Je dois d’abord vous remercier de vos réponses, je veux toutefois vous apporter quelques précisions à ce sujet, puis après vous n’entendrez plus parler de moi, je ne vous dérangerais plus et surtout ceux qui m’ont traité de tous les noms..
Je veux rassurer « Jimbo Admin » et je reprendrais l’exemple des camions de « Billy33 » . Nous avons des fabricants de meubles (les AD) qui veulent transporter leur produit (les archives et bases de données) de leur usine aux clients (nous les généalogistes), ils disposent de plusieurs sociétés de transport (les Ste d’informatique) avec différents camions de plusieurs constructeurs, plusieurs moteurs (les programmes) et surtout plusieurs moyens de direction (l’interface) et on en change à chaque fois que les routiers changent de dpt.
Il y a des directions carrées,rondes, ovales etc., des palonniers et des volants coupés en 2 comme dans les avions, des manettes comme les joysticks de nos enfants, des barres de bateaux à moteur ou des barres comme sur les voiliers, et bien d’autres encore, et les chauffeurs (les généalogistes chercheurs) ne s’y retrouvent plus. Ce qu’il faut absolument c’est un seul type de volant, valable pour toutes les régions quelque soit sa forme, et son utilisation, il faut qu’il y en ai qu’un pour faciliter le travail des routiers et la sécurité des produits transportés.
Dans tout cela, en aucun cas on ne remet pas en cause le travail des fabricants (l’autonomie des AD, le travail des bénévoles et des collaborateurs qui ont scanné les archives), la qualité et le design des meubles, on ne leur demande pas de tout refaire. On ne veut pas changer tous les camions et critiquer la qualité de leur moteur (les Ste d’informatique sont bien choisies, sont des Ste valables et reconnues comme telles sur le marché). On leur demande dans le cahier des charges de respecter une certaine forme (à définir) de volant. Ça ne doit pas coûter de l’argent, au contraire : vous avez 1 produit commandé par 100 AD, plutôt que 100 produits différents commandés par 100 AD. Et de toute façon quelle est la valeur d’un volant par rapport aux coûts des meubles, des camions. des moteurs etc.…
En résumé, laissons la liberté aux AD de diriger la numérisation de leurs archives comme ils l’entendent, laissons leur le choix des Ste et des programmes informatiques, elles possèdent de personnels suffisamment compétents, conseillons, demandons leur seulement, de mettre dans les cahiers des charges qu’ils imposent aux sous-traitants une même interface. Et pour ce qui de l’existant, pas besoin de tout refaire, au contraire, on maintient ce qui est, c’est bon (c’est prouvé), ça été et c’est un travail formidable, on garde l’ensemble, sauf l’interface de consultations qui doit être revue et standardisée .
Voilà mon propos est terminé, maintenant je vous laisse en paix, et vous souhaite à toutes et à tous bonnes recherches généalogiques.
Je veux rassurer « Jimbo Admin » et je reprendrais l’exemple des camions de « Billy33 » . Nous avons des fabricants de meubles (les AD) qui veulent transporter leur produit (les archives et bases de données) de leur usine aux clients (nous les généalogistes), ils disposent de plusieurs sociétés de transport (les Ste d’informatique) avec différents camions de plusieurs constructeurs, plusieurs moteurs (les programmes) et surtout plusieurs moyens de direction (l’interface) et on en change à chaque fois que les routiers changent de dpt.
Il y a des directions carrées,rondes, ovales etc., des palonniers et des volants coupés en 2 comme dans les avions, des manettes comme les joysticks de nos enfants, des barres de bateaux à moteur ou des barres comme sur les voiliers, et bien d’autres encore, et les chauffeurs (les généalogistes chercheurs) ne s’y retrouvent plus. Ce qu’il faut absolument c’est un seul type de volant, valable pour toutes les régions quelque soit sa forme, et son utilisation, il faut qu’il y en ai qu’un pour faciliter le travail des routiers et la sécurité des produits transportés.
Dans tout cela, en aucun cas on ne remet pas en cause le travail des fabricants (l’autonomie des AD, le travail des bénévoles et des collaborateurs qui ont scanné les archives), la qualité et le design des meubles, on ne leur demande pas de tout refaire. On ne veut pas changer tous les camions et critiquer la qualité de leur moteur (les Ste d’informatique sont bien choisies, sont des Ste valables et reconnues comme telles sur le marché). On leur demande dans le cahier des charges de respecter une certaine forme (à définir) de volant. Ça ne doit pas coûter de l’argent, au contraire : vous avez 1 produit commandé par 100 AD, plutôt que 100 produits différents commandés par 100 AD. Et de toute façon quelle est la valeur d’un volant par rapport aux coûts des meubles, des camions. des moteurs etc.…
En résumé, laissons la liberté aux AD de diriger la numérisation de leurs archives comme ils l’entendent, laissons leur le choix des Ste et des programmes informatiques, elles possèdent de personnels suffisamment compétents, conseillons, demandons leur seulement, de mettre dans les cahiers des charges qu’ils imposent aux sous-traitants une même interface. Et pour ce qui de l’existant, pas besoin de tout refaire, au contraire, on maintient ce qui est, c’est bon (c’est prouvé), ça été et c’est un travail formidable, on garde l’ensemble, sauf l’interface de consultations qui doit être revue et standardisée .
Voilà mon propos est terminé, maintenant je vous laisse en paix, et vous souhaite à toutes et à tous bonnes recherches généalogiques.