BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

3 participants

Refus acte de + la CADA condamne

Invité
    Invité

Refus acte de + la CADA condamne Empty Refus acte de + la CADA condamne

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 09:33

Bonjour
    Instructif....

http://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/archives/archives-de-marseille-la-cada-donne-raison-a-un-genealogiste

ou:
    http://minilien.fr/a0kuz5

appl05
    Invité
    Invité

Refus acte de + la CADA condamne Empty Re: Refus acte de + la CADA condamne

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 09:42

Pourquoi faut-il en arriver là !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Dim 11 Sep 2011, 10:44

Parce qu'il en va dans les services d'archives comme dans la vie. Pour 90% de gens de bonnes volontés (et oui, je suis toujours optimiste), il y a 10% d'emm...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Dim 11 Sep 2011, 12:34

Raison pour laquelle par mesure de commodité, on est parfois obligé de répondre autre chose que "convenance personnelle" ou "recherches généalogiques" dans motif de la demande. C'est désolant...

Maintenant on peut difficilement demander un acte de 1800 pour cause de papiers nécessaires à la retraite Refus acte de + la CADA condamne 359465
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 13:00

La fourniture d'une copie intégrale d'un acte de décès n'a pas à être justifiée.
    Justifier de ceci/cela etc....est tout simplement mettre des bâtons dans les roues du demandeur.

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 11 Sep 2011, 14:13

Christopher a écrit:La fourniture d'une copie intégrale d'un acte de décès n'a pas à être justifiée.
    Justifier de ceci/cela etc....est tout simplement mettre des bâtons dans les roues du demandeur.

Je suis d'accord. On ne peut pas se prévaloir d'être du Service Public, de crier au scandale quand telle ou telle entreprise commerciale réclame les images numérisées en mettant encore en avant le service public, et derrière de ne pas rendre ce fameux Service au Public, quand celui ci est légitime.

Mais je le répéte, pour 10% de personnels mal embouchés, il y en a 90% qui sont charmants, qui ne comptent pas leur temps, et sont toujours prêts à vous donner le petit coup de pouce en plus.

Tout le monde a lu quelque part la trouvaille qu'il avait faite à l'aide, là d'un archiviste curieux, là d'une secrétaire de mairie bienvaillante. Faisons le ratio de toutes ces trouvailles par rapport aux quelques cas où il a fallu saisir la CADA. Je pense que c'est encore largement positif.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 14:52

Jimbo a écrit:Mais je le répéte, pour 10% de personnels mal embouchés, il y en a 90% qui sont charmants, qui ne comptent pas leur temps, et sont toujours prêts à vous donner le petit coup de pouce en plus.
    entièrement d'accord, mais avoue quand même que quand tu as été très bien servi à 90% de tes demandes, celles que tu retiens le plus sont les 10% autres, chez les bénévoles aussi, sur le fil d'arianne j'ai eu un jour une réponse pour le moins surprenante alors que j'avais rempli tous les champs du formulaire en ligne avec noms, lieu et date précis
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 14:58

Récemment j'ai vu un notaire qui m'a demandé une photocopie de ma pièce d'identité certifiée conforme. Quand je lui ai dit que les mairies ne faisaient plus de certification de ce type, il m'a répondu de faire une photocopie et de le certifier moi-même.
    Ca n'a aucun sens mais ses petites habitudes étaient sauvegardées.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 11 Sep 2011, 16:14

Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit:Mais je le répéte, pour 10% de personnels mal embouchés, il y en a 90% qui sont charmants, qui ne comptent pas leur temps, et sont toujours prêts à vous donner le petit coup de pouce en plus.
    entièrement d'accord, mais avoue quand même que quand tu as été très bien servi à 90% de tes demandes, celles que tu retiens le plus sont les 10% autres, chez les bénévoles aussi, sur le fil d'arianne j'ai eu un jour une réponse pour le moins surprenante alors que j'avais rempli tous les champs du formulaire en ligne avec noms, lieu et date précis

C'est un des principes des commerciaux. Un utilisateur mécontent va en parler à 8 personnes, alors qu'une personne en parlera uniquement à une ou deux.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Dim 11 Sep 2011, 17:01

Je suis d'accord avec toi Jimbo... sauf que tu ne replaces pas dans le contexte du moment...

J'ai des doutes sur ce ratio en l'état actuel des choses. Oh il y en aura peu qui te répondront ce qu'à reçu la personne dont il est question à l'origine du post mais combien joueront les morts? Depuis l'obligation de fournir gratuitement les actes (de moins de 100 ans?), les mairies trainent les pieds et font un tri.
    Sur les formulaires pré-imprimés ou les formulaires Internet, tu as notamment la raison de la demande d'écrite...

On sait pertinemment qu'en cochant "recherches généalogiques" on devra au mieux attendre 3 fois plus qu'un acte ordinaire pour des papiers officiels... Et je dis bien au mieux...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 11 Sep 2011, 17:40

Je préfére me souvenir de la gentille secrétaire de mairie de Pont-Melvez qui a pris sur son temps pour faire des recherches pour moi, en me remontant toute une branche alors que je ne lui avait demandé qu'un seul acte. C'est ca pour moi le service public (mais aussi la relation client dans une boite privée. Allez plus loin pour son client/usager ou tout autre qualificatif).

Pour prendre leur défense, avec l'arrivée d'Internet combien de demandes recoivent ils par jour, avec des personnes toujours plus pressées ? Avant, on envoyait un courrier, on attendait un mois et on était content. Là, on envoie par Internet et au bout de 2 jours, on rale de n'avoir rien recu. Pourtant avec le courrier, ce n'est pas le transport du courrier qui prenait le mois entier.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 19:27

Jimbo a écrit:Pour prendre leur défense, avec l'arrivée d'Internet combien de demandes recoivent ils par jour, avec des personnes toujours plus pressées ?
    je n'étais nullement pressé d'avoir l'acte dont j'avais fourni tous les renseignements, la réponse que j'ai eue : pensez-vous qu'on a que ça à faire de chercher dans les registre du 17e ?
    Étonnant pour un bénévole...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 20:10

""pensez-vous qu'on a que ça à faire de chercher dans les registre du 17e ?
    Étonnant pour un bénévole.""

Peut être...mais il faut avouer aussi que certains "demandeurs" pensent que les bénévoles doivent être " à leurs pieds " ( et ils sont beaucoup plus nombreux que vous ne pourriez le penser...)

Le genre " j'ai untel né en 1695...cherchez " !!!!

Bénévoles , oui ! larbin ? non !!!

Le commerciaux vous diraient que le retour sur investissement est nul...car , la aussi, très souvent si vous demandez à ces mêmes personnes de vous procurer dans leur mairie ou AD un acte avec dates etc...miraculeusement ...il n'y a plus personne au bout du fil ...

Mais là est un autre débat.

casse-tete
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 11 Sep 2011, 20:58

Christopher a écrit:""pensez-vous qu'on a que ça à faire de chercher dans les registre du 17e ?
    Étonnant pour un bénévole.""

Peut être...mais il faut avouer aussi que certains "demandeurs" pensent que les bénévoles doivent être " à leurs pieds " ( et ils sont beaucoup plus nombreux que vous ne pourriez le penser...)

Le genre " j'ai untel né en 1695...cherchez " !!!!

Bénévoles , oui ! larbin ? non !!!
    ne méprends pas, je fais tout au plus 2 demandes par an du fait de ma distance et lis bien ce que j'ai mis : tous les renseignements fournis, aucune recherche à faire.
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : PC

Message par Mumdanny Dim 11 Sep 2011, 21:03

Je suis d'accord avec Jimbo !

Je me souviens avoir fait une demande pour un ancêtre lorrain , vivant à Metz à l'époque de l'occupation allemande .
    La personne m'a répondu que les actes avaient été détruits mais qu'en cherchant , elle avait trouvé une fiche de domiciliation qu'elle m'envoyait .

J'ai beaucoup apprécié !

Cordialement

Danièle
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Lun 12 Sep 2011, 17:54

Il y a 20 ans j'ai eu également affaire à des secrétaires de mairies d'une gentillesse et d'une serviabilité hors normes.

Et le ratio était je dois dire supérieur aux 90%. Certaines allaient même jusqu'à me faire des recherches ou m'envoyer des actes de fratries que je n'avais pas demandés mais qui étaient oh combien utiles.

J'ai eu affaire à quelques mauvais coucheurs aussi, des gens qui affirmaient ne pas avoir les registres alors qu'ils les avaient entre autre ou qui ne répondaient tout simplement pas mais ils étaient très rares.

Pourtant ces derniers temps, on ne cesse d'avoir des retours de gens qui ont eu une fin de non recevoir ou pas de réponse au bout de plusieurs mois...
    Le simple fait que sur les formulaires ou les pré-imprimés figurent la raison de la demande qu'il est obligatoire de remplir, ne se justifie pas à mes yeux quand la date est précise.
    Cela se termine souvent en pas de réponse ou réponse négative si vous avez le malheur de cocher recherches généalogiques...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 15:43