Pour un père inconnu, vous laissez la saisie du nom en blanc ou vous inscrivez "père inconnu" ?
Merci.
Cela me fait penser qu'il y a des ciseaux à cocher pour dire qu'il n'y a pas de descendance il pourrait y avoir quelque chose pour que le père ou la mère n'est pas connu.jonquille a écrit:MERCI à vous tous..........je n'avais rien mis au départ, puis, l'hésitation arrive.
je vais laisser en blanc et , dans note de l'événement je vais inscrire la " particularité".
Merci à vous tous
jonquille
Je mets un énorme +1 à ce que tu dis.yl2 a écrit:j'ai de la chance, aucun(e) de mes ancêtres n'est né(e) de père inconnu ! mais faut-il bloquer toute ascendance ? un acte notarié, un acte de justice ou autre pourraient miraculeusement permettre de trouver ce père. Indiquer par un signe, une image que le père est inconnu paraît judicieux mais bloquer toute saisie en amont semble trop définitif.
Ashermayam pose un autre problème, bloquer l'ascendance au-delà du dernier ancêtre connu , mais cet ancêtre restera-t-il le dernier ? Récemment, grâce à des cherches de feux (recensements) demandées en 1561 par le duc de Bourgogne et mis en ligne par les AD 21, j'ai pu trouver des ancêtres avec femme et enfants, bien antérieurs aux BMS. Nos archives sont d'une telle richesse que leur exploration nous réserve d'heureuses surprises !
Yvette.
Par contre bloque la possibilité de descendance ne vous choques pas ?yl2 a écrit: mais bloquer toute saisie en amont semble trop définitif.
Pas plus que ce que ferait un bouton "père inconnu"...ou "mère inconnue".yl2 a écrit: Mais le blocage en ascendance ferme une porte alors qu'on ne sait pas d'avance ce qu'on va trouver.
J'ai emprunté le béret de marin......qui me plaît bien.paady a écrit:Bonjour,
J'utilise également une icône particulière pour les "pères inconnus". il y a d'ailleurs d'autres icônes pour des situations particulières dans la galerie. https://bsd-pour-tous.forumactif.com/gallery/Images-pour-Heredis/Images-pour-Heredis-cat_c5.htm