par Invité Ven 15 Fév 2013, 13:45
Hervé a écrit:Heredis va déclencher une alerte pour tout événement en dehors de la fourchette naissance-inhumation car par défaut, l'individu ne peut avoir vécu un événement en dehors de ces deux extrémités.
Je mets les successions aux récipiendaires des legs.
Reconnaissons que c'est pas très cohérent de la part d'HEREDIS et de son concepteur BSD
Un inventaire, tout comme une succession, un partage (si on ne l'a pas déterminée parfois avant son décès), une vente, etc..., cela se fait après décès dixit un ami notaire a qui j'ai posé la question ce matin. Par contre un testament est toujours fait avant décès où un partage, peut se faire aussi avant décès, mais aussi après décès lors de la succession.
Que l'on reporte ensuite le résultat d'une succession, etc.. etc... sur le où les bénéficiaires, là il n'y a rien d'illogique car ce sont des actes où actions décidées par le défunt. Le défunt étant le donneur et les bénéficiaires sont les récipiendaires, qui peut-être aussi l'état où des associations caritatives par ailleurs s'il n'y a pas de descendances.
Donc d'après cet ami notaire, l'action devrait figurer sur le défunt et son récipiendaire en toute logique pour être dans l'exactitude.
Pour moi, BSD devrait revoir sa copie à ce niveau sur HEREDIS.
Oups ! Jimbo va me fâcher.. Comme Heredis n'est pas a cette seule incohérence... on va pas s'arrêter à ceci.
Mais c'est à vous de décider au final ce qui est le mieux pour votre généalogie personnelle.