BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
jmoubrier
maelilou
genealam
Cheron
JFS
Pascal56
10 participants

    Un coup de gueule gentil

    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de gueule gentil Empty Un coup de gueule gentil

    Message par Invité Ven 10 Avr 2020, 11:21

    Un coup de gueule gentil

    Nous sommes quelques uns à nous exprimer dans des sujets que je pense intéressant et constructifs puisque ce site le permet avec toutes les opinions diverses en restant bien sûr dans la correction qui sied à la circonstance.

    Nous sommes un certain nombres d'adhérents sur ce site qui y passent chaque jour, vous trouvez normal que ce soit toujours les mêmes qui s'expriment à tort ou à raison, mais la majorité ne s'exprime pas, pourquoi ????


    Vous n'avez pas d'opinions, nous ne sommes pas inintéressant pour vous, vous n'aimer pas partager vos soucis généalogiques, vos expériences, etc....

    Défoulez vous, j'aimerai comprendre, car je peux voir qui viens chaque jours en regardant en bas de la page d’accueil du forum. Dommage, il ne s'affiche pas, le nombre de lecteurs d'un sujet

    Si vous venez ici , il y a donc un intérêt, non ?

    Vous avez peur, on n'a jamais mangé personne ici. Alors chiche, un petit mot...
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Pascal56 Ven 10 Avr 2020, 12:53

    MALFRA - 16178649 a écrit:Un coup de gueule gentil

    ........... Dommage, il ne s'affiche pas, le nombre de lecteurs d'un sujet

    Alors chiche, un petit mot... ► ► ► Là, vais déjeuner !!!   clinoeil

    Un coup de gueule gentil Compte10
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par JFS Ven 10 Avr 2020, 14:22

    Bonjour à tous,

    Pendant longtemps, j'ai parcouru de temps à autre ce forum pour uniquement le lire et sans ressentir le besoin de m'y inscrire et de m'y exprimer.

    Pourquoi ai-je passé le pas ?

    Je ne sais pas.
    Ecrire c'est s'exposer et peut-être aussi que le plus dur est d'écrire le premier message.

    Mais à chacun son mode d'expression et être simple lecteur est aussi une façon de participer.

    Maintenant je pense que ce Forum est bienveillant alors bienvenue à tous ceux qui voudrons écrire ne serait-ce qu'un mot pour dire Bonjour.
    clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Invité Ven 10 Avr 2020, 17:34

    Je suis ce forum depuis longtemps, je me suis inscrit pour avoir une lecture plus facile des messages. Ce forum est bien documenté,c'est pour celà que je suis là.
    Je ne songe pas du tout à poster (ce sera la seule exception), il y a trop souvent d'agressivité dans les réponses.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Cheron Ven 10 Avr 2020, 17:54

    Grâce à ce forum j'ai appris les bases de la généalogie et en sais gré à tous ceux qui m'ont aidée.... Je poste peu car je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire.

    Quant aux agressifs - heureusement très peu nombreux - je lis parfois leur prose, très amusante dans le genre.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de gueule gentil Empty Posez-vous cette question...

    Message par Invité Ven 10 Avr 2020, 18:48

    A la lecture d'une réponse, je me suis posé cette question ?

    Si aujourd'hui ceux qui s'exprimaient jusqu'ici, cessaient leurs interventions bonnes ou mauvaises, qu'adviendra-t'il de ce forum qui offre beaucoup de bienveillance et de liberté, un grand merci à Tahiti et aux créateurs initiaux  Prendriez-vous notre suite ? Êtes-vous prêt à sauter le pas ?

    C'est vrai que quelques fois nos écrits dépassent notre pensée réelle, pour vous qui pensez que nous sommes agressifs. C'est aussi parfois un jeu, pervers, certes mais il reflète nos pensées du moment précis. Mais devons nous être rejeté avec l'eau du bain ?

    J'avoue que quand j'ai changé d'avatar et fais ma nouvelle demande d'inscription, je m'étais auparavant désinscrit du forum parce qu’un message m'avait piqué suites à mes messages qui ont déplus à certains (la majorité silencieuse), mais il faut savoir que l'on ne peut plaire à tout le monde et que dans tout un chacun, il y a du bon comme du mauvais, mais tout est pardonnable quand on reste dans la limite du respect de l'autre, mais en parlant ou écrivant sans hypocrisie, il faut savoir qu'un chat est un chat et non un chien. Donc, pourquoi éluder le sujet, la franchise est une vertus, le nier pour moi serait une faute, la vérité OUI, il faut savoir l'entendre, la négation NON, on a vu ou cela nous a mené dans le passé comme dans le présent.

    Oui, je partais définitivement, mais je laissais ici sur ce forum des personnes dont j'appréciais l'amitié, les écrits, pas vrai, le Clown et Tahiti, mes anciens et d'autres non cités, je suis revenu, l'avenir me dira si j'ai eu tort....

    Quelqu’un est parti un jour, c'est François, pourtant il avait fait lui aussi du mieux possible pour que survive ce forum... Comme quoi, nous sommes des humains et que l'on peut craquer moralement.

    Ce forum est fait pour l'échange, profitons en tous, il n'y a pas et ne doit pas avoir d'interdit majeur, comme cela est précisé dans la charte de création du forum, exprimez vous sans crainte et ne vous formalisez pas pour des écrits agressifs, ils ne sont et ne seront pas dirigés contre vous, on aime ici l’entraide et les échanges, même si les échanges débordent un peu en parlant vrai.

    J'arrête pour ma part de m'exprimer sur ce sujet qui dérange, car je vois que c'est une pierre jetée dans l'eau, sans ricochets. C'est dommage !

    Ce forum est une grande famille de généalogistes, j'aurais aimé savoir qu'il se pérennisera pour l'avenir du site, on est pas immuable par les temps qui courent.

    MALFRA 16178649, alias Le Picadurien, et autres alias divers sur ce forum...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Cheron Ven 10 Avr 2020, 19:11

    J'ai maintenant une devise : je prends ce qui est bon et instructif (même si je ne comprends pas tout) sans me soucier du style.

    L'entraide est une chose, la dire même sans envelopper le propos est toujours bon. Par rapport à vous tous, je suis du niveau de la 6ème.....en informatique et encore ! Alors je lis les explications, je tente de comprendre et m'en tiens à mon petit parcours basique.

    Monique
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par genealam Sam 11 Avr 2020, 00:32

    Bonsoir

    Cette question a déjà été posée plusieurs fois, dans une forme identique ou approchante.

    A chaque fois, ma réponse a été la même : je ne participe qu'aux posts dont les sujets m'intéressent ou me concernent ou provoquent chez moi une réaction positive ou négative.

    J'ignore les autres qui ne m'apportent rien ou dont je ne suis pas concerné par le sujet ou dont le sujet m'est complètement indifférent ou encore parce que je n'ai tout simplement rien à dire car ma réponse ou mon explication seraient redondantes à des interventions d'autres membres qui ont été plus rapides que moi.

    Cela ne m'empêche pas de me connecter 5 ou six fois par jour pour prendre connaissance des nouveaux posts ou voir l'évolution des anciens.
    AMHA, je pense que ce n'est pas forcément faire vivre un forum que de poster simplement pour dire quelque chose.
    Dans ce cas, il vaut mieux se taire, ce que je fais.

    Maintenant, si je ne suis pas visible sur certains posts, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas intéressants en regard de la participation d'autres membres.

    Chacun y voit son compte dans tout cela.
    Cdlt
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par maelilou Sam 11 Avr 2020, 07:58

    Comme Genealam.

    Par exemple, je n'utilise pas H20.
    Il serait donc malvenu que je donne mon avis sur lui...

    Pour les généralités c'est différent, mais là encore si ce que je pense a déjà été dit je ne vais pas en remettre une couche...
    Au demeurant je lis tout, car il y a toujours quelque chose à retenir.
    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
    Je travaille sous : Windows 10-21H2 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par jmoubrier Sam 11 Avr 2020, 19:46

    Bonsoir à toutes et à tous,
    Comme Genealam le sujet a déjà été abordé, la dernière fois en septembre 2019 sous le post "Je m'interroge et vous pose la question";
    A l'époque ma réponse :

    Bonjour à tous,
    Personnellement je viens sur le forum de 2 à 3 fois par jour.
    Je lis l’ensemble des sujets, j’y apprends beaucoup de choses, certains sujets m’intéressent d’autres pas.
    Quelquefois malheureusement il a quelques dérapages ...... qui font traîner en longueur le sujet (ce n’est que mon petit avis. Un sujet=quelques échanges simples)
    Mais cela n’est pas très grave, le principal c’est d’apprendre.
    Il est vrai qu’en retour je ne participe pas au sujet, mais pour dire quoi si j’ai compris. Par contre il m’arrive de créer des sujets.
    Un grand MERCI à l’ensemble des bénévoles qui font vivre ce forum et qui m’apportent leur savoir.
    Bien cordialement
    Jean-Marc OUBRIER


    Bonne fin de soirée.
    Prenez soin de vous et des êtres qui vous sont chers
    Jean Marc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Tahiti Sam 11 Avr 2020, 21:10

    MALFRA - 16178649 a écrit:Nous sommes un certain nombre d'adhérents sur ce site qui y passent chaque jour, vous trouvez normal que ce soit toujours les mêmes qui s'expriment à tort ou à raison, mais la majorité ne s'exprime pas, pourquoi ????

    Perso, il y a quelques années, j'ai reçu en privé et même en public du reste, des messages inverses, du style, "laisse les utilisateurs donner des réponses", "tu es trop présent", etc. (A juste titre du reste).

    Par contre, si je ne répondais pas dans l'heure ou presque, j'avais des messages "d’inquiétudes" et autres, donc pas forcément une bonne chose ma façon de pratiquer l'entraide, et même si j'ai peut-être plus de facilitée à le faire puisque je suis mon propre patron (pas au début du forum) et avec plusieurs écrans, c'est aussi plus facile.

    Cela explique peut-être aussi que la majorité des utilisateurs ne s'exprime pas, même si je me suis calmé et comme il est possible de le voir.

    Il y a aussi, le fait que la lettre d'information n'existe plus depuis le 13.10.2016 et qu'il y a moins de tutos une lettre envoyée c'est un "rappel" aux membres que le forum est toujours là.

    J'ai déjà posé la question à une époque et la réponse c'est souvent, je débute, j’apprends, je n'ose pas répondre, j'ai peur d'être ridicule avec ma question simple, c'est trop technique, etc.

    J'ai eu aussi des messages de supprimer les non présents, mais je ne n'aime pas dans les extrêmes..... j'ai déjà du mal à clôturer certains sujets partant à la dérives et de rappeler que de mémoire, aucun  message n'a était supprimé au moins par nous.

    Merci à vous de votre présence, de vos échanges, de communiquer vos façons de faire, vos trucs et astuces, etc. .....c'est vous le "poumon" du forum, et ce soir, nous sommes 1003 membres sur Facebook* et ici 6830 !

    Maintenant, à voir les stats et que cela en déplaise à certain (j'ai régulièrement des messages sur le fait qu'il ne devrait y avoir que le forum officiel (alors que nous étions là avant !) et j'ai les noms Laughing et je m'en fout complètement du reste, l'entraide c'est ma priorité et peu importe où) le forum se porte très bien et il suffit de voir les stats pour le voir :
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/statistics

    * https://www.facebook.com/groups/240221416454/


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par maelilou Dim 12 Avr 2020, 08:07

    "(j'ai régulièrement des messages sur le fait qu'il ne devrait y avoir que le forum officiel (alors que nous étions là avant !) "

    Ah bon ! Il y a un forum officiel ? emo105
    Et il serait convivial en plus !
    On nous cache tout...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Cheron Dim 12 Avr 2020, 09:56

    Au tout début, j'avais peur de poser des questions - plus ou moins maladroites - et on m'a toujours répondu, bien clairement et gentiment. Le "on" étant la plupart du temps Tahiti, à qui je dois donc beaucoup.

    Maintenant avec les dernières versions je suis larguée, et donc repartie vers mon cher H 11 qui, pour moi, me fournit l'essentiel, sans complications. Mes neurones, comme mes os, sont bien fatigués, aussi je les ménage.

    Je passe, sur le forum, facilement 3/4 fois par jour.

    Monique
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Ashermayam Dim 12 Avr 2020, 11:05

    maelilou a écrit:
    Ah bon ! Il y a un forum officiel ?  emo105
    Et il serait convivial en plus !
    On nous cache tout...

    Hé oui, et il a les mêmes maux que celui-ci : devenu le repaire d'une clique* de quelques intervenants qui prétendent régenter la façon de s'exprimer (surtout pas de vague, à nos âges tout est violence et surtout nous ne supportons pas la contrariété) et le contenu des messages (en gros, sur le thème Heredis il est tout beau et si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à acheter un autre logiciel).

    Ah non, il y a une différence : "là-bas", si vous posez une question qui a été posée il y a 10 ans et figure dans les 40 000 sujets du forum, vous vous faites bâcher par les modos.

    * certains intervenants parlent de quelques uns qui représentent la majorité des messages du forum ; c'est cela que je désigne.
    Notez que j'ai évité le mot mafia, car il n'y a pas d'intention malveillante. Je me le représenterais plutôt comme un groupe de vieux et vieilles dégustant thé et madeleines en commentant la façon dont les jeunes dansent la valse-musette sur la piste juste à côté.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de gueule gentil Empty MERCI pour votre pensée à mon égard

    Message par Invité Dim 12 Avr 2020, 11:30

    MERCI pour votre pensée à mon égard

    Entre ce forum et l'officiel, c'est je m'excuse, le jour et la nuit, ici la convivialité est de mise, j'en connais beaucoup d'autres en tout genres ou vous comme moi nous serions bannis à vie.

    L'offense n'est pas de mise ici, cela ne solutionne rien, il reste le pugilat bien sûr, mais quesque cela règle en définitive, on se soulage et après, on se rend compte que l'on aurait pu arriver à se faire entendre en le disant plus gentiment. c'est ça l'échange, le dialogue, sans contrainte de qui à tort ou raison, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Nous somme bis-facettes

    Et je ne joue pas le père la morale, je suis comme vous un sang bouillant qui apprend difficilement à me modérer.

    Pour moi, le forum officiel ne devrait pas être tenu par des utilisateurs compétant certes, mais directement par le SAV de l'entreprise qui pourrait prendre en compte et solutionner directement les problèmes clients comme dans toutes entreprises digne de ce nom.
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Ashermayam Dim 12 Avr 2020, 12:17

    MALFRA - 16178649 a écrit:
    Pour moi, le forum officiel ne devrait pas être tenu par des utilisateurs compétant certes, mais directement par le SAV de l'entreprise qui pourrait prendre en compte et solutionner directement les problèmes clients comme dans toutes entreprises digne de ce nom.
    Je vais peut être vous étonner, mais j'ai déjà suggéré cela à la SCOP avant qu'elle soit la SCOP, en leur fournissant qui plus est une liste d'une demie douzaine de personnes qui ne devraient pas être modérateurs de ce forum officiel selon moi.
    Je n'attendais évidemment pas de réponse et hasard ou pas, au fil du temps je constate que quelques unes de ces personnes n'interviennent plus (faudrait que je regarde la liste des modos, c'est peut être sans lien). J'ai néanmoins eu un retour par lequel la société BSD n'entendait pas s'investir dans le forum mais le laisser s'autogérer.

    Toujours est-il que je ne pense pas que le forum officiel soit là pour régler les problèmes techniques rencontrés. C'est juste un relai.
    Il a plutôt pour rôle d'aider aux problèmes d'utilisation du logiciel, ce qui justifie la présence de nombreux bêta-testeurs. Mais pas dans le rôle de modérateurs par contre ; à mon sens, il devrait y avoir un niveau intermédiaire pour les bêta-testeurs et certains utilisateurs confirmés (au hasard, Mike), et resterait à définir un mode de recrutement.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Tahiti Dim 12 Avr 2020, 14:07

    MALFRA - 16178649 a écrit:Pour moi, le forum officiel ne devrait pas être tenu par des utilisateurs compétant certes, mais directement par le SAV de l'entreprise qui pourrait prendre en compte et solutionner directement les problèmes clients comme dans toutes entreprises digne de ce nom.


    Rappel du message de la société Heredis sur le sujet :

    Audrey_heredis - Le 08 novembre 2018 - 17:20 a écrit:Bonjour à tous,

    Nous avons pris conscience que certains utilisateurs Heredis n’étaient pas totalement satisfaits des moyens qu’ils avaient à leur disposition pour contacter l’équipe Heredis.

    En effet, sur le forum Heredis, malgré notre bonne volonté, nous ne sommes pas en mesure de répondre à tous vos messages. De plus, nous gérons plusieurs canaux de communication : les emails, les formulaires de contact, la page Facebook, la page Twitter, les forums… et tout cela dans plusieurs langues. Il est ainsi difficile pour l’équipe de répondre à tous et de suivre les informations données.

    Il nous a donc paru primordial de s’organiser différemment pour que vos messages soient tous lus et obtiennent une réponse.
    Nous avons longuement travaillé sur ce point pour améliorer la communication entre vous et notre équipe et depuis plus d’un mois, nous testons une nouvelle formule !

    En effet, le forum est désormais un forum d’entraide entre utilisateurs où l’équipe Heredis ne fait plus que de la lecture : elle n’émet plus aucune réponse ou postera seulement des messages importants.

    Nous laissons donc le forum entre de bonnes mains : celles de nos animateurs. En effet, les animateurs Heredis sont des personnes bénévoles qui peuvent vous dépanner rapidement. Ils sont généralement au courant des évolutions du logiciel ou encore de bugs connus sur les versions des différents logiciels Heredis. Ils détiennent une connaissance très pointue de Heredis : ils sauront vous dépanner dans 80 % des cas. 

    De plus, certains de nos animateurs sont présents le week-end, ce qui peut s'avérer très efficace lorsque le service clients Heredis est fermé.
    Mais ce forum reste une mine d'or pour nos utilisateurs et notamment pour les plus "jeunes" qui ont l'habitude d'utiliser des outils communautaires. Il est doté d'un contenu très riche, en particulier les réponses aux problèmes les plus fréquents.

    Pour ceux qui préfèrent contacter l’équipe Heredis, ils peuvent le faire désormais très simplement via la page Contacter Heredis.
    De nouveaux outils nous permettent de centraliser toutes vos questions (techniques, commerciales ou d’ordre généalogique), d’avoir plus de réactivité et un meilleur suivi.

    Le service clients évolue et est accessible à tous les utilisateurs qui ont une question, quelle qu’en soit la nature : il n‘y aura donc plus de différence de traitement entre une question commerciale ou une question technique. La prise de rendez-vous téléphonique avec un technicien n’existe plus.

    4 personnes sont à votre disposition soit par téléphone soit par email : Charlotte, Daniel, Hélène, et Sandra sont disponibles pour VOUS répondre.

    La ligne téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 9h15 à 12h et 14h15 à 16h30 pour tous ceux qui ont un produit en cours (version actuelle, Heredis 2019, version précédente, Heredis 2018 ou abonnement Premium).

    Si l’utilisateur ne rentre pas dans ce cas, il pourra alors écrire au service clients via le formulaire de contact.

    Ce formulaire est accessible pour tous les utilisateurs Heredis et Premium (sauf les anciennes versions qui ne sont plus supportées soit toutes les versions de Heredis jusqu'à la v.10 sur Windows (date d'achat avant novembre 2009) et jusqu'à la X.3 sur Mac (date d'achat avant novembre 2011).

    Avec cette nouvelle formule, nous espérons être plus proches de vos attentes et répondre au mieux à toutes vos demandes.

    L’équipe Heredis.


    Source le forum officiel : https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?f=43&t=31644

    Bien entendu, la société reste à l'écoute des utilisateurs et le SAV à même évolué depuis ce message (en bien et mieux pour moi), après il reste possible que cela ne soit pas encore parfais, mais je pense sincèrement qu'il fonts pour le mieux et essayent de trouver des solutions, etc.

    Pour l'entraide sur le forum officiel, les modérateurs sont tous des bêta-testeurs (ou anciens), en ce sens et même si certains utilisateurs sont aussi compétents, je pense que nous avons une bonne maîtrise du logiciel et la capacité d'aider peut-être plus facilement qu'un utilisateur "normal".


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de gueule gentil Empty Puisque tu me cites, je réponds

    Message par Invité Dim 12 Avr 2020, 14:31

    Je te fais simplement remarquer que je ne t'ai pas attaqué, ni insulté, ni de même Mike, car je sais et connais votre degré de connaissances des différentes versions du logiciels, quand aux autres bêta-testeurs, je ne les ai pas pratiqué ou leurs réponses ne m'ont pas marqués.

    Pour Mike, j'ai un litige avec lui, mais c'est entre lui et moi et cela n'a rien à faire ici, mais cela n'enlève rien à ses connaissances (GEDCOM, et autres), mais ses réponses sont parfois assez sèche, chez moi on dit à l'emporte pièce et quand on est pas au top de ses connaissances un débutant peut être surpris ou choqué.

    Quand au SAV HEREDIS, ils sont peut-être SAV, ils ne sont pas réactifs comme il le devrait, un SAV je sais ce qu'il en est, si j'avais travaillé comme eux pendant plus de 20 ans, j'aurais été mis dehors avec de grands coups de pied au cul.

    Jamais, je n'ai répondu à un client que je prenais en compte et que je ne serais jamais au grand jamais intervenu ou fait intervenir un technicien plus qualifié et compétant dans les 3 jours maximum, sauf cas de force majeure, mais on l'explique.

    Fais moi plaisir, ne défend pas l’indéfendable, la Scop. Un client français en a rien à fiche d'une version anglaise ou allemande, il travaille pas dessus et pourquoi pas avoir fait une version commune (universelle) avec adjonctions des différentes traductions de langages comme la plupart des autres logiciels. Et en plus c'est plus économique et cela évite des redondances de développements et cela libère du personnel pour répondre aux clients.

    Tu agis comme eux dans ta société, bien sûr que non, tu ne peux pas le faire de suite, à ton client, tu lui expliques le pourquoi et le comment du délai de finition de sa commande ? Avec la Scop, tu es même pas sûr que ce que tu as signalé sera corrigé dans un MAJ et au plus dans une nouvelle version l'année suivante. COMMUNICATION SCOP = ZÉRO POINTÉ
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Tahiti Dim 12 Avr 2020, 15:21

    MALFRA - 16178649 a écrit:Je te fais simplement remarquer que je ne t'ai pas attaqué, ni insulté, ni de même Mike, car je sais et connais votre degré de connaissances des différentes versions du logiciels, quand aux autres bêta-testeurs, je ne les ai pas pratiqué ou leurs réponses ne m'ont pas marqués.

    Oui, j'avais bien compris et même de rajouter que le niveau des bêta-testeurs diffère des uns et des autres.


    MALFRA - 16178649 a écrit:Fais moi plaisir, ne défend pas l’indéfendable, la Scop.

    Non, je n'essaye pas de les défendre, j'essaye de relativiser (?) et quand cela ne me plait pas, je le dis aussi, un exemple, au moment de la sortie de la version 13, je n'ai pas étais tendre avec eux.

    MALFRA - 16178649 a écrit:Tu agis comme eux dans ta société, bien sûr que non, tu ne peux pas le faire de suite, à ton client, tu lui expliques le pourquoi et le comment du délai de finition de sa commande ?

    Bien entendu que non et que cela soit pour un client ou pour l'entraide c'est la même chose, après, je suis seul dans ma société, même si ma petite femme me donne des coups de main.


    MALFRA - 16178649 a écrit:Avec la Scop, tu es même pas sûr que ce que tu as signalé sera corrigé dans un MAJ et au plus dans une nouvelle version l'année suivante.

    Je ne le sais que trop puisque j'ai de très nombreux cas sur le sujet et je parle bien des corrections, pour les signalements, demande d'améliorations, etc. j'ai posé la question et en ce sens, même si la société ne répond pas forcément à tous nos messages, ils sont bien lus.

    Rappel pour les contacter : https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Cousins d'Edouard Dim 12 Avr 2020, 19:53

    Avec un peu de retard, je remonte un peu dans ce fil, je partage ce qu’a dit Genealam et Maelilou.
    Je rajouterai que mes connaissances sont nulles en informatique et que je suis souvent peu compétent pour être d’une aide efficace sauf pour les fonctions classiques et l’expérience. Et c’est vrai que je profite des savoirs des bons.

    En sus, ma disponibilité est aléatoire, mais quand, je de passe sur le forum, je lis tout, car il y a souvent des choses que je découvre à travers les interventions compétentes.

    Comme tout le monde, j’ai beaucoup de méconnaissances et des lacunes et des connaissances plus affinées dans d’autres domaines. Là j’interviens si besoin.

    Jean-Yves
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Cousins d'Edouard Dim 12 Avr 2020, 19:56

    Je partage le sujet, l’esprit et l’essentiel de ton écrit, Malfrat.

    Oui, ce forum est fait pour des échanges, l’entre-aide, etc. Et c’est bien ce qui domine largement ici depuis le début.
    Oui, je regrette le départ de François ou de notre « tête dure » breton-québécois (les anciens comprendront), etc… comme l’absence (passagère, espérons) d’autres de nos confrères.
    Ah oui, je me réjouis que tu sois resté ici.
    Oui, bien sûr, ne jetons personne avec l’eau du bain !

    Je diffère avec toi sur ton 3e petit paragraphe (message 6) : je suis moins pessimiste que toi.
    Si nous passions à la moulinette d’un logiciel d’analyse textuelle tous les messages de ce forum depuis le début les « violences » ou le mépris seront, me semble-t-il, rares.

    Il est normal que des points de vues diffèrent… Des discussions passionnées et/ou passionnelles s’engagent sur des procédés, des stratégies, des frustrations âpres..
    OK : La généalogie n’est pas neutre.
    Les discussions et divergences argumentés, respectueux de celui qui les émets sont indispensables, ils font avancer chacun

    Il y a parfois de l’irritation, de la maladresse, des interprétations inappropriées… Peut-être que mon humour est reçu comme une ironie violente ?
    Car ce ne sont pas les mots qui permettent de distinguer humour et ironie, mais le langage non verbal : l’intonation de la voix, le sourire ou le regard, tous absents d’un texte écrit.

    Et quand surgissent des attaques personnelles inhabituelle, la déception est d’autant plus lourde.

    Écrire ou faire comprendre à quelqu’un qu’il est stupide ou imbécile, ou pire, ce n’est pas la même chose que décrire en quoi et pourquoi nous avons une opinion  divergente. La différence c’est le respect de la personne.

    Par exemple, tu titilles, tu questionnes, tu provoques pour faire réfléchir ou pour insister, mais de mémoire, je n’ai pas souvenance que tu as manqué de respect envers quelqu’un (en tout cas je suis absolument certain à mon égard, même si sur des sujets nous avons des avis différents).

    Des réactions inacceptables sont rares (et il n’y a pas, peut-toujours, intentionnalité), mais elles existent.
    En général d’ailleurs plusieurs membres réagissent pour dire "attention".
    Et, parfois, une relecture du message incriminé aurait pu éviter un dérapage.

    Voilà, pour moi aussi, ce sujet est publiquement clos.

    A galon d’an holl  clinoeil  Un coup de gueule gentil 985918

    Jean-Yves
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Gone45 Dim 10 Mai 2020, 19:29

    Bonjour,

    Je suis sur le forum depuis pas mal de temps déjà. Faute de temps (normal, je suis à la retraite), je ne passe sur le forum que de temps en temps. Ce jour là je repasse exhaustivement la listes des "messages non lus depuis ma dernière visite" et j'ouvre tous ceux qui pourraient m'intéresser.
    Ceci dit, j'ai posté chaque fois que j'ai eu quelque chose à dire ou à apporter. Mais comme je constate que sur tous les forums et autres réseaux sociaux il y a toujours beaucoup de bavardage (ce n'est pas une critique), je me contente de lire et de me taire si je n'ai rien à dire ou à ajouter.
    Je suis un "taiseux".

    Mais c'est bien de temps en temps de donner un coup de pied dans la fourmilière.

    À bientôt.

    Contenu sponsorisé


    Un coup de gueule gentil Empty Re: Un coup de gueule gentil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 02:39