BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+11
D.Garreau
medinilla1966
mfgourdain
ezurdal
rivpas
Jimbo
Mandra
Tahiti
rocles
sph
maelilou
15 participants

Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?)

Invité
    Invité

Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 Empty Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?)

Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 13:47

Rappel du premier message :

Lors de la copie d'un acte sur les Archives en ligne, quelque soit la manière et l'outil utilisé, que faites-vous avant de l'intégrer dans HEREDIS où autres ?

1 - Vous redressez l'acte s'il penche exagérément (par exemple avec Picasa, simple et idéal pour cela)
    2 - Enlevez vous les bandes noires sur les côtés
    3 - Réparez vous les déchirures, les accrocs
    4 - Nettoyer vous les taches
    5 - Accentuez la lisibilité en corrigeant le Gamma, le contraste, le bruit, etc..
    6 - Vous ne faites rien, vous gardez nature

Attention, ce n'est pas un sondage

C'est simplement un partage d'expérience où votre avis que je vous demande, car cela peu peut-être vous donner des idées où aider un débutant par exemple. Dans la série des questions, j'ai peut-être omis quelque chose, à vous de le dire et je le rajouterais à la liste.

Dernière édition par Au revoir le Lun 25 Fév 2013, 21:07, édité 1 fois
    medinilla1966
    medinilla1966
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 58
    Je travaille sous : PC

Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 Empty Re: Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?)

Message par medinilla1966 Mar 05 Mar 2013, 20:59

Bonsoir,
    Si j'ai bien compris, on est obligé d'avoir un logiciel "photos" pour utiliser la fonction "saisie d'après un acte" sur H13, d'après une capture d'écran ? J'avais l'habitude de coller ma capture d'écran dans un document Word... Désolée, mon message vient s'insérer dans un dialogue de "pro" mais je suis un peu perdue... emo57
    Invité
    Invité

Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 Empty Re: Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?)

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 21:12

medinilla1966 a écrit:Bonsoir,
    Si j'ai bien compris, on est obligé d'avoir un logiciel "photos" pour utiliser la fonction "saisie d'après un acte" sur H13, d'après une capture d'écran ? J'avais l'habitude de coller ma capture d'écran dans un document Word... Désolée, mon message vient s'insérer dans un dialogue de "pro" mais je suis un peu perdue... emo57

Une capture d'écran est ni plus ni moins une copie image d'un acte où autres. Qui dit copie, doit être suivi d'un coller. En lieu et place de le copier dans WORD, il suffit de copier cette capture dans un logiciel comme PAINT (fourni avec tous les Windows gratuitement, PhotoFiltre, Irfanview où autres, pour obtenir une photo en JPG, GIF, etc...

Rien de plus simple et c'est recommandé pour HEREDIS. Ce qui vous permettra ensuite si vous le voulez de les retravailler, modifier, triturer, etc... suivant votre maitrise de ces logiciels de graphisme.
    medinilla1966
    medinilla1966
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 58

Message par medinilla1966 Mar 05 Mar 2013, 21:20

Ok merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 05 Mar 2013, 21:47

medinilla1966 a écrit:Désolée, mon message vient s'insérer dans un dialogue de "pro" mais je suis un peu perdue... Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 359465

Rappel, c'est effectivement une très bonne démarche et comme là, tu dois et nos lecteurs nous dire STOP, moi je ne comprend rien et c'est une bonne chose de le faire et donc merci de montrer l'exemple. Certaines façons de faire et autres dialogues "techniques" sont pour nous effectivement courants ou évidents et ce par habitudes et du coup il est possible que nous ne fassions pas assez attention. Alors : Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 7060

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Mer 06 Mar 2013, 07:59

Tu peux aussi saisir la partie d'écran qui t’intéresse avec un logiciel comme Gadwin (mais il y en d'autres) et là tu as ton jpg directement.

Tu le classe dans ton répertoire "Actes" ou autres et c'est parti.

Pour le décrypter il y a Heredis mais aussi le programme Transcript
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 08:32

1 - Vous redressez l'acte s'il penche exagérément (par exemple avec Picasa, simple et idéal pour cela) non
    2 - Enlevez vous les bandes noires sur les côtés non
    3 - Réparez vous les déchirures, les accrocs non
    4 - Nettoyer vous les taches très rarement, pour la lisibilité
    5 - Accentuez la lisibilité en corrigeant le Gamma, le contraste, le bruit, etc.. parfois
    6 - Vous ne faites rien, vous gardez nature en général

Dernière édition par François le Mer 06 Mar 2013, 09:14, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mer 06 Mar 2013, 08:39

François a écrit:1 - Vous redressez l'acte s'il penche exagérément (par exemple avec Picasa, simple et idéal pour cela) non
    2 - Enlevez vous les bandes noires sur les côtés non
    3 - Réparez vous les déchirures, les accrocs non
    4 - Nettoyer vous les taches très rarement, pour la lisibilité
    5 - Accentuez la lisibilité en corrigeant le Gamma, le contraste, le bruit, etc.. parfois
    6 - Vous ne faites rien, vous gardez nature en général

Même réponse pour moi. J'ai l'avantage d'avoir des images assez propres sur les archives en ligne que je consulte.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 09:27

Au revoir a écrit: Attention, ce n'est pas un sondage .

Alors disons " La question du jour " Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 862994
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 09:36

Solo44 a écrit:
    Au revoir a écrit: Attention, ce n'est pas un sondage .

Alors disons " La question du jour " Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 862994

clinoeil Pas plus d'hier, que d'aujourd'hui, ça se discute simplement, sans prises de tête. Deux écoles, chacun est libre de son choix. C'est un partage sans plus et consensuel.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 09:51

Au revoir a écrit: ça se discute simplement, sans prises de tête. Deux écoles, chacun est libre de son choix..

Bien entendu que ces avis se discutent, je suis simplement en désaccord total avec le terme "sondage" pas avec le fait de commenter et donner son avis sur une question précise.

Il n'y a pas d'ailleurs 36 écoles possibles, un sondage est une question précise posée à un échantillon représentatif des questionnés et non comme ici, 10 réponses sur plus de 3900 inscrits qui voudraient faire passer le résultat pour un avis général.

Pas de prise de tête non plus il s'agit d'une discussion ordinaire, profitable à tous

Les bonnes initiatives de notre ami François ne sont pas en cause, seul le titre est à revoir.

C'est une question d'objectivité Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 862994

Allez je retourne à mes saisies car je sens que mes questions dérangent scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 10:22

Solo44 a écrit: Allez je retourne à mes saisies car je sens que mes questions dérangent scratch

Laisse tomber la pluie, tu as un bon parapluie où un bon imperméable, donc rien à cirer.

emo57 "Chez moi, on disait dans le temps " Laisse pisser le Mérinos " et "Te cailles pas les sangs", "C'est que la première cuillérée qui coûte et les autres s'enfilent comme des perles".
    D.Garreau
    D.Garreau
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Age : 64
    Je travaille sous : PC Windows7 , Vista et XP

Message par D.Garreau Mer 06 Mar 2013, 10:47

1 - Vous redressez l'acte s'il penche exagérément (par exemple avec Picasa, simple et idéal pour cela)NON
    2 - Enlevez vous les bandes noires sur les côtés NON
    3 - Réparez vous les déchirures, les accrocs NON
    4 - Nettoyer vous les taches NON
    5 - Accentuez la lisibilité en corrigeant le Gamma, le contraste, le bruit, etc.. NON
    6 - Vous ne faites rien, vous gardez nature OUI
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 24 Mar 2013, 14:38

Je reviens sur mes dires, là je viens de trouver une page d'un registre qui était à l'envers et je l'ai donc retournée, c'est tous de même plus lisible !

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Dim 24 Mar 2013, 15:43

[quote="Invité"]
    medinilla1966 a écrit:Bonsoir,

Une capture d'écran est ni plus ni moins une copie image d'un acte où autres. Qui dit copie, doit être suivi d'un coller. En lieu et place de le copier dans WORD, il suffit de copier cette capture dans un logiciel comme PAINT (fourni avec tous les Windows gratuitement, PhotoFiltre, Irfanview où autres, pour obtenir une photo en JPG, GIF, etc...

Rien de plus simple et c'est recommandé pour HEREDIS. Ce qui vous permettra ensuite si vous le voulez de les retravailler, modifier, triturer, etc... suivant votre maitrise de ces logiciels de graphisme.

Je me sers également de Paint et si l'acte est à peu près normal, je m'arrête là .......surtout faute de savoir améliorer, notamment pour les actes en 2 parties.

De toute façon, je laisse tâches et déchirures je trouve cela émouvant.

Monique
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Dim 24 Mar 2013, 16:08

Mon P'tit N'Hérisson a encore disparu? Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 925573
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 24 Mar 2013, 16:32

Mandra a écrit:Mon P'tit N'Hérisson a encore disparu? Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 925573

Oui Un question idiote, pour changer - (Retouchez vous la capture d'un acte en ligne ?) - Page 2 359465

dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 56

Message par dizzy68 Dim 24 Mar 2013, 18:39

pour les actes
    1,2,3,4,5, non
    6 oui en général
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Dim 24 Mar 2013, 20:33

je retouche les actes, surtout les actes de plusieurs pages, notariés, judiciaires et autres, avec Photoshop, pour POUVOIR les LIRE ! les remettre droit car mes photos ne sont pas parfaitement prises, éclaircir les fonds, contraster si l'encre est très pâle...Pas pour "faire joli" mais pour ne pas me tromper et pour bien en tirer toutes les infos.
    Yl2
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Lun 25 Mar 2013, 13:25

1 - Vous redressez l'acte s'il penche exagérément (par exemple avec Picasa, simple et idéal pour cela) Oui pour redresser la page (et gagner quelques dizaines de pixels sur les deux dimensions). Je ne m'occupe pas de l'orientation de l'écriture, juste de la feuille de papier.
    2 - Enlevez vous les bandes noires sur les côtés Oui. En général, j'essaie de découper la feuille elle-même, c'est-à-dire que je fais disparaître toutes les bordures des feuilles sous-jacentes, ainsi que la couverture, qui dépassent. Je me suis souvent demandé s'il n'était pas plus utile de faire une copie de la "vue" complète (l'ensemble des deux pages visibles) pour resituer l'acte dans son environnement, mais du coup, cela ferait de grosses images, en particulier dans le dictionnaire des sources, et l'acte ne serait pas toujours visible immédiatement.
    3 - Réparez vous les déchirures, les accrocs Non, c'est complexe, avec le risque potentiel de penser nettoyer et d'enlever des détails (il me revient en mémoire des posts sur les petits points des franc-maçons en signature!!)
    4 - Nettoyer vous les taches Non Idem
    5 - Accentuez la lisibilité en corrigeant le Gamma, le contraste, le bruit, etc.. Cela m'est arrivé, si l'amélioration est flagrante. Généralement, je le gère sur mon PC, après avoir fait la copie d'écran.
    6 - Vous ne faites rien, vous gardez nature Hormis la découpe qui entoure l'acte jusqu'aux bordures gauche et droite, c'est généralement nature.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 13:40

Quand je trouve un acte qui m' intéresse, je fait une copie d' écran puis avec Photofiltre, j' isole l' acte trouvé, je le " travaille " suivant les circonstances puis je l' enregistre
    1 - Vous redressez l'acte s'il penche exagérément (par exemple avec Picasa, simple et idéal pour cela) Non
    2 - Enlevez vous les bandes noires sur les côtés Oui
    3 - Réparez vous les déchirures, les accrocs Non
    4 - Nettoyer vous les taches Non
    5 - Accentuez la lisibilité en corrigeant le Gamma, le contraste, le bruit, etc.. Oui si nécessaire
    6 - Vous ne faites rien, vous gardez nature Cela dépend des cas ( voir ci-dessus )
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Lun 25 Mar 2013, 14:30

On parle des actes stricto sensu.

Mais quid des signatures ?

Il m'arrive de les "améliorer" en virant ce qui ne la touche pas directement. Tel le paraphe d'un autre signataire.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 14:44

maelilou a écrit:On parle des actes stricto sensu.

Mais quid des signatures ?

Il m'arrive de les "améliorer" en virant ce qui ne la touche pas directement. Tel le paraphe d'un autre signataire.

Oui effectivement je le fais pour les signatures surtout que je la récupère en média à la place du portrait
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 14:53

De même.
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11

Message par ezurdal Lun 25 Mar 2013, 18:08

Je procède comme François pour les signatures.
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 56

Message par dizzy68 Lun 25 Mar 2013, 18:23

merci pour l'idée François....je te l'empreinte
    merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 25 Mar 2013, 20:23

Je fais aussi pareil, je met la signature à la place du portrait et en fin de branche, ou recherches en impasse :
    Images pour les individus, arbres etc. (Nota: accès réservé aux membres inscrits à cause des articles de presses etc.) .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 07:48