BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Ashermayam
JFS
Pascal56
7 participants

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    avatar
    Invité
    Invité


    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par Invité Jeu 06 Fév 2020, 15:38

    Combien d'enfants dans la famille ?

    A la lecture de mon fichier, j'arrive au record de 14 enfants, tous morts dans une même famille, de mort-né à 6 ans. Le père était saunier, était-ce la cause ? La misère ? Les marais, c'est dans l'île d'Oléron.

    Ce qui n'est pas rare, c'est le nombre des enfants morts-nés que ce soit garçons ou filles dans les ménages, tout comme le décès relativement jeune des épouses

    Un jour, il faudra que je fasse une statistique sur ce sujet.

    Dommage que les actes de décès de ces jeunes êtres ne comportent pas la cause des décès.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par Pascal56 Jeu 06 Fév 2020, 16:01

    Lepicadurien a écrit:Combien d'enfants dans la famille ?

    A la lecture de mon fichier, j'arrive au record de 14 enfants, tous morts dans une même famille, de mort-né à 6 ans. Le père était saunier, était-ce la cause ? La misère ? Les marais, c'est dans l'île d'Oléron.

    Ce qui n'est pas rare, c'est le nombre des enfants morts-nés que ce soit garçons ou filles dans les ménages, tout comme le décès relativement jeune des épouses

    Un jour, il faudra que je fasse une statistique sur ce sujet.

    Dommage que les actes de décès de ces jeunes êtres ne comportent pas la cause des décès. →→→ Oui, malheureusement rare, très même...
    Genre de statistiques aveec lesquelles je "joue" pas mal.......

    Alors je réponds :

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Nbre_e10
    ► Je sais où en est mon record, mais d'abord, une recherche sur 14 enfants et plus..... 31 individus pour 35 unions, donc des remariages, mais je peux aller plus loin..... :

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Nbre_e11
    ► Dedans, mon ancêtre patronymique direct, un seul mariage, 18 enfants, aucun mort né, mais quatre qui ont vécu maximum un an. Assez rare, en plus pour fin XVIIème, pourtant étant nés dans la forêt, "papa" étant "Rouyer" et "Charpentier".

    Mais un des enfants de ce couple fera mieux !!!!!!! :

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Nbre_e12
    ► Par contre, pour lui, pour atteindre ses 22 enfants, lui faudra trois épouses !!!!!!!!!  tongue
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par JFS Jeu 06 Fév 2020, 18:22

    Jouons...

    Pour moi, 18 enfants maxi.

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Sans_t24

    Amicalement,

    Jean-François

    clinoeil
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par Ashermayam Jeu 06 Fév 2020, 20:31

    Mon record : mes sosa 96/97. 17 enfants (en 18 ans) dont 9 morts dans leur enfance et 7 qui ont eu une descendance. Madame est décédée 25 ans après la dernière naissance...et Monsieur a convolé en 3me noces avec sa jeune sœur.
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par peyroutet47 Ven 07 Fév 2020, 08:46

    Avec 3 épouses un de mes ancêtres a eu 13 enfants


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par Invité Ven 07 Fév 2020, 12:10

    Dans le Calvados, Couple Sosas 602/603 ==> 13 enfants et parmi ces enfants au moins 5 en ont eu avec 1 épouse: 8, 5, 12, 8 et 11 enfants.
    Fred54geo
    Fred54geo
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : 55 Meuse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 26/07/2018

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par Fred54geo Ven 07 Fév 2020, 12:41

    Bonjour,

    j'a deux couples avec chacun 15 enfants de une seule femme.
    De ses deux couples, aucun enfant n'est mort avant d'avoir leur propre descendance.
    Mariage pour l'un en 1895 et pour l'autre 1900.

    Bonne journée, Fred
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par alexflo38 Ven 07 Fév 2020, 12:51

    Suis petit joueur

    Jean baptiste 1795-1877 en aura 15 d une seule dame (momignies hainault) et 9 auront descendance

    Joseph 1755-1838 en aura 16 de 2 dames (mirambeau 17) 11 auront descendance ....son fils (aieul) en aura 9 et son petit fils 12 ( je n ai pas encore etudié les descendance colaterales! (freres et soeurs)
    rené guigard
    rené guigard
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 73
    Localisation : saint marcellin isère
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 02/12/2019

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par rené guigard Ven 07 Fév 2020, 19:24

    Un petit coucou à alexflo 38
    Pour lui dire que les ancêtres maternels de mon épouse sont de Treffort ou plus extactement La Salette (maintenant sous le lac)et Sinard
    Cordialement
    rené le dauphinois
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par Pascal56 Ven 07 Fév 2020, 19:54

    rené guigard a écrit:Un petit coucou à alexflo 38
    Pour lui dire que les ancêtres maternels de mon épouse sont de Treffort ou plus extactement La Salette (maintenant sous le lac)et Sinard
    Cordialement
    rené le dauphinois
    Alexflo38 et René le Dauphinois, des généalogies qui pourraient se regrouper ??????

    Aucun risque avec moi, la mienne, totalement à "l'Ouest"...... (Premier degré !!!!!!!)  pirat ← Pas malouin (pirate...), mais même région !!!!!
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par alexflo38 Ven 07 Fév 2020, 20:44

    rené guigard a écrit:Un petit coucou à alexflo 38
    Pour lui dire que les ancêtres maternels de mon épouse sont de Treffort ou plus extactement La Salette (maintenant sous le lac)et Sinard
    Cordialement
    rené le dauphinois

    genial
    appl05

    Si vous recherchez quelque chose en mairie (sinard treffort ou alentour) pas de soucis
    j habite à 2 pas de l eglise de Sinard (j ai de vieilles cartes postales) et Mme travaille a la Mairie

    Pour mes ancetres pas beaucoup d isérois
    Je suis Girondin charente maritime et basque-bearn par mon pere et italien par ma mere (la je cale pour faire ma genealogie)
    et madame est girondine par son pere et chti-belge-loraine-alsacienne et 01 par sa mere

    ps: avez vous un arbre a visualiser (geneanet heredis online..) peus etre des renseignements à glaner chez mes "petits vieux" du quartier

    yann

    rené guigard
    rené guigard
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 73
    Localisation : saint marcellin isère
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 02/12/2019

    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty remerciements

    Message par rené guigard Ven 07 Fév 2020, 22:59

    Merci Yann,
    Je suis un peu perdu dans ce forum et déboussolé par les réponses à mon problème.
    On me parle de maintenance.
    Faut il que j'appelle Heredis car cela fait des semaines que je suis bloqué.
    N'y a t'il pas "d'astuce " par le biais du forum?
    Autre question: a t'on le droit de laisser son phone sur le forum,
    Sinon ,comment fait on pour écrire en pm?
    Vous voyez,ce n'est pas gagné avec moi.
    Merci pour votre proposition.
    On pourra peut être communiquer demain fin après midi.
    Merci à tous
    Que la nuit vous porte conseil!
    rené le dauphinois
    avatar
    Invité
    Invité


    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty ATTENTION

    Message par Invité Ven 07 Fév 2020, 23:28

    Bonsoir,

    Surtout pas de coordonnées personnelles sur un forum, si vous ne voulez pas que des mauvais plaisants (et je suis gentil là) vous pourrissent la vie.

    Par contre, vous pouvez vous adresser aux membres du forum par MP (messages personnels). Ces messages sont confidentiels avec votre interlocuteur et ne paraissent pas sur le forum sans votre accord.

    Pour que l'on puisse vous aider correctement, essayez d'exposer votre soucis, toujours dans une même file de conversations sur le sujet, dans laquelle nous pourrons vous répondre si besoin et vous aider à le résoudre. Car il est difficile de suivre correctement le sujet s'il est dans d'autres conversations et on peut aussi ne rien voir.

    Lepicadurien

    Contenu sponsorisé


    Combien d'enfants dans la famille ? Votre record.. Empty Re: Combien d'enfants dans la famille ? Votre record..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 18:04