BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

4 participants

    Erreur de retranscription (?)

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur de retranscription (?) Empty Erreur de retranscription (?)

    Message par Tahiti Dim 10 Mar 2013, 14:40

    Cool, j'ai trouvé une retranscription d'acte sur Genealogie.com de ma sosa 1505 à la génération 11 :

    Erreur de retranscription (?) Acte_d10

    Je vais de suite vérifier aux archives départementale du Maine et Loire :
    http://www.archives49.fr/acces-directs/archives-en-ligne/registres-paroissiaux-et-detat-civil/
    et je vais sur Gesté et là, rien dans le registre Erreur de retranscription (?) 359465...

    Vous procédez comment vous ?
    -Vous recherchez à un autre mois et vous disant que le bénévole ses trompé ? ([info] Quand Septembre était le 7ème mois de l'année) (fait)
    -Vous cherchez sur une commune du coins ? (pas fait)
    -Vous écrivez à l'association pour en savoir plus ou savoir si il y a une erreur ? (pas fait)
    -Vous faites une recherche sur internet, Genealogie.com, Geneanet, Planète Généalogie, Moteur de recherches etc. (fait)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de retranscription (?) Empty Re: Erreur de retranscription (?)

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 15:11

    Tahiti a écrit:Cool, j'ai trouvé une retranscription d'acte sur Genealogie.com de ma sosa 1505 à la génération 11 :

    Erreur de retranscription (?) Acte_d10

    Je vais de suite vérifier aux archives départementale du Maine et Loire :
    http://www.archives49.fr/acces-directs/archives-en-ligne/registres-paroissiaux-et-detat-civil/
    et je vais sur Gesté et là, rien dans le registre Erreur de retranscription (?) 359465...

    Vous procédez comment vous ?
    -Vous recherchez à un autre mois et vous disant que le bénévole ses trompé ? ([info] Quand Septembre était le 7ème mois de l'année) (fait)
    -Vous cherchez sur une commune du coins ? (pas fait)
    -Vous écrivez à l'association pour en savoir plus ou savoir si il y a une erreur ? (pas fait)
    -Vous faites une recherche sur internet, Genealogie.com, Geneanet, Planète Généalogie, Moteur de recherches etc. (fait)

    Je viens de vérifier moi aussi, peau de zebi. Ton info est erronnée, il te faut trouver une autre piste. Quand je suis en bonne condition, je remonte deux années antérieures et deux années supérieures, page à page, quelquefois c'est payant.

    Une possibilité, les AD pour vérifier l'autre registre qui lui, a peut-être le mariage inscrit, cela m'est déjà arrivé.

    Je ne connais plus de membres de l'AGENA, n'en faisant plus partie, eux pourraient vérifier la date sur leur base informatisée.

    Vous êtes pas mal de cousins sur GeneaNet, mais peu disposent de date autre que la tienne.

    Si tu veux faire une petite ballade, et que tu aimes les beaux monuments, c'est un lieu de sortie sympa l'été, à faire en vélo de préférence.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur de retranscription (?) Empty Re: Erreur de retranscription (?)

    Message par Tahiti Dim 10 Mar 2013, 15:25

    Erreur de retranscription (?) 2748045853 oui il semble que le coins soit sympas, merci d'avoir regardé..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Erreur de retranscription (?) Empty Re: Erreur de retranscription (?)

    Message par rivpas Dim 10 Mar 2013, 15:55

    Bonjour Tahiti,

    J'ai fait une petite recherche sur GENEANET afin de vérifier l'âge porté sur l'acte de sépulture par rapport à sa date de naissance. 1749 me semble bon avec toujours le risque d'approximation à cette époque.
    Donc comme le dit justement Au revoir, il faut regarder avant et après car une inversion de chiffres est toujours possible.
    Autrement, je suis aussi souvent confronté à l'erreur sur le lieu, mais c'est rare dans les relevés des Associations.

    Bonnes recherches.
    Pascal
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur de retranscription (?) Empty Re: Erreur de retranscription (?)

    Message par Tahiti Dim 10 Mar 2013, 16:20

    Merci Pascal, j'ai commencé à le faire et puis je suis "tombé" sur une autre branche dont je n'avais pas tous non plus, du coup je la complète !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Erreur de retranscription (?) Empty Re: Erreur de retranscription (?)

    Message par Mandra Dim 10 Mar 2013, 18:13

    Je pense en premier au registre communal différent du registre départemental (d'autant que l'acte vu tous ces détails n'a visiblement pas été inventé). La plupart des relevés sont fait par les associations d'après le communal.

    Effectivement, aussi s'il n'y a pas de lacune, il peut s'agir d'un mauvais classement ou d'une erreur de lecture du transcripteur (ça m'est aussi arrivé).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur de retranscription (?) Empty Re: Erreur de retranscription (?)

    Message par Tahiti Dim 10 Mar 2013, 21:25

    Merci, je vais attendre, de toutes les façons j'ai tellement de branches à terminer au moins jusque a la fin des registres en ligne que le travail ne manque pas !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Erreur de retranscription (?) Empty Re: Erreur de retranscription (?)

    Message par Hubert Dim 10 Mar 2013, 21:55

    Mandra a écrit:Je pense en premier au registre communal différent du registre départemental

    Explication vraisemblable : pas plus tard qu'hier le même témoin de mariage est beau-frère sur l'exemplaire départemental du RP et oncle sur l'exemplaire communal ! Mais il était peut-être les deux clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de retranscription (?) Empty Re: Erreur de retranscription (?)

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 22:46

    Tahiti a écrit:Merci, je vais attendre, de toutes les façons j'ai tellement de branches à terminer au moins jusque a la fin des registres en ligne que le travail ne manque pas !
    dépêche-toi de terminer avant que la commission européenne ferme les portes de toutes les archives...

    Contenu sponsorisé


    Erreur de retranscription (?) Empty Re: Erreur de retranscription (?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 02:58