BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

2 participants

    recherche pour le 55

    capitaine83
    capitaine83
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 11/05/2016

    recherche pour le 55 Empty recherche pour le 55

    Message par capitaine83 Jeu 12 Mai 2016, 17:43

    bonjour,j'espere que c'est comme ça qu'il faut faire; je recherche la date de dece de JEANNIN nicolas,je sait qu'il est ne le 01/01/1830 a bar le duc il s'est marie le 22/12/1856 a Florange avec REMY marie juliette, c'est ce que jai sur les document trouvee par ma belle mere(Josy)il etait present dans les recensement jusqu'en 1911
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2016, 19:44

    Bonjour,

    Il est né JANIN ..... marié JEANNIN alors comment savoir comment est rédigé le DC, j'ai souvent vu revenir les actes de DC à l'écriture de l'acte de naissance.

    Sur Généanet http://gw.geneanet.org/capitaine1?n=jeannin&oc=&p=nicolas il y a d'ailleurs une erreur, il est fait mention d'un DC au 22/12/1856, alors qu'il s'agit en fait de sa date de mariage.

    Quant à trouver son DC, dur dur ... les actes en lignes dans ce coin ne dépassant pas 1902 Rolling Eyes

    Mais grâce à vous j'ai pu constater que les tables de la Moselle (Florange 57) allaient jusqu'à 1956, ce qui est extrêmement rare Rolling Eyes
    capitaine83
    capitaine83
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 11/05/2016

    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par capitaine83 Ven 13 Mai 2016, 14:47

    BONJOUR EST-CE-QUE çA VOUDRAIT DIRE QUE JES NOMS CHANGENT AVEC LES ANNEES?DONC IL FAUT QUE JE RECHERCHE DANS LES JANIN,comme c la premiere fois que je fait des recherche merci
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par Invité Ven 13 Mai 2016, 15:14

    Non pas avec les années, mais avec les gens, car à cette époque même assez récente, la communication était à 99 % orale, donc les religieux ou même les fonctionnaires d'état civil, écrivaient ce qu'ils entendaient, ou répétaient les erreurs d'écritures du passé.

    Le plus flagrant sont les actes de mariage où il m'est arrivé de lire deux voir trois orthographe différentes du même nom.

    Bien souvent c'est la signature de l'intéressé (quand elle y est) qui nous remet dans la vérité, l'acte de décès étant aussi un signe de l'orthographe définitif du nom de famille.

    Avec les homonymies (même nom et même prénom) dans le même coin, c'est en ce qui me concerne la principale difficulté pour affirmer une ascendance.
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par Invité Ven 13 Mai 2016, 15:25

    capitaine83 a écrit: DONC IL FAUT QUE JE RECHERCHE DANS LES JANIN,

    Sur Généanet (avec l'abonnement prémium) par exemple, vous pouvez faire une recherche avec les variantes du nom, alors le site va vous proposer des résultats avec plusieurs orthographes, ça augmente très sérieusement vos chances.

    Sur la vue ci-dessous, dans le champ Individus "Nom" cliquez sur la petite flèche et ensuite cochez la case "élargir aux variantes" comme JANIN-JANNIN ou JEANIN ou JEANNIN ou JEANNAIN etc ....
    Généralement ces variantes sont déjà présentes, car ces difficultés sont très courantes


    recherche pour le 55 Captur11
    capitaine83
    capitaine83
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 11/05/2016

    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par capitaine83 Ven 13 Mai 2016, 22:46

    merci pour tous ces renseignements,nous sommes inscrits a geneanet,mais,pas a premium,merci cordialement
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par Cheron Sam 14 Mai 2016, 08:50

    Premium donne une grande possibilité de recherches.....je ne voyais pas l'utilité de m'abonner, mes ancêtres étant tous bretons, mais je me suis inscrite - pour une somme modique - et j'en ai tiré le plus grand bénéfice, retrouvant même de vrais cousins.

    A mon avis c'est un "saut" à faire.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par Invité Sam 14 Mai 2016, 09:06

    Cheron a écrit: - pour une somme modique -

    45 € par an tout de même, Rolling Eyes mais si je considère en ce qui me concerne, que 70 % environ, des "pistes" trouvées pour mes branches généalogiques, l'ont été grâce à ce site, le bénéfice est bien réel, même s'il est important de vérifier ensuite par les archives en ligne l'exactitude des données collectées.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par Cheron Sam 14 Mai 2016, 10:50

    Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit: - pour une somme modique -

    45 € par an tout de même, Rolling Eyes  mais si je considère en ce qui me concerne, que 70 % environ, des "pistes" trouvées pour mes branches généalogiques, l'ont été grâce à ce site, le bénéfice est bien réel, même s'il est important de vérifier ensuite par les archives en ligne l'exactitude des données collectées.

    J'aurais dû dire que le rapport abonnement / résultats était fort intéressant......un bon placement en quelque sorte !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par Invité Sam 14 Mai 2016, 15:56

    Cheron a écrit:......un bon placement en quelque sorte !

    Effectivement recherche pour le 55 41645 mais il y a un choix à faire, car j'y suis abonné depuis de nombreuses années, bien avant les services+ de Oneline Heredis qui est bien aussi, mais beaucoup plus limité en résultat que Généanet, l'idéal serait d'avoir les deux, mais ça + ça, faisant à la fin un gros ça No
    capitaine83
    capitaine83
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 11/05/2016

    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par capitaine83 Dim 15 Mai 2016, 22:27

    09nsoir, une nouvelles demande différente, le décè de MICHEL pierre je sait qu'il est ne le 18/02/1597, a saint remy de provence, ainsi que le decee de sa femme DaNY louise qui est ne le26/09/1615 a saint emy également merci pour les personnent qui voudront bien m'aider cordialement

    Contenu sponsorisé


    recherche pour le 55 Empty Re: recherche pour le 55

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 05:43