérifie si d'autres de ces contacts ne l'ont pas reçu également.

    Autre chose : vous allez un peu vite dans votre conclusion sur le fait qu'une personne qui utilise une carte prépayée pour son téléphone est quelqu'un de malhonnête.
    Une multitude de raisons fait que certains optent pour cette option.
    Cdlt
    avatar
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Re: Attention ARNAQUE

    Message par Cousins d'Edouard le Sam 08 Déc 2018, 23:44

    C'est un piratage (d'un et une arnaque connue depuis longtemps. Trés vraisemblablement, tu trouveras dans l'adresse Internet une lettre, ou un petit quelque chose de différents et aussi des fautes de français quand l'arnaque vient de l'étranger.

    Génealam offre la bonne réponse :
    - ne pas répondre à ce type de courriel
    - prévenir la personne par un autre chemin que son courriel ci.

    Jean-Yves
    avatar
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

    Masculin Age : 52
    Localisation : Le Mans - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Re: Attention ARNAQUE

    Message par Tahiti le Dim 09 Déc 2018, 15:56

    J'ai fait le nécessaire par rapport à son compte piraté.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé

    Re: Attention ARNAQUE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018, 23:00