BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Michaël
Claude
6 participants

    Les lieux et leur variantes

    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010, 23:24

    Rappel du premier message :

    Comme me l'a suggéré Tahiti, j'ai ouvert une nouvelle discussion

    Je m'interroge sur la notion de variante pour un lieu. Est-ce le changement du nom comme Lutèce qui est devenue Paris.
    Je pense avoir peut-être dérapé car que faites-vous quand une ville a absorbé l'autre.

    Il ne s'agit pas de variante ou me trompe-je ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Mandra Lun 21 Juin 2010, 02:56

    Chacun a le droit (et même doit) intervenir. Pour le moment il n'y a pas eu de noms d'oiseaux. Mais je comprend les avis des uns et des autres et paradoxalement, ils ne sont pas contradictoires si on regarde un peu plus l'horizon.

    En effet chacun ici trouve le logiciel utile et agréable toutefois Michaël relève le fait qu'il serait plus professionnel d'écrire une seule version multiplateforme.
    Mais (il y a toujours un mais) Les lieux et leur variantes - Page 2 158854 cela nécessiterait, à la base une réécriture Totale du logiciel, soit un boulot énorme.
    BSD a choisi de partir des anciennes version (Mac ou PC) et de faire quelques modifications entre chaque nouvelle version.

    L'erreur a été faite il y a très longtemps au moment de la création du logiciel et c'est exact que cela parait être moins de boulot que d'effectuer quelques modifications (même en double) que de tout réécrire...
    Et pourtant... Beaucoup de boulot Une fois et après moins de boulot à chaque fois...

    C'est à BSD de faire son choix, l'essentiel étant qu'on ait tous un logiciel agréable et qui progresse à chaque nouvelle version
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Michaël Lun 21 Juin 2010, 08:36

    Jimbo a écrit:N'est il pas étonnant de conseiller l'utilisation d'un logiciel édité par une société que tu qualifies d'amateur ?
    C'est peut-être étonnant, mais pas si l'on a en mémoire le proverbe : "qui aime bien châtie bien".
    BSD a réalisé un bon outil, Heredis, que j'utilise et que je conseille.
    Cet outil a, à mes yeux (mais cela n'engage que moi), des imperfections que je signale.
    Les différences entre les versions PC et MAC montrent qu'il n'y avait pas, au moment de leur écriture, de cahier des charges précis.
    Les changements profonds apportés entre les versions PC montrent, là encore, qu'il y a réécriture de pans entiers sans cahier des charges précis.
    C'est dommage, mais on fait avec, et, comme le dit Mandra, c'est peut-être trop tard, quoique.
    Choisir un outil de développement multi-plateforme se suppose pas de réécrire l'intégralité du logiciel, mais les différences de format entre les versions PC et MAC me semblent plus rédhibitoires.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Jimbo Lun 21 Juin 2010, 18:06

    Surveillons donc l'avenir de nos futures versions et on verra bien s'il y a un virage technologique qui est pris. Notamment pour résister à la vague venant du monde anglo saxon avec les logiciels en ligne.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claudius Lun 21 Juin 2010, 19:23

    Jimbo a écrit:Surveillons donc l'avenir de nos futures versions et on verra bien s'il y a un virage technologique qui est pris. Notamment pour résister à la vague venant du monde anglo saxon avec les logiciels en ligne.
    J'aime pas trop les logiciels en ligne, pour peu que la boutique qui en est detenteur ferme et il ne reste plus que nos 2 yeux pour pleurer Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_sad Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_sad Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010, 19:32

    Claudius a écrit:
    Jimbo a écrit:Surveillons donc l'avenir de nos futures versions et on verra bien s'il y a un virage technologique qui est pris. Notamment pour résister à la vague venant du monde anglo saxon avec les logiciels en ligne.
    J'aime pas trop les logiciels en ligne, pour peu que la boutique qui en est detenteur ferme et il ne reste plus que nos 2 yeux pour pleurer Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_sad Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_sad Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_sad
    je pense que Jimbo faisait référence avec la passerelle en ligne intégrée au logiciel, et non pas le logiciel en ligne.

    Par exemple Family tree Builder, le logiciel est sur ton ordi, mais les données mises en ligne se font en direct (pas à la première utilisation), cela évite d'utiliser un autre logiciel comme Planète Généalogie.

    C'est aussi dans ce sens que les laboratoires de Family Search travaille !
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claudius Lun 21 Juin 2010, 20:58

    Oui!...Mais je reste sptique Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_redface Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_redface Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010, 21:06

    Claudius a écrit:Oui!...Mais je reste sptique Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_redface Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_redface Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_redface
    Moi aussi
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Jimbo Lun 21 Juin 2010, 21:08

    C'est une question d'évolution. Il faudra de toute facon toujours avoir sa base en locale. On ne peut pas être toujours connecté. Comme aux AD par exemple.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Mandra Mar 22 Juin 2010, 02:02

    Je suis comme la fosse du même nom... Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_rolleyes

    Je n'ai pas envie de ne pouvoir surveiller ce qui passe sur le net dès que je travaille ma généalogie, et d'autre part comme ça a déjà été soulevé, le net peut avoir une panne, la boite fermer etc...

    Le système actuel d'Herdis, lié au Net mais fonctionnant à part me convient bien. Maintenant ça reste perfectible ne serait-ce que pour la comparaison de fichier comme ça existe sur Généanet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 02:26

    François a écrit:
    Claudius a écrit:Oui!...Mais je reste sptique Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_redface Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_redface Les lieux et leur variantes - Page 2 Icon_redface
    Moi aussi
    faut pas ! j'utilise Family Tree et quel gain de temps pour la mise en ligne ! la smart Matches est actif tout le temps, plus besoin d'attendre de courriel de surveillance de patronymes, etc ! Ancestry fonctionne aussi en temps réel pour les surveillance, mieux encore il propose directement les sources des événements manquants !
    BSD en est très loin.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Jimbo Mar 22 Juin 2010, 11:33

    Il y a donc probablement un mix à trouver entre ces deux facettes d'outil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Lieux et Variantes

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 20:25

    Un souci avec le dictionnaire des lieux

    J’ai des événements dans la commune de « Beaumont le Chartif » et aussi dans la commune « Les Autels Tuboeuf »
    En 1835 ces 2 communes ont fusionnées et s’appellent « Beaumont les Autels » où j’ai des événements aussi.

    J’ai donc dans mon dictionnaire des lieux, ces 3 communes.

    Si j’inscris Beaumont le Chartif en variante de Beaumont les Autels, ça marche

    Si j’inscris Les Autels Tuboeuf en variante de Beaumont les Autels, impossible, Beaumont les Autels n’apparaît plus dans la liste ???

    Avez-vous une solution ? Merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Tahiti Sam 14 Aoû 2010, 20:52

    J'ai du mal à comprendre ....

    Ma façon de faire :
    Les lieux et leur variantes - Page 2 1227
    Les lieux et leur variantes - Page 2 1228
    Les lieux et leur variantes - Page 2 1229
    Les lieux et leur variantes - Page 2 1230
    Les lieux et leur variantes - Page 2 1231

    Où est le soucis ?

    A noter qu'il est possible de le faire en partant d'une variante et de le modifier ne cliquant sur le P de principal, c'est comme les photos.. :
    Pour le cas de plusieurs variantes, il faut passer par le lieux principale et non par une de ses variantesLes lieux et leur variantes - Page 2 1232


    Dernière édition par Tahiti le Sam 14 Aoû 2010, 21:56, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 20:56

    OK j'ai trouvé, il faut partir de la commune mise en principal et non pas de la variante.
    Par contre quand on veut mettre une variante à une commune déjà mise en principal, celle ci n'apparait plus sur le dictionnaire des communes.

    Merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Tahiti Sam 14 Aoû 2010, 21:01

    Négatif..... j'ai donc rajouté un commentaire sur mon message précédent !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 21:28

    je m'explique en image :

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Sans_t38

    J'ai mes 3 communes dans mon dico des lieux.....

    Je veux faire une variante de Les Autels Tuboeuf à Beaumont les Autels, pas de soucis, je retrouve cette commune dans le dico comme ci dessous

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Sans_t39

    cela donne :

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Sans_t40

    Si je veux faire pareil avec Beaumont le Chartif, je ne trouve plus Beaumont les Autels dans le dico

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Sans_t41

    Tout cela en passant par "menu" "dictionnaire des lieux" "modifier les lieux" scratch
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Tahiti Sam 14 Aoû 2010, 21:52

    Oui oui, tu as raison, dans ce cas il faut effectivement passer par le nom principale, Heredis n'arrive pas dans ce cas précis à comprendre...

    Donc si il y a plusieurs variantes, il est préférable de passer par le principal, sinon ce n'est pas obligatoire


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 21:57

    OK merci Christophe, le principal c'est d'y arriver cheers

    Contenu sponsorisé


    Les lieux et leur variantes - Page 2 Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:44