BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+4
Mandra
annie25
chgilbert
Cheron
8 participants

Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ?

Invité
    Invité

Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Empty Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ?

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 20:44

Moi de mon coté, c'est langouste

Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Image_44

Dernière édition par François le Mer 28 Déc 2011, 23:32, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Empty Re: Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ?

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 20:59

He François, ce que tu vas manger c'est du Homard et pas de la langouste !!!

la langouste n'a que de très petites pinces

Mais bon apétit et à la tienne .. Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? 167593
    Invité
    Invité

Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Empty Re: Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ?

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 22:34

En fait c'est des carottes Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? 161653 Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? 161653 Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? 161653 Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? 161653
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Ven 23 Déc 2011, 09:07

Pour une fois, je suis invitée, alors c'est le mystère. J'espère seulement que ce sera léger et que le bûche ne sera pas à la crème au beurre.

Monique
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert Ven 23 Déc 2011, 12:00

Perso Foie gras et huitres (classique) mais repas creol ensuite (Salade Ananas, crevettes mais, tomate) et Rougail saucisse!!!
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 69
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)

Message par annie25 Ven 23 Déc 2011, 15:29

présentées ainsi, elles sont du bel effet tes carottes François Very Happy

un Rougail saucisse ... kézako Question

perso., je sais que nous aurons du foie gras maison et une dinde qui devait courir il y a encore pas longtemps dans la cour d'une ferme de l'Yonne ...son 1er et ultime voyage à Paris geek

si au lieu de dire des bêtises, j'allais me pencher sur ma valise...
    surtout que O))) cata de dernière minute, je viens de me casser un ongle affraid
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Déc 2011, 16:07

Nous avons tous décidé de manger de la raclette, pour l'apéro je vais faire de la sangria au vin blanc et pour patienter il y aura des tomates cerises.

Pour le dessert bûche glacée, salade de fruits et christstollen, acheté au marché de noël à Colmar. sourire_niais
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Ven 23 Déc 2011, 17:01

Tu prends quoi comme saucisses pour faire ton rougail Christophe? Tu as de la famille réunionnaise?

Pour moi ce sera saumon fumé et Tournedos Rossini le 24 au soir et le 25... Surprise!
    Chris
    Chris
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 72
    Je travaille sous : PC et Portable tous 2 sous XP

Message par Chris Mer 28 Déc 2011, 00:57

Pour ma part, tout a été fait maison. C'est pourquoi j'ai été absente du forum depuis 1 semaine.
    Aperitif : Champagne, pain surprise, mini fougasses au pavot et gruyère.
    Entrée : Foie gras de canard (mariné au sauterne), paté en croute (mariné au cognac) et paté de Thierache au porto. Le tout arrosé de Sauterne.
    Plat : Coq au Riesling (mariné 2 jours) p. de terre, arrosé de Chateau Preuillac 1983.
    2 buches (que je n'ai pas faites): 1 aux poires, l'autre aux fruits rouges, arrosé d'un vin blanc vendange tardive.
    Le tout agrementé d'un pain blanc fait maison et brioche pour le lendemain matin.... Miam, miam...
    Heureusement que Noel n'arrive qu'une fois l'an.
    Comme disait la mère Denis "Ben... j'ferais pas ca tous les jours..."
    Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Fatigu12
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 08:28

Le prochain coup, il faudra nous inviter Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? 41645
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 28 Déc 2011, 10:47

chgilbert a écrit:Perso Foie gras
    et ta confiture non ? (marmelade est le bon terme je crois)

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Mer 28 Déc 2011, 12:05

c'était Marie Pierre Cazée pour la pub de Pliz et non la mère Denis qui a sorti "je ne le ferais pas tous les jours".

Mais en cette période de noël tu es pardonnée.

Tiens au juste, les Ardennes c'est à coté de l'Aisne...
    Je dis cela juste par hasard...
    Mais ton repas me semblait bien attirant !!!
    Chris
    Chris
    Habitué
    Habitué

Message par Chris Mer 28 Déc 2011, 13:41

Rohhh ! Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Doh21-11 ben oui, c'est ben vrai, ca alors... tu as raison Maelilou, ce n'etait pas la mère Denis. Pfff ! la fatigue... Ca confirme que je ne dois pas faire ca tous les jours.
    En effet, l'Aisne est proche des Ardennes et le hasard faisant parfois bien les choses, on peut esperer se voir un jour prochain pour echanger nos impressions sur les pâtés de nos regions (Paté des Ardennes et pâté de Thierache) Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? 41645
    Tahiti, me fait penser que j'ai servi le foie gras avec de la confiture de figue "maison" que j'ai fabriquée cet été. Un vrai bonheur pour les papilles. Miam...miam...
    Lorsque j'etais petite j'allais souvent dans les Ardennes. Ma maman etait née à Revin et la famille de ma grand-mère maternelle vit toujours dans ce departement.
    Merci François. Par contre le nouvel an sera plus... "leger". drunken Très jolie ta belle langouste. 118
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier Mer 28 Déc 2011, 23:18

Chris a écrit:Pour ma part, tout a été fait maison. C'est pourquoi j'ai été absente du forum depuis 1 semaine.
    Aperitif : Champagne, pain surprise, mini fougasses au pavot et gruyère.
    Entrée : Foie gras de canard (mariné au sauterne), paté en croute (mariné au cognac) et paté de Thierache au porto. Le tout arrosé de Sauterne.
    Plat : Coq au Riesling (mariné 2 jours) p. de terre, arrosé de Chateau Preuillac 1983.
    2 buches (que je n'ai pas faites): 1 aux poires, l'autre aux fruits rouges, arrosé d'un vin blanc vendange tardive.
    Le tout agrementé d'un pain blanc fait maison et brioche pour le lendemain matin.... Miam, miam...
    Heureusement que Noel n'arrive qu'une fois l'an.
    Comme disait la mère Denis "Ben... j'ferais pas ca tous les jours..."
    Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Fatigu12

Je salive... noel liste
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier Mer 28 Déc 2011, 23:22

Bin moi, ça a été une cuisse de poulet avec un peu de gratin de p de t avalé en 10 mn. Métier oblige !
    Fumeur
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:37

Bon maintenant que j'ai bien salivé pour Noël, passons au réveillon ...
    Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Alim_025.Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Alim_028Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? Alim_029
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 23:49

Je vais me faire payer le resto na! Et vous vous mangez quoi à Noël et au réveillon ? 41645 diabl
    Chris
    Chris
    Habitué
    Habitué

Message par Chris Jeu 29 Déc 2011, 00:10

Didier a écrit:Bin moi, ça a été une cuisse de poulet avec un peu de gratin de p de t avalé en 10 mn. Métier oblige !
    Mon mari a connu cela pendant 40 ans. Il passait toujours 1 des 2 reveillons au boulot (quand ce n'etaient pas les 2) et moi je passais le reveillon seule avec mes invités. pale Et oui... metier oblige...
    Heureusement, le reveillon du nouvel an va être plus simple à preparer et moins arrosé aussi. :115:je ne pourrais pas te faire saliver Didier, désolée... Et comme le suggere Lapralinette,le resto me semble une bien bonne idée.
    Que nous prepares tu Francois avec tes oeufs et ton rouleau à patisserie ? Tu es en avance pour la galette des rois. 118

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 17:39