Bonjour,
Utilisateur d'Heredis2019pro sur PC portable en Windows10 je ne peux plus utiliser la base de généalogie que j'ai saisi.
Le logiciel s'ouvre et m'indique "0 individus - 8192 unions - 2703 noms - 0 prénoms - 83 professions - 24 sources - 0 médias - 2 liens - 0 dépôts" et refuse de s'arrêter. Il me propose de créer une première personne.
En tentant d'exporter en GEDCOM ou Heredis les fichiers créés sont quasiment vides (uniquement les entêtes sans un seul individu).
En tentant d'importer la base de données par la version dévaluation Heredis2023 j'obtiens l'erreur externe EEFFACE et dans le log des erreurs "btreeInitPage() returns error code 11".
D'après mes recherches sur internet il semblerait que la base utilisée par Heredis2019pro soit de type SQLITE3 (j'ai donc appliqué l'outil sqlite3_analyzer.exe de sqlite.org qui m'indique "database disk is malformed").
En utilisant Heredis2019pro avec la base exemple fournie je n'ai pas de problème de fonctionnement.
Je ne dispose pas de sauvegarde de la base et le fichier .bak du dossier a le même comportement que le fichier principal.
N'y aurait-il pas de sauvegardes automatiques dans un dossier caché de Windows comme cela se pratique dans d'autres logiciels ?
Auriez-vous des utilitaires ou procédures permettant de réparer la base de Hérédis2019 (Heredis2023 intègre a priori un item de vérification de base dans ses menus) ?
Merci d'avance,
mik22
Utilisateur d'Heredis2019pro sur PC portable en Windows10 je ne peux plus utiliser la base de généalogie que j'ai saisi.
Le logiciel s'ouvre et m'indique "0 individus - 8192 unions - 2703 noms - 0 prénoms - 83 professions - 24 sources - 0 médias - 2 liens - 0 dépôts" et refuse de s'arrêter. Il me propose de créer une première personne.
En tentant d'exporter en GEDCOM ou Heredis les fichiers créés sont quasiment vides (uniquement les entêtes sans un seul individu).
En tentant d'importer la base de données par la version dévaluation Heredis2023 j'obtiens l'erreur externe EEFFACE et dans le log des erreurs "btreeInitPage() returns error code 11".
D'après mes recherches sur internet il semblerait que la base utilisée par Heredis2019pro soit de type SQLITE3 (j'ai donc appliqué l'outil sqlite3_analyzer.exe de sqlite.org qui m'indique "database disk is malformed").
En utilisant Heredis2019pro avec la base exemple fournie je n'ai pas de problème de fonctionnement.
Je ne dispose pas de sauvegarde de la base et le fichier .bak du dossier a le même comportement que le fichier principal.
N'y aurait-il pas de sauvegardes automatiques dans un dossier caché de Windows comme cela se pratique dans d'autres logiciels ?
Auriez-vous des utilitaires ou procédures permettant de réparer la base de Hérédis2019 (Heredis2023 intègre a priori un item de vérification de base dans ses menus) ?
Merci d'avance,
mik22