BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Pantxoa Hier à 16:41

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Hier à 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Hier à 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

2 participants

Aide exercice de Paléographie (urgent)

Nicolas Bieb
    Nicolas Bieb
    Membre
    Membre

Aide exercice de Paléographie (urgent) Empty Aide exercice de Paléographie (urgent)

Message par Nicolas Bieb Dim 24 Juil 2016, 16:04

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'aurais besoin d'aide pour un exercice de  transcription.

Je suis étudiant à l'université de Namur, en histoire. Je suis en 3e et je dois rendre un exercice de paléographie ce mi-août 2016. C'est un travail que je dois représenter car la qualité de ma transcription était insuffisante.  Le travail que j'avais rendu, je l'ai perdu entièrement car mon ancien pc vient de rendre l'âme et certaines données n'ont pas su être récupérées. Je dois donc tout recommencer et ce, un peu dans l'urgence.

Je me joins à "bsd-pour-tous" et à aux utilisateurs de ce forum-ci pour savoir si il y aurait bien une personne ou l'autre qui pourrait éventuellement m'aider à retranscrire non pas forcément l'entièreté mais certains termes que je n'arrive plus à retranscrire.

Il s'agit d'une liasse (comptabilité) datant du XIVe-XVe siècle et qui a été produite dans le sud de la Belgique.
    L'écriture est assez lisible, espacée et recouvre une face A4. S'il y a une ou plusieurs personnes qui serai(en)t intéressée(s) (et qui se sentirai(en)t apte à le faire) pour me venir en aide, ce serait vraiment chouette car je suis assez découragé. Je leur renverrai par mail la liasse ou un paragraphe avec les termes soulignés et également ma transcription (fichier word).

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée/ soirée.

Nicolas Smile
    Invité
    Invité

Aide exercice de Paléographie (urgent) Empty Re: Aide exercice de Paléographie (urgent)

Message par Invité Mer 27 Juil 2016, 16:16

http://rdetarragon.chez-alice.fr/
    Invité
    Invité

Aide exercice de Paléographie (urgent) Empty Re: Aide exercice de Paléographie (urgent)

Message par Invité Mer 27 Juil 2016, 16:56

Nicolas Bieb a écrit: Voilà, j'aurais besoin d'aide pour un exercice de  transcription.

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis un peu surpris que dans tout le Royaume de Belgique vous ne trouviez pas de site compétent pour vous aider scratch

Et puis ici, il s'agit simplement d'un site collaboratif d'aide à l'utilisation du logiciel HEREDIS, même si de temps en temps nous nous aidons, pour transcrire un petit acte, un mot, une phrase, par ci par là Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Jeu 28 Juil 2016, 22:21

Désolé, je n'ai pas trop de temps pour ça

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 05:12