BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
Claude
Claudius
Jacqueline
Jimbo
chgilbert
Mandra
10 participants

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 09:36

    Bonjour
    Lorsque j'ai installé ( en plus de heredis ) généatique le pictogramme des gedcoms est devenu celui de généatique même si gedcom heredis.
    Comment faire que ce soit celui d'origine ?
    JL

    Note de Jimbo: Sujet scindé pour faciliter la recherche
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 10:07

    Jean Louis Garret a écrit:Bonjour
    Lorsque j'ai installé ( en plus de heredis ) généatique le pictogramme des gedcoms est devenu celui de généatique même si gedcom heredis.
    Comment faire que ce soit celui d'origine ?
    JL

    Alors,
    ouvre l'explorateur windows
    Sur ton ficher gedcom, clique droit
    Ouvrir avec
    Choisir le programme par défaut
    Choisir Hérédis
    Et cliquer "toujours utiliser le programme..."
    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 10:46

    Le "problème" n'est pas là...

    Clic droit/choisir toujours amène invariablement à l'ouverture heredis le message" ce fichier n'est pas connu de heredis" tout comme double clic sur le gedcom , heredis ouvre mais fichier pas connu

    Par contre si ouverture directe dans heredis ça ...baigne

    J'ai l'impression que généatique s'attribue à l'installation ...certains droits !!! notamment celui de changer le pictogramme heredis en généatique et créer ce désordre.

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Ged11

    JL


    Alors,
    ouvre l'explorateur windows
    Sur ton ficher gedcom, clique droit
    Ouvrir avec
    Choisir le programme par défaut
    Choisir Hérédis
    Et cliquer "toujours utiliser le programme..."
    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Icon_cheers[/quote]
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Mandra Sam 23 Jan 2010, 16:18

    J'ai exactement le même problème que toi... Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution, j'avais expliqué mon cas à Tahiti mais comme je n'ai pas eu de réponse, il ne devait pas savoir régler le problème, qui sait depuis...
    Pour moi, c'est d'autant plus aberrant que je me suis contentée d'installer une version d'essai de Généatique et c'est un vrai pot de colle Sad
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par chgilbert Sam 23 Jan 2010, 16:23

    je vais redire ici la procedure d'ouverture d'un gedcom que vous voulez lire dans Heredis
    "ne pas lancer heredis lorsqe windows vous demande quel programme pour ouvrir le fichier.
    Ouvrez Heredis via votre icone bureau ou dans tous les programme
    Dans Heredis faite ouvrir puis un gedcom (pas un Hr11) et choisissez le gedcom importé de geneanet. Il vous demande ensuite de le convertir en fichier heredis Hr11. ...suivez les instruction
    et voilà votre gedcom de geneanet est transormé en fichier heredis lisible par le logiciel"
    Il ne faut donc pas tenter d'ouvrir le gedcom directement en choisisant le programme mais bel et bien depuis heredis pour que celui ci soit transformé en fichier heredis (hr9,10,11, etc.....). il ne sera pas reconnu en .ged par heredis, il faut passer par une phase d'importation
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Mandra Sam 23 Jan 2010, 16:33

    Je suis d'accord avec toi chgilbert, mais là n'est pas le problème (heureusement que nous avions trouvé la solution pour ne pas rester avec notre fichier ged "sur les genoux") mais ça n'est qu'un pis aller et puis , je n'aime pas le coq sur son tas de fumier comme icône par défaut des ged ... D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom 907686
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Jimbo Sam 23 Jan 2010, 17:16

    Moi, je vois un petit piou-piou sur une colline verte.
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 17:32

    Il ne s'agit pas de l'ouverture du gedcom.

    MAIS le pourquoi du:

    "Moi, je vois un petit piou-piou sur une colline verte."
    "n'aime pas le coq sur son tas de fumier comme icône par défaut des ged"

    Généatique à son installation modifie l'icone heredis pour METTRE LA SIENNE .

    JL
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Jacqueline Sam 23 Jan 2010, 18:21

    C'est que Geneatique doit être un vampire pour s'approprier les fichiers des autres.

    Et en désinstallatant la version démo ? Ca donne quoi ?


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 18:31

    Ce n'est pas une démo mais officielle.
    Si je désinstalle tout redevient normal mais étant donné que je fais des tests pour des "utilitaires" gratuits ou payants...
    Ce n'est pas quelque chose de "gênant" mais si je fais une démo en partant de hérédis j'ai l'icône généatique...
    C'est comme si je faisais la promo d'une Renault en roulant dans une Peugeot..
    JL
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Jacqueline Sam 23 Jan 2010, 19:18

    En fait il faudrait pouvoir attibuer un icone Ged au fichier gedcom. Et pas que Heredis ou Geneatique impose leur icone.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Claudius Sam 23 Jan 2010, 19:46

    Il y a aussi d'autre logiciel comme paf qui s'approprie les icones gedcom D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Icon_twisted
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Jimbo Sam 23 Jan 2010, 22:33

    Alors je suis allé voir sous l'explorateur, dans les options des dossiers du menu Outils.

    Puis l'onglet Type de Fichier.

    Je n'avais pas l'extension GED (puisque je n'ai ni PAF, ni Geneatique, ni aucun autre logiciel qui se serait approprié l'extension).

    Je l'ai donc créé. Puis ensuite, j'ai cliqué sur Avancé (sous XP) et j'obtiens

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Ged10


    J'obtiens la page suivante:

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Modif10

    Dans les actions, j'ai fait Nouveau, et j'ai choisi Heredis11.exe.

    Il doit donc être possible de modifier si Geneatique, PAF ou un autre s'est déjà approprié le .ged
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Claude Sam 23 Jan 2010, 23:01

    Bonsoir Jimbo,

    Est-ce-que tout tes fichiers ged sont représentaient avec la petite feuille.

    Chez moi c'est comme un fichier texte,
    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Captur54

    Mais sa me conviens de toute manière Heredis ne peut pas ouvrir directement le fichier Ged. Impossible de les confondres.
    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Captur55
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Mandra Dim 24 Jan 2010, 01:27

    Auparavant j'avais une autre icône que celle d'Heredis11 (mais sous titrée Heredis) ce qui était bien pratique pour repérer du premier coup d'œil un ged et un Heredis.
    Toutefois comme elle était sous titrée Heredis, on ne faisait pas de la pub pour Renault et surtout pas de coq sur son tas de fumier ou de pioupiou sur un tas de gazon coupé D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Kopfschuettel .
    Et la cerise sur le gâteau: un double clic m'ouvrait directement le fichier sous Heredis.

    Où sont les neiges d'Antan? D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Icon_rolleyes

    Pour ton "Truc" Jimbo, il serait pas mal si cela ne mettait pas d'emblée la même icône que celle d'un fichier Heredis ordinaire. (Pas facile dans ces conditions de distinguer entre la petite feuille d'un fichier Hr11 et celle d'un fichier Ged). Mais cela règle peut-être tout de même le problème du double clic? Je n'ai pas encore testé...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Mandra Dim 24 Jan 2010, 01:46

    Alors en fait comme j'avais déjà modifié le programme d'ouverture par défaut (pour tenter de régler le problème voilà ce que j'ai à la place de la fenêtre que tu indiques:


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Ouvert10

    Pourtant c'est bien l'icône du coq qui apparait sur mes ged et non celle que l'on voit ici (Heredis) et impossible d'accéder au réglage de l'icône manuellement puisqu'il n'y a pas de bouton .



    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Claude Dim 24 Jan 2010, 13:48

    Bonjour,

    Petite question je n'arrive plus a suivre, une fois le logo du fichier ged changer, un double cliques dessus, et il s'ouvre avec Heredis !!!

    Bizarre et pas bon, un fichier ged étant un fichier texte il ne devrait pas s'ouvrir avec Heredis.
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 14:18

    Bonjour

    Ce n'est pas le problème d'ouverture mais simplement que le fait d'installer sur le même DD un logiciel autre que heredis comme généatique ou paf comme dit, ceux-ci modifient l'icône ged de heredis pour y substituer la leur.
    Ce qui en langage simple:
    Heredis = icône heredis
    Généatique = icône généatique
    Or ce n'est pas le cas et dans le programme heredis lui même l'icône est modifiée( Les Duchamps )

    JL

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Ged13
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 14:30

    Bingo !!!!
    Cette anomalie , je l'avais déjà remarqué dans la version 2009 de geneatique.
    J'ai maintenant la 2010.
    J'ai désinstallé la version 2009 et "oh miracle" !!! j'ai récupéré "mon icône favorite"

    JL

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Ged15
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par chgilbert Dim 24 Jan 2010, 14:43

    Jean Louis Garret a écrit:Il ne s'agit pas de l'ouverture du gedcom.

    MAIS le pourquoi du:

    "Moi, je vois un petit piou-piou sur une colline verte."
    "n'aime pas le coq sur son tas de fumier comme icône par défaut des ged"

    Généatique à son installation modifie l'icone heredis pour METTRE LA SIENNE .

    JL
    le titre du sujet n'est donc pas très explicite vous ne trouvez pas?
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 14:52

    Bonjour

    "le titre du sujet n'est donc pas très explicite vous ne trouvez pas?"

    Je ne pense pas être l'auteur du titre ayant répondu à un fil de discussion qui a ensuite été dispatché avec...le titre.

    JL
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Jimbo Dim 24 Jan 2010, 15:25

    Tout à fait, je suis l'auteur du titre puisque j'ai scindé le message pour plus de facilité à rechercher plus tard.

    Je vais le renommer en "Généatique à son installation modifie l'icone heredis pour METTRE LA
    SIENNE" qui est de Jean-Louis, en remplacant Généatique par Certains logiciels de généalogie puisqu'il n'est pas le seul.

    Avec toutes mes excuses.


    Ce qui est curieux dans ce que montre Mandra, c'est que pour Windows, le type par défaut du GED est bien associé à Généatique 2010. Cela doit se passer dans la base de registre tout cela.

    Autre question, est ce que le cas inverse se produit ? Des utilisateurs de PAF ou Généatique installent Heredis qui s'approprie à son tour le fichier Ged.
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 15:46

    Non, Heredis n'a jamais remplacé les icônes de PAF et GED. Mes fichiers GED sont associés à PAF.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Claude Dim 24 Jan 2010, 17:36

    Je ne voudrais vexer personne, mais quelle importance !!!

    Ce qui m'importe c'est la terminaison en ".ged"
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 17:51

    Mais tous les logiciels font ça ! Cela vient de Windows.
    Pour les photos, par exemple, quand vous installez Photoshop après avoir eu Paintshop, tous vos fichiers jpeg prennent l'icône de Photoshop et vont s'ouvrir en priorité avec le dernier logiciel installé.
    Il faut rétablir extension par extension le programme par défaut. Seules les extensions propres à chacun des programmes va garder son icône d'origine.
    Quand une même extension est partagée par plusieurs logiciels, le dernier logiciel prend toujours la priorité.
    Est-ce que après avoir rétabli le programme par défaut à l'extension .ged, vous avez redémarré votre ordinateur.
    Chez moi, ça a marché.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Michaël Dim 24 Jan 2010, 17:57

    Claude a écrit:Je ne voudrais vexer personne, mais quelle importance !!!

    Ce qui m'importe c'est la terminaison en ".ged"
    L'extension n'est affichée que si on le demande explicitement (dossier, option, affichage)!

    Peut-être une différence de plus entre Mac et Windows XP
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Claude Dim 24 Jan 2010, 18:56

    MikeGr a écrit:
    Claude a écrit:Je ne voudrais vexer personne, mais quelle importance !!!

    Ce qui m'importe c'est la terminaison en ".ged"
    L'extension n'est affichée que si on le demande explicitement (dossier, option, affichage)!

    Peut-être une différence de plus entre Mac et Windows XP

    Il n'y a pas que sous Windows, je ne fais pas très attention mais j'ai aussi eu cette affichage qui prenait le logo d'une application de généalogie MacGénéalogie pour ne pas la nommer.

    Depuis que je suis passé à Snow Léopard l'image du fichier représente ce qu'il contient.
    Et en plus si c'est un pdf je peut tourner les pages.
    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Captur56
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par chgilbert Dim 24 Jan 2010, 20:08

    Personnellement mes fichier ged n'ont pas d'icone que ce soit heredis ou autre; seuls les fichier heredis (hr) ont l'icones de la version (HR10, etc....)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Mandra Dim 24 Jan 2010, 23:15

    Tu as cette chance Jean Louis de pouvoir désinstaller un des Geneatiques tout en gardant l'autre et retrouvant ton ancienne icône Smile par contre moi, avec mon unique version de test de Geneatique 2010, j'ai le choix entre garder le problème ou désinstaller tout le programme Sad
    Normalement en modifiant le programme d'ouverture par défaut d'un type de fichier, on retrouve automatiquement l'icône du programme choisi, là ça n'est pas le cas, il doit donc y avoir une modification de la base de registre voir d'une dll... D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Icon_evil D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom 607941
    avatar
    Invité
    Invité


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 07:27

    Mandra a écrit:Tu as cette chance Jean Louis de pouvoir désinstaller un des Geneatiques tout en gardant l'autre et retrouvant ton ancienne icône Smile par contre moi, avec mon unique version de test de Geneatique 2010, j'ai le choix entre garder le problème ou désinstaller tout le programme Sad
    Normalement en modifiant le programme d'ouverture par défaut d'un type de fichier, on retrouve automatiquement l'icône du programme choisi, là ça n'est pas le cas, il doit donc y avoir une modification de la base de registre voir d'une dll... D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Icon_evil D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom 607941

    Est-ce que tu cliques bien sur "toujours utiliser le programme..." après avoir choisir ton programme par défaut
    et ... est-ce que tu as redemarré ton ordinateur ensuite. Je sais, c'est bizarre, mais moi, ça a marché après une bonne nuit, donc un redémarrage.

    sinon, est-ce que tu n'aurais pas un autre programme de généalogie qui, lui, se choisirait généatique comme icône !

    Et si tu réinstalles Hérédis après Généatique, comme le dernier logiciel installé prend toujours le pas sur le précédent, ça peut-être marcher ? As-tu essayé cette possibilité ?

    Contenu sponsorisé


    D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom Empty Re: D'autres logiciels de généalogie, à leur installation, modifient l'icone heredis pour METTRE LA LEUR sur le gedcom

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 05:58