BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+12
gilou7655
Henri (Engels)
peyroutet47
yl2
ezurdal
maelilou
Mumdanny
Claudius
genealam
cathy
Cheron
Tahiti
16 participants

Windows 10 et formatage de votre ordinateur

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Windows 10 et formatage de votre ordinateur Empty Windows 10 et formatage de votre ordinateur

Message par Tahiti Lun 29 Juin 2015, 22:51

Bonsoir à tous, et je me permets ce sujet qui je pense peu intéresser certains puisque qui dit ordinateur "propre" dit aussi un ordinateur qui sait fait marcher Heredis plus facilement !

J'ai pour habitude de reformater mon ordinateur tous les 2, ou 3 ans et là, je me dis qu'avec l'arrivée en fin de mois juillet de la version 10 de Windows cela serait bien, de plus cela permet aussi de faire des sauvegardes, et ce des fichiers que nous ne pensons pas forcément comme vos messages issus de votre logiciel de messagerie et autres.

Pour tous vous dire, j'ai fait une grosse mise à jour de mon ordinateur y compris du Bios et il semble, en fait non il y a des drivers qui ne sont pas compatibles avec cette mise à jour (d'après moi), du coup j'ai le droit à une 10aines de redémarrages avec l'écran bleu dit "de la mort" et le message est clair c'est bien un driver et donc un programme d'un périphérique qui pose soucis.

Le fait de tous les avoir mis à jour n'a rien changé et j'avoue que c'est assez stressant de voir son Pc redémarrer comme ça sans rien faire, et sur les forums c'est encore pire, soit il faut tous réécrire soit attendre que cela passe quitte à ne pas voir les messages (les réponses) déjà postés et répondre la même chose (en fait tu ne sais pas si ton message est posté !)

Je connais bien l'informatique et ses soucis, donc je vais gérer sans soucis, et c'est surtout votre façon de voir les choses et de faire qui m’intéresse par ce message, et cela est aussi pour le monde des Mac puisqu'il m'est arrivé aussi de le reformater.

Pour ceux qui sont bêta testeurs pour Windows 10, il est conseillé quoi ?

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Windows 10 et formatage de votre ordinateur Empty Re: Windows 10 et formatage de votre ordinateur

Message par Invité Mar 30 Juin 2015, 12:41

Pour moi et pour tous les PC que je dépanne (bénévolement et gratuitement) une restauration complète de PC, à partir de l'OS original ou de la sauvegarde installée en usine par le fournisseur, c'est minimum 3 jours de travail, à raison d'une douzaine d'heures par jour Rolling Eyes

Alors autant dire, que je ne le ferai que si c'est absolument nécessaire, pour Windows 8, un examen de compatibilité avait été fait au préalable par Microsoft, en sera-t-il ainsi pour W10, personnellement je l'ignore scratch

En tout état de cause, mon portable ayant strictement la même configuration que mon fixe, j'installerai en premier W10 sur mon portable, pour voir le résultat louche et réalisant de toutes façons des sauvegardes images de mes partitions actives (C:\) je reviendrai en arrière facilement Rolling Eyes au pire je le ferai sur le portable de mon épouse, qui est sous W7 (le portable pas mon épouse) Windows 10 et formatage de votre ordinateur 985918

Sur le plan des drivers, il existe des applications qui permettent la sauvegarde seule, de tous ses drivers "actifs", mais j'ignore s'ils ne sauvegardent pas aussi les drivers inutiles scratch

J'ai été tenté d'installer la version BETA de W10, mais je me méfie de Crosoft qui peut (c'est un pervers tongue ) modifier ses config. sur version finale, alors pour le moment dort je planche sur la réalisation de la terrasse en bois de mon gendre, attendons donc les premières observations sur le W10 final à partir du 30 juillet.

Sachant que nous avons 1 an pour nous décider d'installer la version gratuite .... 107
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Windows 10 et formatage de votre ordinateur Empty Re: Windows 10 et formatage de votre ordinateur

Message par Tahiti Ven 03 Juil 2015, 15:23

De retour et après un formatage de mon ordi, et ça lui a fait du bien, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai installé Heredis pratiquement de suite alors que je n'avais pas le temps de l'utiliser !

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 29 Juil 2015, 14:58

Pour info si la version 10, n'est pas téléchargée il est possible de le faire en manuel.

J'ai donc forcé l'installation et surtout le téléchargement de Windows 10 en passant par le site de Microsoft :

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

Le lien pour le 32 ou le 64bits sont en bas de la page clinoeil

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2015, 18:17

Tahiti a écrit: J'ai donc forcé l'installation et surtout le téléchargement de Windows 10 en passant par le site de Microsoft :

Curieux scratch ce matin ils parlaient d'une disponibilité début août et non plus au 29 juillet comme avant, mais je ne suis pas pressé, il doit y avoir du monde à la porte 107 205
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Jeu 30 Juil 2015, 09:06

Comme d'habitude tout cela me fait peur......les vieux n'apprécient guère le moindre changement !

Monique Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 09:14

Daniel-44 a écrit: mais je ne suis pas pressé, il doit y avoir du monde à la porte 107  205

Effectivement, le téléchargement s'est bien fait ... en douce et on peut voir à la racine de C:\ deux répertoires "cachés" (il faut pouvoir accéder aux fichiers cachés pour les voir) et l'invite par Microsoft pour l'installation viendra en temps voulu.

Les explications : http://view.email.microsoftemail.com/?j=fe9a17767460077c76&m=fed216717264067c&ls=fe201c7974670474711d74&l=fec21c767365017e&s=fdef1570736d027c72127673&jb=ff2d11717c67&ju=fe5b13757663057f7210
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 09:30

Cheron a écrit:......les vieux n'apprécient guère le moindre changement !

Y'à des vieux ici affraid qu'elle horreur, je ne les ai pas vu scratch ils doivent se cacher sans doute, il y a bien des personnes d'un certain âge, mais des vieux, vous n'y pensez pas Monique clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Jeu 30 Juil 2015, 10:59

J'y pense hélas : la tête et les idées sont relativement jeunes, l'habillement itou mais les os aïe aïe.

Cependant, on comprend moins vite, on assimile moins bien mais après tout, comme dans la chanson "on n'a pas tous les jours 20 ans" faut faire avec.

Merci Daniel de me laisser croire que je ne suis pas tout à fait has been.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 11:19

Cheron a écrit:J'y pense hélas : Merci Daniel de me laisser croire que je ne suis pas tout à fait has been. Monique

Le fait de votre travail ici en est une preuve évidente 107

En ce qui me concerne, j'ai chassé ce terme de "vieux ou vieille" de mon dico personnel depuis bien longtemps, pour la petite histoire, nous avons un très bon copain d'origine Lorraine, qui parle toujours de ses parents avec beaucoup d'affection par "mes vieux, ma vieille".

J'ai très souvent discuté de ça avec lui, mais il s'agit d'une coutume régionale, donc indiscutable Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 11:44

Tahiti a écrit:Pour info si la version 10, n'est pas téléchargée il est possible de le faire en manuel.

J'ai donc forcé l'installation et surtout le téléchargement de Windows 10 en passant par le site de Microsoft :

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

Le lien pour le 32 ou le 64bits sont en bas de la page clinoeil

Cette formule est intéressante pour ceux qui ne sont pas patients (comme moi) car elle propose deux options :

1°/ Installation en mise à niveau immédiate de votre PC
    2°/ Téléchargement de la version 32 Bits ou 64 Bits (ou les deux) au format .ISO à graver sur un DVD pour installer ultérieurement sur vos PC

J'ai choisi la N° 2 pour une première instal pour essai, cet après midi.

Naturellement >>>>>>>>>>>> avant tout, point de restauration système, SAV de tous les DOC, images, Vidéos, etc ... et sauvegarde générale sous forme d'image, pour restauration du PC si besoin clinoeil
    cathy
    cathy
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 59
    Je travaille sous : PC windows 8

Message par cathy Jeu 30 Juil 2015, 13:43

moi je n'ai pas reçu la mise à jour encore emo57

pourtant j'ai bien réserver, alors j’attends, j'attends, j'attends encore emo57
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 14:21

Daniel-44 a écrit:   2°/ Téléchargement de la version 32 Bits ou 64 Bits (ou les deux) au format .ISO à graver sur un DVD pour installer ultérieurement sur vos PC  

Sauf que  Rolling Eyes  il y a un piège, dans lequel je suis tombé, si vous choisissez de télécharger les deux versions 32 et 64 bits en une seule fois (plus d'une heure à 18 Mbits/s), au format .ISO, pour les graver ensuite sur un DVD et bien ils arrivent en un seul fichier de 5, 800 Go, hors capacité d'un DVD+R ordinaire soit 4,7 Go

Donc je recommence au début .... emo57  en les téléchargeant un par un Rolling Eyes
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 16:59

Echec ..... mais pas mat, car la procédure indiquée par Christophe ...dit Tahiti, n'est valable QUE pour télécharger et graver une version de Windows 10 "Famille"

Pour procéder à l'installation, il faut effectivement attendre que Microsoft pour propose "gratuitement" un N° de licence emo57  disons prochainement clinoeil

Le sérial number de votre Windows 8-1 ou Seven ne fait pas l'affaire 107

Mais bon, quand nous aurons notre licence, le logiciel sera déjà téléchargé, y'aura pu qu'à clinoeil
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Jeu 30 Juil 2015, 17:53

J'ai lu un article, je ne me souviens plus de quel organisme, qui conseille fortement de ne pas se précipiter pour télécharger Windows 10, malgré les propositions de Microsoft, car il possède pas mal de bugs, mais plutôt attendre la mi-septembre.
    Ce qui en soit n'est pas étonnant quand on se réfère aux antécédents d'autres versions de Windows lors de leurs lancements.

Dernière édition par genealam le Ven 31 Juil 2015, 12:09, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 19:08

ça fait un certain temps que W10 fonctionne en version bêta, sans faire ressortir de bugs majeurs sur les forums dédiés, mais bon louche

C'est pour ça que je ne vais .. que l'essayer clinoeil
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Ven 31 Juil 2015, 08:45

Comment faites vous pour télécharger la version 10 sans l'installer ?...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Juil 2015, 08:52

Claudius a écrit:Comment faites vous pour télécharger la version 10 sans l'installer ?...

Tenez un excellent tuto qui vient de sortir ce matin :  http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page1.htm

Vous pouvez mettre dès le début un DVD+R dans votre graveur, la procédure de téléchargement s'occupe de tout, comptez plus d'une heure minimum tout de même, sachant que ce téléchargement vous ne pourrez pas l'installer avant d'avoir communication de votre licence.

Mais la procédure indiquée vous permet d'effectuer directement la mise à niveau de votre PC .... , faire le choix au départ  107  (mais vous avez jusqu'au 29 juillet 2016 pour le faire)

Si besoin voir le forum dédié à Windows 10  : http://forum.pcastuces.com/windows_10-f13

PS : Le premier lien a du mal à se coller, copiez le et coller le dans la barre de votre navigateur

Nota : depuis hier les conditions de téléchargement se sont très très nettement aggravées, pour une mise à niveau directe ce matin, j'en suis à 7% pour 40 m/n affraid
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Ven 31 Juil 2015, 17:10

Merci Daniel pour ces infos. clinoeil
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Juil 2015, 17:14

Oui Claudius, mais le plus dur reste à faire ... mon installation par téléchargement étant lancée depuis 8 h 15 ce matin, n'en est qu'à 52 % à l'instant, pas vu ça depuis longtemps affraid  emo57

Mais je suis tenace (pour pas dire têtu)  clinoeil
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : PC

Message par Mumdanny Ven 31 Juil 2015, 18:11

Bonjour

Ayant retenu depuis un certain Windows 10 , j'ai eu le message le 29 juillet me proposant téléchargement et installation .
    Comme j'aime beaucoup la nouveauté ( et que je compte sur vous pour réparer mes erreurs !) j'ai dis O.K.
    Le téléchargement et l'installation ont mis un peu plus d'une heure et depuis , je suis ravie clinoeil

Le bureau est beau et pratique , la navigation est ultra-rapide , et j'adore ces "poupées russes" : on clique sur le sigle W. et on ouvre une petite fenêtre dans laquelle il y a " mise en route" avec plein d'explications , " sites fréquemment visités ", des " vignettes" comme sur W8.1 que vous pouvez supprimer , réduire , classer à volonté ,des " applications" ( vous cliquez et toutes vos applications apparaissent ) , " fichiers" etc ...

Bref , je continue à prendre en main W10 et je me régale .

On a aussi des applications gratuites ( Office ...)

Je ne fais de l'informatique que depuis moins de 10 ans et je fais partie des "tamalous" comme Monique .
    Un détail important : rien n'a été perdu en cours de route !

Je trouve W10 plus facile que W8.1 , plus fonctionnel et surtout plus riche et plus rapide .
    J'espère que tout ça va durer car vous me faîtes un peu peur !!!

Bonne soirée

Danièle
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Juil 2015, 18:37

Mumdanny a écrit: Le téléchargement et l'installation ont mis un peu plus d'une heure et depuis , je suis ravie clinoeil

merci pour ces premières impressions, moi j'ai eu le tord de ne pas l'installer hier, quand le téléchargement était encore assez fluide, aujourd'hui les serveurs de Microsoft sont complètement dépassés par l'affluence considérable des amateurs de W10.

Je n'ai aucune crainte quant à son utilisation, Crosoft a payé cher ses erreurs avec Windows 8, il redresse ici la barre Rolling Eyes
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Ven 31 Juil 2015, 18:38

"et je fais partie des "tamalous" comme Monique ."

Monique ferait partie des Tamalous !!!

Nenni !!! ça se saurait. ou on parle pas de la même !
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : PC

Message par Mumdanny Ven 31 Juil 2015, 18:56

Oups !!! Monique , je te fais mes plus plates excuses !!!!! emo57
    Il s'agissait en réalité du "Dieu du post"
    Bon , vu mon grand âge , suis-je pardonnée ??? Windows 10 et formatage de votre ordinateur 985918
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Sam 01 Aoû 2015, 08:41

Mumdanny a écrit:Oups !!! Monique , je te fais mes plus plates excuses !!!!! emo57
    Il s'agissait en réalité du "Dieu du post"
    Bon , vu mon grand âge , suis-je pardonnée ??? Windows 10 et formatage de votre ordinateur 985918

Je suis le "Dieu du Post" plus par mon âge que par mon savoir......mais cela fait toujours plaisir.

Aucun souci Mumdanny il n'y avait rien à pardonner. J'assume mon âge et suis la première à en plaisanter.........quand tu en seras arrivée là, tu trouveras que 67 ans "c'est jeune".

Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Sam 01 Aoû 2015, 08:43

maelilou a écrit:"et je fais partie des "tamalous" comme Monique ."

Monique ferait partie des Tamalous !!!

Nenni !!! ça se saurait. ou on parle pas de la même !

Merci Maelilou.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 01 Aoû 2015, 10:28

Moi je reste à windows 7, quand mon ordi sera capout la je passerai à W10 car W8 c'est de la mer...., je vois bien avec l'ordi de ma moitié qui est sur W8

Dernière édition par lapralinette le Sam 01 Aoû 2015, 13:54, édité 1 fois
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Sam 01 Aoû 2015, 13:31

J'ai eu beaucoup de mal avec l'installation de W8, et regrettais vivement l'ancienne version.

J'ai retenu W10 mais rien reçu depuis pour l'installer.......je vis très bien sans !!!

Monique
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11

Message par ezurdal Dim 02 Aoû 2015, 11:09

Je n'ai pas reçu de proposition de mise à jour vers Windows 10. Ça ne me perturbe pas vraiment mais je me pose tout de même quelques questions :

- Comment fonctionneront les "anciens" Heredis ? BSD indique que H 15 est compatible avec Win 10... Et les autres (j'ai le 14.2) ?
    - Qu'en sera-t-il des logiciels anciens qui tournent actuellement (Office 2002, La France à la Loupe, ...)

Pour quelqu'un comme moi qui utilise l'informatique sans vraiment la dominer, la prudence sera la règle et je me contenterai encore de W7 et W8.1. On verra au changement d'ordinateur, ce qui arrive, bien sûr, périodiquement...
    Windows 10 et formatage de votre ordinateur 439999
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 02 Aoû 2015, 16:33

ezurdal a écrit:Je n'ai pas reçu de proposition de mise à jour vers Windows 10.
    Comme dit plus haut, il est possible de forcer l'installation par le lien mis plus haut.

ezurdal a écrit:- Comment fonctionneront les "anciens" Heredis ? BSD indique que H 15  est compatible avec Win 10... Et les autres (j'ai le 14.2) ?
    - Qu'en sera-t-il des logiciels anciens qui tournent actuellement (Office 2002, La France à la Loupe, ...)
    TOUS les programmes fonctionnent sans soucis, voire même que sur mon ordinateur c'est plus rapide.
    J'ai installé sur mon Pc, toutes les versions depuis la 8 et cela fonctionnent parfaitement.

ezurdal a écrit:Pour quelqu'un comme moi qui utilise l'informatique sans vraiment la dominer, la prudence sera la règle et je me contenterai encore de W7 et W8.1. On verra au changement d'ordinateur, ce qui arrive, bien sûr, périodiquement...
    Tu as un an pour migrer en version 10 et une fois migré il est toujours possible de revenir (dans un délai d'un mois) avec ta version antérieure en moins de 15minutes.

Par contre sur mon portable en Windows 7, ça rame un peu plus et la touche Windows pour accéder au menu n'est pas active, Windows à lui même trouvé l'erreur, mais pas encore la solution !

Je conseille à ceux qui ont installé la version 10 ou qui sont revenus dans leurs versions antérieures de faire une défragmentation, l'installation met un peu le "foutoir"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 00:18