BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+2
Garci80
Tahiti
6 participants

    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par Tahiti Mer 24 Juin 2015, 20:02

    J'aimerais votre avis, j'ai fait des photos de sépultures ce qui me permet à la fois d'imager mon individu et aussi d'avoir des dates que je n'ai pas forcément.

    Je prends donc l'événement Inhumation , je renseigne la source de cette événement et de cette sépulture, le lieu, etc. et là il faut mettre une date, vous mettez quoi comme date ?

    - La date de la prise de vue (ce que je fais)
    - La date de la sépulture ?

    Si c'est la date de la sépulture ça ce complique surtout si il y a plusieurs individus dans le caveau, vous mettez celle de l'individu concerné ?

    Si c'est la date de l'individu concerné, cela veut dire que pour les autres qui sont dans le caveau, vous faites une copie de cette même photo pour changer la date ?

    Quelle est votre façon de faire sur le sujet et la gestion des médias sur ce sujet ?

    A vous lire clinoeil


    Dernière édition par Tahiti le Jeu 25 Juin 2015, 15:23, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Garci80
    Garci80
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France (80)
    Je travaille sous : PC 64 bits avec W 10 pro 22H2, 16 Go de ram et SSD
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par Garci80 Mer 24 Juin 2015, 23:15

    Bonsoir,

    L'évènement "Sépulture" c'est toi qui l'a crée ?

    Moi j'utilise l'évènement "Inhumation" je renseigne la date d'inhumation qui figure sur la tombe (si je ne connais pas la date exacte)
    Et dans l'onglet "Média" j'insère ma photo de la tombe. Rien dans la source car c'est moi qui à fait la photo et pourquoi une source dans ce cas !
    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Inhuma11
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par genealam Mer 24 Juin 2015, 23:18

    En ce qui me concerne, je créé une source avec simplement comme dénomination "Cimetière de (Nom de la ville concernée)"
    Puis, dans les saisies des individus, je créé 2 évènements :
    - l'un appelé Inhumation, où je renseigne la date si je la connais, la ville et en subdivision, soit uniquement "Cimetière" ou alors "Cimetière (et son adresse, dans le cas où il y en a plusieurs dans la ville)
    - l'un appelé Sépulture, qui est créé à partir de l'évènement Domicile car je peux le partager, où je n'indique que la ville et la même subdivision que l'Inhumation, la source que j'ai créée, puis dans le média j'ajoute la ou les photos de la sépulture, mais je n'indique aucune date car une sépulture n'est pas un évènement. Et enfin, dans la cas d'un caveau, je partage cet évènement, en tant que participant (il n'y a pas d'autre dénomination plus adéquate), avec toutes les autres personnes qui y sont inhumées.
    kikik44
    kikik44
    Habitué
    Habitué


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par kikik44 Jeu 25 Juin 2015, 04:07

    pour moi la photo n'est pas datée et porte le nom des personnes simplement.... mais la question est pertinente !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par Tahiti Jeu 25 Juin 2015, 15:15

    Garci80 a écrit:L'évènement "Sépulture" c'est toi qui l'a crée ?

    Moi j'utilise l'évènement "Inhumation" --/--
    C'est bien l'évènement Inhumation que je prend (erreur de ma part)


    Garci80 a écrit: --/-- je renseigne la date d'inhumation qui figure sur la tombe (si je ne connais pas la date exacte)
    Le soucis est justement si il y a plusieurs dates.

    Garci80 a écrit: Rien dans la source car c'est moi qui à fait la photo et pourquoi une source dans ce cas !
    Dans ma source, je met photographie, le lieux et le nom du cimetière, voir l'emplacement de la sépulture si j'ai ses coordonnées.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par Tahiti Jeu 25 Juin 2015, 15:22

    genealam a écrit:- l'un appelé Sépulture, qui est créé à partir de l'évènement Domicile car je peux le partager, où je n'indique que la ville et la même subdivision que l'Inhumation, la source que j'ai créée, puis dans le média j'ajoute la ou les photos de la sépulture, mais je n'indique aucune date car une sépulture n'est pas un évènement. Et enfin, dans la cas d'un caveau, je partage cet évènement, en tant que participant (il n'y a pas d'autre dénomination plus adéquate), avec toutes les autres personnes qui y sont inhumées.

    Le plus de mettre un évènement Sépulture permet effectivement de le partager avec ceux qui sont dans le caveau contrairement à l'inhumation.

    Ce qui m'embête est de créer 2 évènements, mais du coup oui, c'est une bonne idée que je vais prendre et j'ai peur que je vais faire l'impasse sur l'inhumation, il est assez rare que j'ai la date (sauf pour mes proches) surtout que le lieux est le même.

    Merci pour vos réflexions 114


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2015, 21:52

    Garci80 a écrit:Bonsoir,

    L'évènement "Sépulture" c'est toi qui l'a crée ?

    Moi j'utilise l'évènement "Inhumation" je renseigne la date d'inhumation qui figure sur la tombe (si je ne connais pas la date exacte)
    Et dans l'onglet "Média" j'insère ma photo de la tombe. Rien dans la source car c'est moi qui à fait la photo et pourquoi une source dans ce cas !
    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Inhuma11
    Idem pour moi sauf que la photo est dans la source car je suis une source comme une autre
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Big Sur & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par Gone45 Sam 01 Aoû 2015, 19:31

    Pour un décès, j'utilise jusqu'à quatre types d'évènements:

    - le Décès (proposé par HEREDIS): la date est évidemment la date exacte du décès; le medium est l'acte de décès ou d'inhumation avant 1790;
    - la déclaration de décès que j'ai créé: date, heure et lieu (Mairie, etc.) de déclaration: medium: l'acte de décès ou d'inhumation; "témoins": le déclarant et les témoins enregistrés sur l'acte
    - les Obsèques (la cérémonie) que j'ai créé: date et heure des obsèques, lieu de la cérémonie, "témoins": les personnes présentes à la cérémonie; medium possible: photo de l'église, de la chapelle, etc.
    - l'Inhumation (proposé par HEREDIS): la date, l'heure et le lieu (cimetière) de l'inhumation; medium: la photo de la sépulture, datée du jour où la photo a été prise, bien utile pour suivre l'histoire d'une tombe quand par exemple elle a disparu (reprise par la municipalité, destruction, etc.).
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par Cheron Dim 02 Aoû 2015, 09:00

    Au dessus de mes arrières grands parents, j'ai des dates, des lieux, des témoins mais peu de détails sur les inhumations.

    Pour mes gp et parents, il s'agit d'un caveau - non photographié - et je mentionne pour chacun la date de son décès, le lieu, les déclarants et l'endroit où ils sont inhumés.....sans mentionner qu'ils y sont ensemble.

    Par un coup de chance (je n'ai plus aucun document personnel) j'ai trouvé le faire-part de décès de mon agm maternelle et découvert ainsi qu'elle n'était pas décédée dans le village où elle vivait et où je la cherchais vainement, mais chez une de ses filles, à Neuilly. J'ai eu enfin tous les détails, y compris les noms de certains des participants familiaux que j'ignorais plus ou moins.

    Monique

    Contenu sponsorisé


    Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ? Empty Re: Sépultures, Inhumations, dates, quoi mettre ?, comment les gérer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 04:36