BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+5
Jacqueline
dckm
Claude
Tahiti
Sylvain
9 participants

Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows

Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 57
    Je travaille sous : PC - W8.1 64

Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Empty Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows

Message par Sylvain Mer 14 Oct 2009, 20:18

Je propose une petite marche à suivre pour gagner de la place sur le bureau Windows et regrouper les icônes par thème. C'est pour donner suite à cette discussion: https://bsd-pour-tous.forumactif.com/aspects-visuels-du-programme-f11/utilisation-des-croix-fichiers-recents-en-page-d-accueil-t885.htm#11453 et surtout pour les personnes avec plein d'icônes dans tous les coins du bureau Windows.

Il est possible de transformer des dossiers en barre d'outils. Cette manipulation est exécutée sous Windows XP, mais devrait s'appliquer sans problème à Vista et Seven (à confirmer). Cela permettra de regrouper des raccourcis comme bon vous semble.

Création d'une barre d'outil:

1/ Créer un nouveau dossier (dans 'Mes documents' par exemple):
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 20091014182626

2/ Dans ce dossier, créer les raccourcis des fichiers, dossiers ou programmes voulus:

3/ 'Glisser-déposer' ce dossier vers un bord du bureau. Pour cela, cliquer sur le dossier avec le bouton gauche de la souris et en le maintenant, se rapprocher du bord du bureau. Une fois au bord, relâcher le bouton (j'ai choisi le bord gauche pour l'exemple, mais fonctionne aussi avec les autres bords):

Maintenant, une personne plus maligne que les autres va me dire 'Oui, mais il n'y a pas que la généalogie dans la vie !'.

Alors c'est parti pour en ajouter une deuxième:

1/ Créer un nouveau dossier (toujours à la même place dans l'exemple):

2/ Dans ce dossier, créer les raccourcis des fichiers, dossiers ou programmes voulus:
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 20091014182626g

3/ 'Glisser-déposer' ce dossier sur l'intitulé de la barre d'outil créée précédemment:
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 20091014182626w

Remarque: si vous déposez le dossier sur la barre d'outils au lieu de l'intitulé, le système va créer un raccourci vers ce dossier dans la barre créée précédemment:
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 20091014182626k
    Mais ce n'est pas l'effet escompté pour cet exemple.

Si vous avez fait tout juste, vous avez maintenant deux barres d'outils:

Ajout de raccourcis:

Vous pouvez ajouter des raccourcis dans une barre d'outils simplement en faisant un 'Glisser-déposer' d'un fichier, programme ou dossier:
    Remarque: La barre noire 1 vous indique ou le raccourci va être créé.

--/ Facultatif /--
    En faisant un clic droit sur les barres créées, choisir 'Masquer automatiquement':

Si vous avez exécuté le point 4 ci-dessus, en approchant le curseur de la souris vers le bord de l'écran, vous aurez accès à votre barre d'outils:

La barre d'outils se 'cachera' lorsque vous éloignerez la souris.

Utilisation:
    Pour trouver les raccourcis d'une barre d'outils, deux solutions:

1a/ Cliquer sur les chevrons pour faire apparaître les raccourcis:

ou
    1b/ Faire un double clic sur l'intitulé de la barre d'outil pour la 'déplier':
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 20091014182626 :arrow: Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 20091014182626s

Ensuite, cliquer simplement sur le raccourci pour lancer le programme avec le fichier sélectionné.

Remarque, si vous cliquez sur deux raccourcis de fichiers Heredis, le programme va se lancer une fois avec les deux fichiers ouverts.

A tout moment, vous pouvez double cliquer sur l'intitulé de la barre d'outil pour la 'plier' ou 'déplier'.

Exemple, si je pars de la barre 'BO_Office' complètement 'pliée':
    Après le premier double clic sur son intitulé:
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 20091014182626s

Après le deuxième double clic sur son intitulé:
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 20091014182626l

Après le troisième double clic sur son intitulé (retour à l'état initial):

Inversion de deux barres d'outils:
    1/ Cliquer sur l'intitulé de la barre (l'icône de la souris doit changer lors du clic selon la capture ci-dessous):

2/ Maintenir le bouton gauche de la souris pressé et monter (ou descendre) la barre d'outil à l'endroit désiré:

Options des barres d'outils:
    Faire un clic droit sur une barre d'outils pour accéder à ses options:
    N'hésitez pas à cliquer pour découvrir ces options.

Suppression d'une barre d'outils:
    1/ Faire un clic droit sur la barre à supprimer et choisir 'Fermer la barre d'outils':
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 20091014182626h

2/ Il reste ensuite à supprimer le dossier correspondant:

En espérant que cela puisse servir à quelqu'un.
    Si vous avez des questions, je ne suis pas loin…

Dernière édition par Sylvain le Mer 14 Oct 2009, 21:59, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Empty Re: Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows

Message par Tahiti Mer 14 Oct 2009, 20:53

Excellent Sylvain comme d'habitude ... moi je suis en train de tester :
    http://www.stardock.com/products/objectdock/

et du coup je n'ai plus de barre de tâche... en fait si mais c'est comme sous Mac (C'est Claude qui va être content !)
    il y a une version gratuite et une payante (qui permet de rajouter des onglets) je vous en reparle bientôt, je n'ai pas ton courage pour moi .. pas ce soir en tout les cas !

Merci, c'est du bon boulot..

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 57
    Je travaille sous : PC - W8.1 64

Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Empty Re: Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows

Message par Sylvain Mer 14 Oct 2009, 21:55

Tahiti a écrit:moi je suis en train de tester :
    http://www.stardock.com/products/objectdock/

Il y a bien longtemps que je n'ai pas installé un de ces 'enjoliveur'

Je trouve que cela utilise des ressources pour rien Cool

Chaque fois que j'en ai essayé (gadgets, docks, skins, etc.), je les ai toujours désinstallé assez rapidement car ralentit la machine

Mais bon, avec une machine assez récente et puissante Shocked
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 14 Oct 2009, 22:42

Ha oui ?... je n'ai pas fait attention à ça.. du coup je vais regarder de plus prêt maintenant que tu me dit....

Merci pour l'info.. et je te tiens au courant !

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Mer 14 Oct 2009, 22:51

bonsoir,

juste pour dire qu'avec le nouveaux Snow Léopard, plus rien sur le bureau un vrai plaisir.

La valise des documents et application dans le Docks et en cliquant dessus une fenêtre avec un ascenseur.

Une facilitée déconcertante pour retrouver un fichier ou document.
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Captur45
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Captur46
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Captur47

ou alors on peut aussi mettre sur le haut de la fenêtre du finder une valise, application ou document.
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Captur48
    Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Captur49
    Résultat tout sous la mains et un bureau clin.
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

Message par dckm Jeu 15 Oct 2009, 08:17

Chapeau bas, Sylvain, pour cette "création d'une barre d'outils"

─────────────────────────────────────────────────

Dernière édition par dckm le Jeu 15 Oct 2009, 09:21, édité 1 fois
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Jeu 15 Oct 2009, 09:21

Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows 201615 Sylvain ... très bonne initiative

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Jeu 15 Oct 2009, 09:41

Je regarderais cela ce soir ou ce week-end.

Super idée Sylvain.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 15 Oct 2009, 09:57

Effectivement Claude, sur Mac, cela semble bien mieux...

Papiray
    Papiray
    Membre
    Membre

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : PC avec XP

Message par Papiray Sam 18 Fév 2017, 08:47

bonjour,
    Je découvre et j'ai l'intention de prendre mon temps
    cordialement
    Papiray
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)

Message par peyroutet47 Sam 18 Fév 2017, 10:22

Bonjour,
    Il y a longtemps que j'ai créé sur le bureau des dossiers regroupant tous les racourcis des procédures se rapportant au même sujet.
    Je n'ai pas besoin de télécharger un logiciel qui va m'encombrer inutilement

Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Sourire%20niais   Hello Invité
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : PC

Barres d'outils pour ranger les icônes de votre bureau Windows Empty Barre D'outils ROCKDOCK

Message par kangourou Sam 18 Fév 2017, 19:00

Bonjour

Pour ma part j'utilise ROCKDOCK depuis plusieurs années sur mon PC

Cette barre me permet d'avoir les raccourcis à mes logiciels

Ci joint le lien

https://rocketdock.com/
    ou
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche31700-rocket-dock.html

cordialement

Patrick

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 01:07