BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

+17
Mandra
tengmalm
Sylvain
Claudius
Colette Deneuvillers
Cousins d'Edouard
Marie-Paule
annebel
nissandre
Francis Paillette
Gone45
Cédric
ChrisDB
chgilbert
Tahiti
Jacqueline
Jimbo
21 participants

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Dim 07 Juin 2009, 19:31

    Rappel du premier message :

    Une question qui me taraude depuis que j'ai démarré la généalogie (cela ne fait guère que 18 mois). Qui mettre dans ma généalogie ?

    Comme tout le monde, les nombreux outils Internet m'ont permis de trouver des "cousins" qui acceptent gentiment d'échanger des informations avec moi (il suffit la plupart du temps de demander poliment).
    Dernier exemple en date, je viens de recevoir tout à l'heure un fichier Heredis d'un cousin.

    Nous avons trouvé un ancêtre commun, mais à la 14ème génération (où son ancêtre à la 13ème est soeur du mien). J'ai récupéré une petite partie de la descendance, soit 250 individus. Pour le moment, je stocke ces informations à part, en me disant que je ne mets dans mon fichier central que les ascendants et les collatéraux proches.

    Et vous que feriez vous ? Vous associez systèmatiquement les informations collectées (bien entendu en nommant la source) ? ou bien vous les mettez dans un fichier annexe (mais qui pour le coup ne se trouve pas publié).

    Vos avis m'interessent sur le sujet. cheers
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Cousins d'Edouard Lun 14 Sep 2009, 23:30

    Bonjour,
    Pour revenir à la question de ce fil, je travaille sur arbre descendant à partir de 1520 (filiation incertaine avant) au sein d'une cousinade crée à la suite justement de la constitution de cet arbre en 1993, comme l'explique entre autres Christophe. Donc de fait :
    - un seul fichier
    - organisé autour du nom patronymique, mais avec les grands parents et parents des conjointes/conjoints (et petits-enfants)
    - plus largement, lorsque ces familles se recoupent, ce qui est souvent le cas jusqu'à la fin du 19e
    - pas de départ de nouvelles branches "maternelles" apparaissant au 20e, laissant à chaque cousin la possibilité de la constituer puis de la brancher, pour lui et ses proches, sur la base commune, hormis les branches déjà connues avant.

    Enfin, pour les actes, la totalité trouvé, avec transcription systématique, mais pour le moment,j 'ai plus de 7.000 actes en attente dans des classeurs, pas encore numérisés et transcrits. D'ici la fin de ce travail, la généalogie est considérée comme "provisoire", avec un accès limité à la cousinade,.
    J'évalue a un an an ce travail sans compter bien sûr tous les actes que nous n'avons pas, des dates calculées non validées, ou des interrogations et bout de branches non élucidées. Mais là, nous serons "ouverts"

    Jean-Yves
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 69
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Colette Deneuvillers Mar 15 Sep 2009, 08:30

    A lire ce fil, je me rends compte :

    1. il me reste un travail de oufs à faire puisque, jusqu'à présent, je n'ai pas retranscrit les actes, je me suis contenté de les référencer dans mes sources.

    2. j'ai dépouillé les RP du village Corse de mes ancêtres Luccantoni et je les aie rentré dans le même arbre que moi. Ca m'a permis de retrouver des cousins mais ce serait peut-être interessant de les isoler de mon arbre !?

    3. Je m'apprête à aller numériser les registres de mon village (où je n'ai vraiment aucun ancêtre, n'étant nullement de l'Aude), il va donc me falloir créer une nouvelle généalogie, je me dis que je ferais alors bien de transcrire les actes au fur et à mesure.

    Y a du boulot !!!
    Moi j'en apprends tous les jours sur ce forum !
    Merci à tous
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 69
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Colette Deneuvillers Mar 15 Sep 2009, 08:34

    Ah oui, il me vient une autre question : pourquoi, lorsqu'on note les dates, ne peut-on pas l'écrire sous cette forme :
    estimée à 01/01/20009 par exemple ?

    On a le choix entre : vers 2009 ou carrément : 2009 ou bien : après 2009 ou encore : avant 2009
    Ca serait intéressant de pouvoir écrire : estimé 2009 ou bien : calculé : 2009
    Ca montrerait les probabilités et affinerait les recherches.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Claudius Mar 15 Sep 2009, 08:38

    Le nom Calculée tu peux le mettre mais il est mis d'office lorsque tu rentre la date de † dans la case "Age sur acte". Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 107221
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 69
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Colette Deneuvillers Mar 15 Sep 2009, 08:44

    Je 'en vais vérifier ça ! On a pa toujours l'âge sur les actes et c'est parfois par recoupement avec plusieurs actes qu'on en déduit un âge de décès.
    En tout cas, merci Claudius
    Francis Paillette
    Francis Paillette
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 67
    Localisation : Entre Le Havre et Rouen à NDG
    Je travaille sous : PC - XP -
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Francis Paillette Mar 15 Sep 2009, 15:22

    Bonjour à tous
    pour une saisie systématique...
    excel ou openoffice
    bien formater les données
    puis après avec Transged ( petit soft gratuit )
    vous faites un gedcom directement
    reste a faire quelques liens
    et le tour est joué

    le plus long la saisie ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Tahiti Mar 15 Sep 2009, 15:41

    La page pour le téléchargement de outils Gedcoms ICI


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Sylvain Mar 15 Sep 2009, 17:01

    Colette Deneuvillers a écrit:Ah oui, il me vient une autre question : pourquoi, lorsqu'on note les dates, ne peut-on pas l'écrire sous cette forme :
    estimée à 01/01/20009 par exemple ?


    Avec H10, on peut mettre une date estimée:
    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 20090915165015

    Il me semble que avec les versions précédentes aussi, a confirmer.

    Tiré de l'aide en ligne:
    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 20090915165015


    Personnellement, je met toujours un événement 'naissance' avec la date si je la connais ou une date estimée (parent 27 ans plus vieux que son enfant, etc.). Avec ce système, et avec les conjoints ou les autres informations en ma possession, je peux faire des regroupements. je peut-être passablement à côté (20 ou 30 ans selon le nombre de niveaux), mais cela m'évite d'un coup d'œil de lier des homonymes avec 100 ou 200 ans de différence.

    ++
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Cousins d'Edouard Mar 15 Sep 2009, 17:12

    Excellente suggestion. Merci
    Cordialement
    Jean-Yves
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 69
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Colette Deneuvillers Mar 15 Sep 2009, 17:34

    Beuh, j'avais essayé le estimé mais heredis n'a pas voulu ! Qu'est ce que j'ai bien pu faire de travers ?
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Sylvain Mar 15 Sep 2009, 17:40

    Colette Deneuvillers a écrit:Beuh, j'avais essayé le estimé mais heredis n'a pas voulu ! Qu'est ce que j'ai bien pu faire de travers ?

    Une date est féminin, c'est donc 'estimée' ou 'est' comme décrit dans l'aide Rolling Eyes

    ++
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 69
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Colette Deneuvillers Mar 15 Sep 2009, 17:41

    ah ! mais c'est bien sûr !!!
    :-)
    merci !
    tengmalm
    tengmalm
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 80
    Localisation : Bédoin - Vaucluse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par tengmalm Dim 15 Nov 2009, 15:51

    Comme certains j'ai un arbre "fourre-tout" qui grossit effectivement beaucoup, mais cela m'a permis, en comparant des dates, des témoins, etc.... de retrouver des ancêtres. Je mets en ligne uniquement mes branches directes en étant conscient de faire peut-être perdre des informations à de lointains cousins. Mon fichier n'est pas encore très gros (2300 individus) et je peux encore mettre les collatéraux si HP10 le permet (ce que je ne sais pas). Pour la petite histoire cela m'a permis de retrouver un cousin lointain (7ème degré) qui se trouve être aussi un de mes meilleurs amis d'enfance de mon village natal.
    Par contre ce qui me gêne un peu ce sont les témoins qui, s'ils m'ont aidé à avancer quelquefois, encombrent la liste des individus et je ne sais pas toujours si j'ai le nom d'un parent ou non.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 16:36

    A mon avis il n'y a pas de limites, sinon celles qu'on voudra bien se donner.
    Attention aux échanges internet, on échange aussi les erreurs. Personnellement, je vérifie tous les évènements car on nous donne rarement les sources.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Dim 15 Nov 2009, 17:01

    Heredis Classic est limité à 2500 individus (ce qui est déja pas mal, et on peut d'ailleurs jongler en faisant plusieurs fichiers).

    Heredis Pro n'a, à priori, pas de limite. Les fichiers avec plusieurs dizaines de milliers d'individus sont légions. Un témoin n'est pas forcement interessant pour vous (même si vous dites que cela vous a permis de débloquer des situations), mais un témoin pour vous est peut-être un SOSA pour un autre. Et c'est toujours une source de plus.
    tengmalm
    tengmalm
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 80
    Localisation : Bédoin - Vaucluse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par tengmalm Dim 15 Nov 2009, 17:44

    Taille du fichier illimité avec HP10 cela me convient parfaitement.
    Pour ce qui est de l'importance du témoin pour d'autres personnes je suis d'accord avec Jimbo, j'avoue que l'aspect égoïste ne m'était pas venu à l'esprit. Cependant j'aimerais quand-même bien pouvoir faire la distinction entre un témoin et un parent dans la liste des noms qui s'affiche à gauche de l'écran. J'apprécierais encore mieux si je pouvais avoir une liste de mes SOSA uniquement. Heredis ne pourrait-il faire un tri ? Peut-être peut-il déjà le faire, je connait assez mal le logiciel.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Dim 15 Nov 2009, 18:03

    Tu parles dans la liste de recherche ? Clic sur le petit triangle au niveau de recherche avancée, puis coche Lignée SOSA puis Rechercher

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Listes10

    Tu obtiens uniquement la liste de tes SOSA. Tu peux ensuite jouer avec les autres critères.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Mandra Dim 15 Nov 2009, 18:21

    On peut également entrer en Note les Témoins quand il s'agit de collatéraux éloignés. Ainsi on ne pollue pas son arbre avec une multitude de témoins sans référence et perdu dans la nature et on ne perd pas les éventuels liens futurs qui peuvent nous aider.
    tengmalm
    tengmalm
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 80
    Localisation : Bédoin - Vaucluse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par tengmalm Dim 15 Nov 2009, 19:03

    C'est super !!! Je savais bien que je loupais quelque chose dans Heredis, je vais m'atteler un peu plus à ce logiciel.
    Merci beaucoup.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Dim 15 Nov 2009, 19:05

    Pas de problème Tengmalm, le forum est là pour que nous échangions tous.
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 76
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par mimi6230 Mer 25 Nov 2009, 19:08

    J'ai fait un seul fichier pour mon mari et moi, c'est plus simple.
    Si je trouve des "cousins" ascendants ou descendants sur internet je les ajoute, j'ai hésité puis je me suis dit que c'est aussi intéressant de pouvoir suivre la migration
    A bientôt Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Icon_sunny
    Mamie Mimi
    Mamie Mimi
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 77
    Localisation : ST JEAN DE VEDAS (34)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Mamie Mimi Mer 25 Nov 2009, 23:36

    Bonsoir
    Personnellement j'ai Hérédis Pro et j'ai un seul fichier et je le fait avec pour de cujus mes petits enfants; j'ai plus de 8000 individus ; je rentre les témoins, les curés, les maires etc...et comme nos ancêtres bougeaient bien moins que nous, qu'ils avaient beaucoup d'enfants et qu'ils se mariaient même parfois entre proches, j'ai eu la surprise de voir les branches s'entrecroiser entre des ascendants de branches différentes : je retrouvent 2 SOSA dans une même fratrie sur 2 générations différentes, l'un dans l'ascendance maternelle de ma belle mère, l'autre dans l'ascendance paternelle de mon père!!!!
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jacqueline Jeu 26 Nov 2009, 00:11

    Rouillé Gayral a écrit:Bonsoir
    Personnellement j'ai Hérédis Pro et j'ai un seul fichier et je le fait avec pour de cujus mes petits enfants; j'ai plus de 8000 individus ; je rentre les témoins, les curés, les maires etc...et comme nos ancêtres bougeaient bien moins que nous, qu'ils avaient beaucoup d'enfants et qu'ils se mariaient même parfois entre proches, j'ai eu la surprise de voir les branches s'entrecroiser entre des ascendants de branches différentes : je retrouvent 2 SOSA dans une même fratrie sur 2 générations différentes, l'un dans l'ascendance maternelle de ma belle mère, l'autre dans l'ascendance paternelle de mon père!!!!

    Et oui cela arrive assez souvent. Cela s'appelle l'implexe et tu comprends maintenant qu'il est assez important de cocher cette petite case "afficher les implexes" lorsque l'on fait une édition.

    Moi aussi j'enregistre l'officier d'Etat Civil et les témoins. Les enregistrer permettra de raconter la vie de mes ancêtres plus facilement.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 00:16

    Je fais de même et il m'est déjà arrivé de constater ultérieurement que même l'officier d'état civil était de la famille
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 04:10

    Rouillé Gayral a écrit:Bonsoir
    Personnellement j'ai Hérédis Pro et j'ai un seul fichier et je le fait avec pour de cujus mes petits enfants; j'ai plus de 8000 individus ; je rentre les témoins, les curés, les maires etc...et comme nos ancêtres bougeaient bien moins que nous, qu'ils avaient beaucoup d'enfants et qu'ils se mariaient même parfois entre proches, j'ai eu la surprise de voir les branches s'entrecroiser entre des ascendants de branches différentes : je retrouvent 2 SOSA dans une même fratrie sur 2 générations différentes, l'un dans l'ascendance maternelle de ma belle mère, l'autre dans l'ascendance paternelle de mon père!!!!
    Que penses-tu de la descendance de ce personnage avec de tels SOSAS ?

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Clouti10

    Impressionnant !
    Et bien il est aussi ancêtre de Céline Dion, Madona, Camilla, Angelina Jolie, Diane Tell ...
    http://www.perche-quebec.com/files/loiseauHTML/menu/frame_accueil.htm
    ... et de ma fille !!!!
    http://www.planete-genealogie.fr/hpen/genealogie_de_pencalet_-_sylvestre/fiche/individu/?IndiID=9224
    Mamie Mimi
    Mamie Mimi
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 77
    Localisation : ST JEAN DE VEDAS (34)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Mamie Mimi Jeu 26 Nov 2009, 10:49

    c'est une des raisons pour laquelle je trouve intéressant de garder, lorsque le logiciel le permet, tous les individus car celui qui ne présente pas un grand intérêt un jour, peut devenir intéressant au cours de l'avancement de nos travaux! je reconnais que cela implique ensuite une gestion parfois fastidieuse des doublons et une vérification "serrée" des états civils car nos ancêtres ne brillaient guère dans l'originalité des choix des prénoms et des noms!!! Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Icon_cry
    Personne n'a encore atteint Adam et Eve mais, si l'histoire est vraie, nous sommes bien tous cousins Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Icon_surprised
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Jeu 26 Nov 2009, 11:10

    Rouillé Gayral a écrit:Personne n'a encore atteint Adam et Eve mais, si l'histoire est vraie, nous sommes bien tous cousins Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Icon_surprised

    Presque, presque, j'ai bien trouvé un site sur PG où une personne disait descendre des pharaons, et même de Jesus de Nazareth (qui comme tout le monde le sait, a eu une longue descendance) ... Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Lol
    tengmalm
    tengmalm
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 80
    Localisation : Bédoin - Vaucluse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par tengmalm Jeu 26 Nov 2009, 13:27

    Faut-il un fichier différent pour un personnage ayant un patronyme déjà inséré dans notre arbre mais dont on n'est pas certain qu'il soit de la famille ? ou alors est-il plus judicieux de le créer dès à présent dans le fichier concernant notre arbre généalogique en espérant découvrir plus tard que c'est un cousin ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Tahiti Jeu 26 Nov 2009, 13:42

    Pour ma ma part, je n'ai qu'un seul fichier, et je fais par exemple les saisies systématique de certains patronymes comme celui de mon non de famille...

    Après, quand je fais ma généalogie, il n'est pas rare que ses "isolés" soient rattachés par la suite à mes branches existantes... mais j'ai aussi la grande chance que mes "anciens" n'ont pas bougés...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 13:53

    tengmalm a écrit:Faut-il un fichier différent pour un personnage ayant un patronyme déjà inséré dans notre arbre mais dont on n'est pas certain qu'il soit de la famille ? ou alors est-il plus judicieux de le créer dès à présent dans le fichier concernant notre arbre généalogique en espérant découvrir plus tard que c'est un cousin ?
    L'exemple de Tahiti est bon, si tu crées un fichier séparé, tu risques de ne pas de te souvenir de certians indicvidus identiques (ou présumés) dans les 2 fichiers. Bien sûr il est possible d'importer un fichier dans l'autre et de chercher les doublons, mais quel travail !
    Parfois c'est mieux de mettre à la volée tout ce qu'on trouve (relevé systématique), puis d'exporter les branches détectées qui nous intéressent.

    Contenu sponsorisé


    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 10:27