BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome...

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Empty [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome...

    Message par Pascal56 Sam 04 Avr 2020, 19:59

    Bonjour,

    Jolie surprise du jour, mon premier vrai plantage d'Heredis, rendant mon fichier généalogique inexploitable......
    Par le noyau familial, je peux naviguer d'individu en individu ou en cliquant sur leur lien. Par contre, je ne peux plus les rechercher.....

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Bug_he10
    ► Ici la "recherche" indique bien 18687 individus, correspondant bien à ceux présents ce jour...

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Bug_he11
    ► Par contre, le moteur de recherche est "planté". Lui demande tous mes individus avec un nom commençant par "a"...... Personne....

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Bug_he13
    ► Je teste alors la recherche intelligente avec une programmée par Heredis, la recherche de jumeaux et........ Il ne m'en trouve aucun alors que j'en ai une centaine...

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Bug_he12
    ► Je teste l'export d'un GEDCOM, malgré son message positif, aucun GEDCOM de créé. D'ailleurs ça a pris à peine une seconde pour le faire.....

    Je ne vais pas énumérer les autres fonctions "out", mais vient le problème le plus grave.......
    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Bug_he14
    ► Je tente de quitter Heredis, impossible, il ne me reste plus qu'à rebooter mon PC......

    Bien-sûr, malgré un redémarrage avec la touche Ctrl enfoncée, à l'issue, je peux rouvrir mon fichier, mais le problème persiste, donc "rebootage" une nouvelle fois !!!! Au lieu d'ouvrir mon fichier, j'ouvre le fichier exemple, et là tout fonctionne.
    Verdict, mon fichier est planté...... J'ai bien d'autres copies, mais trop anciennes à mon goût, perdant alors tout mon travail effectué depuis, et avec ce confinage, il est conséquent.....

    Mes préférences Heredis programmée à un enregistrement automatique toutes les 12 minutes m'a sauvé la mise. Mon fichier généalogique datait d'aujourd'hui à 17h10, mon fichier .bak à 16h58, d'une taille en plus strictement identique. Je n'étais malgré tout pas très fier jusqu'à la réouverture finale et "heureuse" !!!!
    Je vous diffuserai tout à l'heure les manipulations que j'ai effectuées et mettrai ce sujet en [Résolu].

    Ainsi, ceux qui ne connaissent cette manipulation et qu'une aventure telle que celle-ci se produisait, auront peut-être une possibilité de retrouver leur fichier....


    Dernière édition par touplouz le Sam 04 Avr 2020, 23:33, édité 1 fois
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Empty Re: [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome...

    Message par Cousins d'Edouard Sam 04 Avr 2020, 22:52

    Hé Bé, c'est là que tu dis que le fichier back, ca peut servir.
    Et les enregistrements automatisés sur disque externe... bien vite vérifié si ce côté là ca marchait toujours.

    OK. Ouf !

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Empty Re: [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome...

    Message par Pascal56 Sam 04 Avr 2020, 23:32

    Comme indiqué, voici la manipulation que j'ai effectuée pour retrouver ma généalogie.

    Ce n'est certe pas la seule manière d'opérer, et dans mon propre cas, cela a fonctionné, mais en règle générale, le fichier .bak est justement prévu pour une récupération de données si le fichier "généalogie d'Heredis" est corrompu...

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Restor10

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Restor16

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Restor17
    Ici, rappel, il faut revenir dans le sous-dossier d'origine, celui qui porte le même nom que le fichier.

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Restor13

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Restor14

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Restor15

    ► Voilà donc la manipulation effectuée, et après cela, j'ai retrouvé ma généalogie, tout fonctionnait, et au passage, je n'ai absolument rien perdu.
    Mon enregistrement automatique est réglé sur toutes les 12 minutes, mais le fichier .bak n'aura pas systématiquement 12 minutes de décalage avec le fichier ouvert. L'enregistrement automatique ne se met en route seulement si une modification a été faite depuis le dernier.

    Beaucoup de personnes connaissent cette "manip", mais si ma mésaventure d'aujourd'hui a pu éclairer certain............................
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Empty Re: [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome...

    Message par Ashermayam Sam 04 Avr 2020, 23:57

    Rien ne vous garantit que le fichier "récupéré" ne présente pas la même corruption que celui que vous avez planté.
    Je complèterai la manip en l'exportant au format gedcom et en l'important comme nouveau fichier, et en réalisant une importation du fichier heredis "récupéré" dans un fichier vierge.
    Dans chaque, je vérifierai attentivement que tous les éléments (nombre d'individus, d'événements, de médias, de professions, de noms,...) sont rigoureusement identiques.

    Cela ne garantirait en aucun cas la fiabilité du fichier, mais en cas de différence, vous serez fixé sur le fait qu'il y a un problème.


    [au préalable, purgez les dictionnaires des éléments non utilisés : ils ne sont pas exportés et seront justement la cause de discordances]
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Empty Re: [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome...

    Message par wwike Dim 05 Avr 2020, 06:39

    touplouz a écrit:Comme indiqué, voici la manipulation que j'ai effectuée pour retrouver ma généalogie.
    Il y a plus rapide en utilisant la roue dentée sur la page d'accueil ... [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Resume10
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Empty Re: [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome...

    Message par Pascal56 Dim 05 Avr 2020, 13:29

    wwike a écrit:
    touplouz a écrit:Comme indiqué, voici la manipulation que j'ai effectuée pour retrouver ma généalogie.
    Il y a plus rapide en utilisant la roue dentée sur la page d'accueil ... [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Resume10
    Of course !!!!  114
    N'ayant jamais eu de gros plantage, n'avais pas encore eu besoin de rechercher un point de restauration...

    Voilà une méthode bien plus rapide !!!
    Pour raison perso, avant de lancer cette restauration, me ferais tout de même une copie de mes fichiers avant...

    Contenu sponsorisé


    [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome... Empty Re: [Résolu...] Plantage Heredis, moteur de recherche en symptome...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 21:24