par Invité Mer 09 Jan 2013, 08:06
Mandra a écrit:Le Cloud ou passer par Geneanet...
Petite erreur Mandra, il est impossible de modifier le fichier source
en mode simultané entre deux utilisateurs, sur GeneaNet ce qui est normal pour éviter les conflits en tout genres.
Professionnellement, cela peut se faire avec certains logiciels adaptés, mais il y a toujours une priorisation à la sauvegarde des données et un contrôle systématique avant, sinon bonjour les dégâts.
En mode décalé, un après l'autre, c'est possible, mais avec risque d'écraser ce que l'autre à pu modifier.
Quand on joue comme ceci, j'ai fais l'essai dans le Cloud (Dropbox) avec une personne qui se trouvait en Ardèche, un matin, il avait fait une fausse manip et mon fichier Heredis avait disparu (effacé par mégarde). Heureusement que j'avais prévu de doubler la protection avec GoodSync, sinon le fichier était disparu à jamais.
De plus, j'étais en liaison avec lui avec Skype. Quand il modifiait où ajoutait au fichier, je ne pouvais pas travailler sur le programme, car cela provoquait des plantages.
Ce qui prouve bien que l'on peut pas travailler avec HEREDIS en mode simultané (donc ensemble).
Et voilà, faites le même essai pour vérifier si vous voulez, c'est pas bien dur...