BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 07:56

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+17
Christian57
cbachelet
VinceBR
Cheron
jmoubrier
Cédric
maelilou
Loostic
alexflo38
kangourou
Pascal56
Marie-Paule
Lahoudie
jok
genealam
mfgourdain
Tahiti
21 participants

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Empty Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par Tahiti Lun 12 Aoû 2019, 23:55

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 (ou +) ?

Sachant que c'est un forum indépendant et que les améliorations et autres sont à envoyer à Heredis et/ou à poster sur le forum officiel.

Je vais mettre à jour une liste ci-dessous - Maj du 20.08.2019 à 12:28

- Un dictionnaire des subdivisions et/ou une façon de pouvoir les corriger plus facilement et sans passer par le dictionnaire des lieux puis la liste, etc.

- Une mise à jour du module arbre et des nouveaux modèles et le retour de la possibilité de pouvoir rajouter une image de fond dans les arbres monopage (arbre de travail) comme en version 12.

- Un "retour" vers des fiches familiales comme avant, plus complètes (avec les dates complètes pour les événements par exemple) et surtout qu'enfin les médias soient en taille "réels" et non pas en miniatures

- Le retour de l'ancien module de la répartition géographique qui était plus performante et qui ne demande pas une connexion internet pour en visualiser les données.

- Le retour de la comparaison de nos généalogies d'un fichier avec l'autre.

- La possibilité de pouvoir naviguer dans Heredis, tout en ayant une fenêtre d'ouverte.

- Améliorer les possibilités de recherche dans la Recherche intelligente.

- L'adaptation des différents "Skins" aux fonds de fenêtres de saisies ou de visualisation.

- Pouvoir y inclure à la subdivision, un point géographique (Latitude - Longitude) (ça c'est mon premier souhait !!!) comme les lieux

- Dans la personnalisation des rubriques de saisies d'un nouvel individu, pouvoir y rajouter "Notes".

- Livres rédigés Filiatus, manque la possibilité de "limiter" les dates.

- Et si nous demandions en plus, une deuxième couleur pour signifier visuellement un descendant direct (et uniquement direct) d'un de nos SOSA

Dernière édition par Tahiti le Mar 20 Aoû 2019, 15:12, édité 15 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79
    Je travaille sous : PC

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par mfgourdain Mar 13 Aoû 2019, 08:25

Un dictionnaire des subdivisions et une méthode simple pour corriger ses subdivisions +++++++
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par genealam Mar 13 Aoû 2019, 08:32

La possibilité de pouvoir naviguer dans Heredis, tout en ayant une fenêtre d'ouverte
    Etendre la fonction Rechercher/Remplacer aux noms et prénoms.
    Améliorer les possibilités de recherche dans la Recherche intelligente.
    jok
    jok
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Date d'inscription : 04/02/2019

Message par jok Mar 13 Aoû 2019, 08:41

Oh la, la, Tahiti.
    Voilà beaucoup de souhaits de retour vers …
    Les évolutions passées n’ont donc pas toutes été faites dans le bon sens …

Pour moi, je voudrais que les données enregistrées soient bien caractérisées selon leur type.
    Je m’explique :
    Aujourd’hui on est obligé de mélanger des données qui n’ont pas le même profil. Et on met tout cela dans les évênements.
    Pour moi, il y a deux grandes familles de données dans ce domaine :
    - les « évênements » qui se produisent à un instant « t » (naissance, mariage, décès …)
    - Les « situations » qui durent sur une période de temps (profession, domicile, mandat électif, …)
    Par exemple le « domicile » est une situation (entre 2 dates) alors que le « déménagement » est un évênement (à une date unique).
    Pour les vrais évênements , il faut garder la présentation actuelle.
    Pour les situations, il faudrait pouvoir présenter une rubrique par type de situation suivie par une succession entre 2 dates
    - profession : métier 1 de A à B puis métier 2 de C à D, puis métier 3 de E à F ….
    - domicile : lieu 1 de K à L puis lieu 2 de M à N …
    Lahoudie
    Lahoudie
    Membre
    Membre

Message par Lahoudie Mar 13 Aoû 2019, 10:25

Bonjour à tous

J'estime important quelques propositions déjà formulées

Dictionnaire des subdivisions et possibilités de corrections
    Possibilité de pouvoir naviguer dans Heredis, tout en ayant une fenêtre d'ouverte
    Étendre la fonction Rechercher/Remplacer aux noms et prénoms.

Il aurait été sympathique aussi d'avoir une correction automatique des anciennes régions déjà enregistrées par les nouvelles mais c'est parce que je suis fainéant Smile
    Marie-Paule
    Marie-Paule
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 72
    Je travaille sous : Mac OS Catalina 10.15.4

Message par Marie-Paule Mar 13 Aoû 2019, 10:42

Bonjour à tous,

Dans la fenêtre "Saisie", j'aimerais bien avoir une case "en vie" directement (sans être obligée de passer par le menu à chaque fois que nécessaire).
    Et un grand OUI, pour le dictionnaire des subdivisions.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019, 11:52

Bonjour,

En ce qui me concerne, une amélioration dont je parle depuis longtemps, c'est l'adaptation des différents "Skins" aux fonds de fenêtres de saisies ou de visualisation, de nombreuses applications savent le faire Heredis NON casse-tete

Comme la moyenne d'âge des utilisateurs ne va pas en rajeunissant, ces jeunes développeurs n'ont aucune tolérance pour nos pôvres yeux affraid

Quelques exemples incohérents dans H19 sous Windows 10, ce qui est possible sur une page l'est sur les autres Rolling Eyes

Le parfait

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Captu144

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Captu145

Ce qui est nul de chez nul confused

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Captu146

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Captu147

Allez soyez sympa soutenez ma candidature 107 bisou

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 13 Aoû 2019, 12:21

Lahoudie a écrit:1- Étendre la fonction Rechercher/Remplacer aux noms et prénoms.

2 - Il aurait été sympathique aussi d'avoir une correction automatique des anciennes régions déjà enregistrées par les nouvelles mais c'est parce que je suis fainéant Smile

1- Dictionnaire des noms et dictionnaire de prénoms, c'est déjà possible via le bouton :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? 2019-047

2 - Dictionnaire des lieux puis "Outils" puis "Modifier les noms des régions"

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 13 Aoû 2019, 12:25

jok a écrit:- Les « situations » qui durent sur une période de temps (profession, domicile, mandat électif, …)
    Par exemple le « domicile » est une situation (entre 2 dates) alors que le « déménagement » est un évênement (à une date unique).

Pas compris, puisqu'il est déjà possible de le faire via la saisie des dates par exemple "entre X et Y"

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 13 Aoû 2019, 12:29

Marie-Paule a écrit:Dans la fenêtre "Saisie", j'aimerais bien avoir une case "en vie" directement (sans être obligée de passer par le menu à chaque fois que nécessaire).

Le souci Marie-Paul, c'est qu'il n'est pas possible d'y mettre tous les événements, certains vont dire pourquoi celui-ci et pas un autre.

Peut-être qu'une mini-barre d'icône personnalisable, serait un plus comme il est possible de le faire pour les Menus et ses icônes

Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Mar 13 Aoû 2019, 12:38

jok a écrit:Oh la, la, Tahiti.
    Voilà beaucoup de souhaits de retour vers …...............................;
    ............................
    - domicile    :  lieu 1 de K à L puis lieu 2 de M à N …

Bonjour,

Depuis l'ouverture du sujet par Tahiti, je lis avec intérêt et vais attendre un peu pour "suggérer" moi aussi, je ne maîtrise pas encore tout !!!

Mais de vos propositions, j'en lie deux déjà :

► La subdivision de lieu gérée indépendamment des lieux → → → → Plus que OUI OUI OUI, mais d'y rester liée (comme NOMS + Prénoms)
    ► La distinction de différents types d'évènements comme dit "Jok", oui ça m'intéresse dans le sens "Domicile"

Me projette déjà sur un vieux projet, mais de pouvoir y inclure à la subdivision, un point géographique (Latitude - Longitude) (ça c'est mon premier souhait !!!) comme les lieux.

Continuez à émettre des souhaits, vais essayer d'en faire projection sur différentes attentes ou souhaits, et alors faire moi aussi des propositions pas trop "tordues"................
    Marie-Paule
    Marie-Paule
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 72
    Je travaille sous : Mac OS Catalina 10.15.4

Message par Marie-Paule Mar 13 Aoû 2019, 13:26

Tahiti a écrit:
    Marie-Paule a écrit:Dans la fenêtre "Saisie", j'aimerais bien avoir une case "en vie" directement (sans être obligée de passer par le menu à chaque fois que nécessaire).

Le souci Marie-Paul, c'est qu'il n'est pas possible d'y mettre tous les événements, certains vont dire pourquoi celui-ci et pas un autre.

Peut-être qu'une mini-barre d'icône personnalisable, serait un plus comme il est possible de le faire pour les Menus et ses icônes

Oui c'est à peu près ce que j'imaginais : pouvoir personnaliser davantage la fenêtre de saisie.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 13 Aoû 2019, 15:27

J'aime bien l'idée de pouvoir rajouter "notre" barre de tâche, je vais en parler de suite à Heredis clinoeil

L'idée serait donc : grâce a une info-bulle il serait possible de voir que le n°1 serait la création d'un événement "En vie", le n°2, domicile, etc.

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? 2019-048

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019, 16:20

Tahiti a écrit:- L'adaptation des différents "Skins" aux fonds de fenêtres de saisies ou de visualisation

merci mais à mon avis c'est pas gagné d'avance, d'autant que pour la 2020 je pense que les cartons sont déjà scotchés emo57
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019, 18:43

Tahiti a écrit:
    Daniel-44 a écrit:d'autant que pour la 2020 je pense que les cartons sont déjà scotchés 

Ha bon ? qui sait...

Ce n'était qu'une simple supposition, mais tu es mieux placé que moi pour cette estimation clinoeil
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Mar 13 Aoû 2019, 18:46

Tahiti a écrit:
    Lahoudie a écrit:1- Étendre la fonction Rechercher/Remplacer aux noms et prénoms.

2 - Il aurait été sympathique aussi d'avoir une correction automatique des anciennes régions déjà enregistrées par les nouvelles mais c'est parce que je suis fainéant Smile

1- Dictionnaire des noms et dictionnaire de prénoms, c'est déjà possible via le bouton :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? 2019-047

2 - Dictionnaire des lieux puis "Outils" puis "Modifier les noms des régions"

Votre exemple ne me donne pas la réponse recherchée.
    Lorsque j'ai commencé ma généalogie avec l'une des première version d'Heredis (me souviens plus laquelle), j'avais opté pour l'option d'indiquer le premier prénom sans signe distinctif puis les autres prénoms séparés par un tiret et entre parenthèse. Par exemple Geneviève (Ernestine - Marie) et j'ai donc toujours entré les prénoms de la sorte. Lorsque la publication online est sortie, je me suis aperçu que tous les individus ayant plusieurs prénoms, n'avaient que leur premier prénoms qui apparaissaient et pas les autres. J'ai donc posé la question sur le forum officiel et il m'a été répondu que c'était normal parce qu'il aurait fallu que je rentre les prénoms de la sorte, pour reprendre mon exemple "Geneviève" Ernestine, Marie. Effectivement, présenté comme cela tous les prénoms apparaissent dans online.
    Le problème est que je suis obligé de reprendre fiche par fiche pour faire la rectification et qu'il me reste encore environ 1800 fiches à rectifier.
    Donc, si dans la fonction remplacer, j'aurai pu au moins remplacer ( par un espace, puis espace - espace par une virgule et enfin ) par un espace, cela me faciliterait grandement le travail.
    Vous m'avez suivi là ?  emo105

Ce genre d'intervention est faisable dans d'autres bases de données, dans des traitements de textes et dans des tableurs, alors pourquoi pas dans Heredis.

Lahoudie a écrit:
    Il aurait été sympathique aussi d'avoir une correction automatique des anciennes régions déjà enregistrées par les nouvelles mais c'est parce que je suis fainéant Smile

En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord sur l'automatisme car je tiens à garder le nom des anciennes régions auxquels je rajoute le nom des nouvelles régions.
    Par contre, que cela se fasse après une réponse par oui à la possibilité de le faire, je ne suis pas contre.
    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : PC

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Empty Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par kangourou Mar 13 Aoû 2019, 20:39

Les améliorations pour la version 2020

La possibilité de rajouter un champs ( ou plus) pour les villes ou villages potentiels ou hypothétiques ce qui pourraient faciliter nos recherches futures

Une augmentation du choix du nombre d'arbres.

Un heredis personnalisable

Un onglet qui conserverait toutes les recherches passées par individus

La possibilité de mettre un historique métier ( cad d'indiquer en quelle Année notre individu exerçait tel métier ou profession)

La possibilité de travailler sur une partie du fichier ( exemple pour retracer l'histoire d'un village)

Un outil pour comparer des données d'un recensement avec la base actuelle de notre fichier ( comparaison, mise en avant des données manquantes...)

Cordialement

Patrick

Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Mar 13 Aoû 2019, 21:12

kangourou a écrit:Les améliorations pour la version 2020

...............................;;
    La possibilité de mettre un historique métier (  cad d'indiquer en quelle Année notre individu exerçait tel métier ou profession)
    ça, j'aime beaucoup, car actuellement, je sépare mes professions par espace tiret espace au fur et à mesure des actes, mais parfois, ça fait une chronologie bizarre.......

La possibilité de travailler sur une partie du fichier ( exemple pour retracer l'histoire d'un village)
    là ça recoupe un peu mon projet où j'ai "susurré" la localisation géographique des subdivisions, mais sans idée de séparer le fichier

.........................................................

Cordialement

Patrick

Je suis en train de préparer une suggestion sur les âges !!!! Plus tard
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 14 Aoû 2019, 10:30

Pouvoir remettre une photo de fond dans "arbre monopage" comme dans la version 11, plus possible maintenant ordi_casse emo105
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 59
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram

Message par alexflo38 Mer 14 Aoû 2019, 22:38

j aime le dictionnaire des subdivisions

perso
    j attends plus de choses dans la case recherche /ne pas rechercher/introuvable
    -recherches internet/mairie/ad ......
    stand bye/ introuvable

aujourd hui on a un logo jaune pour designer les sosas
    une couleur specifique pour visualiser si l individus est lié par un evenement majeur(cela evite les temoins) a l arbre primaire

et pour finir une note de recherche qui puisse etre en visuel constant
    (dedoublement note evenement ou sur les plages laterérales)

mille excuses pour les fautes de frappes mais suis loin de mes bases sur mon telephone

yann

Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Jeu 15 Aoû 2019, 03:15

Bonjour,

Je fais une "petite" suggestion qui n'est pas un changement à effectuer dans la programmation interne d'Hérédis, mais juste un "petit" message qui peut changer beaucoup !!!!
    FAIRE UNE MODIFICATION DANS LA SAISIE D'UN ACTE DE NAISSANCE
    ► Expérience de bêtises faites car ne sachant pas utiliser la saisie d'après un acte... (J'adore écrire, alors vous en fait un "Roman" !!!)

Déroulement classique de la saisie d'un déclarant de naissance :
    Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Dzocla10

Bon, pas de petite flèche rouge, donc pas de doublon soupçonné, je peux passer à l'Enfant.... Cela m'est confirmé par la page 83 & 84/339 du Manuel d'Hérédis 2018...

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Extrai10

Pourtant, le prénom et le nom de ce Déclarant ne m'est pas inconnu, je regarde quand même si la personne n'est pas présente dans ma base de données...

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Dzocla11

Non, Hérédis ne me propose rien, j'ai sans doute "rêvé".....

BEAUCOUP AURONT DEJA COMPRIS MON ERREUR....

En premier lieu, dans la comparaison des individus, il fallait cliquer sur la case "F" :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Dzocla12

En effet, "ma" Marie Louise Euphrosine apparaît !!!!!! Elle existait bien. Mais on remarque aussi que dans la partie "saisie" du Déclarant, c'est le sexe "M" par défaut, voilà pourquoi mon Déclarant n'était pas comparé parmi les individus "F".

Donc avant de m'en rendre compte, j'ai créé des dizaines de Déclarants, certains en doublon, mais surtout, avec par défaut le sexe "M" (pour info, pendant une vingtaine d'année, un officier d'état civil d'une de mes communes, prenait systématiquement la Marraine en tant que déclarante de naissance, d'où le nombre élevé). Je m'en suis vraiment rendu compte après avoir marié ma Déclarante et de voir au moment où je lui créais un enfant, c'est son patronyme à elle qu'il prenait, et non celui de son mari...... Somme toute logique, lié au Déclarant masculin créé...

Donc pour moi, il manque page 83 & 84/339 du Manuel cette petite précision, car si on agit selon la logique d'Hérédis, et que l'on saisi le Déclarant tel qu'il doit être saisi, tout fonctionne très bien...

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Dzocla13

Avant même de saisir mon déclarant (Oui, je sais, en principe c'est le père qui déclare, mais alors pourquoi sur sa propre fiche y a une case à cocher si c'est bien lui ? Alors celle du déclarant ? Aussi que pour le père ?), j'indique d'abord son sexe "F" pour changer avant ma saisie la recherche par défaut qu'effectue Hérédis (pour preuve, j'ai ouvert la recherche de noms et on peut voir dans la comparaison que Hérédis a décoché la case "M" par défaut...)

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Dzocla14

Ayant donc sélectionné "F" avant toute saisie, on peut voir qu'en saisissant mon Déclarant →→→ Magie !!!!!!!!!!! Hérédis l'a met en "rouge" très vite !!!!! NORMAL, J'AI FAIT TEL QU'IL EST PREVU DE LE FAIRE

Chat échaudé craint l'eau froide, donc n'ai plus jamais refait cette grossière erreur de débutant, mais je propose, et sans changer aucune habitude à quiconque, ni à modifier tout code que ce soit dans la programmation d'Hérédis, de rajouter en plus d'une petite modif au Manuel, cette petite phrase en rouge (ou d'une autre couleur !!!) :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Dzocla15

UNE FOIS LA SAISIE DU DECLARANT COMMENCEE, LA COMPARAISON PAR DEFAUT RESTERA SUR "M", MÊME SI ON SELECTIONNE "F" APRES, HEREDIS NE CHANGERA PLUS LA COMPARAISON.

Donc on aura adjoint le bon sexe à la Déclarante, mais le doublon restera possible.... Sauf si BIEN-SÛR on sait cela et qu'on clique sur la loupe pour aller cocher la case "F" dans la recherche des noms et enfin trouver notre peut-être doublon !!!!

► Un simple petit rappel dans le tableau de saisie du Déclarant et..........ainsi les inexpériences et mêmes les inattentions seront averties... ◄
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 15 Aoû 2019, 13:34

lapralinette a écrit:Pouvoir remettre une photo de fond dans "arbre monopage" comme dans la version 11, plus possible maintenant

Isabelle, cela n'a jamais été possible, je pense que tu fais allusion à une bidouille que j'avais écrite sur le sujet et qu'il est possible de retrouver ici :

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t7131-monopage-et-image-de-fond#99207

Bisous.... clinoeil

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019, 16:47

Tahiti a écrit:
    lapralinette a écrit:Pouvoir remettre une photo de fond dans "arbre monopage" comme dans la version 11, plus possible maintenant

Isabelle, cela n'a jamais été possible, je pense que tu fais allusion à une bidouille que j'avais écrite sur le sujet et qu'il est possible de retrouver ici :

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t7131-monopage-et-image-de-fond#99207

Bisous.... clinoeil

Je ne rêve pas, sur la version 11 tu pouvais le faire, j'ai la preuve Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? 176291 et quand je suis passée à la version 14 plus possible emo105

Voici la preuve

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? Scan10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 15 Aoû 2019, 17:43

lapralinette a écrit:Je ne rêve pas, sur la version 11 tu pouvais le faire, j'ai la preuve Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? 176291 et quand je suis passée à la version 14 plus possible

Oui, je pense que tu rêves et non, cela n'est pas une preuve, mais une réalisation d'un arbre fait à un moment donné, et de mémoire nous en avions parlé aussi en privé pour des explications complémentaires. (Mais je n'ai plus nos échanges via la messagerie du forum)

Donc, je persiste que cela n'a jamais été possible, essaye de le refaire avec la version de démo de la 11 et tu vas vite le voir qu'il n'est pas possible d'insérer une image.

De plus, le tutos est suite à une question posée par toi au mois de novembre 2012 et à l'époque nous étions en version 13... reste à trouver l'endroit où tu avais posé la question et si c'est en privé ou pas....

Allez, pour enfoncer le clou encore un peu plus, le module arbre est (hélas) resté le même depuis la version 11 autre que de très très légers compléments comme le rajout des rubriques individuelles, donc peu de chance que cela soit le cas.

clinoeil

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019, 17:47

Tahiti a écrit:
    lapralinette a écrit:Je ne rêve pas, sur la version 11 tu pouvais le faire, j'ai la preuve Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? 176291 et quand je suis passée à la version 14 plus possible

Oui, je pense que tu rêves et non, cela n'est pas une preuve, mais une réalisation d'un arbre fait à un moment donné, et de mémoire nous en avions parlé aussi en privé pour des explications complémentaires. (Mais je n'ai plus nos échanges via la messagerie du forum)

Donc, je persiste que cela n'a jamais été possible, essaye de le refaire avec la version de démo de la 11 et tu vas vite le voir qu'il n'est pas possible d'insérer une image.

De plus, le tutos est suite à une question posée par toi au mois de novembre 2012 et à l'époque nous étions en version 13... reste à trouver l'endroit où tu avais posé la question et si c'est en privé ou pas....

Allez, pour enfoncer le clou encore un peu plus, le module arbre est (hélas) resté le même depuis la version 11 autre que de très très légers compléments comme le rajout des rubriques individuelles, donc peu de chance que cela soit le cas.

clinoeil

Je laisse tomber et je persiste à dire que c'était possible pour H11, Georges dit comme moi bonne soirée
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 15 Aoû 2019, 17:56

Isabelle, ta question sur le sujet est là : https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t8285-arbre-monopage-sous-h14#112741

Et j'ai la réponse, ce n'est pas la version 11 mais la version 10 où dans laquelle, oui, il était possible de rajouter une image de fond clinoeil

Loostic
    Loostic
    Membre
    Membre

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC - Windoxs 10 Pro (64 bits) - Linux

Message par Loostic Jeu 15 Aoû 2019, 18:14

Lors de la saisie d'un acte, au moment d'entrer les témoins, déclarants et autres participants on ne peut actuellement saisir que la fonction, l'age et une observation (genre père du nouveau né).

Il faudrait pouvoir saisir sur le même masque, la profession et le domicile ainsi que la signature présente ou non. Ces points nécessites actuellement la réouverture de la fiche de chaque individu pour apporter ces précisions. Cela résoudrait également le problème de la chronologie des professions évoqué plus haut.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2019, 18:26

Tahiti a écrit:Isabelle, ta question sur le sujet est là : https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t8285-arbre-monopage-sous-h14#112741

Et j'ai la réponse, ce n'est pas la version 11 mais la version 10 où dans laquelle, oui, il était possible de rajouter une image de fond clinoeil

Désolée  emo57 je me suis trompée de version, c'était bien de mettre une image en arrière plan, dommage que ce n'est plus possible gpleurs
    Loostic
    Loostic
    Membre
    Membre

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC - Windoxs 10 Pro (64 bits) - Linux

Message par Loostic Jeu 15 Aoû 2019, 18:48

Une possibilité de transfert vers la subdivision du lieu dans Heredis, des toponymes de La France à la Loupe 2.05. Au moins un copier-coller à la souris actuellement impossible. On peur surligner le toponyme à la souris (dans le bas de la fenêtre, à droite), mais le copier ne peut se faire que par "Control C"

Que le clic ou double clic dans la case subdivision propose les toponymes déjà associés à ce lieu.

Henri-Claude BIGNON
    60950 - Ver-sur-Launette
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Jeu 15 Aoû 2019, 22:55

Petite demande de (euh moi !!!), pour une évolution dans Hérédis à venir

POUVOIR INTERAGIR LORS DE LA SAISIE D'UN DECES SUR LA NAISSANCE CALCULEE (si pas connue auparavant comme ça l'est actuellement), MAIS PAS QU'EN ANNEE...... MAIS EN JOURS OU MOIS

Inutile d'étendre aux autres évènements, type "Résidence", pense pas qu'un jour soit mentionné en témoin, un enfant de 6 mois......

Si utilité partagée, et votée "apte à être soumise", j'ai une possible solution sans aucune modification des habitudes de saisies et d'environnement de travail....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 10:34