Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
par Tahiti Jeu 18 Avr 2013, 22:44
Hummmm une question "qui l'est bonne", je dirais pour ce qui des mes recherches et ma façon de faire, que d'une part je rajoute systématiquement dans l'événement ou une note, que je ne suis pas certains, et j'essaye d'expliquer, par exemple, que vu son âge, que c'est parent était là ou que dans un acte x ou y il dit qu'il était mineur et autres suppositions que du fait que le nombre de coïncidences fait qu'il est possible de penser que.
Pour le moment, oui j'en n'ai et j’attends de faire avant tous les recherches sur mes sosas, donc mes directs et c'est une chose que je n'ai jamais fait ou pas assez sérieusement,.
Par la suite et ce qu'il m'arrive de faire, je vais travailler sur les enfants et leurs événements, qui va par exemple me dire si les parents sont vivants ou mort, voir leurs âges et autres et me conforter dans mes doutes etc.
La généalogie est comme une enquête policière, et le week-end dernier j'ai travaillé sur des communs et un couple en particulier et c'est aussi une façon de faire, que le fait de travailler à plusieurs qui nous a permis de mettre des dates et des faits que nous avons "arrêtes" et c'est sur geneanet et donc pour éviter que les infos ne soient pas les mêmes et/ou que les erreurs soient bêtements récupérées.
Pour ta question, ma réponse est donc de voir aussi les proches.
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)