BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

5 participants

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Histoire64
    Histoire64
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 24/08/2018

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par Histoire64 Mer 26 Sep 2018, 00:28

    Heredis 18 pro

    Sur une généalogie j'ai le message "Exception externe EEFFACE".
    En changeant d'ordinateur ou en le ré important dans une nouvelle généalogie, il y a toujours le même message.

    Merci pour votre aide
    François
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Re: Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par genealam Mer 26 Sep 2018, 07:26

    Bonjour

    Essayer d'abord de de lancer HEREDIS en maintenant la touche CTRL enfoncée jusqu'à ce que l'on vous demande d'accepter la suppression des préférences (si vous avez créé vos propres préférence, faites une capture d'écran de vos choix, soit en capture d'écran, soit avec un smartphone, afin de pouvoir les créer à nouveau).

    Si cette opération ne résout pas le problème, créer une généalogie vierge et importer votre fichier.

    Dans le cas où le problème subsiste, je vous conseille de prendre contact avec les techniciens Heredis.

    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty "EXCEPTION EXTERNE EEFFACE" HP18... HP19... même souci

    Message par Invité Dim 07 Oct 2018, 17:33

    Depuis ce matin, impossible d'éviter ce problème sur HP19, rien y fait, toujours ce message "EXCEPTION EXTERNE EEFFACE". Du coup, je suis revenu à la version HP18 grâce à une exportation GEDCOM réalisée hier (le coup chance) qui elle fonctionne parfaitement (je touche du bois). Alors, mes excuses, mais je commence à être agacé de ce bug à répétition, quatre fois en trois jours et aujourd'hui, perte des infos de lieux, d'individus, de sources,... la totale quoi. Cerise sur le gâteau, impossible de me reconnecter pour agréer ma licence, refus obstiné de mon log et de mon mot de passe. J'ai réussi à contourner le problème en me déconnectant et en renseignant le n° de ma licence pour aboutir au même résultat après ouverture de HP19, ce fichu message et impossible de le fermer ensuite autrement qu'en éteignant l'ordi. C'est vraiment du lourd !
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Re: Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2018, 09:49

    Bonjour,

    EEFACE... suite

    Merci. J'ai appliqué la méthode décrite par Tahiti et un autre pavé m'a informé que HP19 ayant rencontré un problème interne, il devait être fermé. Je suis retourné sur trois autres généalogies qui elles fonctionnaient. J'ai donc supprimé ma généalogie qui posait problème et importé de Heredis-Online la sauvegarde de cette même généalogie. Résultat, celle-ci fonctionne. Dans la manœuvre j'ai laissé quelques "plumes" mais sans trop de gravité.
    Une question reste malgré cela en suspend, la cause ?
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Re: Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par Cédric Sam 19 Mar 2022, 18:33

    J'aio eu le souci avec cette exception (avec H22). C'était lié aux skins. que j'avais modifié et de mis de coté et que le programme ne retrouvait pas. Après remise en place des skins, le pb a disparu.
    Phollande
    Phollande
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Haute-Savoie
    Je travaille sous : PC windows 10 F
    Date d'inscription : 30/03/2022

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Exception externe EEFFACE H22

    Message par Phollande Mer 30 Mar 2022, 19:08

    Bonjour, que sont les skins ? j'ai cette exception avec H22pro sur tous mes fichiers hérédis...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Re: Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par Cédric Mer 30 Mar 2022, 19:16

    Bonjour, il s'agit des fichiers de personnalisation des thèmes.
    J'avais fait des modifications de skin et il fallait remettre le dossier concernant les fichiers modifiés.
    Il y a un dossier "skins" dans c/prog/Bsd Concept/heredis...
    sans cela j'avais beaucoup de message d'erreur quel que soit le fichier utilisé.
    Phollande
    Phollande
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Haute-Savoie
    Je travaille sous : PC windows 10 F
    Date d'inscription : 30/03/2022

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Re: Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par Phollande Mer 30 Mar 2022, 20:32

    merci beaucoup de cette réponse ! je vais regarder, mais je n'avais rien modifié, j'ai seulement mis mon DD dans une autre UC, la mienne était en rade...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Re: Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par Cédric Jeu 07 Avr 2022, 14:26

    il me semble quand même que ce soit lié à la gestion des préférences: fond d'accueil ou skins-thème. Parce que le bug se produit avec tous les fichiers meme le fichier exemple.
    Phollande
    Phollande
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Haute-Savoie
    Je travaille sous : PC windows 10 F
    Date d'inscription : 30/03/2022

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Re: Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par Phollande Jeu 07 Avr 2022, 16:28

    Bonjour, en fait j'ai résolu mon problème, il manquait une autorisation dans mon antivirus Avast, j'ai trouvé la solution là :
    https://heredis.zendesk.com/hc/fr/articles/4415273217426-Heredis-2022-avec-AVAST :
    1) Exclusion des dossiers du scan :
    Ici, il faut exclure les dossiers suivants :
    Documents\Bsd Concept
    C:\programmes (x86)\Bsd Concept\Heredis 2022
    C:\programmes\Bonjour\
    Il faut aussi exclure les fichiers suivants si possible :
    C:\programmes (x86)\Bsd Concept\Heredis 2022\Heredis22.exe
    C:\programmes\Bonjour\mDNSResponder.exe
    2) Autorisation des applications :
    Ici, il faut autoriser Heredis 2022 en ajoutant ces chemins d'accès :
    - C:\programmes (x86)\Bsd Concept\Heredis 2022\Heredis22.exe
    - C:\programmes\Bonjour\mDNSResponder.exe
    3) Paramétrage du pare-feu :
    Assurez-vous que Heredis22.exe et mDNSResponder.exe soit bien autorisés dans le pare-feu.
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Re: Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par Gone45 Lun 27 Juin 2022, 19:11

    HEREDIS 21 Pro

    Un "beau" matin, message d'erreur "Violation d'accès", suivi d'un autre "EEFFACE". Seulement quelques informations apparaissent sans aucune couleur et aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Blocage complet.
    Une semaine de galère en essayant tout absolument TOUT ce qui était possible . Recours au service technique de BSD qui me renvoie au support de mon anti-virus AVAST (très serviable et réactif).
    Comme rien ne fonctionne, retour vers BSD qui me répond laconiquement la même chose: c'est la responsabilité du fabricant d'anti-virus.
    Sauf qu'à la fin du processus il faut quand même faire la manip' CTRL, réinstaller le programme et revalider la licence et le mot de passe. Et reconfigurer HEREDIS.
    Problème finalement résolu, mais comme toujours dans ces cas-là, après une parcours labyrinthique et abscons, on se demande qu'est-ce qui a bien pu résoudre réellement le problème. Et ensuite reste l'éternelle question: si tout fonctionnait depuis un an toute chose égale par ailleurs, pourquoi ce soudain blocage?
    Quant au service technique de BSD... pas terrible. La personne qui répond est-elle vraiment humaine ou est-ce un robot du même nom?

    Contenu sponsorisé


    Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE" Empty Re: Heredis 18 message "Exception externe EEFFACE"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:32