BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
Michaël
Claude
6 participants

    Les lieux et leur variantes

    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes Empty Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010, 23:24

    Comme me l'a suggéré Tahiti, j'ai ouvert une nouvelle discussion

    Je m'interroge sur la notion de variante pour un lieu. Est-ce le changement du nom comme Lutèce qui est devenue Paris.
    Je pense avoir peut-être dérapé car que faites-vous quand une ville a absorbé l'autre.

    Il ne s'agit pas de variante ou me trompe-je ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Sam 19 Juin 2010, 00:27

    J'inscrit le nom de la ville qu'il y a dans l'acte.

    Si par la suite le nom change j'inscrit le nouveau nom avec un petit commentaire et une variante.

    Je ne voie pas d'autres moyen.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 01:53

    Si j'écris ceci, cela te parle-il ?

    Les noms de lieux, comme les noms de famille, peuvent avoir plusieurs variantes orthographiques et prononciations (1). Les traductions (2) sont à mettre dans les variantes aussi, parfois des changements radicaux (3) s'appliquent (*)

    Exemples :

    (1) Kébec -> Québec

    (2) euh, pas d'exemple de lieu, mais par exemple un prénom Étienne -> Stéphane

    (3) Ville-Marie -> Montréal

    (*) une remarque, quelques lieux ont changé de place ! frontières, villages déplacés, etc...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Michaël Sam 19 Juin 2010, 08:08

    J'ai plusieurs exemples précis lors de la création du lac du Der en Haute-Marne et Marne.
    Je note la commune (paroisse) tel qu'il existait lors de l'acte, et inscrit en note le fait que les communes aient fusionnées ...
    Les communes du Chemin des Dames détruites en 14/18 méritent également d'être individualisées, même si actuellement il n'y en a plus.
    Dernier exemple: quelqu'un né dans le village de La Chapelle au 18ème siècle serait-il heureux d'être né dans Paris 18ème ? ...

    C'est comme pour les patronymes, les prénoms, les métiers ... il faut noter ce qui est indiqué dans l'acte et je regrette, une fois de plus, qu'Heredis n'applique pas la notion de plusieurs patrronymes existant dans la norme Gedcom.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Mandra Sam 19 Juin 2010, 13:28

    Personnellement, j'ai eu à faire avec Janville notée souvent anciennement Yenville... Yenville pour moi est une variante.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Michaël Sam 19 Juin 2010, 13:53

    Le problème est d'ailleurs pareil pour les pays ... Plusieurs aïeuls de mon épouse sont originaires de Neusatz (en Autriche ou en Hongrie suivant les actes parisiens !). Cette ville est devenue, après la guerre de 14/18, Novi-Sad et se trouve en Serbie.
    J'ai donc créé deux lieux, dont l'un est une variante de l'autre. Mais cela ne me satisfait pas, car ce n'est pas une variante (écritures différentes), mais une équivalence. On devrait pouvoir dater les noms de lieux (Neusatz jusqu'en 1918, Novi-Sad après 1918 ...).

    D'autres aïeuls de mon épouse sont (d'après les actes parisiens) originaires de Novogroudok (Russie). Cette ville est maintenant en Biélorussie et se nomme Navahroudak. Il s'agit bien là de deux variantes, puisque son nom est Novogroudok pour la minorité russe et Navahroudak pour la majorité Biélorusse.

    C'est un peu comme Bruxelles et Brussel ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Tahiti Sam 19 Juin 2010, 13:54

    Pour ma part, je crée une variantes, ce qui me permet avant tout de retrouver les lieux et à défaut d'avoir trouvé mieux comme solutions..
    Du coup, je me retrouve avec une variante de variante de variante... :

    Les lieux et leur variantes 1609

    Attention aux variantes de variantes, elles sont supprimé avec l'outil d'Heredis :
    Les lieux et leur variantes 1610

    Voir aussi sur le sujet :
    Gestion des Noms et de leurs Variantes ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 00:35

    J'avoue que sur ce sujet, je reste un peu sur ma faim. Pour ma part quand une ville est absorbée par une autre, je considère que la ville absorbée est une variante de la ville qui absorbe. Je fais cela car je n'ai pas mieux mais dans le strict sens de variante, ce que je fais est faux . Je rajoute une note expliquant ces faits dans les deux villes
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Dim 20 Juin 2010, 00:45

    En fait il faudrait une zone supplémentaire à côté du nom de la ville du genre "Anciennement"

    Je vais soumettre sa à BSD pour la version Mac.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Michaël Dim 20 Juin 2010, 10:22

    Claude a écrit:En fait il faudrait une zone supplémentaire à côté du nom de la ville du genre "Anciennement"

    Je vais soumettre sa à BSD pour la version Mac.
    Pourquoi cette restriction ?
    Nous pouvons espérer qu'un jour BSD développera une seule version. Ce jour là, BSD sera enfin devenue adulte
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Dim 20 Juin 2010, 11:01

    Michaël a écrit:
    Claude a écrit:En fait il faudrait une zone supplémentaire à côté du nom de la ville du genre "Anciennement"

    Je vais soumettre sa à BSD pour la version Mac.
    Pourquoi cette restriction ?
    Nous pouvons espérer qu'un jour BSD développera une seule version. Ce jour là, BSD sera enfin devenue adulte

    Oui Michaël, mais en attendant un tient vaut mieux que deux tu l'auras.

    Et comme la version Mac est en plein développement. je ne vais pas prendre le risque d'attendre cette version commune.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Jimbo Dim 20 Juin 2010, 15:35

    Claude a écrit:

    Et comme la version Mac est en plein développement. je ne vais pas prendre le risque d'attendre cette version commune.

    Et si la bonne surprise de fin d'année était une version Mac X4 = Heredis 11.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Dim 20 Juin 2010, 16:09

    Jimbo a écrit:
    Claude a écrit:

    Et comme la version Mac est en plein développement. je ne vais pas prendre le risque d'attendre cette version commune.

    Et si la bonne surprise de fin d'année était une version Mac X4 = Heredis 11.

    Si si, certainement qu'elle aura des fonctions d'Heredis 11. Mais à en croire Tahiti elle serait même plus innovante.

    Pour cela il faudra attendre la fin d'année.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Michaël Dim 20 Juin 2010, 16:24

    La course à l'échalote entre les versions PC et MAC d'Heredis montre bien que BSD ne maîtrise absolument pas l'outil informatique ... Quel gâchis ! Que de temps, d'argent gaspîllé qui serait mieux placé dans une version multi-plateforme et multi-lingue, avec une compatibilité ascendante garantie.

    Mais, une fois de plus, la capacité de BSD à maîtriser l'informatique est mise à mal ///
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Dim 20 Juin 2010, 16:32

    Michaël a écrit:La course à l'échalote entre les versions PC et MAC d'Heredis montre bien que BSD ne maîtrise absolument pas l'outil informatique ... Quel gâchis ! Que de temps, d'argent gaspîllé qui serait mieux placé dans une version multi-plateforme et multi-lingue, avec une compatibilité ascendante garantie.

    Mais, une fois de plus, la capacité de BSD à maîtriser l'informatique est mise à mal ///

    Je te trouve bien sévère avec BSD. C'est une petite entreprise qui a fait des choix, elle à le mérite d'avoir deux logiciels de généalogie qui rendent des services aux généalogiste amateurs que nous somme. Et même à certains pros.

    La course à l'échalote elle est plutôt dus aux deux grands Windows et Apple.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Jimbo Dim 20 Juin 2010, 16:35

    Pour une société qui ne maitrise rien, l'outil est plutôt bien déployé, non ? Les lieux et leur variantes Icon_wink

    Il y a certainement des choses à dire, mais pour une société de quelques collaborateurs, je trouve cela pas mal. J'ai un logiciel de la société Ciel, propriété de SAGE, éditeur ayant plusieurs milliers de collaborateurs, et bien pour une version 2010, c'est pauvre. Alors, moi, perso, je suis bien content de mon Heredis 11. Il est perfectible, mais on verra bien si BSD suivra sur les évolutions technologiques.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Jimbo Dim 20 Juin 2010, 16:36

    Et pour rebondir sur ce que dit Claude, la solution la plus aisée pour BSD aurait été d'abandonner la version Mac, qui leur coute plus d'argent à maintenir. Surtout qu'elle n'est pas rentable et que ce sont les ventes PC qui "sponsorisent" la version Mac.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Dim 20 Juin 2010, 16:41

    Jimbo a écrit:Et pour rebondir sur ce que dit Claude, la solution la plus aisée pour BSD aurait été d'abandonner la version Mac, qui leur coute plus d'argent à maintenir. Surtout qu'elle n'est pas rentable et que ce sont les ventes PC qui "sponsorisent" la version Mac.

    Sur ce point financier tu as certainement raison.

    Mais l'origine d'Heredis vient du Mac. C'est peut être sentimental.


    Ou alors ils ont choisie de faire une version PC uniquement pour ce faire plaisir et continuer a financer la version Mac.

    C'est comme un première amour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 17:03

    Claude a écrit:Mais l'origine d'Heredis vient du Mac. C'est peut être
    sentimental.
    Ou alors ils ont choisie de faire une version PC
    uniquement pour ce faire plaisir et continuer a financer la version Mac.
    C'est
    comme un première amour.
    Avoir un mac comme premier amour, c'est vrai que ça doit laisser des traces :lol!:
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Jimbo Dim 20 Juin 2010, 17:07

    Claude a écrit:
    Jimbo a écrit:Et pour rebondir sur ce que dit Claude, la solution la plus aisée pour BSD aurait été d'abandonner la version Mac, qui leur coute plus d'argent à maintenir. Surtout qu'elle n'est pas rentable et que ce sont les ventes PC qui "sponsorisent" la version Mac.

    Sur ce point financier tu as certainement raison.

    Mais l'origine d'Heredis vient du Mac. C'est peut être sentimental.


    Ou alors ils ont choisie de faire une version PC uniquement pour ce faire plaisir et continuer a financer la version Mac.

    C'est comme un première amour.

    Pour en avoir parlé avec Mr DAVID l'an dernier, il nous avait bien dit qu'ils continueraient sur Mac, car c'était leurs origines. Mais s'il réfléchissait uniquement en tant que chef d'entreprise, il abandonnerait le Mac.

    Par contre, ne rêve pas, ils ne sont pas passés sur PC uniquement pour financer le Mac.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Dim 20 Juin 2010, 18:17

    Jimbo a écrit:

    Pour en avoir parlé avec Mr DAVID l'an dernier, il nous avait bien dit qu'ils continueraient sur Mac, car c'était leurs origines. Mais s'il réfléchissait uniquement en tant que chef d'entreprise, il abandonnerait le Mac.

    Qu'il n'abandonnerait jamais le Mac je l'espère, je ne pense pas me tromper en disant que dans les logiciels Mac de généalogie ils sont leader.

    Maintenant je ne met pas à la place de M. David. Mais toit et Michaël je vous trouve un peu présomptueux pour critiquer la décision de faire ou ne pas faire.
    Je pense au contraire qu'ils réfléchissent et que pour une petite société elle dirigent bien sa barque.

    Elle tient dans la majorité des cas des critiques et suggestions que leurs font les utilisateurs.

    On ne peut pas en dire autant des grosses sociétés qui ont le monopole et qui n'en non rien a faire des utilisateurs obligé de passer par eux.

    Exemple le nombre de OS qua sortie windows pour arriver à Seven. Sans parler de Vista. et des nombres de version qu'il existent pour Seven et Vista. $$$
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Jimbo Dim 20 Juin 2010, 19:23

    Pourquoi dis tu que je suis présomptueux ? Je ne fais que répéter ce que dit Mr DAVID. En tant que patron d'entreprise, si un de tes produits ne marche pas et ne semble pas devoir marcher avant des années, la logique économique te pousse à stopper ce produit.

    C'est tout à leur honneur de poursuivre l'aventure sur Mac.

    Et je suis assez d'accord. Pour une petite boite, elle ne marche pas trop mal. Souhaitons lui de l'avenir et de prendre les bons virages technologiques dans ce monde généalogique de plus en plus informatisé.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Dim 20 Juin 2010, 20:02

    Jimbo a écrit:Pourquoi dis tu que je suis présomptueux ? Je ne fais que répéter ce que dit Mr DAVID. En tant que patron d'entreprise, si un de tes produits ne marche pas et ne semble pas devoir marcher avant des années, la logique économique te pousse à stopper ce produit.

    Bon je retire présomptueux c'est peut être un peu fort.

    Mais ton message précédent laissé entendre qu'il devrait, s'il était bon gestionnaire ce séparait de la version Mac.

    Cela dit je ne pense pas que ce soit le cas. Et si cela arrivé je me tournerai vers d'autres logiciel de généalogie qui eux ont fait le chois de ne fonctionner que sur Mac. Sa serait difficile Heredis même la version actuel me convient parfaitement.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Tahiti Dim 20 Juin 2010, 20:10

    Comme cela n'est pas un secret, et Tahiti de dire, de compléter, de rajouter sur cette "entretien" qu'il a été dit aussi que la future version fera des jaloux dans le monde des Pc !...
    .... mais c'est certains que chez BSD ils sont très très Mac... même quand ils programme pour la version Pc !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Dim 20 Juin 2010, 20:19

    Tahiti a écrit:Comme cela n'est pas un secret, et Tahiti de dire, de compléter, de rajouter sur cette "entretien" qu'il a été dit aussi que la future version fera des jaloux dans le monde des Pc !...
    .... mais c'est certains que chez BSD ils sont très très Mac... même quand ils programme pour la version Pc !


    En attendant elle en auras fait couler de l'encre (virtuel) cette version. Avec un peu de chance encore quatre mois pour que les testes démarre en novembre. Les lieux et leur variantes Aladin-genie-lampe-4920
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Michaël Dim 20 Juin 2010, 20:43

    Je suis d'une génération qui a écrit sur les murs ; "soyons réalistes, demandons l'impossible" ...
    Je trouve difficile à supporter le discours sur la "petite société" qui fait des efforts ...
    BSD a eu une excellente idée qui est d'utiliser un ordinateur pour saisir les données concernant la généalogie.
    L'informatisation de la saisie des données est une réalité depuis plus de 40 ans. La diversité des systèmes d'exploitation est également une réalité depuis plus de 40 ans, et le fait que développer pour plusieurs systèmes est la base de la survie est une réalité depuis plus de 40 ans.
    J'ai commencé ma vie professionnelle en 1970 en développant un générateur de programmes multi-plateforme. 1970, c'est il y a 40 ans. Nous sommes en 2010. Tous les outils existent en 2010 pour développer aisément un outil multi-plateforme. Il suffit de le vouloir.
    Tous les outils existent pour tester la non-régression dans une nouvelle version.
    Heredis v11 comporte d'innombrables changements non documentés par rapport à la v10. Cela est incompatible avec la politique de développement d'une société sérieuse.
    Le fait qu'Heredis se vende bien, le fait qu'Heredis soit n°1 en France n'excuse en rien l'amateurisme (je pèse mes mots) de BSD dans le domaine du développement.
    Les rapports chaleureux de "B" ou de "S" David avec untel ne changeront en rien mes affirmations, preuves à l'appui.
    Et cela ne m'empêchera pas de conseiller l'utilisation d'Heredis à mes co-généalogistes.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Jimbo Dim 20 Juin 2010, 21:30

    N'est il pas étonnant de conseiller l'utilisation d'un logiciel édité par une société que tu qualifies d'amateur ? Les lieux et leur variantes 164727


    Dernière édition par Jimbo le Lun 21 Juin 2010, 18:02, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 22:59

    C'est amusant les enchaînements quand on furète sur le forum

    un message plein de bon sens de Mandra

    Pas difficile de l'adapter pour cette discussion
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Claude Dim 20 Juin 2010, 23:06

    François a écrit:C'est amusant les enchaînements quand on furète sur le forum

    un message plein de bon sens de Mandra

    Pas difficile de l'adapter pour cette discussion

    oui tu as raison encore un de mes messages qui a fait changer le sens de la discussion.

    Je pense que je vais m'abstenir d'intervenir dans les questions relatif à la version PC.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 23:15

    Claude a écrit:
    François a écrit:C'est amusant les enchaînements quand on furète sur le forum

    un message plein de bon sens de Mandra

    Pas difficile de l'adapter pour cette discussion

    oui tu as raison encore un de mes messages qui a fait changer le sens de la discussion.

    Je pense que je vais m'abstenir d'intervenir dans les questions relatif à la version PC.

    Je pense comme Mandra qu'on a tous nos idées et tu as tout à fait le droit d'intervenir dans ce type de question . Ma remarque était plutôt sur les qualificatifs qu'on peut prêter aux uns et aux autres parfois un peu hâtivement

    si le forum n'est pas modéré cela suppose que les intervenants le soient

    Contenu sponsorisé


    Les lieux et leur variantes Empty Re: Les lieux et leur variantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:06