Bonsoir,
Je recherche désespérément l'acte de décès d'une de mes SOSA, qui serait décédée en dehors de son domicile.
en effet cette dernière aurait été hospitalisée après la naissance de son dernier enfant vers 1904.
Cette Sarthoise aurait été hospitalisée sur un des hôpitaux autour du Mans.
Je suspecte que cette personne soit décédée dans ce centre hospitalier qui m'est inconnu
J'ai rien trouvé dans son acte de naissance ( mention)
J'ai pas trouvé dans sa commune son acte de décès
j'ai pas de trace dans l'acte de mariage de ces enfants
J'ai pas trouvé sa trace dans les les liste nominatives ( par contre je constate bien son absence !!)
La famille ne sais plus ou ne souhaite pas se souvenir ( peut être en raison d'un maladie que l'on souhaite cacher ??)
que me conseillez vous ?
auriez vous quelques idées pour trouver une piste ?
Dans le cas de présence dans les hôpitaux des malades, étaient ils comptabilisées lors des recensements ?
Les hôpitaux ont ils conservés des registres sont ils consultables ??
Je suis à court d'idées donc merci pour vos lumières pour éclairer cette recherche
si vous avez été confronté à ce type de blocage, merci de m'indiquer comment avez vous solutionné
Merci d'avance
Cordialement
Patrick
Je recherche désespérément l'acte de décès d'une de mes SOSA, qui serait décédée en dehors de son domicile.
en effet cette dernière aurait été hospitalisée après la naissance de son dernier enfant vers 1904.
Cette Sarthoise aurait été hospitalisée sur un des hôpitaux autour du Mans.
Je suspecte que cette personne soit décédée dans ce centre hospitalier qui m'est inconnu
J'ai rien trouvé dans son acte de naissance ( mention)
J'ai pas trouvé dans sa commune son acte de décès
j'ai pas de trace dans l'acte de mariage de ces enfants
J'ai pas trouvé sa trace dans les les liste nominatives ( par contre je constate bien son absence !!)
La famille ne sais plus ou ne souhaite pas se souvenir ( peut être en raison d'un maladie que l'on souhaite cacher ??)
que me conseillez vous ?
auriez vous quelques idées pour trouver une piste ?
Dans le cas de présence dans les hôpitaux des malades, étaient ils comptabilisées lors des recensements ?
Les hôpitaux ont ils conservés des registres sont ils consultables ??
Je suis à court d'idées donc merci pour vos lumières pour éclairer cette recherche
si vous avez été confronté à ce type de blocage, merci de m'indiquer comment avez vous solutionné
Merci d'avance
Cordialement
Patrick