BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

+17
Mandra
tengmalm
Sylvain
Claudius
Colette Deneuvillers
Cousins d'Edouard
Marie-Paule
annebel
nissandre
Francis Paillette
Gone45
Cédric
ChrisDB
chgilbert
Tahiti
Jacqueline
Jimbo
21 participants

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Dim 07 Juin 2009, 19:31

    Une question qui me taraude depuis que j'ai démarré la généalogie (cela ne fait guère que 18 mois). Qui mettre dans ma généalogie ?

    Comme tout le monde, les nombreux outils Internet m'ont permis de trouver des "cousins" qui acceptent gentiment d'échanger des informations avec moi (il suffit la plupart du temps de demander poliment).
    Dernier exemple en date, je viens de recevoir tout à l'heure un fichier Heredis d'un cousin.

    Nous avons trouvé un ancêtre commun, mais à la 14ème génération (où son ancêtre à la 13ème est soeur du mien). J'ai récupéré une petite partie de la descendance, soit 250 individus. Pour le moment, je stocke ces informations à part, en me disant que je ne mets dans mon fichier central que les ascendants et les collatéraux proches.

    Et vous que feriez vous ? Vous associez systèmatiquement les informations collectées (bien entendu en nommant la source) ? ou bien vous les mettez dans un fichier annexe (mais qui pour le coup ne se trouve pas publié).

    Vos avis m'interessent sur le sujet. cheers
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jacqueline Dim 07 Juin 2009, 23:15

    Pour ma part, je note les descendants de ces aieux communs et leur conjoint, mais pas les témoins, sauf si j'ai à mon tour retrouver l'acte.

    Pourquoi je note ces descendants dans ma généalogie : parce qu'ils font partie de l'histoire de ma famille.
    Et que même descendant de la 14ème génération nous sommes donc cousins et donc en famille. Si les cousins des générations d'avant se sont perdus de vue, nous avons retrouvé le lien par la généalogie.

    Peut-être qu'effectivement les 250 individus ne font pas partie de ta généalogie, mais tu peux en extraire au moins les descendants directs de votre sosa commun et conserver les données intact dans un fichier "genealogie cousin machin"


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 09:51

    Lorsque j'ai commencé je saisissais toutes les infos, ascendance et descendance. Je me suis vite rendu compte que mon arbre devenait une "usine à gaz" du fait du nombre d'ancêtres. Je n'ai donc conservé que les ascendants sur ma lignée Sosa et leurs enfants.
    Je fais une exception en saisissant la descendance agnatique sur mon patronyme LEFRANCOIS à partir du plus ancien connu.
    Autre exception, je recherche les descendances à partir de mes AGP afin de connaitre les cousins encore en vie. Cela me permet d'avoir des contacts enrichissants et SURTOUT d'obtenir des photos de mes ancêtres que je n'ai pas. Cela m'a permis d'avoir les photo de tous les GP de mes enfants et de tous leurs AGP et de 80% de leurs AAGP et une photo d'un de leur AAAGP.
    Les photos donnent vie à nos arbres.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Lun 08 Juin 2009, 11:31

    Bonjour Lefleb, aujourd'hui, je suis plutôt dans la même approche.

    Le seul point qui "m'embete", c'est que si je ne publie que mes branches directes, je fais perdre à la communauté des informations glanées ailleurs. Ce qui est dommage. Qui me dit que quelque part, je n'ai pas de très lointains cousins avec pleins d'infos, mais qui ne les publie pas car pas dans leur ascendance directe.

    Mais c'est vrai que cela évite aussi d'avoir un arbre "fourre-tout" qui va grossir de manière démesuré.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jacqueline Lun 08 Juin 2009, 14:33

    Par contre pour imprimer mon arbre ... si si j'ai pu le faire grâce à un petit jeu
    Je n'ai imprimé que mes sosa et mon arbre, malgré 3-4 "trous", fait 8m50. L'est très beau, mais 8m50 cela ne s'exploite pas comme ça !
    Donc je pense qu'il ne faut pas se pénaliser sur une vraie grande histoire de sa famille, car si vous souhaitez imprimer votre arbre vous serez obligés de le faire par morceau. Maintenant, je ferai des morceaux descendants.

    Et Jimbo, tu as entièrement raison dans ton raisonnement et je pense que tu es prêt à y mettre les frères et soeurs de tes sosas, c'est pas dur de franchir le pas et tellement agréable. C'est ainsi que je souhaitais faire ma généalogie depuis le début.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Tahiti Lun 08 Juin 2009, 14:44

    Ton arbre à surtout était bien imprimé Jacqueline 107

    Moi je met et rentre tout les descendants de mes sosas ainsi que leurs frères et sœurs... soit plus de 37000 individus et c'est encore facilement gérable...

    ...Après je verrais déjà si je fait une branche parternel et une autre maternel et pareil du côté de ma femme..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par chgilbert Lun 08 Juin 2009, 21:00

    pour répondre au sujet de départ.

    la première étape est pour la plupart des généalogistes débutant de remonter ses sosas.

    On s'aperçoit que sans être bloqué définitivement certaines branches semble l'être et que c'est par le biais des collatéraux qu'on se décoincent (mention du lieu de décès du père sur le mariage d'une de sœur de votre ancêtre par exemple)

    On arrive relativement vite à des bout de branches descendantes dans notre généalogie ascendante

    Après quelques année de recherches ascendantes on trouve qu'il est quand même intéressant après être arrivé en 1560 de savoir quel est le destin des branches collatérales qui sont aujourd'hui des "étrangers" mais qui à un moment on un point commun avec vous
    on commence à rentrer dans la généalogie Mixte (descendance et ascendance) c'est un autre type de recherche mais tout aussi intéressant de voir comment se sont sépare certains liens familiaux, pour les recréer 300ans plus tard par la généalogie.

    Chacun peut donc réaliser ses recherches en fonctions d'intérêt qui varient dans le temps; la quête du plus lointain ancêtre devient la quête des contemporains issue de celui ci après une 10 ans de recherches;

    a chaque moment de la recherche son intérêt et rien n'empêche de chercher plus tard les descendant des ancêtres qu'on a trouver il y a 10 ans.

    Par principe je trouve qu'il est bien de noter tous les collatéraux que l'on trouve car ils permettent aussi à d'autres (si vous publier) de trouver des infos qui feront remonter leurs branches même si vous n'êtes pas vous intéressez par les généalogies descendantes.

    Les généalogie mixtes restent quand même grâce à internet le meilleur moyen de retrouver et de raccrocher les travaux d'autres généalogiste à votre propre travail de recherche.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Lun 08 Juin 2009, 22:05

    Merci Christophe, je crois que ta démonstration m'a convaincu.
    ChrisDB
    ChrisDB
    Habitué
    Habitué


    Masculin Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC sous Xubuntu 13.10
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par ChrisDB Sam 13 Juin 2009, 10:44

    +1
    Grâce à la généalogie mixte j'ai noué des contacts avec plusieurs cousins proches ou éloignés dont je ne connaissais pas l'existence, et j'ai pu échanger des photos de mes arrières grands-parents et de leur fratrie.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par chgilbert Mer 17 Juin 2009, 12:42

    Je precise toute fois pour ma part que je ne remonte pas les ascendant des conjoints des dit collateraux sauf dans ce cas très precis où le patronyme fait parti de mes sosas
    pourquoi?
    Avec un patronyme semblalbles à ceux de mes sosas j'ai 9 chances sur 10 de raccrocher la généalogie du dit conjoint à ma propre genealogie et de créer ainsi une branche en implexe
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par chgilbert Mer 08 Juil 2009, 19:52

    je reviens sur le sujet pour dire qu'a titre excpetionnel j'ai rajouté la genealogie de personnalité plus ou moins lié à ma genealogie par divers cousinages et autres mariages de conjoints collateraux, voir de temoins
    j'ai ainsi put faire UN liens avec Alphonse DAUDET, Victor HUGO, et la famille Valdner frunstein qui remonte au 13eme siècle.
    Du fait de la decouverte de ses rattachements meme sii c'est du coté de la cuisse comme ont dit, j'ai pensé que c'etait sympa de les mentionnés dans mon arbre
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Mer 08 Juil 2009, 20:40

    Frimeur !!!

    Dis celui qui ne peut pas le faire parce qu'il n'a trouvé personne de célèbre dans sa lignée :lol!:

    Plaisanterie mise à part, je retiens l'idée.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par chgilbert Mer 08 Juil 2009, 21:17

    justement c'est parceque c'est pas dans ma logique de collateraux uniquement que je souligne le caractere exceptionel de cette ajout dans ma genealogie
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Cédric Sam 11 Juil 2009, 00:09

    Pour moi la recherche des ancêtres n'est vraiment intéressante que parce que j'en redescend les branches. J'aime bien que ma généalogie ne ressemble pas à un cimetioère, mais rassemble autant que possible les générations actuelles.

    ET pui, cela m'est encore arrivé il y a quelques jours, en redescendant branche, par un coté de ma famille, je suis retombé sur des autres cousins que je connaissais déjàç mais dont je ne savais pas qu'il descendaient de ce coté. Les familles sont très imbriquées et faire les liens entre ces familles que j'aurais plutot pensé initialement cloisonnées est pour moi d'un grand plaisir !
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par chgilbert Sam 11 Juil 2009, 00:23

    oui c'est une partie interessante de la geenalogie; les arbres descendants, et d'ailleurs c'est aussi les branches en implexes qui sont le plus porteurs de noveaux cousins; en fait en cherchat des cousins sr un lieu bien particlier j'ai put en deduire que 90 % des actes concernes des gens de ma famillle
    Pour en revenir à ma remarque precedente je pense qu'il faut y aller aussi au feeling eet que même si on decide de ne pas developper la genealogie du conjoint d'un collateral on peut avoir des surprise comme celle que j'ai evoqué, et c'est pas tout les jours qu'on se retrouve avec des celebrités ayant plus ou moins un lien avec vous meêm lointain et non sanguin soit il
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Big Sur & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Gone45 Sam 12 Sep 2009, 12:57

    Quand j'ai commencé la généalogie de mon épouse, dans un village de la province de Tolède (6.000 habitants quand même), j'ai remonté les Sosa, avec leurs enfants avant de "redescendre".
    Je me suis rapidement aperçu que 90% des habitants actuels devaient être parents plus ou moins éloignés. Et pour faire vite, je me suis lancé dans le relevé systématique des registres (un fichier de plus de 16.000 individus aujourd'hui, merci Heredis Pro), estimant que le "déchet" ne serait que de 10 ou 15%.
    Quel plaisir aujourd'hui, lors de réunions familiales ou de voisinage à la maison: en quelques clics et une impression, chacun des convives repart avec sa généalogie plus ou moins longue: ça crée des liens et des sujets de conversation sans fin, qui enrichissent en retour mes recherches.
    Francis Paillette
    Francis Paillette
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 67
    Localisation : Entre Le Havre et Rouen à NDG
    Je travaille sous : PC - XP -
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Francis Paillette Dim 13 Sep 2009, 09:20

    Bonjour
    de mon cote j'ai trois fichier l'ascendance de mes filles mais je rentre les cousins les branches descendantes et tout ce que je trouve ( une usine a gaz ) j'ai aussi un fichier Lillebonne ville de 3 paroisses ou je dépouille les B/S et reconstitue les familles du 18 ieme siècle + de 22 000 personne je complete avec les tutelles CM inventaire apres décès et tout ce que je trouve
    et troisième et dernier fichier les protestant de la pointe de Caux ( la pointe ouest de la Seine Maritime pas tres loin du Havre ) la aussi bien que les protestants soient une minorité c'est un gros fichier.

    c'est très passionnant mais prends beaucoup de temps et comme les journées ne font que 24 heures
    ça laisse peu de temps pour aller sur les forums ... Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Lol
    Salutations Francis Paillette.ND de Gravenchon ( 76 ) Adhérent GGHSM n° 73-8702
    Membre de " Bolbec au fil de la mémoire "-" Huguenots de France "-"Fil d'Ariane"
    http://f.paillette1.free.fr/ - http://paillette5francis.spaces.live.com/
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Tahiti Dim 13 Sep 2009, 11:47

    C'est assez marrant de voir qu'il y en n'a beaucoup qui travaille avec plusieurs fichiers de généalogies...

    Pour ma part je n'ai qu'un seul fichier avec ma branche paternel et maternel et la même chose du côté de ma femme... Je suis peut-être un cas spécial (pas moi, ma généalogie.. quoi que ! ) mais les 4 branches sont de la Sarthe, et j'ai du mal à les "scinder"... Il est vrai qu'il semble qu'il y a des communs en plus dans les différentes branches... ce qui ne m'aide pas à "couper" mon fichier..

    Je suis le seul dans ce cas là ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Jimbo Dim 13 Sep 2009, 11:55

    Et bien en 18 mois, j'ai d'abord démarré avec un seul fichier, puis je l'ai coupé en 2 avec une branche bretonne et une branche auvergnate, pour enfin revenir à un seul fichier.

    Comme quoi, la vérité du moment ....

    Mais dans le cas de Francis, c'est différent, puisqu'il fait des généalogies "autres" que purement familiales.
    nissandre
    nissandre
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 59
    Localisation : Nantes
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par nissandre Dim 13 Sep 2009, 12:02

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Ligne_1_084
    Bonjour,

    Pour ma part, je me suis retrouvée à tout inscrire dans le même arbre.
    Because, mes parents et mes grands-parents sont tous nés dans le même coin, ainsi que toute ma lignée.
    Voilà ce que j'ai trouvé:
    - mes parents sont cousins à la 7ème générations - mes grands-parents paternels étaient 4 fois cousins - ainsi que mes 4 grands-parents étaient cousins au moins une fois entre eux. Sgloups !!!
    Mes grands oncles et tantes se sont mariés avec des cousins et même mes cousines se sont mariées avec des cousins éloignés pour moi - mais, cousins.
    Hônnetement, je n'étais pas partie pour faire tous ça. Mais d'inscrire tous les frères et soeurs avec leurs descendances, à compléter aussi bien mon arbre d'en bas que celui d'en haut. (apport d'autres dates de décès où lieu que je ne trouvait pas, où témoins qui complètent ma lignée directe)
    Conclusion pour moi - on ne peut pas construire l'arbre sans les frères et soeurs.Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Divers_003 - riches d'informations.
    Je peux dire aussi que toute mon ascendance vient des Deux-sèvres (aucun qui vient d'un autre département - aucun !).
    Pour ma part encore, j'y suis juste née - après suis partie.
    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Voiture_022
    Nissandre
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Tahiti Dim 13 Sep 2009, 12:32

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? 907686 si cela ce trouve Sandrine, on parle de nos mêmes ancêtres !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    nissandre
    nissandre
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 59
    Localisation : Nantes
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par nissandre Dim 13 Sep 2009, 13:05

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Espace_014Bonjour Tahiti,

    Oui, tu es dedans cousin !!!
    Tu as bien vu le gedcom que je t'ai envoyé.
    A toi tout seul, tu t'es relié à mes 4 grands-parents, juste par ta grand-mère.
    J'ai une base de données de 14000 individus, mais quand même...

    Nissandre
    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Clown_006
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Tahiti Dim 13 Sep 2009, 13:15

    Et content en plus ..... ma cousine !Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? 0002011B



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    annebel
    annebel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Touraine
    Je travaille sous : Windows Vista et XP sur portable
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par annebel Dim 13 Sep 2009, 16:23

    Bonjour,

    Même façon d'évoluer. J'ai commencé avec un fichier côté mari et un autre côté femme. Puis des noms communs dans les deux généalogie. Quand je suis passée à H07 j'ai fusionné les deux. J'étais heureusement à 5 ou 6000 individus; mais déjà de nombreux doublons. Maintenant avec un seul fichier je me rend compte que c'est la meilleure façon pour moi de travailler, mes deux familles étant du 37 et se rejoignant en plusieurs étages de générations.
    Ceci c'est encore avéré vrai ce week-end où des membres de la famille Huet réunis en cousinade (tiens Tahiti a dû oublier), car par deux fois des cousins côté Huet se retrouvent dans des arbres que j'avais fait hors famille (Berthelot et Berge).
    J'apprécie donc se regroupement de mes deux branches familiales.
    Anne
    Marie-Paule
    Marie-Paule
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 72
    Localisation : Bergerac
    Je travaille sous : Mac OS Catalina 10.15.4
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Marie-Paule Dim 13 Sep 2009, 20:15

    Bonsoir à tous,

    Moi je mets tout dans le même fichier depuis le début.
    - en généalogie descendante, il faudrait rentrer le même personnage dans plusieurs fichiers... fastidieux
    - quand je mets en fiches un dépouillement systématique de village, ça me permets de retrouver "par hasard" des collatéraux, et par là, quelquefois, de gagner une ou deux générations dans les sosas.
    Pour moi, il me semble "évident" d'intégrer tous les collatéraux, c'est souvent la seule manière de progresser.
    Alors, bien sûr, j'ai un gros fichier (64000 tout rond à l'instant même ! rigolo le hasard), mais quelle importance ?
    Je ne vois pas bien l'intérêt de n'avoir que les sosas dans un fichier... ça fait un peu sec comme arbre, non ?
    A terme, pouvoir reconstituer la population d'un village à une date donnée me paraît un but intéressant.

    Bonne soirée
    Francis Paillette
    Francis Paillette
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 67
    Localisation : Entre Le Havre et Rouen à NDG
    Je travaille sous : PC - XP -
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Francis Paillette Lun 14 Sep 2009, 09:39

    Bonjour a tous bonjour Marie Paule
    je suis d'accord je ne vois pas l'intérêt de saisir que les sosas
    moi je saisi les témoins avec la date de décès après ...date de l'acte
    ça permet aussi de dépanner des personnes avec des indices ( quand patronyme rare )
    seul inconvénient de mes 3 fichiers ( protestant 38 600 Paillette 18 600 Lillebonne 22 000 )
    tout ceci est en Seine-Maritime ... et il y a des personnes communes dans deux ou trois fichier ...
    reconstituer un village une idée de ?? il y a plus de généalogiste que de ville de France
    si tous les généalogiste prenait en charge un village et en devenait le spécialiste
    moi j'ai choisi Lillebonne ... 3 paroisses St Denis Notre Dame et le Mesnil
    j'ai dépouillé les B/S du Mesnil de 1710 a la fusion 1824
    St Denis et ND est en cours un travail de moine
    c'est très passionnant mais ça fait 20 ans que je fait de la genealogie
    j'ai débuté avec Heredis 3 disquettes que je garde Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? 164727

    voila je me remet au travaille
    ha oui je recherche tous les Paillette de Seine-Maritime ( environ 2000 a ce jour )
    et maintenant ceux du 50 de la Martinique ainsi que du Québec.
    tout ceci dans mon fichier d'ascendance
    bonne journée bonne semaine bonnes recherches a tous
    Francis Paillette
    Francis Paillette
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 67
    Localisation : Entre Le Havre et Rouen à NDG
    Je travaille sous : PC - XP -
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Francis Paillette Lun 14 Sep 2009, 09:41

    Bonjour à tous
    une petite chose encore
    les sources ... il y a un débat sur la gestion des sources ?
    Salut a tous
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Tahiti Lun 14 Sep 2009, 09:56

    Bonjour à tous....

    Oui, le sujet est déjà ouvert :
    Comment codifiez vous vos sources ?

    Merci...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Invité Lun 14 Sep 2009, 13:54

    Francis Paillette a écrit:ha oui je recherche tous les Paillette de Seine-Maritime ( environ 2000 a ce jour ) et maintenant ceux du 50 de la Martinique ainsi que du Québec. tout ceci dans mon fichier d'ascendance bonne journée bonne semaine bonnes recherches a tous

    Francis, je suis votre homme pour toute recherche au Québec ! mais je pense que tu as tout ce qui faut sur internet, mais un p'tit coup pouce de ma part pourrait te dépanner au cas où. Paillette (Payette) est un nom courant ici, exemple Julie Payette astronaute.
    Marie-Paule
    Marie-Paule
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 72
    Localisation : Bergerac
    Je travaille sous : Mac OS Catalina 10.15.4
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Marie-Paule Lun 14 Sep 2009, 16:57

    Bonsoir à tous et à Francis,

    Et moi 25 ans que j'en fais...
    Les 10 premières années : environ 10 000 fiches manuscrites... que je garde itou !

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Quels individus dans votre arbre sous Heredis ? Empty Re: Quels individus dans votre arbre sous Heredis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:46