BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Hier à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

+21
sph
Cheron
maelilou
domi34
Christian57
Mumdanny
chevrierclo
Robert
Didier
Colette Deneuvillers
mamy
pitaudfab
Nefertari
chgilbert
Jimbo
Claude
Jacqueline
Claudius
Tahiti
Sylvain
Cédric
25 participants

chasse aux fantôôômes !

Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 50
    Je travaille sous : PC sous Windows 11

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Empty chasse aux fantôôômes !

Message par Cédric Lun 25 Mai 2009, 19:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voulais savoir, si tant est que vous ayiez une grande base, est ce que vous pratiquez la chasse aux fantômes ?
    Non je ne rigole pas Smile Heredis a la facheuse idée, des fois visibles ou pas, de créer une sorte de doublon de la personne que vous créez.
    Au final parallèlement à votre arbre, existe tout un certain nombre d'individus isolés, sans parents, conjoint, ou enfant, le plus souvent sans date, correspondant aux mêmes noms & prénom que certaines personnes de la base. Ils ne servent donc à rien, se sont rajoutés inopportunément sans qu'on leur demande rien... Je me suis décidé aujourd'hui à les chasser ! Gare aux fantômes !!!!

Choisir 2 critères cumulatifs :
    1/ individus + individus sans lien familial + oui
    (c'est évidemment le tri le plus important, mais dedans, vous aurez sans doute des indiviudus que vous avez relevé dans des tables décennales, et qui bien que n'étant pas reliés, ont des dates & lieux et que vous voulez gardez en vue de prochaines recherches pour trouver leurs ancêtres)

2/ Evenements + tous évènements individuels + Existe + Non

Nota: Rajout de Tahiti pour la capture écran pour que le message soit encore plus fort et que chacun test : (merci) avec en plus l'option 3 rajouté depuis pour les témoins...:

3/Témoins +Un de ces liens+Existe+oui

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 154

cela vous donnera les fantômes à éliminer !
    Dans ma grande base cela chiffre !

Cédric
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Empty Re: chasse aux fantôôômes !

Message par Tahiti Mer 17 Juin 2009, 19:29

Ce n'est pas un secret pour la version Mac, il suffit de lire les messages sur leurs listes ou de voir des manifestations à droite et a gauche.. et puis cela fait longtemps qu'ils attendent et je crois de mémoire que cela à avoir avec la nouvelle version de leurs système d'exploitation... Mais notre Claude t'en dira plus que moi la dessus, voir Marie-Paule... etc.

A mon avis pour les différences c'est que ce sont 2 systèmes différents et qu'ils n'était pas fait pour fonctionner pareil... Et puis maintenant il est possible de faire tourner Heredis Pc sur leur Mac en installant Windows, ou autre émulateurs..

Reste à voire pourquoi ils préfère la version Mac à celle du PC, mais avant d'y répondre, il faudrait ouvrir un sujet la dessus, ont commence à éloigner du sujet !... et dire qu'il n'y a pas beaucoup de Mac sur ce forum et donc les assimiler à des fantômes, ils ne vont pas aimer non plus chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Emoticones%203d%20%28170%29

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Mer 17 Juin 2009, 20:00

Comme le dit Tahiti il ait possible d'installer Windows sur un Mac facilement, mais pour faire fonctionner les logiciels il faut aussi acheter Windows.

Il y a bien CrossOver Pro 8.0 Full [Intel] qui peu ce passer de Windows mais pas très stable.
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Cédric Mer 17 Juin 2009, 20:38

Tahiti a écrit:A noter aussi qu'il existe des fantômes avec les médias... j'ai certains médias qui sont dit non utilisés et qui le sont tout de même et après vérification, il n'existe qu'un seul fichier ... et le fait de mettre à jour les médias ne change rien casse-tete

comment se comportent ils ? pas d'affichage de l'image ? Le lien vers le fichier est il bon ? y a t'il eu du déplacement du média ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 17 Juin 2009, 20:47

Sur plusieurs cas

Le médias est existant en un exemplaire pour un individu sa photo par exemple
    Le médias est existant en un exemplaire dans son répertoire; là où est ranger ma photo
    Dans le dictionnaires des médias, le chemin est bon, le nom de fichier aussi mais pour lui il fait partis des médias non trouvé..

Tous les fichiers sont visibles, aucune erreur mais, il y a eu effectivement un déplacement du répertoire entier des tous mes médias sans exception... Refaire un contrôle des médias ne change rien, ni même une vérification de fichier...

Alors pourquoi que ses 5 médias : 3 photos dont 2 qui sont dans le même répertoire, un acte de mariage et une naissance !

Je ne sais pas... je vais allez manger un petit peu devant la télé : chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Gif%20anime%20%28103%29

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 63
    Je travaille sous : PC seven 64

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Empty retour sur la chasse aux fantômes

Message par pitaudfab Ven 25 Sep 2009, 18:11

je voudrais revenir sur un ancien sujet quidate du mois de juin: "la chasse aux fantomes"
    j'ai toujours des difficultés à éliminer ces fameux fantômes, par la méthode expliquée au mois de juin, ( voir citation ci dessous) j'obtiens plus de 2000 individus ( sur une base de 77000). Mais la majorité de ces individus sont liés à d'autres par les liens " cousin/oncle/parent/etc" qui me sont utiles.
    je n'arrive pas à trouver une manip dans "recherche multicritère" pour les éliminer de la liste obtenue
    si vous avez une idée, je prends
    Merci à tous
    Gdelatour a écrit:

Choisir 2 critères cumulatifs :
    1/ individus + individus sans lien familial + oui
    (c'est évidemment le tri le plus important, mais dedans, vous aurez sans doute des indiviudus que vous avez relevé dans des tables décennales, et qui bien que n'étant pas reliés, ont des dates & lieux et que vous voulez gardez en vue de prochaines recherches pour trouver leurs ancêtres)

2/ Evenements + tous évènements individuels + Existe + Non

Nota: Rajout de Tahiti pour la capture écran pour que le message soit encore plus fort et que chacun test : (merci) avec en plus l'option 3 rajouté depuis pour les témoins...:

3/Témoins +Un de ces liens+Existe+oui

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 154

mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 48
    Je travaille sous : PC

Message par mamy Ven 25 Sep 2009, 18:53

Alors moi, les fantômes alien, je les connais depuis longtemps et je sais comment ils apparaissent :twisted:.

C'est la faute des impatients Smile

Quand on crée un nouvel individu (avec ou sans lien), on rempli la fiche puis on clique sur créer rien ne se passe et on re-clique et bingo on a 2 individus identiques!

À quelque chose près c'est ça. Le prochain coup que ça m'arrive je vous détaille l'affaire Cool
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par pitaudfab Ven 25 Sep 2009, 19:01

Bonsoir Mamy
    Je vois bien ce que sont les fantômes, j'en est plein les placards et je voudrais m'en débarrasser. mais la petite manip précédente me sort des non fantômes ( peut-être zombies!!!) mélangés aux fantômes, ( ou le contraire)
    la conversation devient surréaliste....
    bonne soirée
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 69

Message par Colette Deneuvillers Ven 25 Sep 2009, 23:02

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Icon_scratch Des fantomes ? ou ça ???
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Cédric Ven 25 Sep 2009, 23:07

Colette Deneuvillers a écrit:chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Icon_scratch Des fantomes ? ou ça ???

dans les placards ou sous les lits, c'est selon...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Cédric Ven 25 Sep 2009, 23:20

pitaudfab a écrit:je voudrais revenir sur un ancien sujet quidate du mois de juin: "la chasse aux fantomes"
    j'ai toujours des difficultés à éliminer ces fameux fantômes, par la méthode expliquée au mois de juin, ( voir citation ci dessous) j'obtiens plus de 2000 individus ( sur une base de 77000). Mais la majorité de ces individus sont liés à d'autres par les liens " cousin/oncle/parent/etc" qui me sont utiles.
    je n'arrive pas à trouver une manip dans "recherche multicritère" pour les éliminer de la liste obtenue
    si vous avez une idée, je prends
    Merci à tous

Je ne comprends pas pourquoi, en plus des fantômes, tu aurais des oncles ou tantes, puisque la 1ère condition des trois citées, apparaissant sur la capture d'écran, est "individu sans lien familial" s'agirait il d'un "cousin", dont le lien exact n'est pas trouvé, qui n'est pas relié aux autres ?

Quand nos fantomes se mélangent avec nos oncles et tantes... çà fait un peu "Thriller", non ? ? chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Icon_basketball
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 25 Sep 2009, 23:50

Je me suis aussi posé la question, mais comme je n'étais pas certain de la réponse, j'ai préféré pour une fois ! ne rien dire, là, on ne rigole pas.. pa pap pa la famille c'est sacré !

Normalement (je n'ai pas approfondi ) il ne devrais pas y avoir de soucis (sauf avec le carnet d'adresse) ...

pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par pitaudfab Sam 26 Sep 2009, 18:44

je vais illustrer la manip et vous montrer les résultats dans la "recherche multicritères"

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Sc110

j'obtiens les résultats avec plus de 2000 noms
    chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Sc2t11
    Dans ces 2000 noms qqs vrais fantômes
    chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Sc410

mais aussi de faux fantômes: tous les individu qui ont un lien dy type
    chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Sc510
    et qui n'ont pas d'évènements particuliers
    soit
    chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Sc310

ma question est "avez vous une idée pour les éliminer des résultats de la recherche?"
    sinon je ferai le tri des 2000 à la main.... chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Icon_cry
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par pitaudfab Sam 26 Sep 2009, 18:48

Petite erreur

Ameslon n'est pas un fantôme

mais bxxx? si
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Cédric Sam 26 Sep 2009, 20:11

En général, nous ne saisissons pas à partir d'un acte, un simple ami d'un époux, parce que cela n'apporte pas grand chose;
    Je ne dis pas que ce n'est pas intéressantg, mais cela peut figurer en note. Pas dans l'arbre lui même, parce que Jean Lampion, ami des époux, ce n'est pas très précis ; il peut y en avoir plusieurs; cette personne n'est pas directement identifiable ; au contraire du parrain, oncle paternel du baptisé, etc...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Cédric Sam 26 Sep 2009, 21:02

Pitaudfab,

Je crois que j'ai une solution : aux trois premières lignes figurant en en-tête, il faut que tu ajoutes une 4ème :

TEMOINS / LIEN AUTRE / COMMENTAIRE SUR LE TEMOIN / N'EST PAS VIDE

J'eusse bien mis une copie d'écran mais j'ai toujours pas bien compris comment les faire afficher...

Dis moi ce que cela donne chez toi...
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par pitaudfab Dim 27 Sep 2009, 01:21

Gdelatour

tu as tout à fait raison, mais je ne saisis pas non plus les amis, mais les cousins, oncles, neveux, beaufrère, tuteur,....

il se fait tard mais je vais essayer ton idée dès demain après midi
    et je te tiens au courant
    bonne nuit
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Empty individu avec liens ( parent, cousin, ....

Message par pitaudfab Lun 28 Sep 2009, 10:35

Gdelatour
    ta proposition ne fonctionne pas dans mon cas, elle joue uniquement sur les individus saisis comme témoins d'un évènement. Mais merci de ton aide.

A tous

Après avoir lu qqs dizaines ( voir + ) d'anciens messages de ce forum, j'en arrive à la conclusion qu'il est impossible ( du moins personne n' a trouver comment) de retrouver
    par exemple : pour faire une liste, pour les différencier des 'fantômes', pour les traiter
    les individus qui ont un lien crée par la fonction suivante

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Sc112

puis par

chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Sc210

Cette fonction est pourtant une fonction super interessante lors de la saisie d'acte.
    Pour moi il n'est maintenant plus temps de revenir en arrière et de trouver une autre manière de faire( j'ai environ 2000 liens de ce type).
    Je pense ne pas être la seule à utiliser cette fonction.
    Il faudrait que ces informations soient traitées dans les paramètres de "recherche muticritère" au même titre que le liens témoins d'un évènement
    peut-être la prochaine version de Heredis nous permettra-t-elle de résoudre ce point?
    Avez vous des infos sur ce point?
    Amicalement à tous
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Lun 28 Sep 2009, 13:52

pitaudfab a écrit:peut-être la prochaine version de Heredis nous permettra-t-elle de résoudre ce point?
    Avez vous des infos sur ce point?
    Amicalement à tous

Je vais faire un peu de pédagogie. Les membres qui testent la version 11 actuellement en beta test n'ont pas le droit de parler de cette version, ce qui est logique, BSD voulant gérer lui-même sa communication. Il faudra donc malheureusement attendre la sortie officielle de la version pour avoir la réponse à cette question.
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par pitaudfab Lun 28 Sep 2009, 14:21

Alors soyons patients...
    et bon courage pour le test
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier Mar 29 Sep 2009, 10:47

J'ai lu tous vos messages et je ne comprends pas tout. Une de mes branches n'est en France que depuis 4 générations, ça doit être pour ça !
    Moi aussi, j'ai des fantômes, mais pas de cauchemars !
    Je crois que ces fantômes viennent de la manière dont j'ai géré mes doublons.
    C'est-à-dire que en fusionnant ces doublons, j'ai laissé deux fois les mêmes infos qui n'étaient pas séparées par le signe "=".
    Ce qui fait que je me retrouve avec des individus ayant deux fois la même épouse, par exemple.
    Euh, suis-je compréhensible ? chasse aux fantôôômes ! - Page 3 46887
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par pitaudfab Mar 29 Sep 2009, 12:20

Didier

Quand vous fusionnez les doublons
    pour une ligne

si les infos sont équivalentes le signe '=' se met automatiquement

si elles sont différentes une est 'rosée'
    à vous de choisir l'info à garder

si les infos sont sur des lignes différentes elles sont gardées

Faire une fusion de 2 individus oblige qqfois à faire aussi ensuite la fusion du conjoint

ex Dupont jean ( né ca 1650 ) x Ledru jeanne
    et Dupont Jean ( né 16/1/1650) x Ledru Jeanne ( différente de la première)

quand vous fusionnez les 2 Dupont vous obtenez
    Dupont Jean ( né 16/1/1650 ) x Ledru Jeanne
    xx Ledru Jeanne

il vous faut soit supprimer une des 2 jeanne
    soit les fusionnez si vous voulez garder les infos les concernant
    A vous de choisir

j'espère avoir été claire et bon courage pour les fusions. c'est un outile génial à manier avec précaution.
    Petit conseil: Faire une sauvegarde du fichier Héredis avant de se lancer dans la fusion. Car en cas d'erreur il n'est pas possible de revenir en arrière. (Chat échaudé craint l'eau froide. Miaou...)
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Didier Mar 29 Sep 2009, 12:34

Merci Fabienne pour ces explications.
    Cependant, je me suis retrouvé avec des renseignements en bleu non séparés par "=". (exactement les mêmes).
    Je crois qu'il aurait fallu que je supprime l'un des renseignements (mettre en rouge) pour éviter le fantôôôme !
    ???
    chasse aux fantôôômes ! - Page 3 Icon_scratch
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Didier Mar 29 Sep 2009, 12:41

"si les infos sont sur des lignes différentes elles sont gardées"

Dans mon cas, elles sont sur les mêmes lignes et exactement semblables d'où, je pense, le fantôme. chasse aux fantôôômes ! - Page 3 607941
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par pitaudfab Mar 29 Sep 2009, 12:46

Je n'ai pas encore eu le cas, mais je vais vérifier. Je ne sais pas si on peux rajouter manuellement un '=' Comme quoi les fantômes existent bien... Halloween approche...
    bonne journée Didier
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Sam 29 Mai 2010, 12:36

Le retour de Cédric avec ses Fantômes.... et qui à oublié comment rajouter une image sur le forum !chasse aux fantôôômes ! - Page 3 000203FC
    chasse aux fantôôômes ! - Page 3 1517

Je ne peux pas le supprimer en allant dessus, par le lien conjoint, je ne peux aller dans le menu supprimer union...
    Que puis-je faire ?

Dernière édition par Tahiti le Sam 29 Mai 2010, 12:39, édité 1 fois

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Sam 29 Mai 2010, 12:37

A froid et comme répondu en privé, essaye de voir si tu peux renseigner la fiche, la fusionner.... et de vérifier ton fichier...

Nota: J'ai remis ton message ici pour les "autres"..

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Sam 29 Mai 2010, 18:56

Voila un sujet qui devrait aider Cedric:

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/heredis-v11x-f13/personnage-sans-nom-impossible-a-supprimer-t1972.htm

J'étais passé pour ma part par la gestion de branche pour le supprimer.
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec

Message par Robert Jeu 12 Aoû 2010, 04:51

Tahiti a écrit:
    Oui Claude, mais cela n'explique pas pourquoi ils sont en double avec la même dates, etc. ? :x

Il m'est arrivé plusieurs fois de créer simultanément deux personnes identiques pour finalement trouver que ces personnes se créent lorsque je suis à saisir le prénom d'un nouvel individu (principalement le conjoint de cette personne), je pèse le bouton "Enter" avant que la barre de progression dans le bas de l'écran ne soit arrivé à sa fin.

Je me retrouve donc avec une personne ayant deux conjoints identiques, que je ne peux malheureusement effacer séparément.

Maintenant, lorsque je saisi un nouvel individu, j'attends donc la fin de la barre de progression avant d'accepter la saisie par le bouton ENTER. Un peu plus long lors de la saisie, mais beaucoup moins long par la suite.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 12 Aoû 2010, 10:06

Oui Robert, il semble qu'effectivement que c'est comme ça que l'on arrive à créer des doublons... et comme d'autres fonctions dans Heredis, il faut savoir attendre un peu que le programme finisse son action ...

Un truc tout bête et surtout sur la version 10, tu crée une source, et avant de valider (la deuxième fois et pour la sélection dans la liste des sources) cette dernière, il faut attendre légèrement, sinon Heredis te prend la première source de la liste.... du coup j'en n'ai crée un vierge, qui est en premier dans cette liste des sources et qui est facilement "retrouvable"...

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 13 Aoû 2010, 13:23

A rajouter dans les tutoriels ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 03:11