Dernière édition par Tahiti le Dim 10 Mai 2015, 19:25, édité 1 fois
Derniers sujets
» Où êtes vous né ?
par Rochambeau Hier à 08:07
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
par Rochambeau Hier à 08:07
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
+25
Cédric
coco9
TEMPLIER
pcapke
Plancus
lmcbs
Béa
ddoumic
hferreol
Cousins d'Edouard
cathy
Chamire
crocdur
yl2
sph
Cheron
peyroutet47
salguesmichel
Christian57
RMO101
Bubu
maelilou
Ninja
ezurdal
Bux55
29 participants
Qui est passé à la version 2015 ?
Sondage
Passé ou pas en version 2015?
- [ 34 ]
- [54%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 1 ]
- [2%]
- [ 1 ]
- [2%]
- [ 1 ]
- [2%]
- [ 10 ]
- [16%]
- [ 1 ]
- [2%]
- [ 3 ]
- [5%]
- [ 2 ]
- [3%]
- [ 9 ]
- [14%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 1 ]
- [2%]
Total des votes: 63
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°1
Qui est passé à la version 2015 ?
Un petit sondage puisque cela fait longtemps et si cela peu réveiller nos lecteurs, les membres, c'est une bonne chose !
Dernière édition par Tahiti le Dim 10 Mai 2015, 19:25, édité 1 fois
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Bux55- Habitué
Je travaille sous : PC-Windows 07 Tablette androïd nexus 7
- Message n°2
Re: Qui est passé à la version 2015 ?
A voté
Tahiti- Fondateur
- Message n°3
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
ezurdal- Maitre Posteur
Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
- Message n°4
A voté ! Je ne vais pas le faire. H 2014 me convient bien. J'attendrai la version 2016...
Ninja- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
- Message n°5
A voté.
maelilou- Dieu du Post
Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
- Message n°6
A voté
Cheron- Dieu du Post
Je travaille sous : PC windows 10
- Message n°7
A voté.
Pas encore installé la démo (quelques ennuis avec ma connexion).
Monique
Pas encore installé la démo (quelques ennuis avec ma connexion).
Monique
Bubu- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
- Message n°8
A voté !
RMO101- Membre actif
Je travaille sous : Windows
- Message n°9
a voté
Garci80- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC 64 bits avec W 10 pro 22H2, 16 Go de ram et SSD
- Message n°10
A voté
Pas encore fait le pas de H14 pro vers H15. Pas installé non plus la démo car j'ai peur de ne pas retrouvé ma version H14 stable ensuite !
Je suis indécis mais bon cela me tente bien...
Bonne journée
Philippe.
Pas encore fait le pas de H14 pro vers H15. Pas installé non plus la démo car j'ai peur de ne pas retrouvé ma version H14 stable ensuite !
Je suis indécis mais bon cela me tente bien...
Bonne journée
Philippe.
Invité- Invité
- Message n°11
Garci80 a écrit: Pas installé non plus la démo car j'ai peur de ne pas retrouvé ma version H14 stable ensuite !
Pour ça, alors aucune crainte à avoir, la démo va s'installer dans mon propre répertoire sans rien modifier dans H14 .. "c'est fait pour" comme disait un célèbre humoriste
Moi aussi j'ai hésité à franchir le pas, ne voyant pas bien ce que cette nouvelle version pourrait m'apporter de plus et puis ici et là, j'ai pu lire l'exposé des nouveautés et je ne regrette pas mon choix
Heredis depuis la V. 6 (en 2001) j'ai toujours fonctionné comme ça, les nouvelles versions apportant au minimum, une meilleure adaptation au nouveaux OS que ce soit Windows ou Mac, pour le reste notre H15 est de plus en plus très complet et quelques fois nous avons du mal à gérer ses fonctions, parmi toutes celles qu'il contient (parfois 2 ou 3 différentes pour un même résultat )
Alors comme dit quelqu'un que nous connaissons bien "Ne pas hésiter surtout"
- Message n°12
Daniel-44 a écrit: Pour ça, alors aucune crainte à avoir, la démo va s'installer dans mon propre répertoire sans rien modifier dans H14 ..
Merci Daniel, ok j'ai installé la démo H15 et le fichier exemple 2015.
Oui c'est "sympa" la version 2015.
A suivre pour un achat de mise à jour de H14 pro à H15
Philippe.
Invité- Invité
- Message n°13
Bonjour,
J'ai voté et... j'attend aussi la sortie de W10 pour changer d'ordi et passer également à H15.
Merci pour les "bienvenues" reçues
J'ai voté et... j'attend aussi la sortie de W10 pour changer d'ordi et passer également à H15.
Merci pour les "bienvenues" reçues
Invité- Invité
- Message n°14
Garci80 a écrit: Merci Daniel, ok j'ai installé la démo H15 et le fichier exemple 2015.
Mais vous pouvez y importer aussi le Gedcom de votre fichier H14 actuel, cependant vous ne pourrez pas le modifier, ni y voir vos images et documents, car naturellement il doit faire + de 50 individus,
Christian57- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC, Windows X
- Message n°15
A voté
Reste en H12 pro pour l'instant, si j'ai un peu de temps je vais tester la version de démo en espérant que cela ne perturbe pas la version actuelle
Reste en H12 pro pour l'instant, si j'ai un peu de temps je vais tester la version de démo en espérant que cela ne perturbe pas la version actuelle
salguesmichel- Excellent Posteur
Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
- Message n°16
A voté
- Message n°17
Christian57 a écrit:A voté
Moi aussi j'avais un peu peur que cela perturbe ma version H14 mais sur le conseil de Daniel-44 je me suis lancé !
Et je confirme que l’installation de la démo H15 ne perturbe pas ma version de H14 Pro. Aucun problème ensuite.
Bonne soirée
peyroutet47- Modérateur
Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
- Message n°18
A voté
Invité- Invité
- Message n°19
A voté, j'attends mon anniversaire je vais me le faire offrir par ma moitié
Tahiti- Fondateur
- Message n°20
Merci pour vos commentaires et je vois et lis avec plaisir qu'il y a plus de bons témoignages que l'inverse, c'est une bonne chose !
Cousins d'Edouard- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Windows 10
- Message n°21
C'est parti aussi pour moi.
A priori pas de problèmes, j'ai basculé.
Jean-Yves
A priori pas de problèmes, j'ai basculé.
Jean-Yves
yl2- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
- Message n°22
malgré les conseils rassurants qui m'ont été donnés sur ce forum pour essayer la version démo H 15, je pense ne pas passer à cette version (alors que j'ai téléchargé toutes les versions jusqu'à H 14 inclus). En effet, j'ai environ 7 GO de médias (pour seulement 6722 individus) et, d'après des échanges sur le forum Heredis, j'ai appris que c'est beaucoup pour des médias intégrés ! Il me faudra attendre une version qui reviendra aux médias liés. J'en reste à H 11 pour cette raison essentielle car, pour moi, atteindre et lire les médias est plus important que les nouveautés, certes intéressantes, de H 15. Dommage !
Yvette.
Yvette.
Cheron- Dieu du Post
Je travaille sous : PC windows 10
- Message n°23
Je n'osais dire que je pensais continuer avec H11, Yvette m'y encourage. Moi aussi j'ai entré la démo de H 14 et j'ai eu H 12 en achetant h 11.
Il paraît y avoir beaucoup de choses intéressantes dans cette nouvelle version, mais compte-tenu de ma propre généalogie elles ne me semblent pas m'apporter grand chose......faute de photos, même d'actes, (parfois, juste des renseignements fournis par CGF). J'espérais pouvoir différencier les différentes branches d'un même patronyme.
Je reconnais ne pas avoir encore entré la démo H15 par suite de soucis de connection. Je vais essayer de m'y mettre "aujourd'hui peut-être, peut-être demain" ainsi qu'on le fait dire aux méridionaux.....que je ne suis pas, pourtant.
Monique
Il paraît y avoir beaucoup de choses intéressantes dans cette nouvelle version, mais compte-tenu de ma propre généalogie elles ne me semblent pas m'apporter grand chose......faute de photos, même d'actes, (parfois, juste des renseignements fournis par CGF). J'espérais pouvoir différencier les différentes branches d'un même patronyme.
Je reconnais ne pas avoir encore entré la démo H15 par suite de soucis de connection. Je vais essayer de m'y mettre "aujourd'hui peut-être, peut-être demain" ainsi qu'on le fait dire aux méridionaux.....que je ne suis pas, pourtant.
Monique
Tahiti- Fondateur
- Message n°24
yl2 a écrit:En effet, j'ai environ 7 GO de médias (pour seulement 6722 individus) et, d'après des échanges sur le forum Heredis, j'ai appris que c'est beaucoup pour des médias intégrés !
Ce sont les vignettes qui poses des soucis et à partir d'un certain seuil et PAS les médias et pour ses vignettes il y a un utilitaire fourni par BSD Concept pour les "réduire" :
http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=56&t=15744
Chamire- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC
- Message n°25
Bonjour,
Comme pour Yvette, les médias représentent chez moi plus de 6 Go de données. Avec H14, la sauvegarde de ma généalogie (que j'ai l'habitude de pratiquer après chaque séance importante de saisie) prenait une grande place sur un disque déjà saturé. Travaillant avec un grand nombre de copies intégrales de registres, les médias sont déjà sur mon disque, je ne souhaitais pas les sauvegarder (avec ou sans perte de qualité) à chaque fois que je voulais garder une copie de mon travail au cas où... De plus, j'ai des doutes quant au fait qu'une tablette puisse accueillir une telle quantité de données, et que dire d'un éventuel smartphone. Du coup, j'ai abandonné H14 et je travaille toujours sur H12 mais sans plus inclure de nouveaux médias, ce qui est dommage. D'après ce que j'ai compris, le principe est le même sur H15 et je sais qu'on ne reviendra pas en arrière. Il ne doit plus être possible de proposer "médias liées" ou "médias intégrées" que chacun était libre d'utiliser en adéquation avec sa façon de faire de la généalogie.
Reste à savoir à partir de quand je jugerai que la nouvelle version proposée justifie que j'enlève mes 13000 et quelques médias correspondant aux actes pour ne garder que les photos et signatures pour faire joli quand je montre ma généalogie.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester H15 mais, vus les commentaires, j'ai le sentiment que cette version ne m'apportera guère d'aide dans mes recherches (rien sur un éventuel dictionnaire des lieux-dits, une manipulation pour le moins compliquée pour retrouver les jumeaux qui m'indique qu'il ne me sera toujours pas possible de retrouver les individus pour lesquels j'ai mis un lien doublon). Par contre je regrette bien le partage des actes, ça, c'est une avancée importante du point de vue généalogique.
Pour l'instant donc j'attends en espérant que la prochaine version apportera plus d'aide pour construire sa généalogie.
Je profite de ce mot pour féliciter l'équipe de développeurs (et les béta-testeurs qui y sont certainement pour quelque chose). Cette nouvelle version ne déclenche pas une avalanche de critiques parfois acerbes comme lors des sorties des versions précédentes, elle est donc très certainement mieux pensée et mieux finie.
Michèle
Comme pour Yvette, les médias représentent chez moi plus de 6 Go de données. Avec H14, la sauvegarde de ma généalogie (que j'ai l'habitude de pratiquer après chaque séance importante de saisie) prenait une grande place sur un disque déjà saturé. Travaillant avec un grand nombre de copies intégrales de registres, les médias sont déjà sur mon disque, je ne souhaitais pas les sauvegarder (avec ou sans perte de qualité) à chaque fois que je voulais garder une copie de mon travail au cas où... De plus, j'ai des doutes quant au fait qu'une tablette puisse accueillir une telle quantité de données, et que dire d'un éventuel smartphone. Du coup, j'ai abandonné H14 et je travaille toujours sur H12 mais sans plus inclure de nouveaux médias, ce qui est dommage. D'après ce que j'ai compris, le principe est le même sur H15 et je sais qu'on ne reviendra pas en arrière. Il ne doit plus être possible de proposer "médias liées" ou "médias intégrées" que chacun était libre d'utiliser en adéquation avec sa façon de faire de la généalogie.
Reste à savoir à partir de quand je jugerai que la nouvelle version proposée justifie que j'enlève mes 13000 et quelques médias correspondant aux actes pour ne garder que les photos et signatures pour faire joli quand je montre ma généalogie.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester H15 mais, vus les commentaires, j'ai le sentiment que cette version ne m'apportera guère d'aide dans mes recherches (rien sur un éventuel dictionnaire des lieux-dits, une manipulation pour le moins compliquée pour retrouver les jumeaux qui m'indique qu'il ne me sera toujours pas possible de retrouver les individus pour lesquels j'ai mis un lien doublon). Par contre je regrette bien le partage des actes, ça, c'est une avancée importante du point de vue généalogique.
Pour l'instant donc j'attends en espérant que la prochaine version apportera plus d'aide pour construire sa généalogie.
Je profite de ce mot pour féliciter l'équipe de développeurs (et les béta-testeurs qui y sont certainement pour quelque chose). Cette nouvelle version ne déclenche pas une avalanche de critiques parfois acerbes comme lors des sorties des versions précédentes, elle est donc très certainement mieux pensée et mieux finie.
Michèle
sph- Maitre Posteur
Je travaille sous : W10-64 (portable)
- Message n°26
Bonjour,
J'ai voté non (pour le moment), les nouveautés n' apportent presque rien, j'attends que l'on puisse
inscrire:
l'heure de naissance dans la saisie des baptêmes,
les trois bans et les conjoints défunts pour les actes de mariage,
l'heure et plusieurs conjoints dans la saisie des actes de sépulture,
dans la saisie de groupe qu' automatiquement soit proposé le dernier lieu rentré,
dans les doublons que l'on puisse choisir soi-même ceux que l'on veut fusionner
que la recherche multicritères puisse trouver des évènements qui possèdent plusieurs sources,
un dictionnaire des subdivisions etc, etc
J'ai voté non (pour le moment), les nouveautés n' apportent presque rien, j'attends que l'on puisse
inscrire:
l'heure de naissance dans la saisie des baptêmes,
les trois bans et les conjoints défunts pour les actes de mariage,
l'heure et plusieurs conjoints dans la saisie des actes de sépulture,
dans la saisie de groupe qu' automatiquement soit proposé le dernier lieu rentré,
dans les doublons que l'on puisse choisir soi-même ceux que l'on veut fusionner
que la recherche multicritères puisse trouver des évènements qui possèdent plusieurs sources,
un dictionnaire des subdivisions etc, etc
yl2- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
- Message n°27
Tahiti, n'ayant entré mes médias dans aucune des versions après H 11, je ne sais pas trop ce que sont les vignettes. Si c'est ce qu'on voit (mal ?) sur l'écran avant de pouvoir vraiment accéder aux originaux, les médias liés me semblent bien plus agréables : dans H 11, on les voit clairement s'il s'agit d'un acte court, et il suffit, quand il s'agit d'une page entière, de cliquer pour l'agrandir. La résolution est celle de l'original. En outre, je crois avoir compris que c'est moins le poids total que le nombre d'images qui pose problème pour les médias intégrés. Or mes 7 GO sont constitués d'un grand nombre d'images d'actes notariés surtout, chaque page étant une image. Et ce nombre, je l'espère, va grandir au cours de mes recherches. A l'avenir, les AD vont sans doute numériser ces actes et les mettre en ligne (c'est commencé) donc les généalogistes vont les inclure dans leurs fichiers...Heredis ne devrait-il pas revenir au système des médias liés ?
Yvette
Ces échanges sur les médias ne concernent peut-être pas ce sujet sur "qui est passé à H 15 ?"
Yvette
Yvette
Ces échanges sur les médias ne concernent peut-être pas ce sujet sur "qui est passé à H 15 ?"
Yvette
Tahiti- Fondateur
- Message n°28
Chamire a écrit:Bonjour,
Pour ce qui est des médias maintenant c'est comme si ils étaient liés et leurs qualités en JPG sont parfaites et plus rien n'a voir avec la version 13 et même la version 14 !
Maintenant tu as un autre souci qui est le nombre de tes médias, OK
Pour qu'il n'y ait pas de soucis et comme expliqué plus haut il faut "compresser" les vignettes. Nous sommes bien d'accord que cela n'est qu'une miniature de l'originale et qui là "juste" pour dégrossir ou te montrer ce qu'il est.
En ce sens tu n'as pas à enlever tes médias, par contre oui je pense que ta tablette risque de ramer, mais ce n'est pas la faute de Heredis sur ce coup-là, autre le fait que maintenant ce sont des copies des originaux (pour ne pas rentrer dans les détails)
Le plus simple et cela est sans danger, et encore de faire un test grandeur nature avec ta généalogie.
Autre : Comme certains généalogistes, il est aussi possible de faire une copie de tes médias en une résolution moindre ce qui peut être un palliatif.
Pour le fait de revenir à des médias liés et/ou intégrés, il ne faut pas rêver, cela à posé beaucoup de soucis aux utilisateurs et c'est pour cela que cela n'existe plus, et maintenant en version 15 les Jpg comme dits plus haut sont irréprochables et même mieux que mes captures avec FastStone et si cela n'était pas le cas, j'aurais été le premier à le dire comme au moment de la sortie de la version 13 que j'ai déconseillée.
Chamire a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de tester H15 mais, vus les commentaires, j'ai le sentiment que cette version ne m'apportera guère d'aide dans mes recherches (rien sur un éventuel dictionnaire des lieux-dits, une manipulation pour le moins compliquée pour retrouver les jumeaux qui m'indique qu'il ne me sera toujours pas possible de retrouver les individus pour lesquels j'ai mis un lien doublon). Par contre je regrette bien le partage des actes, ça, c'est une avancée importante du point de vue généalogique.
Comme dit plus haut, c'est un tort de ne pas avoir testé cette version, après les attentes des uns ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Pour les jumeaux, c'est juste un "truc" qui ma paru sympa de donner, et oui cela n'est pas encore ça, nous sommes d'accord, mais il n'y a pas que cela.
Pour les nouveautés et seulement les "grosses" puisqu'il y a pleins de petits trucs qui ont était corrigés la liste est là :
http://www.heredis.com/heredis-2015-windows/les-nouveautes-heredis-2015-pour-windows/
Cette version permet déjà de mieux guider les novices dans leurs généalogies et le fait de pouvoir capturer directement leurs actes depuis Heredis est un grand pas.Chamire a écrit:Pour l'instant donc j'attends en espérant que la prochaine version apportera plus d'aide pour construire sa généalogie.
Moi ce n'est pas ce que j'attendais de cette version, mais j'y ai trouvé pas mal de choses qui me font gagner du temps.
Après, il faut aussi que les utilisateurs déposent leurs demandes de suggestions, leurs souhaits, etc. et après BSD verra suivant le nombre de demandes ce qu'il est possible de faire, il est certain que si une personne demande un module X, qu'il à moins de chance d'être "servi" sauf peut-être si c'est un truc révolutionnaire !
Merci pour nous ! eh oui je pense aussi que si il n'y avait pas de bêta-testeurs que les choses seraient différentes.Chamire a écrit:Je profite de ce mot pour féliciter l'équipe de développeurs (et les béta-testeurs qui y sont certainement pour quelque chose).
Je suis aussi agréablement surpris des propos qui sont plus dans le sens que c'est une bonne version que l'inverse, et c'est toujours les mêmes reproches qui sont les anciens bugs qui ne sont pas encore corrigés...Chamire a écrit: Cette nouvelle version ne déclenche pas une avalanche de critiques parfois acerbes comme lors des sorties des versions précédentes, elle est donc très certainement mieux pensée et mieux finie.
Merci pour tes propos et réflexions
Tahiti- Fondateur
- Message n°29
yl2 a écrit:Tahiti, n'ayant entré mes médias dans aucune des versions après H 11, je ne sais pas trop ce que sont les vignettes. Si c'est ce qu'on voit (mal ?) sur l'écran avant de pouvoir vraiment accéder aux originaux, les médias liés me semblent bien plus agréables : dans H 11, on les voit clairement s'il s'agit d'un acte court, et il suffit, quand il s'agit d'une page entière, de cliquer pour l'agrandir. La résolution est celle de l'original. En outre, je crois avoir compris que c'est moins le poids total que le nombre d'images qui pose problème pour les médias intégrés. Or mes 7 GO sont constitués d'un grand nombre d'images d'actes notariés surtout, chaque page étant une image. Et ce nombre, je l'espère, va grandir au cours de mes recherches. A l'avenir, les AD vont sans doute numériser ces actes et les mettre en ligne (c'est commencé) donc les généalogistes vont les inclure dans leurs fichiers...Heredis ne devrait-il pas revenir au système des médias liés ?
Yvette
Yvette
Les vignettes ou plutôt (?) les miniatures c'est cela et il n'y a plus rien que l'ont voit mal :
et du coup, il n'y a pas besoins qu'elles soient en très haute résolutions et pour le moment ce sont elles qui poses soucis si elles le "poids" de l'ensemble est trop élevé.
Il est possible d'ouvrir TOUS ses médias avec par exemple la touche CTRL du clavier et un clic de la souris par exemple et ce sont les originaux.
Le temps des copies pas belles, illisibles etc. c'est terminé, et oui il y a toujours les sous-répertoires avec une copies des médias etc. là, il faut laisser tomber ses répertoires et laisser Heredis les gérer, voir sur le sujet :
Gestion des médias et les originaux
crocdur- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC Windows 10
- Message n°30
C'est fait
» INFO sur la sortie de la prochaine version de Heredis + Acheter la version 2015 et la prochaine est gratuite !!!
» Pour l'achat de la version d'Heredis 2014, recevez gratuitement la version d'Heredis 2015 !
» PhotoFiltre Studio passe en version 10.5
» Pas de pormos pour l'achat de la version d'Heredis 2015 et pour les anciens clients ?
» Heredis PRO version 2015 pour Windows à -30%
» Pour l'achat de la version d'Heredis 2014, recevez gratuitement la version d'Heredis 2015 !
» PhotoFiltre Studio passe en version 10.5
» Pas de pormos pour l'achat de la version d'Heredis 2015 et pour les anciens clients ?
» Heredis PRO version 2015 pour Windows à -30%